Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR MES AMIS

comme promis le récit de notre entrevue

on est arrivé à tunis la veille de l’entrevue, premier tru à ne pas faire.

Un chauffeur de taxi nous aborde à l’interieur de l’aéroport , méfiez vous de ce genre de chauffeur ne prenez jamais un taxi de l’aéroport srortez et une fois sorti complètement , prenez en un dans la rue, et ave compteur et insistez sur ça sinon vous allez payez 10 fois plus hèr omme ça nous est arrivé à nous, mon mari a l’habitude de prendre des taxi en europe à 80 euro 60 euro, alors quand il lui a dit 50 il a pensé que c’été le prix à payer alors que normalement on aurait du payer que 5 dinar, bref méfiez vous.

Alors une fois dans l’hotel nous avons retrouvé nos amis du forum hasnivet , salnai et anissam et d’autres ondidats qui venez eux aussi de passer leur entrevue.

Nous avons discuté un peu, rigoler, puis y a les gars qui ont fait réviser mon mari, alors tt ce qui est valeurs du Quebec, économie de ce dernier, pourquoi vouloir immigrer …..

Puis nous avons soit disant dormi, on s’est réveiller à 5 : 30 du matin mon mari a lassé tous documents a jeté un coup d’œil sur tout ce qui perspectives d’emploi de ces trois job c'est-à-dire ceux qu’il a occupé, et puis sur l’ordre des ingénieur. Moi bien sûr je me suis faite belle, mon mari aussi, je ne vous dit pas on été beaux lol

On est descendu en bas on a trouvé hasnivet salnai leurs femmes nous attendant pour nous souhaiter bonne chance, on a pri une photo souvenir et go, hasnivet nous a pris un taxi il lui expliqué où il devait nous ramené, mais il faut bien leur expliquer pare qu’ils ne connaissent pas l’ambassade, un autre conseil dites au chauffeur de taxi que c’est lac II (2) là où il y a plein de construction en chantier, et c’est à droite de l’autoroute dites leur et de préférence ayez avec un plan .

Une fois sur place il été 9 30, et notre entrevue été à 11 00.

Nous avons vu deux couples qui devaient passé, les deux été de Béjaya ou environ.

Nous attendions quand un couple est sorti venues d’Alger, ils avaient le sourire alors on les a félicité,

Ceux ne connaissaient même pas le code CNP, mais ils l’ont eu quand même.

Il été 10 30 quand l’agent de sécurité tunisien nous a appelé, on a laissé nos portables, on nous a donné une clef pour le casier où il a été mis, un autre agent de séurité nous a emmené cette fois si on est bien dans l’ammbassade et au premier étage il y avait une salle d’attente, on été là assis moi omme d’habitude je faisais rire tt le monde (clown de service) et ‘été surtout pour que mon mari ne stresse pas don pas stressé du tout on attendait notre tour, on a bien rigolé, et là un agent de l’immigration, vient appeler le couple qui venait de Bejaia, parce que c’est l’agent en personne qui vous appeler . on a attendu un petit moment et on a vu qlq 1 sortire du premier bureau e suppose qu’il ne l’avait pas eu parce qu’il nous avait même pas saluer, bref un agent vient à la réception et appelle M. …. Bureau 111, On se lève et on rentre au bureau, mon mari qui est le requérant principal, enlève sa veste la met sur sa chaise, pose son cartable, sort les passeports et le livret de famille avec sa traduction juste au cas où. Il pose tous les classeurs sur la table et les classe je fait de même pour mes dos à moi mon sac. Et quand l’agent s’est retourné il a été étonné de nous voir déjà installé et nos documents déjà sortis, alors pour mon mari R de requérant principal C conjoint (moi) et A évidement pour agent.

A : bonjour M. …..

R et C : bonjour monsieur

A : nous somme ici aujourd’hui pare que vous avez fait une demande de certificat de sélection par le Québec, et je vais vérifier vos document s ainsi que votre niveau de français. Alors donnez moi vos passeports, je voix qu’il y en a 4 don il y aura un enfant à ajouté

R : oui M. tenez

Il les ouvre tapote dans son ordinateur et demande les dos pour l’agent de notre fille ( chèque travelex 156 $, photo format passeport, ate de naissane en français et ontrat de l’autonomie financière)

A : je voix ici que vous avez un diplôme d’ingénieur en chimie industrielle, pouvez me le montrer ?

R : oui bien sûr, e vous donne aussi les relevés de notes

A : oui

R : tenez monsieur, j’ai fait des études d’ingénieur après que l’institut où j’ai obtenu mon premier diplôme de TS m’est recommandé au prés de l’université des sciences techniques pour des études d’ingéniorat, je vous la lettre de recommandation qui dit aussi que j’ai été major de promo. Bla ..bla….. Tenez monsieur.

A : donnez-moi svp votre diplôme de TS

R : le voilà, avec les relevés de notes des trois années

A : C’est un cycle de trois années,

R : non monsieur, 2ans et demi, sot six semestres complétés.

A : parfait !

A : votre diplôme de bac de bac

R : tenez et voici le relevé de note du bac et la traduction de e dernier

A : merci

Pendant tout e temps il ne cesse de tapoter dans son lab-top

A : alors passons à votre expérience professionnelle, votre attestation de travail

R : voilà depuis que j’ai envoyé ma demande j’ai changé de profession deux fois donc je ne suis plus à la Sonatrach, je travaille ave la société ……. Une société multinationale (et il a mis l’accent sur le fait que le siège de la société est à Houston USA, et que la filiale pour laquelle il travaille est en france), j’y travaille comme ingénieur commercial, voila monsieur je vous donne les fiches de paie et l’attestation d’affiliation.

A : donc vous y travaillez de puis ….. à ce jour, parfait, et votre division ….. cela veut dire quoi au juste ?

R : ça veut dire que …….. bla bla (volontairement mon mari entre dans les détails technique de sa fonction, qu’est c qu’il fait au juste)

A : parfait ! donnez-moi votre certificat de travail à la Sonatrach

R : avant d’être ingénieur commercial dans cette boite,j’étais à ……………., Une société Algéro-française dont Sonatrach été actionnaire j’occupais le poste d’ingénieur principal niv.3

Parce que comme je vous l’ai dit j’ai changé de profession depuis.

Je vous donne mon certificat de travail à …… et les fiches de paie, pour la sonatrach j’ai occupé le poste d’opérateur en salle de commande

A : donc depuis ….. à ….. vous étiez à la Sonatrach.

R : oui je vous donne le certificat de travail, les fiches de paie et relevé de carrière ce document je l’ai obtenu exceptionnellement (pour qu’il sache que c’est impossible de l’avoir) qui englobe les deux professions.

A : je voix que c’est du …. Au …. Bien, bon je vais basculer vers madame, veuillez vous poussez monsieur et laisser madame prendre place. (Là c’est pour qu’il m’aie en face de lui). Parfait !

A : alors madame, lorsque vous avez déposé votre demande vous étiez entrai de préparer …

C : oui un magister je l’ai terminé et je poursuis mes études, je prépare un doctorat.

A : montrez moi votre diplôme de magister.

C : tenez monsieur(mon diplôme c’était une attestation provisoire de réussite, pour ceux qui voudraient savoir) c’est un magister en biotechnologie option : biotechnologie végétale.

A : vous avez aussi un diplôme d’ingénieur.

C : oui en biotechnologie végétale option : production et valorisation végétale, je vous donne aussi mon relevé de notes globale des trois années, parce qu’en fait moi aussi j’ai dab fait des études en cycle court DEUA en analyses biologiques et biochimiques , et après avoir passé un concours que j’ai réussi j’ai continué en cycle long d’ingénieur d’état (là aussi nous avions que les attestations de réussites moi et mon mari et non les diplômes finaux)

A : c’est comme votre mari alors

C : oui

A : montrez moi votre attestation d’inscription en doctorat

C : oui monsieur, voila et c’est tjrs dans la même discipline et dans le même département de mon université. (là j’aurai aimer développer et m’exprimer au sujet de ma thèse, mais bon le stresse avait pris le dessus, mais c’est passé en plus l’agent été satisfait alors !!!)

A : pour votre expérience professionnelle,

C : eh bin je n’est pratiquement rien au compteur à part une vacation d’enseignement que j’ai fait quand j’était en magister, et ça concernait le sujet que je traitais à savoir la culture in vitro des plantes, je leur faisais des TP et TD aux étudiants de master, sinon c’est tout. Eh oui je donne mon bac monsieur ?

A : non c’est pas la peine, je le vois d’ici (à travers la vitre qui nous sépare)

A : bien, je reviens vers vous monsieur. Je voie que vous avez beaucoup à me monter (et il fait un geste pour montrer les documents que mon cher mari avait très bien disposé sur la table).

Là mon mari enchaine et j’étais en admiration, l’agent n’avais même pas à poser des questions, lui il parlait et l’agent ne faisait que hausser la tète pour montrer qu’il était dac avec ce que mon mari disait.

R : oui monsieur (la taille des documents et le nombre de classeurs) voilà qui dit projet dit gestion et planification, je commence par le classement de ma profession d’ingénieur chimiste parce que c’est mon but je veux vraiment exercer mon métier dont le code CNP est 2134, je sais qu’il faut obtenir un permis pour cela parce que cette profession est réglementée et régit par un ordre professionnel , y a tout une démarche à faire une demande à leur adresser des frais que j’ai calculé et que je compte prendre avec moi en plus du montant qu’il y a sur le contrat à l’autonomie

A : oui il faut dire que ce montant n’est prévu que pour vos dépenses et encore c’est statistique et ça se pourrait que vous aurez besoin de plus que ça

R : oui monsieur d’ailleurs nous avons tout calculé, mon mari montre à l’agent un tableau sur le quel il y a les prix de tout (nourriture, vêtements, téléphone, internet, transport …) tt quoi et il ajoute en plus des frais de la crèche pour nos deux enfants environ 400$ et on a même fait des recherches sur le loyer et là nous avons comparé trois régions Montréal, Québec capitale et Montérégie parce que c’est dans ces deux dernière que les perspectives d’emplois dans mon domaine sont les plus favorables mais moi je compte m’installer à Montréal je me sens vivre à Montréal qu’autre part et pour faciliter mon intégration vue qu’on a des amis la bas, mais après si je trouve un emploi ailleurs qu’à Montréal je suis prés à quitter.

A : je vois que vous avez tout prévu.

R : monsieur je n’est pas fini avec l’expérience professionnelle , car je px exercer deux autres professions parce qu’exercer comme ing. Chimiste c’est projet à moyen terme, je travaillerai dans les deux autre domaines en attendant le permis d’ing. Junior parce que je sais que ça va prendre un peu de temps vu qu’il y a des exams à passer, à ce sujet j’ai même consulté et jeter un œil sur les exams que je dois passer et j’ai tiré des sujets d’exam, je crois qu’ils sont tout à fait à ma porté.

Voilà comme je vous disais je peux travailler comme technico commercial (ma profession en ce moment) CNP 6221 et j’ai vu que ce métier est bien placé coté perspectives, j’ai même imprimé des offres d’emplois de joboom et placement en ligne (même si on ne pas s’inscrire à placement en ligne, on peut consulter les offres qu’il y a dedans)

Et pour ma profession d’opérateur dont le code CNP est 9232 les perspectives sur le site IMT sont restreintes, mais là encore je suis tombé sur une information très intéressante dans le site du comité sectoriel de la main d’œuvre dans le raffinage, la pétrochimie, la chimie, (coeffisiences) et là j’ai trouvé que 26% des entreprise de ce secteur verront une part importante de leur personnel prendre sa retraite, a cet effet 80% entre elles ont prévu un e stratégie ….bla bla (là mon mari lit carrément ce qu’il avait marqué en jaune avec un marqueur bien sûr et montre à l’agent)

L’agent été impressionné par ces recherches et très content.

A : avez déjà signé le document attestant que vous avez bien pris connaissance que votre métier est régit par un ordre ?

R : non monsieur

L’agent lui donne ce contrat ou engagement, mon mari le lit et le signe.

A : tenez un double de ce que vous avez signé.

A : normalement nous avons terminé notre entrevue, mais juste pour la forme je vous pose une ou deux questions en anglais. where did you learn english ?

R : during my senior technician diploma I had attended a six months intensive english,

A : could you please tell me about what do you expect from you immigration to Québec ?

R : yes of course, eh…, ( il a un peu paniqué » what I’m expecting their is a good quality of life for me and my familly, I hope get a job which can allow me to insure that for my son and my daughtrer…my childern.

Pour l’anglais ça n’a duré qu’une petite minute.

A : on revient au français, avez-vous vous ou madame séjourné au Québec ?

R : non

A : avez-vous des parents proches au quebec ?

R: non juste des amis

A : dac.

Il commence à imprimer, et il nous sort le formulaire que nous avons envoyé (la demande) et il dit ; je vous montre les modifs que j’ai fait sur votre formulaire, pour le niveau de français monsieur vous avez mis 09 vous avez un niveau supérieur à ça, pour madame aussi mais à un degré de moins.

Pour ce qui est adaptabilité je vous ai donné 6 points soit le max. et c’est exceptionnel en algerie, je voie que vous avez très bien préparé votre projet d’immigration et vous l’avez bien présenté, pour votre information d’habitude je donne entre 0 et 1.

R et C : merc bcp monsieur franchement on a trouvé tout ce qu’il falait sur le site officiel, c’est une vrai mine d’or.

A : oui mais ce n’est pas tout le monde qui le fait comme vous l’avez fait. J’ai vue que vous etes très organisé, et dynamiques.

R : c’est mon métier actuel qui l’exige.

Il tourne la fiche pour nous montrer et il dit

A : vous avez dépassé largement le seuil qui est de 63 pour un couple, vous avez obtenu 87 points. D’habitude les condidats viennent avec seulement 5% de ce que vous avez fait vous, et ils laissent les 95% une fois la bas et je vous assure qu’ils seront bien surpri. Ils viennent réveurs avec des rèves d’enfance. (heureusement qu’on faisaient parti de notre cher forum, d’après ce qu’on a pu voir les autres non forumistes avaient des difficultés à obtenir leur CSQ, ils ne savaient meme qu’un code CNP existait)

Enfin il nous donne quelques ficelles, une fiche avec des sites professionnels, il branche carrément le cable internet met son ordi en face de nous et là on a l’impression d’etre avec qlq’un connait depuis longtemps, il a été très gentil avec nous, il s’est interessé au fait que je faisait de la recherche il me montre un site super où peut trouvé ts les chercheurs par domaine d’activité avec tous leurs coordonnés.

A : Monsieur madame tenez vos CSQ et bienvenu au Quebec, pour la petite INES on vous enverra le sien une fois le chèque encaissé, ça m’a fait vraiment plaisir de vous rencontré,

R et C : tout le plaisir est pour nous monsieur.

A : à travers vous je me suis réconcilié avec les Algériens, tenez

Et là surprise, il nous tend sa carte visite et il dit

Voilà je suis sur Québec ville, mais je me promène partout au Québec.

Encore une fois bienvenue.

R et C : merci au revoir monsieur et bonne journée à vous.

Voilà c’est notre récit je bascule vers les conseils

  1. Soyez vous-même
  2. Maitrisez votre domaine de formation, et surtout votre domaine professionnel et ce qu’il vaut au Québec (CNP, ordres, reglementation, perspectives d’emploi et pourquoi pas dans plusieurs villes pour justifier votre choix).
  3. Soyez organisé, évitez d’utiliser des pochettes ou classuers où vous aurez du mal à faire sortire vos documents ou de les retrouver, ça stresse encore plus.
  4. Menez la discussion et enchainez n’attendez pas qu’il vous pose des questions évidentes, (exemple : si vous ingénieur, il nefaut pas attendre qu’il vous pose la question , ….bla …..bla ….bla…, et je sais très bien que c’est un métier réglementé, à exercice exclusif, il qu’il faut être membre de l’ordre des ingénieurs et être inscrit au tableau ……bla bla ….procédure d’obtention du permis, parlez des frais d’examens, expériences en génie etc…..) tout en restant dans le vif du sujet et en mettant en valeur vos points forts, essayez d’orienter la discussion vers là ou vous êtes bien informé.
  5. Essayez de mettre en valeur votre niveau de Français dés les premiers instants de l’entrevue. C’est la première impression qui compte.
  6. Faites des recherches sur le niveau de vie, le loyer comme si vous allez partir bientôt, et pas la peine d’apprendre par cœur les chiffres et les pourcentages, il faut juste savoir où les retrouver au moment opportun pour les lui monter sur ce que vous aviez imprimé (marquage en jaune, soulignement…).
  7. Déstressez, vous qui êtes entrain de lire ce récit, le faite d’être membre de ce forum, fait de vous les candidats les mieux préparés, SACHEZ que des candidats n’ayant aucune notion sur ce qu’il les attend là-bas même pas la signification du CNP, ont pu quand même décrocher leurs CSQ, donc pas la peine de paniquer si vous avez tous vos documents.

BON COURAGE a vous tous mes amis

toutes mes félicitations lidia, enfin le CSQ en poche, vraiment un trés bon recit bien detaillé, merci et bonne chance our le fédéral :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lidia alors pas d'enfant dans la salle

Je vais emmener une nounou avec moi

Et le foular pour ma femme il est autorisé ha ha ha ha

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lylisne

Récit de mon voyage au Tunisie

Bonjour les amis, je sais que mon récit s’est fait attendre et je suis désolé pour ça mais c’était pour ne rien oublier et faire profiter tout le monde.

le 04/02/2012 :

décision de départ prise hier, salnai démarra à 4 hr du matin pour arriver a Constantine à 11 hr,

A 13 :00 hr le départ en voiture 407 vers Tunis avec Fouaz Tour

malgré les risques de dérapage et de route barrée ,il n’a aucun problème à franchir le chemin ,nous avons des difficultés de neige à El harouche mais les chasses neiges ont ouvert les routes , arriver à oum tboul ,juste 2 km de avant les frontières, la route est bloquée par la neige ,une couche de 20 cm , les voitures dansent sur la route :laugh: une Peugeot 504 barra la route , nous étions bloqués pendant 45 minutes , grâce à l’option anti dérapage ESP, nous avons pu passer.

17 :30 Arriver à la douane Algérienne, la procédure douanière passa rapidement environ 30 minutes ,lors de la vérification de bagages et la quittance ,et l’extrait de change, le douanier n’était pas content parce que nous avons tous les documents en règles et il m’a dit tu m’a donné que les papiers , y a pas d’autres papiers pour prendre diner , j’ai dis que nous n’avons pas de petite monnaie :laugh:

Passage à la douane tunisienne rapidement 15 mn, une autre voiture devant nous a déboursé 20 euros au douanier pour ne pas avoir de problème,

18 :15 sortie de la douane tunisienne,

La route entre les frontières et tbarka était presque bloquée ,nous avons de la chance ,un grand autobus arriva de Tunis et il a tracé la route avec ses pneus , on marche en douga douga jusqu'à l’arriver à tbarka , hamdoullah

Arriver à l’hôtel de France vers 21hr ,wawwwwww 8hr de route et d’aventures :lol:

Le 05/02/2012 :

Levé de bon matin à 8hr ,direction Tunisiana ,une puce coute 5DT et recharge à partir de 5DT , j’ai fais une recharge de 15 DT , *100# pour voir le crédit , *125# pour integré un numéro favori pour bénéficier de 30% de remise pour appel international

Conseil : achetez une puce tunisaina des l’arriver ,puisque avec le roming ça coute très cher la mn

Achetez vos besoins au monoprix juste dans la grande rue de France, les prix sont très abordable, une bouteil d’eau 1.5l .. 0,4DT , 2l…0.5DT , A l’hotel 1.5L…..1 DT

Direction change au stationnement des transporteurs tunis-Constantine

Avec mon ami Abdelkader le meilleur taux de change en plus il accepte aussi le DZD ,a la banque 100 euro=193DT , chez A/kader 100 euro=197 DT

Un petit tour dans la ville, après le déjeuner c’est l’heure de repos a la chambre, le soir arezki arriva a l’hôtel,

A l’hôtel nous avons rencontré un célibataire qui vit a Montréal depuis 7 ans ,il est très bien installé un signe positif qui encourage ceux qui part en solo :laugh:

Un couple de Bel3abess :moh ghir Hak et sa femme , un autre couple de boufarik le prince et sa femme , un autre couple de skikda nouveau marié ,et un couple d’Alger ,trois célibataires (Raouf de skikda, Ahmed de Belabes, arezki :lol : de Tizi)

Tous ont eux leurs CSQ ,10000 Mabrouks everyone :hi:

Le 06/02/2012 :

Levé de bon matin salnai ,arezki et moi sommes parti faire un tour dans la ville et après direction à l’ambassade pour voir notre cher ami sosso15 et lui souhaiter bon courage et le féliciter avant et après l’entrevue ,

Conseil :

parlez avec le chauffeur de taxi et confirmer le prix (4.5-5.5 DT ) selon le compteur et la destination (Marsa par l’autoroute)vous trouverez l’ambassade USA a gauche et après environ 300m l’ambassade canadienne a droite ,la majorité des chauffeurs ne connaissent pas l’ambassade ,leurs dire direction EL marsa ,lac 2 près de l’ambassade des etats unis

Il faisait très froid et2 couples arriva , c’est notre cher ami sosso et un couple âgé a la 40aine

Sosso entra a l’ambassade, aussi le deuxième couple, malgré qu’il faisait très froid nous nous voulions pas quitter l’ambassade sans voir notre ami sosso (et sa femme) plein de joie et CSQ en poche

J’étais sur de leurs réussite, louange au Dieu CSQ en pocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Pour l’autre couple l’agent a retenu les documents pour vérification sans mentionner si les points de passage ont été atteints

Conseil ;

soyez cool, gentil avec l’agent, évitez l’agressivité, ne pas intervenir aux réponses du conjoint sans demander la permission, maitrisez bien vos date et vos expériences professionnelles .

Retour a l’hotel de France avec arezki, salnai,et raouf de skikda , plein de joie pour la réussite de notre ami sosso et sa femme ;Le soir il nous a rendu visite a l’hotel , sa femme Allah yjaziha a vraiment soulagé ma femme en dissipant son stress ,

La nuit arezki et moi faisons une petite révision sur le marché du travail en anglais, après j’ai visionné un film pour déstresser malgré que le stress chez moi était minime et presque inexistant , par contre chez ma femme au plafond :laugh:

Vers minuit elle alla dormir, elle s’est réveillé a 2:30 am ,une insomnie :crying:et un stress au max ;

Pour moi j’ai pris une douche et rasage, préparé mon costume, vers 1 :00am I am going to my bed :sleeping:

Le 07/02/2012 : le jour J, c’est notre RDV a 8 :00

A 5 :45mn le portable sonna, arezki fit un bip au tél,salnai frappa a la porte de la chambre ,le réceptionniste nous appela au tél fixe , tous cela pour nous réveiller a l’heure

Nous nous somme bien habillé en classique , ma femme porta un costume et un manteau ,moi j’ai porter un costume top , une cravate top, une chemise blanche top qui est un cadeau de mon cher ami Anouar182 qui était un porte bonheur pour moi (merci beaucoup cher Anouar ) ,des chaussures pointue top et aussi un manteau 3/4 Matrix :whistlingb: en cachemire :innocent:

6 :30 Sortie de l’hôtel Arezki ,ma femme et moi taxi direct depuis la rue de France vers l’ambassade ,arriver a 7 :02mn ,le compteur de taxi a marquer 5.2DT ,j’ai lui donner 6 DT et 1 DT pour boire ,pareil était très gentil avec nous !

Une longue attente d’une heure avant l’entré a l’ambassade, il faisait très très froid, la pluie tomba, le vent soufflait fort, on a ressenti le froid québécois lol

8:00 entré a l’ambassade directement vers la salle d’attente, un agent viens nous appelé tous de suite ,entré a la salle d’entrevue les choses sérieuses commencent !!!

L’agent se présenta et nous expliqua l’objectif de cette entrevue

Agent :vos passeports et celui des enfants svp

Hasnivet :les voici Mr

Agent :je vois que c’est un nouveau passeport , est ce que vous avez une copie de ce passeport et celui que vous avez envoyez avec la DCSQ,et aussi les enfants

Hasnivet : oui Mr, voici une copie de mon nouveau passeport et celui de ma femme et mes enfants, pour mon ancien passeport je suis désolé j’ai pas de copie en ma possession

Agent :ok ; c’est pas grave ,…l’acte de mariage et les extraits de naissance svp

L’agent me demande les diplômes (licence et bac) et les relevés de notes et les certificats de scolarité que j’ai présentés, j’ai donné celle de la 5 eme année et il m’a demandé celle de chaque années, j’ai dis je n’en ai pas, il me répond : peux-tu me les envoyer après, je réponds que non, ce n’est pas possible.

Agent : parlez moi de vos études

Reponse : bla bla

Agent : veuillez me décrire le contenu de ce module que j’ai étudié en 1993

Reponse : bla bla

Agent : il me pose une question technique sur une maladie animale, je lui reponds et il me demande de lui épeler le nom de cette infection (il faisait des recherches sur google)

Agent : parlez-moi de votre travail.

Reponse : bla bla

Comme je suis tres polyvalent et que j’ai occupé différents emplois depuis la fin de mes études, l’agent comme une vérification méticuleuse de tout mon parcours professionnel depuis l’an 2000 et demanda en parallèle toutes les preuves y afférentes (casnos, impôts de chaque années, radiation RC)

Agent : Quesque vous comptez faire au Québec (emploi) ?

Hasnivet : j’ai parlé des ordres pro qui régit mon domaine, j’ai présenté les offres d’emploi que j’ai trouvé vétérinaires, technicien et petite jobine et il a apprécié.

J’ai parlé de l’évaluation comparative des diplômes ainsi que des équivalences à faire et j’ai présenté les différents emails échangés avec l’ordre.

J’ai présenté une liste des sites d’emploi des CLE, j’ai parlé du marché du travail québécois et caractéristiques et CNP.

Bla bla bla bla

Apres tout ca il passe à ma femme et lui demande les diplômes, certif scolarité et relevés de notes qu’il vérifie et il me dit, svp ne pas intervenir pour que je puisse évaluer son français

Ensuite il lui demande de parler de ses études

Bla bla bla

Il lui demande de parler de son parcours professionnel depuis la fin de ses études

Bla bla bla

Elle a présenté son évaluation comparative et les offres d’emplois et les emails échangés avec l’ordre des technologues, ainsi que l’équivalence de son diplôme .

Apres toutes les vérifications et tout le bla bla, on lui a demandé à ce qu’il ne passer le dossier en traitement prioritaire mais Monsieur l’agent nous a gentiment dis que tous les dossiers se traitent de la même manière au fédérale ,ça sert a rien de nous la donner

Agent : maintenant Mr je vais estimer votre niveau d’anglais

Hasnivet :avec plaisir Monsieur

Agent :what’s your name ?

Hasnivet : my name is Ahcene

Agent :where do you live ?

Hasnivet: I live in Constantine, the capital East of Algéria

Agent: can tell me about your work?

Hasnivet:I am veterinary doctor ,my job is mainly based on monitoring of breeding bird , my assignements are ……

Agent:how many chickens do you have in your office ?

Hasnivet: I’m sorry sir ,I have any chickens in my office ,do you mean building?

Agent: yeah,exactly

Hasnivet:I have about 3000 chikens by building

Agent: what about turkey ?

Hasnivet:Ihave about 500 by building

Agent :so,you have emplyes to help you ?

Hasnivet:of couse sir I just supervise the workers

Agent:how many emplyes do you have ?

Hasnivet:I have just 3 workers

Agent: how many building do you have ?

Hasnivet:automatiquely I have 3 buildings

Agent :the last question, what do you want to do in Quebec ?

Hasnivet:I want to work as animal health technician ,because my formation is regulated by the ordre of vétérinarian medecin in Québec

A la fin il me félicite me et il m’imprime les csq, je lui demande le fameux guide mais l’agent me dis qu’il est bloqué à la douane tunisienne mais une fois arrivé au QC ils vont vous le donner a l'aéroport .

Le 08/02/2012:

7 :00 am ,salnai frappa a la porte , lui et sa femme se prépare pour le départ a l’ambassade ,,ils sont sorti a 7 :30 de l’hotel de France directement lac2,et nous laisse son ange le petit bébé Sonia pour la garder en attendant leurs retour

10hr qq minutes salnai m’appel au tél pour m’informer de leurs réussite et l’obtention des CSQ youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Vers 17hr anissam et son mari nous ont fait une visite a l’hotel de France ;quelque minutes après c’est salu12 et sa femme qui nous rendent visite ,une réunion très amicale s’est établi dans le foyer de l’hotel avec les deux couples et d’autres couples futurs québécois

Les couples et les célibataires qui ont eu leurs CSQ en poche et qui résident a l’hotel de France avons fait une cotisation pour fêter notre réussite (6 couples et 3 célibataires) , il y a aussi des invités d’honneur qui sont le couple de skikda (nouveau marié 20 jours de leurs mariage ) et le montréalais (7ans a Montréal)

21 :30 une réunion autour d’une table ronde, nous avons fêté notre réussite avec des gâteaux, coca ,jus et prise de photos ,le gâteaux était très délicieux lol (du carrefour)

Apres la fête nous avons fait une petite séance d’information sur la prochaine étape de la démarche fédérale sous la gérance de notre ami leader hasnivet …

A la fin de la séance d’information nous avons échangé nos tél et nos emails

Dossier fédéral envoyer a partir de la Tunisie (avec un ami ) a Montréal

09/02/2012 :

A 8 :00 Ma femme et moi avons passé toute la journée a faire du shopping, acheter quelques cadeaux souvenir pour la famille

Conseil : négociez a ¼ du prix et achetez a 1/3 du prix ; exemple d’un sac a main traditionnelle en cuir, le vendeur le propose a 35DT il nous a vendu a 11 DT

Le soir ,Arezki et moi,nous attendons a la réception l’arriver de lidia et sa famille , ainsi que anissam et son mari ,venu de Marsa pour rencontré lidia et leurs souhaiter bonne chance et bon courage

Enfin le couple avec 2 anges est arrivés, on les a souhaitez les bienvenues

Conseil : évitez de venir la Veil de l’entrevue, c’est très fatigant, très stressant, pour éviter les imprévues

Arezki ,Omar (le mari de Lidia) et moi ,sommes installé dans la chambre de arezki pour faire des révisions en flash avec le requérant principal , Allah yberek ,IL était bien préparé ,juste une organisation des idées et des phrases dans la tête en plus le déstressé pour qu’il soit lui-même !

Le 10/02/2012 :

8 :00 préparation des bagages pour le départ, acheté le makroutTunisien :lol : ,faire des photos avec lidia et son mari et souhaitons bon courage et bonne chance

Taxi direction l’ambassade et hamdoullah CSQ en pocheeeeeeeeeeeeeee

12 :00 le départ avec fouaz Tour dans sa 407 vers Constantine a partir de l’hôtel de France, arriver vers 18 :00 …un temps record

J’espère que ce récit vous sera utiles dans vos préparation, n’hésitez pas à me contacter en cas de besoin

Spéciale dédicace et remerciement à mon ami Sam82 pour ce qu’il sait et anouar 182 pour la chemise porte bonheur

Je remercie aussi Sam82, Anouar 182, Rena Meriem, soussou2, midda, lilysine, kim2010, Ahcene25, comedien2011 …. Et désolé si j’en ai oublié, pour leurs soutient durant cette épreuve

Votre serviteur Hasnivet alias Ahcene de Constantine

encore une fois mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk cher ami ahcene :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

Merci pour tous ceux qui nous ont féliciter , louizette, fafa9801, jasé, djimo2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Un grand merci pour MOUYAH et LIDIA pour vos récits sensationnels et encore une fois félicitations pour votre CSQ et bonne continuation.

Vraiment je vous tire chapeau pour ces récits qui relèvent du professionnalisme. Bravo à vous tous.

Une pensée à notre ami KALEO74 qui a son entrevue aujourd'hui. Nous lui souhaitons tous bonne chance.

Et souhaitons bonne chance et bonne préparation à T.KARIM, et FOQUEB : entrevues respectivement le 16 et 17 février.

Et puis ça sera au tour de nos amis SASOUNA (20/02) et KARIMICH , LEMEDECIN , KAMELLL (21/02) et LINA1983 (22/02).

BONNE CHANCE A VOUS TOUS; ENCORE UNE PLUIE DES CSQ INCHALLAH

Et essayez de soutirer des infos des agents sur la prochaine cession , mais seulement aprés que le CSQ est en poche.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

Merci pour tous ceux qui nous ont féliciter , louizette, fafa9801, jasé, djimo2010

mes félicitation lidia lakouba le fédéral :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous

nac_2008 et ahcen25

je souhaite à tous ceux qui vont passer leur entrevue la réussite, pour vous je n'en doute meme pas

tous ceux qui sont membres de ce forum sont bien préparés.

rabi yessahal à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment payer les études comparatives? le mode de paiement utilisé à partir de l’Algérie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment payer les études comparatives? le mode de paiement utilisé à partir de l’Algérie??

Bonjour

le vous recommande carte visa AGB c'est ce que j'ai fait

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Récit de mon voyage au Tunisie

Bonjour les amis, je sais que mon récit s’est fait attendre et je suis désolé pour ça mais c’était pour ne rien oublier et faire profiter tout le monde.

le 04/02/2012 :

décision de départ prise hier, salnai démarra à 4 hr du matin pour arriver a Constantine à 11 hr,

A 13 :00 hr le départ en voiture 407 vers Tunis avec Fouaz Tour

malgré les risques de dérapage et de route barrée ,il n’a aucun problème à franchir le chemin ,nous avons des difficultés de neige à El harouche mais les chasses neiges ont ouvert les routes , arriver à oum tboul ,juste 2 km de avant les frontières, la route est bloquée par la neige ,une couche de 20 cm , les voitures dansent sur la route :laugh: une Peugeot 504 barra la route , nous étions bloqués pendant 45 minutes , grâce à l’option anti dérapage ESP, nous avons pu passer.

17 :30 Arriver à la douane Algérienne, la procédure douanière passa rapidement environ 30 minutes ,lors de la vérification de bagages et la quittance ,et l’extrait de change, le douanier n’était pas content parce que nous avons tous les documents en règles et il m’a dit tu m’a donné que les papiers , y a pas d’autres papiers pour prendre diner , j’ai dis que nous n’avons pas de petite monnaie :laugh:

Passage à la douane tunisienne rapidement 15 mn, une autre voiture devant nous a déboursé 20 euros au douanier pour ne pas avoir de problème,

18 :15 sortie de la douane tunisienne,

La route entre les frontières et tbarka était presque bloquée ,nous avons de la chance ,un grand autobus arriva de Tunis et il a tracé la route avec ses pneus , on marche en douga douga jusqu'à l’arriver à tbarka , hamdoullah

Arriver à l’hôtel de France vers 21hr ,wawwwwww 8hr de route et d’aventures :lol:

Le 05/02/2012 :

Levé de bon matin à 8hr ,direction Tunisiana ,une puce coute 5DT et recharge à partir de 5DT , j’ai fais une recharge de 15 DT , *100# pour voir le crédit , *125# pour integré un numéro favori pour bénéficier de 30% de remise pour appel international

Conseil : achetez une puce tunisaina des l’arriver ,puisque avec le roming ça coute très cher la mn

Achetez vos besoins au monoprix juste dans la grande rue de France, les prix sont très abordable, une bouteil d’eau 1.5l .. 0,4DT , 2l…0.5DT , A l’hotel 1.5L…..1 DT

Direction change au stationnement des transporteurs tunis-Constantine

Avec mon ami Abdelkader le meilleur taux de change en plus il accepte aussi le DZD ,a la banque 100 euro=193DT , chez A/kader 100 euro=197 DT

Un petit tour dans la ville, après le déjeuner c’est l’heure de repos a la chambre, le soir arezki arriva a l’hôtel,

A l’hôtel nous avons rencontré un célibataire qui vit a Montréal depuis 7 ans ,il est très bien installé un signe positif qui encourage ceux qui part en solo :laugh:

Un couple de Bel3abess :moh ghir Hak et sa femme , un autre couple de boufarik le prince et sa femme , un autre couple de skikda nouveau marié ,et un couple d’Alger ,trois célibataires (Raouf de skikda, Ahmed de Belabes, arezki :lol : de Tizi)

Tous ont eux leurs CSQ ,10000 Mabrouks everyone :hi:

Le 06/02/2012 :

Levé de bon matin salnai ,arezki et moi sommes parti faire un tour dans la ville et après direction à l’ambassade pour voir notre cher ami sosso15 et lui souhaiter bon courage et le féliciter avant et après l’entrevue ,

Conseil :

parlez avec le chauffeur de taxi et confirmer le prix (4.5-5.5 DT ) selon le compteur et la destination (Marsa par l’autoroute)vous trouverez l’ambassade USA a gauche et après environ 300m l’ambassade canadienne a droite ,la majorité des chauffeurs ne connaissent pas l’ambassade ,leurs dire direction EL marsa ,lac 2 près de l’ambassade des etats unis

Il faisait très froid et2 couples arriva , c’est notre cher ami sosso et un couple âgé a la 40aine

Sosso entra a l’ambassade, aussi le deuxième couple, malgré qu’il faisait très froid nous nous voulions pas quitter l’ambassade sans voir notre ami sosso (et sa femme) plein de joie et CSQ en poche

J’étais sur de leurs réussite, louange au Dieu CSQ en pocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Pour l’autre couple l’agent a retenu les documents pour vérification sans mentionner si les points de passage ont été atteints

Conseil ;

soyez cool, gentil avec l’agent, évitez l’agressivité, ne pas intervenir aux réponses du conjoint sans demander la permission, maitrisez bien vos date et vos expériences professionnelles .

Retour a l’hotel de France avec arezki, salnai,et raouf de skikda , plein de joie pour la réussite de notre ami sosso et sa femme ;Le soir il nous a rendu visite a l’hotel , sa femme Allah yjaziha a vraiment soulagé ma femme en dissipant son stress ,

La nuit arezki et moi faisons une petite révision sur le marché du travail en anglais, après j’ai visionné un film pour déstresser malgré que le stress chez moi était minime et presque inexistant , par contre chez ma femme au plafond :laugh:

Vers minuit elle alla dormir, elle s’est réveillé a 2:30 am ,une insomnie :crying:et un stress au max ;

Pour moi j’ai pris une douche et rasage, préparé mon costume, vers 1 :00am I am going to my bed :sleeping:

Le 07/02/2012 : le jour J, c’est notre RDV a 8 :00

A 5 :45mn le portable sonna, arezki fit un bip au tél,salnai frappa a la porte de la chambre ,le réceptionniste nous appela au tél fixe , tous cela pour nous réveiller a l’heure

Nous nous somme bien habillé en classique , ma femme porta un costume et un manteau ,moi j’ai porter un costume top , une cravate top, une chemise blanche top qui est un cadeau de mon cher ami Anouar182 qui était un porte bonheur pour moi (merci beaucoup cher Anouar ) ,des chaussures pointue top et aussi un manteau 3/4 Matrix :whistlingb: en cachemire :innocent:

6 :30 Sortie de l’hôtel Arezki ,ma femme et moi taxi direct depuis la rue de France vers l’ambassade ,arriver a 7 :02mn ,le compteur de taxi a marquer 5.2DT ,j’ai lui donner 6 DT et 1 DT pour boire ,pareil était très gentil avec nous !

Une longue attente d’une heure avant l’entré a l’ambassade, il faisait très très froid, la pluie tomba, le vent soufflait fort, on a ressenti le froid québécois lol

8:00 entré a l’ambassade directement vers la salle d’attente, un agent viens nous appelé tous de suite ,entré a la salle d’entrevue les choses sérieuses commencent !!!

L’agent se présenta et nous expliqua l’objectif de cette entrevue

Agent :vos passeports et celui des enfants svp

Hasnivet :les voici Mr

Agent :je vois que c’est un nouveau passeport , est ce que vous avez une copie de ce passeport et celui que vous avez envoyez avec la DCSQ,et aussi les enfants

Hasnivet : oui Mr, voici une copie de mon nouveau passeport et celui de ma femme et mes enfants, pour mon ancien passeport je suis désolé j’ai pas de copie en ma possession

Agent :ok ; c’est pas grave ,…l’acte de mariage et les extraits de naissance svp

L’agent me demande les diplômes (licence et bac) et les relevés de notes et les certificats de scolarité que j’ai présentés, j’ai donné celle de la 5 eme année et il m’a demandé celle de chaque années, j’ai dis je n’en ai pas, il me répond : peux-tu me les envoyer après, je réponds que non, ce n’est pas possible.

Agent : parlez moi de vos études

Reponse : bla bla

Agent : veuillez me décrire le contenu de ce module que j’ai étudié en 1993

Reponse : bla bla

Agent : il me pose une question technique sur une maladie animale, je lui reponds et il me demande de lui épeler le nom de cette infection (il faisait des recherches sur google)

Agent : parlez-moi de votre travail.

Reponse : bla bla

Comme je suis tres polyvalent et que j’ai occupé différents emplois depuis la fin de mes études, l’agent comme une vérification méticuleuse de tout mon parcours professionnel depuis l’an 2000 et demanda en parallèle toutes les preuves y afférentes (casnos, impôts de chaque années, radiation RC)

Agent : Quesque vous comptez faire au Québec (emploi) ?

Hasnivet : j’ai parlé des ordres pro qui régit mon domaine, j’ai présenté les offres d’emploi que j’ai trouvé vétérinaires, technicien et petite jobine et il a apprécié.

J’ai parlé de l’évaluation comparative des diplômes ainsi que des équivalences à faire et j’ai présenté les différents emails échangés avec l’ordre.

J’ai présenté une liste des sites d’emploi des CLE, j’ai parlé du marché du travail québécois et caractéristiques et CNP.

Bla bla bla bla

Apres tout ca il passe à ma femme et lui demande les diplômes, certif scolarité et relevés de notes qu’il vérifie et il me dit, svp ne pas intervenir pour que je puisse évaluer son français

Ensuite il lui demande de parler de ses études

Bla bla bla

Il lui demande de parler de son parcours professionnel depuis la fin de ses études

Bla bla bla

Elle a présenté son évaluation comparative et les offres d’emplois et les emails échangés avec l’ordre des technologues, ainsi que l’équivalence de son diplôme .

Apres toutes les vérifications et tout le bla bla, on lui a demandé à ce qu’il ne passer le dossier en traitement prioritaire mais Monsieur l’agent nous a gentiment dis que tous les dossiers se traitent de la même manière au fédérale ,ça sert a rien de nous la donner

Agent : maintenant Mr je vais estimer votre niveau d’anglais

Hasnivet :avec plaisir Monsieur

Agent :what’s your name ?

Hasnivet : my name is Ahcene

Agent :where do you live ?

Hasnivet: I live in Constantine, the capital East of Algéria

Agent: can tell me about your work?

Hasnivet:I am veterinary doctor ,my job is mainly based on monitoring of breeding bird , my assignements are ……

Agent:how many chickens do you have in your office ?

Hasnivet: I’m sorry sir ,I have any chickens in my office ,do you mean building?

Agent: yeah,exactly

Hasnivet:I have about 3000 chikens by building

Agent: what about turkey ?

Hasnivet:Ihave about 500 by building

Agent :so,you have emplyes to help you ?

Hasnivet:of couse sir I just supervise the workers

Agent:how many emplyes do you have ?

Hasnivet:I have just 3 workers

Agent: how many building do you have ?

Hasnivet:automatiquely I have 3 buildings

Agent :the last question, what do you want to do in Quebec ?

Hasnivet:I want to work as animal health technician ,because my formation is regulated by the ordre of vétérinarian medecin in Québec

A la fin il me félicite me et il m’imprime les csq, je lui demande le fameux guide mais l’agent me dis qu’il est bloqué à la douane tunisienne mais une fois arrivé au QC ils vont vous le donner a l'aéroport .

Le 08/02/2012:

7 :00 am ,salnai frappa a la porte , lui et sa femme se prépare pour le départ a l’ambassade ,,ils sont sorti a 7 :30 de l’hotel de France directement lac2,et nous laisse son ange le petit bébé Sonia pour la garder en attendant leurs retour

10hr qq minutes salnai m’appel au tél pour m’informer de leurs réussite et l’obtention des CSQ youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Vers 17hr anissam et son mari nous ont fait une visite a l’hotel de France ;quelque minutes après c’est salu12 et sa femme qui nous rendent visite ,une réunion très amicale s’est établi dans le foyer de l’hotel avec les deux couples et d’autres couples futurs québécois

Les couples et les célibataires qui ont eu leurs CSQ en poche et qui résident a l’hotel de France avons fait une cotisation pour fêter notre réussite (6 couples et 3 célibataires) , il y a aussi des invités d’honneur qui sont le couple de skikda (nouveau marié 20 jours de leurs mariage ) et le montréalais (7ans a Montréal)

21 :30 une réunion autour d’une table ronde, nous avons fêté notre réussite avec des gâteaux, coca ,jus et prise de photos ,le gâteaux était très délicieux lol (du carrefour)

Apres la fête nous avons fait une petite séance d’information sur la prochaine étape de la démarche fédérale sous la gérance de notre ami leader hasnivet …

A la fin de la séance d’information nous avons échangé nos tél et nos emails

Dossier fédéral envoyer a partir de la Tunisie (avec un ami ) a Montréal

09/02/2012 :

A 8 :00 Ma femme et moi avons passé toute la journée a faire du shopping, acheter quelques cadeaux souvenir pour la famille

Conseil : négociez a ¼ du prix et achetez a 1/3 du prix ; exemple d’un sac a main traditionnelle en cuir, le vendeur le propose a 35DT il nous a vendu a 11 DT

Le soir ,Arezki et moi,nous attendons a la réception l’arriver de lidia et sa famille , ainsi que anissam et son mari ,venu de Marsa pour rencontré lidia et leurs souhaiter bonne chance et bon courage

Enfin le couple avec 2 anges est arrivés, on les a souhaitez les bienvenues

Conseil : évitez de venir la Veil de l’entrevue, c’est très fatigant, très stressant, pour éviter les imprévues

Arezki ,Omar (le mari de Lidia) et moi ,sommes installé dans la chambre de arezki pour faire des révisions en flash avec le requérant principal , Allah yberek ,IL était bien préparé ,juste une organisation des idées et des phrases dans la tête en plus le déstressé pour qu’il soit lui-même !

Le 10/02/2012 :

8 :00 préparation des bagages pour le départ, acheté le makroutTunisien :lol : ,faire des photos avec lidia et son mari et souhaitons bon courage et bonne chance

Taxi direction l’ambassade et hamdoullah CSQ en pocheeeeeeeeeeeeeee

12 :00 le départ avec fouaz Tour dans sa 407 vers Constantine a partir de l’hôtel de France, arriver vers 18 :00 …un temps record

J’espère que ce récit vous sera utiles dans vos préparation, n’hésitez pas à me contacter en cas de besoin

Spéciale dédicace et remerciement à mon ami Sam82 pour ce qu’il sait et anouar 182 pour la chemise porte bonheur

Je remercie aussi Sam82, Anouar 182, Rena Meriem, soussou2, midda, lilysine, kim2010, Ahcene25, comedien2011 …. Et désolé si j’en ai oublié, pour leurs soutient durant cette épreuve

Votre serviteur Hasnivet alias Ahcene de Constantine

encore une fois mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk cher ami ahcene :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bonjour tout le monde ;

merci ma chère lylsine ,c'est très gentil de ta part :hi: ,Allah yberek fik ,la3kouba aux autres inchaAllahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

dit moi hakim pour l'equivalence c'est pas obligatoire ???

bonjour riad,non mon frère c obligatoire mais c'est quelque chose de plus et ca ne peux avoir que des avantages

Modifié par soussou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

dit moi hakim pour l'equivalence c'est pas obligatoire ???

bonjour riad,non mon frère c obligatoire mais c'est quelque chose de plus et ca ne peux avoir que des avantages

Moi j'ai fais l'impasse sur l'équivalence .....!

J'espere que cela ne me sera pas préjudiciable le jour de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis,

je compte faire l'étude comparative des diplômes délivrés hors du Québec, pour au moins avoir un document reconnu là bas pour le présenter à l'employeur. Bien évidemment , je vise le marché d'emploi et pas l'entrevue de sélection.

Ma profession actuelle est réglementée là bas, donc je dois passer par un organisme de certification + Stage + Examen, pour pouvoir intégrer l'ordre provençal.

Mais l'étude comparative, peut constituer un début du processus me concernant, cela me permettra de travailler, dans une catégorie inférieure à mon statut là bas, en attendant l'inscription à l'ordre.

C'est ma façon perso de voir les choses.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@

slt les amis,

je compte faire l'étude comparative des diplômes délivrés hors du Québec, pour au moins avoir un document reconnu là bas pour le présenter à l'employeur. Bien évidemment , je vise le marché d'emploi et pas l'entrevue de sélection.

Ma profession actuelle est réglementée là bas, donc je dois passer par un organisme de certification + Stage + Examen, pour pouvoir intégrer l'ordre provençal.

Mais l'étude comparative, peut constituer un début du processus me concernant, cela me permettra de travailler, dans une catégorie inférieure à mon statut là bas, en attendant l'inscription à l'ordre.

C'est ma façon perso de voir les choses.

Hakim78

slt les amis,

je compte faire l'étude comparative des diplômes délivrés hors du Québec, pour au moins avoir un document reconnu là bas pour le présenter à l'employeur. Bien évidemment , je vise le marché d'emploi et pas l'entrevue de sélection.

Ma profession actuelle est réglementée là bas, donc je dois passer par un organisme de certification + Stage + Examen, pour pouvoir intégrer l'ordre provençal.

Mais l'étude comparative, peut constituer un début du processus me concernant, cela me permettra de travailler, dans une catégorie inférieure à mon statut là bas, en attendant l'inscription à l'ordre.

C'est ma façon perso de voir les choses.

Hakim78

+1

bonjour nounou2012 et bienvenue parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

un nouveau compte pour un nouveau arrivant

bonjour nounou 2012

Bienvenu parmi notre grande famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement