Aller au contenu

Environnement - Rassemblement Copenhague 2009

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pas savoir être mais "se savoir être"

l,enjeu pour les états unis est aussi son image...........elle remonterait en flèche et obama continuerait à monter avec

Modifié par fred 1
  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pas savoir être mais "se savoir être"

Eh Fred ceci est nouveau pour moi ....se savoir être je suis curieux de savoir ceci...

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Qu'on nous lâche un peu avec ça ! ... Plus on avance, plus les scientifiques découvrent que le réchauffement planétaire, contrairement au discours de l'écologie-busine$$, n'a pas grand chose à voir avec l'activité humaine. D'ailleurs, les températures moyennes baissent depuis ces dernières années, alors que le taux de CO2 continue d'augmenter. Bizarre, ce fait est systématiquement étouffé.

Les températures terrestres ont TOUJOURS variées et il y a un peu plus de mille ans, les températures étaient beaucoup plus élevées qu'aujourd'hui, alors qu'il n'y avait AUCUNE activité industrielle.

Pire encore, on commence à avancer que l'on devrait entrer dans une nouvelle "petite ère" glacière dans la prochaine décennie... tout comme au début des années 70.

Kyoto, Copenhague... ce sont juste des excuses pour alimenter un gigantesque busine$$ écologiste de plusieurs dizaines de milliards de dollars annuellement, de pouvoir aller chercher des subventions gouvernementales gigantesques afin de financer des laboratoires de recherche bidon, des scientifiques fonctionnarisés et une industrie écologiste qui vend concepts et produits onéreux au nom de la protection de l'environnement.

Je suis très favorable à lutter contre la pollution, protéger notre air, notre eau... à favoriser le recyclage, mais l'origine anthropique du réchauffement climatique est sans le plus gros Hoax de l'histoire de l'humanité !

• Habitués
Posté(e)
Qu'on nous lâche un peu avec ça ! ... Plus on avance, plus les scientifiques découvrent que le réchauffement planétaire, contrairement au discours de l'écologie-busine$$, n'a pas grand chose à voir avec l'activité humaine. D'ailleurs, les températures moyennes baissent depuis ces dernières années, alors que le taux de CO2 continue d'augmenter. Bizarre, ce fait est systématiquement étouffé.

Les températures terrestres ont TOUJOURS variées et il y a un peu plus de mille ans, les températures étaient beaucoup plus élevées qu'aujourd'hui, alors qu'il n'y avait AUCUNE activité industrielle.

Pire encore, on commence à avancer que l'on devrait entrer dans une nouvelle "petite ère" glacière dans la prochaine décennie... tout comme au début des années 70.

Kyoto, Copenhague... ce sont juste des excuses pour alimenter un gigantesque busine$$ écologiste de plusieurs dizaines de milliards de dollars annuellement, de pouvoir aller chercher des subventions gouvernementales gigantesques afin de financer des laboratoires de recherche bidon, des scientifiques fonctionnarisés et une industrie écologiste qui vend concepts et produits onéreux au nom de la protection de l'environnement.

Je suis très favorable à lutter contre la pollution, protéger notre air, notre eau... à favoriser le recyclage, mais l'origine anthropique du réchauffement climatique est sans le plus gros Hoax de l'histoire de l'humanité !

Pour toi écologie rime avec réchauffement climatique point barre :shok:

Tu fais quoi des déchets industriels, déforestation, l'eau potable ....... ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

y a du boulot hadi..........lol

se savoir être je fais vite et court, c'est une théorie éducative qui fait état que l'être humain est le seul animal à se savoir être contrairement à la souris qui ne le sais pas, nous on sait, donc l'éducation ne doit toruner au fait de ce qu'on doit faire mais apprendre à se développer en tant qu'être humain et non comme outil à production

PP. on a trouvé un trou pour faire partir les gaz...........et tout va bien

dis je, pas on, quand tu exprimes quelque chose de personnel, ça aura plus d'impact, "qu'on nous lâche"..........non on vous lâchera pas ;)

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Je te laisse relire, attentivement cette fois, la dernière phrase de mon intervention... C'est bien de répondre à un message, mais encore faut-il le lire JUSQU'AU BOUT !

Merci !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te laisse relire, attentivement cette fois, la dernière phrase de mon intervention... C'est bien de répondre à un message, mais encore faut-il le lire JUSQU'AU BOUT !

Merci !

J'ai bien lu, t'as juste un problème avec réchauffement climatique. C'est bien de répondre à un FIL, mais encore faut-il le lire JUSQU'AU BOUT

Modifié par le_spleen
  • Habitués
Posté(e)

Le rassemblement de Copenhague traitera, d'après ce que Fred 1 nous dit, des réductions d'emmission de gaz à effet de serre. Le rechauffement climatique semble donc être pas mal le sujet de ce fil.

Et c'est bien là le problème, ce sujet a eclipsé tous les autres, le CO2 semble être aujourd'hui le poluant le plus garve qui existe, les médias ne parlent que de ça :huh:

• Habitués
Posté(e)

oui ou le lire du début................pour le recyclage, juste un mot, c'est bien mais ça ne ressout rien, ça atténue, ça fait partie du puzzle,

aussi on utilise aujourd'hui des énergies fossiles à 70/80%, celles-ci ne se renouvellent pas, les seules que l'on peut utiliser sont l'air, le soleil, et l'eau dans une gesiton responsable

il faut laisser le sol tranquille............gardons le pour les pique niques et les sorties en vélo

• Habitués
Posté(e)

se savoir être je fais vite et court, c'est une théorie éducative qui fait état que l'être humain est le seul animal à se savoir être contrairement à la souris qui ne le sais pas, nous on sait, donc l'éducation ne doit toruner au fait de ce qu'on doit faire mais apprendre à se développer en tant qu'être humain et non comme outil à production

dis je, pas on, quand tu exprimes quelque chose de personnel, ça aura plus d'impact, "qu'on nous lâche"..........non on vous lâchera pas ;)

ben fred je suis de retour....lol ben oui merci pour le cours c'est gratos lol .... je suis de formation économique avec des engagements politiques. gauchiste ..à vrai dire pas d'engagement dans l'envirronnement ..

Tu veux qu'on complique le débat ....est ce que tous les êtres humains ayant cette faculté de se savoir être....

• Habitués
Posté(e)

Le rassemblement de Copenhague traitera, d'après ce que Fred 1 nous dit, des réductions d'emmission de gaz à effet de serre. Le rechauffement climatique semble donc être pas mal le sujet de ce fil.

Et c'est bien là le problème, ce sujet a eclipsé tous les autres, le CO2 semble être aujourd'hui le poluant le plus garve qui existe, les médias ne parlent que de ça :huh:

non c'est l'environnement le sujet, on est là ou tu nous vois mais on peut parler des vélos à montréal

le co2?, non il y a pire que le co2, son cousin le méthane.......................

• Habitués
Posté(e)

non c'est l'environnement le sujet, on est là ou tu nous vois mais on peut parler des vélos à montréal

le co2?, non il y a pire que le co2, son cousin le méthane.......................

Si les yankees bougent l'iceberg....le monde entier suivra ....le probléme qu'on veux pas faire le pas de concessions.....

• Habitués
Posté(e)

ben fred je suis de retour....lol ben oui merci pour le cours c'est gratos lol .... je suis de formation économique avec des engagements politiques. gauchiste ..à vrai dire pas d'engagement dans l'envirronnement ..

Tu veux qu'on complique le débat ....est ce que tous les êtres humains ayant cette faculté de se savoir être....

bha en fait ce serait simple de répondre, il suffirait que j'ai des statistiques, disons qu'on peut le comprendre en 2 mns, mais l'appliquer à sa vie.............difficile...........je recherche le nom du français qui est professeur qui explique trés bien ça mais je en trouve plus, un type passionnant trés connu qui parle pendant 2 heures de rang .............et tu te dis vite je retourne aux études

• Habitués
Posté(e)

bon je vais boire une biére..........

• Habitués
Posté(e)

bha en fait ce serait simple de répondre, il suffirait que j'ai des statistiques, disons qu'on peut le comprendre en 2 mns, mais l'appliquer à sa vie.............difficile...........je recherche le nom du français qui est professeur qui explique trés bien ça mais je en trouve plus, un type passionnant trés connu qui parle pendant 2 heures de rang .............et tu te dis vite je retourne aux études

oui c'est interéssant...surtout pour quelqu'un qui a quitté l'université il y a 10 ans... :lol:

ne me dis pas Jacques Attali où jacques berque :lol:

• Habitués
Posté(e)

Si t'avais pris la peine de lire, tu comprendra qu'on parlait des raisons de l'indifférence des gens concernant les sujets environnementaux.

Moi aussi je vais aller prendre une bière.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon je vais boire une biére..........

merci pour le lien http://damour-et-desprit.over-blog.com/article-35438374.html, je vais écouter ce vieux gabaré de science .... ben moi j'ai arrêté de boire du smeirnoof et boire uniqument de l'eau Labrador et du thé du bled...pas de canette de henkein pour environnement ^_^

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)
Si t'avais pris la peine de lire, tu comprendra qu'on parlait des raisons de l'indifférence des gens concernant les sujets environnementaux.

Moi aussi je vais aller prendre une bière.

Le sujet me paraissait quand même pas mal centré sur le rassemblement de Copenhague, mais bon, je m'en voudrai de vous déranger...

Pour revenir à Albert Jacquard, une petite citation qui me parait bien refléter ce que l'on a vu dans plusieurs fil sur le forum :

« Je n'ai pas de solution : mon objectif, ce n'est pas de construire la société de demain, c'est de montrer qu'elle ne doit pas ressembler à celle d'aujourd'hui. »

On nous balance des choses qui vont plus ou moins bien dans notre société sans jamais rien proposer de concret ou de réalisable. Peut-être que cela prendrait quelque chose de concret pour convaincre, non ?

• Habitués
Posté(e)

Peut-être que cela prendrait quelque chose de concret pour convaincre, non ?

Ok, qui te garantit que tout le monde voit que c'est du concret du même ongle....cela dépend de la position politique, socio-économique.........