Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un agent du staf du site a récemment fait une visite a mon profil...j'espère que j'aurai pas de problèmes :crying:

T'inquiètes pas trop reprise2luxe, c'était juste une visite de courtoisie non déclarée :biggrin2:

Modifié par Afromento
  • Habitués
Posté(e)

Juge coupable d'ivresse au volant: le ministre portera plainte

Le ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, portera plainte personnellement au Conseil de la magistrature contre le juge président de la cour municipale de Laval, qui a écopé d'un dossier criminel hier en avouant avoir conduit son véhicule alors que son taux d'alcoolémie était le double de la limite permise.

Bonsoir tous le monde

merci pour l'article. Notre gouvernement devrait être appréhendé pour état de sobriété, mais ce sera difficile vu qu'il (eux) est tous le temps bourré, même père Thérèse. Du pur Malt ayant 12 ans d'age, ça se boit sans glaçons sinon, c'est un crime contre l'etat.

• Habitués
Posté(e)

houuuuuuuuuu houuuuuuuuuuu

il y a quelqu'un (e)

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde quoi de neuf

• Habitués
Posté(e)

Apparement rien, oualou, nada, ni SIQ ni DI ni MEA, le vide quoi

• Habitués
Posté(e)

+1

C'est quoi MTL? merci

Meriem

Bonjour.

Je crois que ça veut dire MonTréaL :biggrin2:

Bonjour Ameur B

Merci de me répondre

Meriem

• Habitués
Posté(e)

ET IL Y A NOUS, ET NOUS NOUS SOMMES PAS RIEN

• Habitués
Posté(e) (modifié)

reprise2luxe  et  riad308  Bonjour les futures nord-Américains. :blush2:

Bonjour Zoldar, comment tu vas?

Tu me fais rêver par Nord Américain :sleeping: ..Déjà je m'imagine en train de massacrer la fortune de Meriem à Végas :biggrin2: :biggrin2:

Je crois savoir d'où Steven Soderbergh a tiré l'idée originale de réaliser son film ocean 11 :Crylol:

Hi les amis

à mon avis c'est ma fortune et celle de Zoldar et vous vous bagarrez pour la fortune d'autrui :shok::rofl: :rofl: :rofl:

Meriem

Modifié par rena_meriem
Posté(e)

Bombardier offre à l'algérie un avion challenger 300..

Monsieur Abdelkader Kherrat est un Algérien ingénieur senior chez Bombardier. Il a réussi à convaincre ses supérieurs d'offrir le spécimen d'un avion challenger 300 a l'Institut aéronautique de Blida (IAB), le seul institut d'aéronautique en Algérie. Cette initiative reflète une grande envie de rendre service à son pays d'origine, surtout après sa première visite au cours de laquelle il a découvert les exploits d'un groupe d'étudiants, de ce même institut, à côté de leur « bébé » avion qu'ils ont nommé CHIRAD.

Mr Abdelkader Kherrat un passionné de l'aviation, responsable des essais au sol chez Bombardier, a pu obtenir, après des mois de négociations, l'accord du directeur de la division Jet privé pour offrir aux étudiants de l'IAB un avion challenger 300, il sera destiné à d'enseignement. C'est une première affirme Mr Kherrat, généralement les prototypes des avions sont offerts uniquement aux universités canadiennes d'autant plus que le modèle en question venait, tout juste, d'être certifié.

Le challenger 300 est un jet privé de catégorie super intermédiaire, il est conçu pour les vols régionaux. Le prototype est d'une valeur de 1 millions de Dollars, son transport jusqu'en Algérie coûtera quelques 40.000 Dollars à la charge du gouvernement Algérien.

http://www2.bombardi...2/3_2_2_1_1.jsp

Bio Express Abdelkader Kherrat, 45 ans, est né à Boufarik, et a grandi à El Harrach. Après avoir complété des études d'ingéniorat en génie mécanique en 1987 à l'Ecole nationale polytechnique, il est parti au Canada pour poursuivre des études supérieures. Ce diplômé de l'université Laval à Québec en génie mécanique et en génie aérospatial a rejoint Bombardier en 1997 où il y travaille depuis. Il enseigne aussi à l'Ecole polytechnique de Montréal où il donne un cours « Structure aéronautique » depuis six ans.

Posté(e)

bonsoir les ami(e)s

j ai juste une petite question moi j ai la demande du maroc 10/01/2012

a cusse de reception biq le 12/03/2012

- peut on dire que c est un bon delai

- s agit elle d un dossier prioritate "domaine mecanique productique " marie + enfant 4 ans

merci d avance pour vote attention

• Habitués
Posté(e)

j'ouvre ce petit matin

bonjour

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes amis(e)

bonjour riad et bon moral mon ami

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir les ami(e)s

j ai juste une petite question moi j ai la demande du maroc 10/01/2012

a cusse de reception biq le 12/03/2012

- peut on dire que c est un bon delai

- s agit elle d un dossier prioritate "domaine mecanique productique " marie + enfant 4 ans

merci d avance pour vote attention

Bjr je pense que oui comme délai d'accusé de réceptionBonne chance Meriem

Modifié par rena_meriem
  • Habitués
Posté(e)

Posté hier, 15:59 PM

SVP je vien de recevoir ce Mail , est ce que c'est perdu ou i me reste de l'espoir

'' Objet : Décision concernant votre demande de Certificat de sélection du Québec Candidat travailleur

Madame,

Nous avons examiné avec soin votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences législatives et réglementaires du Québec[1] en vigueur depuis le 14 octobre 2009 et en vertu des exigences en vigueur lors du dépôt de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Celles-ci sont fondées sur des facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Il sagit notamment de la formation, de lexpérience professionnelle, de lâge, de la connaissance du français et de langlais, de la capacité dautonomie financière et de la présence éventuelle dun conjoint ou denfants qui accompagnent le requérant principal.

Létude de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises, soit :

Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire demployabilité conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Cependant, vous pouvez déposer, dans un délai de 60 jours suivant lenvoi de cette lettre une preuve documentée, autre que celles déjà déposées, nous permettant de revoir notre décision. Sur réception à lintérieur de ce délai de cette nouvelle information, nous poursuivrons lexamen de votre demande de certificat de sélection.

Vous devrez adresser les documents requis au Bureau dimmigration du Québec auprès duquel vous avez déposé votre demande''

selon les fiches d'evaluations IT j'ai eu 62 points sur la fiche IT et 53 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 57

Decision: Intention de refus

selon les fiches d'evaluations IQ j'ai eu 58 points sur la fiche IT et 49 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 50

SVP soyez Nombreux a me remonter le moral

N° du dossier : xxx398xx

Envoi DCSQ: AOUT 2008.

A.R : Sep 2008

invitation et état d'avancement :un grand rêve

entrevue :le plus tôt inchallah

• Habitués
Posté(e)

Pas facile d'attendre tout ce temps et de recevoir un mail pareil, il faut vraiement avoir des nerfs d'acier et une foi inébranlable pour supporter le choc, enfin il faut comme même surmonter ça et faire de sont mieux pour leurs envoyer des justifs pour essayer de gratter des points en plus essye avec les tests de langues, liens de parenté au quebec si il y'a.

• Habitués
Posté(e)

j'ouvre ce petit matin

bonjour

bjr je sais pas si on fera parti de la session de mai/avril 2012 ou non merci

• Habitués
Posté(e)

SVP je vien de recevoir ce Mail , est ce que c'est perdu ou i me reste de l'espoir

'' Objet : Décision concernant votre demande de Certificat de sélection du Québec Candidat travailleur

Madame,

Nous avons examiné avec soin votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences législatives et réglementaires du Québec[1] en vigueur depuis le 14 octobre 2009 et en vertu des exigences en vigueur lors du dépôt de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Celles-ci sont fondées sur des facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Il s'agit notamment de la formation, de l'expérience professionnelle, de l'âge, de la connaissance du français et de l'anglais, de la capacité d'autonomie financière et de la présence éventuelle d'un conjoint ou d'enfants qui accompagnent le requérant principal.

L'étude de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises, soit :

Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire d'employabilité conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Cependant, vous pouvez déposer, dans un délai de 60 jours suivant l'envoi de cette lettre une preuve documentée, autre que celles déjà déposées, nous permettant de revoir notre décision. Sur réception à l'intérieur de ce délai de cette nouvelle information, nous poursuivrons l'examen de votre demande de certificat de sélection.

Vous devrez adresser les documents requis au Bureau d'immigration du Québec auprès duquel vous avez déposé votre demande''

selon les fiches d'evaluations IT j'ai eu 62 points sur la fiche IT et 53 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 57

selon les fiches d'evaluations IQ j'ai eu 58 points sur la fiche IT et 49 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 50

http://www.forum.imm...ntion-de-refus/

j'ai rien compris ?comment intention de refus après 3 ans

• Habitués
Posté(e) (modifié)

<p>

+1

C'est quoi MTL? merci

Meriem

Bonjour.

Je crois que ça veut dire MonTréaL :biggrin2:

Bonjour Ameur B

Merci de me répondre

Meriem

Bonjour, Tout le plaisir est pour moi.</p>

Modifié par Ameur B
  • Habitués
Posté(e)

Madame,

Nous avons examiné avec soin votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences législatives et réglementaires du Québec[1] en vigueur depuis le 14 octobre 2009 et en vertu des exigences en vigueur lors du dépôt de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Celles-ci sont fondées sur des facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Il s'agit notamment de la formation, de l'expérience professionnelle, de l'âge, de la connaissance du français et de l'anglais, de la capacité d'autonomie financière et de la présence éventuelle d'un conjoint ou d'enfants qui accompagnent le requérant principal.

L'étude de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises, soit :

Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire d'employabilité conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Cependant, vous pouvez déposer, dans un délai de 60 jours suivant l'envoi de cette lettre une preuve documentée, autre que celles déjà déposées, nous permettant de revoir notre décision. Sur réception à l'intérieur de ce délai de cette nouvelle information, nous poursuivrons l'examen de votre demande de certificat de sélection.

Vous devrez adresser les documents requis au Bureau d'immigration du Québec auprès duquel vous avez déposé votre demande''

http://www.forum.imm...ntion-de-refus/

Bonjour , il faut un sang froid pour supporter tous ca , courage patience et volonte , vous avez attendu 3 ans c rien un mois/ de confirmation/ faites ce qu ils vous ont demande,vous leurs envoyez tout documents necessaire pour se justifier et inchallah bien tot tous rentre dans l ordre

• Habitués
Posté(e)

À la recherche de travailleurs immigrants: cap sur Montréal

480366-directeur-general-service-orientation-integration.jpg

Le directeur général du Service d'orientation et d'intégration des immigrants au travail (SOIIT), Babakar-Pierre Touré

LE SOLEIL, PASCAL RATTHÉ

224252-gilbert-leduc.jpg

=author%3AGilbert+Leduc&sort=recent]Gilbert Leduc

Le Soleil

(Québec) La France. La Belgique. Le Brésil. Il n'y a plus de frontières pour les entreprises de la région de Québec qui, évoluant dans un marché qui frise le plein emploi, sont perpétuellement à la recherche de talents.

Depuis 2008, elles y ont recruté un peu plus de 500 travailleurs qualifiés. Un immigrant se pointant rarement seul dans sa nouvelle terre d'adoption, le recrutement international a permis à la région de s'enrichir de plus de 1250 nouveaux arrivants en moins de cinq ans, révèlent les statistiques de l'agence de développement économique Québec International qui prépare une nouvelle mission qui mettra le cap sur Paris et Bruxelles du 30 mai au 6 juin.

Pour plusieurs entreprises, les campagnes de recrutement à l'autre bout du monde ne suffisent pas à pourvoir tous les postes. Alors, pourquoi ne pas aller voir à Montréal? Selon le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, 76,8 % des immigrants admis au Québec de 1999 à 2008 résidaient, en janvier 2010, dans la région métropolitaine de Montréal qui englobe l'île de Montréal, Laval et Longueuil.

Des 53 985 immigrants accueillis au Québec en 2010, à peine 2544 (4,7 %) ont atterri dans la région administrative de la Capitale-Nationale. Ce nombre est toutefois en progression constante depuis 2006 alors que la région n'avait accueilli que 1762 immigrants.

Depuis maintenant cinq ans, le Service d'orientation et d'intégration des immigrants au travail (SOIIT) organise des missions de recrutement à Montréal.

Initiative payante

En collaboration avec des partenaires locaux, le SOIIT fait la promotion des emplois à Québec aux immigrants installés à Montréal. Il organise des séances d'information auxquelles participent régulièrement des entreprises de Québec. Et l'initiative rapporte, affirme le directeur général du SOIIT, Babakar-Pierre Touré, en signalant que le mot circule dans les rangs des personnes immigrantes habitant la métropole à savoir que la capitale a besoin de travailleurs et qu'elle est plus ouverte que jamais à l'embauche de personnes qui ne sont pas des «pures laines».

«Le programme régional d'intégration a contribué à l'établissement à Québec de 717 personnes immigrantes parmi lesquelles 359 ont été placées en emploi dans les entreprises de la région. La grande majorité des emplois sont occupés dans le secteur de l'informatique et le salaire moyen versé à ses travailleurs est de 45 000 $», explique M. Touré en signalant que le taux de rétention est «excellent».

En effet, 95 % des immigrants recrutés à Montréal demeurent encore dans la capitale.

Le secret, selon M. Touré, est de cibler des immigrants qui viennent à peine de débarquer à Montréal. «Pour eux, Montréal, Québec ou Trois-Rivières, ça n'a pas d'importance. Ils n'ont pas encore eu le temps de se créer des réseaux. Ils sont prêts à se déplacer.»

Babakar-Pierre Touré signale que la majorité des nouveaux arrivants admis au Québec - 69 % des cas en 2010 - proviennent de l'immigration économique. Ils sont des travailleurs qualifiés ou des gens d'affaires. «Ils arrivent ici avec leurs économies et ils n'ont pas droit au soutien de l'État. Il est facile de comprendre que ce qu'ils recherchent d'abord et avant tout, c'est un emploi. S'ils n'arrivent pas à en dénicher un rapidement, ils partiront vers l'Ontario ou l'Alberta. Voilà pourquoi il est important de leur parler rapidement de Québec au moment de leur arrivée à Montréal.»

Avant d'aller à l'autre bout de la 20, le SOIIT cherche évidemment à dénicher des emplois aux immigrants qui choisissent de venir s'installer dans la capitale en leur proposant des sessions de recherche d'emploi, du mentorat, de l'arrimage culturel pour bien comprendre le marché du travail et du suivi en emploi. Aux employeurs, l'organisme qui existe depuis 1985 offre de la formation sur la gestion de la diversité en entreprise.

L'an dernier, le SOIIT, qui reçoit une partie de son financement d'Emploi Québec et du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, a fourni des services à 751 personnes venant de 70 pays différents. Plus de 70 % des nouveaux arrivants sont des diplômés.

Selon Babakar-Pierre Touré, la personne immigrante doit compter au moins trois ans avant de pouvoir espérer trouver un boulot lui permettant d'atteindre le niveau de vie souhaité.

Chercheur d'emploi

À Sherbrooke, Louis Gautry trouve le temps long. De temps à autre, il communique avec Le Soleilpour faire part de ses démarches de chercheur d'emploi en sol québécois.

Arrivé de la Côte-d'Ivoire en 2007, il cherche toujours un emploi permanent. Au début, les employeurs lui disaient que sa licence en administration ne valait pas grand-chose. Il est allé chercher un baccalauréat en administration des affaires. Aujourd'hui, on lui dit qu'il n'a pas d'expérience professionnelle valable au Québec.

«Nous, les immigrants, nous devons mener plusieurs batailles à la fois pour nous intégrer culturellement, socialement et professionnellement à notre nouvel environnement», témoigne M. Gautry, qui n'abandonne pas la partie - il a envoyé plus de 200 demandes d'emploi - et qui se dit prêt à scruter le marché de l'emploi à Québec.

«Quand on a parcouru des dizaines de milliers de kilomètres pour venir s'établir, ce n'est rien de se déplacer de quelques centaines de kilomètres pour gagner sa vie.»

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201203/13/01-4505208-a-la-recherche-de-travailleurs-immigrants-cap-sur-montreal.php

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement