Habitués khaled12 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 . Mais il est vrai que tu as non pas une dent mais un dentier complet à l'encotre de la France (tes différents posts me le confirment) et je ne suis pas certain que ton raisonnement soit objectif. Donc j'en resterai là. Amusez-vous bien autour de ce sujet !!
Habitués khaled12 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Pour les québécois qui ne veulent pas d'immigration, c'est très simple, il faut se battre politiquement. A quand le PAIX au Québec ? (le Parti Anti Immigration Xénophobe) Les québécois sont lents contrairement aux algériens, ces derniers n'ont pas besoins d'un parti pour ÊTRE, demande aux chinois installer en Algérie. Je suis d'accord avec toi, l'Algérie est une dictature contrairement au Canada. Tout s'obtient par la force, mais rassure moi hdelmondo, tu ne vas pas prendre l'Algérie comme exemple pour ta révolution je rajouterai le maroc!!! la tunisie....etc!!!!!!quoi qu'en Algérie apparemment on peux insulter le président et le gouvernement sans être interpellé par la police!!! a bon entendeur!
Habitués le_spleen Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 J'adore ton argumentation cher hdelmondo. Pour régler le problème de l'immigration, on devrait recourir au clonage, le Québec serait très riche de petits hdelmondo, par contre on changera le gène de l'argumentation car ce n'est pas ton point fort. :lol: Imagine un village peuplé de 3000 Sarkos ! Ce serait le fun en maudit! 3000 ministres de la sante, les immigrants n'auront droit qu'au cyanure comme vaccin contre la grippe :lol:
Habitués geez Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Retourne à l'histoire Mr....!! pour comprendre le cheminement de l'immigration en France! en UK et aux USA!!! son évolution !!! l'impact de la colonisation sur les colonies particulièrement Maghreb et Afrique en générale ! du coup voir le statut (sociaux éducatif) de la première génération d'immigrés notamment en france, la politique exercée sur ces populations et son évolution dans les pays d'accueil ( en terme d'instruction , éducation,...)et ceux de la deuxième et troisième génération! c'est a dire la politique d'intégration!!!! pour comprendre les problèmes qui existent aujourd'hui dans ces pays d'accueil, puisque tu te permets de parler d'immigration subie et choisie!. que je ne vais pas détailler car j'en suis sur que tu comprends très bien! En conséquence l'impact de cette politique sur la perception de la société d'accueil vis a vis de l'immigrant qui évolue très !!très lentement et pas spécialement vers le mieux!.C'est bien agressif tout ça ! Savais-tu qu'il y avait eu aussi d'autres vagues d'immigration en France, par exemple au début du 20e siècle ? Des Polonais, Espagnols, Italiens, Portugais, ... Et que dire des Irlandais, tant en Angleterre qu'aux US ?Crois-tu que tout ça se soit fait sans heurts, juste parce qu'ils avaient la bonne couleur et/ou la bonne religion ? Que leurs enfants n'ont pas subi leur lot de brimades et de noms d'oiseaux ? Qu'ils n'ont pas dû se battre, mais aussi apprendre et se familiariser avec leur société d'accueil pour avancer ?Sans remettre en cause l'impact qu'ont eu les politiques coloniales du passé sur d'autres peuples, ne penses-tu pas qu'il leur a fallu s'intégrer pour être tolérés, puis admis et finalement reconnus ?Comme tu le proposes, chacun de nous devrait retourner à l'histoire, pour essayer de comprendre un peu mieux les enjeux, mentalités, politiques et contextes de chaque époque et ne pas rester focalisé sur des erreurs passées, ni sur un seul type de population.C'est, selon moi, un bon point de départ pour avoir un débat apaisé sur un sujet aussi difficile que l'immigration et l'intégration.Mais je peux me tromper...
Habitués sora Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Il était Algérien ce prof ... J'en avais un autre du maroc, qui était très sympa ... J'ai des collèges ici algériens et ils sont super sympas ...Ce que je voulais dire, c'est que ce Monsieur n'était pas bien préparé pour son immigration ... Il aura du penser qu'en acceptant un poste de prof, il serait confronter à enseigner à des filles ! Si ça lui convenait pas il y a toujours des collèges privés juste de garçons...
Habitués le_spleen Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Savais-tu qu'il y avait eu aussi d'autres vagues d'immigration en France, par exemple au début du 20e siècle ? Des Polonais, Espagnols, Italiens, Portugais, ... Et que dire des Irlandais, tant en Angleterre qu'aux US ?Crois-tu que tout ça se soit fait sans heurts, juste parce qu'ils avaient la bonne couleur et/ou la bonne religion ? Que leurs enfants n'ont pas subi leur lot de brimades et de noms d'oiseaux ? Qu'ils n'ont pas dû se battre, mais aussi apprendre et se familiariser avec leur société d'accueil pour avancer ?Mais je peux me tromper...+1Les français ont toujours eu du mal a accepter l'immigration, mais ça s'arrange avec le temps, beaucoup de temps.
Habitués geez Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Les français ont toujours eu du mal a accepter l'immigration, mais ça s'arrange avec le temps, beaucoup de temps.Je pense que tu restes trop figé sur ton histoire ou celle de tes origines. J'aurais plus tendance à dire que tous les pays ont toujours eu du mal à accepter l'immigration. C'est souvent dû à un manque de communication, des peurs, des rumeurs, des malentendus, qui alimentent et exacerbent ensuite les tensions ; tensions qui s'auto-alimentent, par la suite.Les populistes de tout poil en ont toujours fait leur fond de commerce, quel que soit le pays où tu regardes, sans exception...
Habitués sarbacan Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Il était Algérien ce prof ... J'en avais un autre du maroc, qui était très sympa ... J'ai des collèges ici algériens et ils sont super sympas ...Ce que je voulais dire, c'est que ce Monsieur n'était pas bien préparé pour son immigration ... Il aura du penser qu'en acceptant un poste de prof, il serait confronter à enseigner à des filles ! Si ça lui convenait pas il y a toujours des collèges privés juste de garçons...C'est marrant parce qu'en Algérie la majorité de la population active et notamment dans l'enseignement est féminine ; je me demande comment il devait faire là bas alors!!!
Habitués le_spleen Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Les français ont toujours eu du mal a accepter l'immigration, mais ça s'arrange avec le temps, beaucoup de temps.Je pense que tu restes trop figé sur ton histoire ou celle de tes origines. J'aurais plus tendance à dire que tous les pays ont toujours eu du mal à accepter l'immigration. C'est souvent dû à un manque de communication, des peurs, des rumeurs, des malentendus, qui alimentent et exacerbent ensuite les tensions ; tensions qui s'auto-alimentent, par la suite.Les populistes de tout poil en ont toujours fait leur fond de commerce, quel que soit le pays où tu regardes, sans exception...Je pense que ça dépend des pays, je n'ai pas d'exemple précis mais il y a des pays où ça se passe plutôt bien. Ce n'est pas une règle générale.
Habitués geez Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Je pense que ça dépend des pays, je n'ai pas d'exemple précis mais il y a des pays où ça se passe plutôt bien. Ce n'est pas une règle générale.Je ne parle pas des politiques de façade des gouvernements, à travers le monde et les époques. Je parle plus de comment ça se passe ou s'est passé dans la réalité. La nuance est significative, je pense...
Habitués sora Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 C'était un prof de JAVA et de CEGEP, je crois qu'il enseignait aussi à l'université ... Il y a pas mal de prof étranger en informatique au niveau CEGEP et Université ... Il y a pas besoin d'un diplôme d'enseignement, simplement une maîtrise ...Il était peut-être tout simplement pas fait pour enseigner, pas donner à tout le monde ... Mais bon, moi ça m'avait choqué la façon dont il m'avait traité.
Habitués le_spleen Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Je pense que ça dépend des pays, je n'ai pas d'exemple précis mais il y a des pays où ça se passe plutôt bien. Ce n'est pas une règle générale.Je ne parle pas des politiques de façade des gouvernements, à travers le monde et les époques. Je parle plus de comment ça se passe ou s'est passé dans la réalité. La nuance est significative, je pense...Peut-être, mais ce que je sais d'après les témoignages ça se passe plutôt bien au Québec par exemple.
Habitués sarbacan Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 C'était un prof de JAVA et de CEGEP, je crois qu'il enseignait aussi à l'université ... Il y a pas mal de prof étranger en informatique au niveau CEGEP et Université ... Il y a pas besoin d'un diplôme d'enseignement, simplement une maîtrise ...Il était peut-être tout simplement pas fait pour enseigner, pas donner à tout le monde ... Mais bon, moi ça m'avait choqué la façon dont il m'avait traité.Ca devait etre un inadapté social qui devait faire passer cela pour des coutumes de leur pays et comme les gens du pays d'accueil connaissent rarement les pays d'origine , ils prennent ça pour argent comptant ! Je sais qu'en Algérie la majorité des étudiants dans les universités sont des étudiantes et donc la majorité des cadres présentes ou à venir sont des femmes donc si tu n'aimes pas te faire commander par une femme ou parler il ne reste qu'une solution rester à la maison ou jouer au hitiste
Invité Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) Faut pas oublier que des pays comme le Canada, USA, Australie,Nouvelle-Zélande et autres sont peuplés d'Européens avant tout.Ce sont des personnes à majorité d'origine Européenne raison pour laquelle s'attendre à un changement radical dans ces pays quand on vient d'Europe n'est peut être qu'un mirage ; certes certains pays sont plus tolérants de la différence par rapport à d'autres en Europe notamment parceque du point de vue historique ils ont chassé les premières nations de ces pays de leurs terres , donc ya de quoi être tolérants pour se donner une bonne conscience.Ce même phénomène peut aussi exister entre pays du sud notamment entre le Maghreb et l'Afrique Noire; donc comme le sujet ne portes pas sur ça je ne vais pas trop rentrer dans les détails car il faut peut être balayer devant sa porte avant de vouloir nettoyer la planète toute entière. Modifié 25 septembre 2009 par Rocknroll75
Habitués geez Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Peut-être, mais ce que je sais d'après les témoignages ça se passe plutôt bien au Québec par exemple.Ce genre de fil montre que tout n'est pas aussi évident. Il existe, comme partout, une minorité qui semble "gênée" (parfois à tort, parfois à raison) par certains comportements d'immigrants. Comme souvent, les responsabilités à la source des malentendus sont partagées.Aussi, pour éviter que certaines idées ne se propagent, ça devrait servir à entamer des discussions constructives et faire réfléchir chacun d'où qu'il vienne, pour éviter que les choses ne s'amplifient et ne deviennent hors de contrôle, avant que ce ne soit trop tard.
Habitués jugmez Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) Raconter ses petites histoires anecdotiques pour étayer ses plus vilaines pensées qu'on n'ose pas dire trés haut soit par lâcheté soit par idiotié (allez savoir !!), est une mesquinerie basse et petite. Cela nous renseigne si besoin est, de l'étroitesse d'esprit de leur auteur qu'il ne faut pas généraliser sur ses congénères.Doit-on expliquer à ces gens que les opinions, faits et gestes de chacun de nous ne reflètent que leurs auteurs et que les extrapolations et les généralisations sont dangeureuses et trompeuses ?? C'est le propre même du faschisme et du nazisme qui a conduit l'humanité à l'un des plus grands massacres qui restera comme une tâche indélibile sur le front chaque être humain.Pour revenir à l'interview de ce Mathieu Bock-machin qui croit avoir la science infuse, c'est pas parcequ'on a écrit un livre qu'on peut s'ériger en autorité ou se targuer de maitriser son sujet, car si c'est le cas et ben c'est raté. J'ai eu la nette impression que son interview est un amas confus et hétéroclite de concepts et de notions cuisinés à la sauce réac' pour nous expliquer ce que personne ne veut nommer. Bonne discussion. Modifié 25 septembre 2009 par jugmez
Habitués le_spleen Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Peut-être, mais ce que je sais d'après les témoignages ça se passe plutôt bien au Québec par exemple.Ce genre de fil montre que tout n'est pas aussi évident. Il existe, comme partout, une minorité qui semble "gênée" (parfois à tort, parfois à raison) par certains comportements d'immigrants. Comme souvent, les responsabilités à la source des malentendus sont partagées.Aussi, pour éviter que certaines idées ne se propagent, ça devrait servir à entamer des discussions constructives et faire réfléchir chacun d'où qu'il vienne, pour éviter que les choses ne s'amplifient et ne deviennent hors de contrôle, avant que ce ne soit trop tard.Je suis d'accord avec toi.J'espère que tous les québécois ne sont pas comme notre ami hdelmondo
Habitués Kweli Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Raconter ses petites histoires anecdotiques pour étayer ses plus vilaines pensées qu'on n'ose pas dire trés haut soit par lâcheté soit par idiotié (allez savoir !!), est une mesquinerie basse et petite. Cela nous renseigne si besoin est, de l'étroitesse d'esprit de leur auteur qu'il ne faut pas généraliser sur ses congénères.Doit-on expliquer à ces gens que les opinions, faits et gestes de chacun de nous ne reflètent que leurs auteurs et que les extrapolations et les généralisations sont dangeureuses et trompeuses ?? C'est le propre même du faschisme et du nazisme qui a conduit l'humanité à l'un des plus grands massacres qui restera comme une tâche indélibile sur le front chaque être humain.Pour revenir à l'interview de ce Mathieu Bock-machin qui croit avoir la science infuse, c'est pas parcequ'on a écrit un livre qu'on peut s'ériger en autorité ou se targuer de maitriser son sujet, car si c'est le cas et ben c'est raté. J'ai eu la nette impression que son interview est un amas confus et hétéroclite de concepts et de notions cuisinés à la sauce réac' pour nous expliquer ce que personne ne veut nommer. Bonne discussion.Je pense que tu as mal jugé ce jeune homme, jugmez.Je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées mais il en a de très bonnes. Son propos n'est absolument pas raciste, ni anti-immigrants, crois-moi. D'ailleurs, il est considéré par certains milieux comme une étoile montante du nationalisme québécois. Bien entendu, il s'en trouve d'autres pour le considérer comme une tête enflée. Voici son site, tu te feras une idée.http://bock-cote.net/Bien sûr, sans référentiel québécois, il est difficile à saisir.
Habitués sarbacan Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Raconter ses petites histoires anecdotiques pour étayer ses plus vilaines pensées qu'on n'ose pas dire trés haut soit par lâcheté soit par idiotié (allez savoir !!), est une mesquinerie basse et petite. Cela nous renseigne si besoin est, de l'étroitesse d'esprit de leur auteur qu'il ne faut pas généraliser sur ses congénères.Doit-on expliquer à ces gens que les opinions, faits et gestes de chacun de nous ne reflètent que leurs auteurs et que les extrapolations et les généralisations sont dangeureuses et trompeuses ?? C'est le propre même du faschisme et du nazisme qui a conduit l'humanité à l'un des plus grands massacres qui restera comme une tâche indélibile sur le front chaque être humain.Pour revenir à l'interview de ce Mathieu Bock-machin qui croit avoir la science infuse, c'est pas parcequ'on a écrit un livre qu'on peut s'ériger en autorité ou se targuer de maitriser son sujet, car si c'est le cas et ben c'est raté. J'ai eu la nette impression que son interview est un amas confus et hétéroclite de concepts et de notions cuisinés à la sauce réac' pour nous expliquer ce que personne ne veut nommer. Bonne discussion.Je pense que tu as mal jugé ce jeune homme, jugmez.Je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées mais il en a de très bonnes. Son propos n'est absolument pas raciste, ni anti-immigrants, crois-moi. D'ailleurs, il est considéré par certains milieux comme une étoile montante du nationalisme québécois. Bien entendu, il s'en trouve d'autres pour le considérer comme une tête enflée. Voici son site, tu te feras une idée.http://bock-cote.net/Bien sûr, sans référentiel québécois, il est difficile à saisir. "Le nationalisme c'est la guerre" Dixit François Mittérand et Vive le Canada !! Heureusement qu'il est là pour protéger tes droits Kweli ; ne l'oublies jamais !!!
rayan Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) Je pense quon peut très bien sopposer au multiculturalisme et accepter lidée que le Québec change de visage et devient de plus en plus diversifié sur le plan ethnique. Le Québec de demain ne sera pas nécessairement un Québec majoritairement blanc et dorigine catholique mais a des chances de sauvegarder les valeurs communes pour lesquelles des générations de Québécois se sont battus. Pour cela, au Québec, on oppose linterculturalisme au multiculturalisme. Pour le mettre en uvre on préconise un contrat moral entre la société daccueil et les nouveaux arrivants autour de quelques valeurs comme le français, la démocratie, légalité des droits entre les hommes et les femmes et le pluralisme. Modifié 25 septembre 2009 par rayan
Messages recommandés