Eljem2008 Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Merci beaucoup Smdich pour ta réponse, j'espère bien reçevoir une bonne réponse pour moi du SIQ inchallah ainsi que pour toi aussi le plutôt possible, restons toujours en contact pour échanger toute information et guider les uns les autres.... ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2009 eljem je crois qu il faut que votre courier soit à bon port ds les 60J à partir de la date de reception de l'email! à votre place je ne me prendrais ^pas la tête j'enverais tt ce qu ils me demande le plus rapidement possible par UPS bien que la collecte des document ne soit pas une mince affaire ici! bon courage à vs les amis vous donneront d'autres reponses @ smdich que tu reçoives ton mise en attente c'est tt le mal que je te souhaite; c'etait juste une histoire de déttendre l'athmosfere et de te faire sortire de ta cachette lol tu voix bien que ton abssence est vite remarquée!!!! j'espere que tes petits bonbins vont bien! Salut à toi Grande Dame...j'espère que toi et toute ta famille allez bien InshaALLAH. Ici tout le monde va bien...mis à part les 2 petits qui toussent et éternuent ces derniers temps....mais Hamdoulilleh tout semble rentrer dans l'ordre maintenant . J'espère te revoir en lire bientôt. Bon courage. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2009 Salut les ami(e)s....j'espère que vous allez bien . Alors voilà...c'est aujourd'hui que commence normalement le dernier round des entretiens....ça sera fini tout au début décembre...et nous ne sommes qu'aux N° 32xxx (y a pas de 33xxx qui vont passer durant cette mission là...en tous cas pas que je sache). Je me rappelle bien....comme si c'était juste maintenant des voix qui s'élevaient ici et là et qui espéraient que même les 38xxx et les 39xxx seraient convoqués pour la fin de cette année là....et beaucoup de gens pensaient que j'étais un pessimiste car j'étais contre de tels propos... voilà les jeux sont fait maintenant et on est trop mais trop trop loin du seuil minimal que les SIQ faisaient passer avant. On a commencé le bal cette année avec les 29xxx...pas tous car il y avait une bonne partie qui était déjà faite fin 2008...j'espère que ceci servira de leçon pour nous tous au futur...pour ne jamais sombrer dans les rêves et les plans non fondés...et de vivre nos vies comme si nos projets d'immigrations n'ont jamais existé. La nouvelle loi qu'on attendait tous vient de tomber et d'être appliquer...elle fait le bonheur des uns et le malheur des autres...et la question qui torture mon esprit actuellement est : Est ce que les gens qui passeront en priorité seront ils facilement intégrer dans le marché de l'emploi une fois sur place ou ils vont se retrouver de nouveau en face des exigences des patrons canadiens à savoir être titulaire d'un diplôme du Québec et avoir une expérience québécoise ou se retrouver de nouveau sur les bancs des écoles? Et aussi....ces candidats là auront ils suffisamment de temps pour se préparer financièrement pour l'installation ou bien seront ils obligés de passer de force ou de grès par les bureaux d'aide sociale une fois sur place et au lieu de contribuer efficacement à consolider l'économie du Québec...ils seront un fardeau de plus sur les contribuables québécois? Sans trop parler de l'avantage de voir un dossier griller l'interminable file d'attente des candidats....pensez vous que cette nouvelle loi est bénéfique pour le Québec et son économie? Aussi...une autre question que je veux vous posez...comment on va lire le tableau "OFFICIEL" des délais sur le site du MICC maintenant du moment qu'il y a plus de notion de file d'attente dans le vrai sens du terme? Vos contributions seront les bienvenues....le débat est ouvert. Au plaisir de vous lire tous Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manamelina Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2009 bonjour à tous smdiche je partage à 100% ton point de vue nous sommes tous dans le même désaroit que toi! on reculent au lieu d'avancer nos espoires s'evanoullissent peut à peut quoi penser comment réagir on ne le sais plus avant on savais que les delais etaient plus au moins de 3 ans d'attente mais la on est completement largué! du moment qu il y à cette nouvelle methode de selection! il faut dire que ce n'est vraiment pas de chance pour ns qui n'avont pas de formation ( privelegieé) une chause est sure: cette façon de faire reste injuste et défavorise tt ceux qui attendent depuis deux ans ou plus! donc si on fait le compte ils ont debuté avec les 29XXX ils cloturent avec les 32XX au total 30XX dossier traité (tunisien @algerien) ya vraiment pas de quoi jubiler! bon courage les amis comme on dit chez nous wech y dire el meyite fi yede rassalou!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aam Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2009 Bonsoir soyons positifs les amis je suis sûr qu'ils font tout pour accélerer la procédure ils ont promis dans leur nouvelle politique qu'ils allaient recruter + d'agents. et puis dans tout nouveau système ils ont besoin certainement de s'adapter (reculer pour mieux sauter) ensuite les métiers prioritaires ne sont pas nombreux pour ma part j'ai confiance. salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2009 Bonsoir je ne sais plus quoi dire , ni quoi penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2009 Bonsoir je ne sais plus quoi dire , ni quoi penser Et pourtant tu dois le faire mon frère....ton avis nous intéresse Bonne journée. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour les amis.....Je vois bien que vios contributions deviennent rares de plus en plus... soyons plus proches les uns des autres et participer plusss dans ce thème que notre ami smdich a crée... bonne journée à Smdich, salnai,Manamelin, Aam et tous les autres amis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour les amis.....Je vois bien que vios contributions deviennent rares de plus en plus... soyons plus proches les uns des autres et participer plusss dans ce thème que notre ami smdich a crée... bonne journée à Smdich, salnai,Manamelin, Aam et tous les autres amis.. Nous sommes ici mon frère Eljem2008...c'est juste que nous ne savons plus sur quel pied danser maintenant avec tout ce cafouillage du côté des SIQ. J'aimerai bien cependant que tu nous donnes ton avis sur la nouvelle loi...penses tu qu'elle t'arrange toi qui a les mêmes stats que moi? penses tu que pour nous les maghrébins avec le niveau de vie qui règne dans nos pays nous donnera t elle du temps pour nous préparer financièrement si la mise en attente vient quelques semaines après le dépôt de nos dossiers?penses tu aussi que le fait qu'un domaine en demande au Canada donnera la chance au candidat d'accéder directement au marché du travail sans pour autant avoir un diplôme canadien ou une expérience québécoise? Merci pour tes réponses Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yelda Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2009 salaaaam a tous je remarque un silence glaciale sur ce sujet je constate cetaine chose évidement tel que 1) si un condidants est appellé a partir au canada dans un délait bref il ne poura pas subvenir a ces besoin finaciérement surtout pour nous les algeriens pour qui; il est difficile de se faire des économies vu la valeur du dinars alors que le but du québec c'est de faire en sorte qu'un condidat puisse travailler et ne pas vivre avec ces aides 2) le québéc a voulu a mon avis d'aprés cette loi, faire en sorte de diminuer le chomage , alors que si le condidat doit toujours faire encore des études pour avoir une chance de décrocher un poste dans son domaine ; bcp hésiteront a le faire et finissent par etre au chomage ou vivent de l'aide ( s'a reste un point de vu personnelle) 3) une autre remarque si pour les mises en attente on est déja a 40xxx et plus donc c'est fait rapidement ce qui prouve que ceux dont le profil est en demande ne sont pas nombreux puisque en 1semaine meme pas ils sont arrivé a 40xxx ( ce qui peut etre ne retardera pas les autres condidats de bcp) si j'avais a changé quelque chose je ferai en sorte qu'un condidat ayant son diplome travaille au québéc sans etre obligé de refaire des études je dirai qu'un stage pratique ferait simplement l'affaire mais mais mais ....... bonne attente pour tous et bonne préparation a ceux mis en attente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Salut mon frère Smdich... Je t'informe que la nouvelle loi sur l'immigration au Québec m'arrange bien comme je t'ai dit avant. Mon domaine de formation est à 12 points. La nouvelle grille m'est importante et ça veut pas dire que l'ancienne grille (avant 14 Octobre 2009) me défavorise. en ce qui concerne le financement du projet d'immigrtion, personnellemnt je suis en possession de montant demandé, et même avoir un montant inférieur à celui exigé ne bouleverse pas les choses car c'est pas un critère éliminatoire, cependant la signature de l'engagement est obligatoire et éliminatoire. Pour la majorité des magrébins, je vois que la somme exigée pour subvenir à ses trois premiers mois au québec est importante et difficile à l'accumuler au cours d'une courte période, mais les gens désireux immigrer peuvent quand même se débourllouer pour l'avoir vu qu'il s'agit d'un avenir pour la majorité des candidats. A propos de l'enbauche une fois arrivé au québec pour une personne ayant une formation privéligée, je vois bien que sa chance de trouver un emploi est plus grande que celui d'un utre immigrant ayant une formation non en demande au québec (Question Offres et demandes). Ce que je souhaite personnellement c'est d'accélérer le traitement des gens ayant des formation privéligée au québec TOUT EN REDUISANT LES DELAIS D'ATTENTE DE CSQ POUR LES MAGREBINS (SURTOUT LES TUNISIENS ET LES ALGERIENS) vu qu'ils s'aprochent de quatre ans pour avoir du certificat en question. J'aime bien m'informer de notre soeur Yelda si SIQ est arrivé à mettre en attente des gens ayant comme num de dossiers 40xxx ou c'est pas encore sûr??? J'attends vos commentaires chèrs frères et soeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2009 Bonsoir à vous tous mes amis j'ai bien lus et relus vos postes "Smdich , yelda et Eljm" , et enfin mes pensés m'ont revenues vous savez même si on est un peu déboussolé avec la nouvelle réglementation , mais je pense que d'un coté c'est un peu logique ce qu'ils font , car faire attendre un diplôme algériens qui a déposé sa demande pendant trois ans ,,alors qu'en même moment son profil et très très demandé au Québec c'est une perte de temps pour lui et pour le Québec aussi , et pour ce qui est de l'intégration professionnel ca relève de la volonté et du talent de chacun , mais ca reste que le SIQ a beaucoup du retard a rattraper pour les autres candidats ,,et je me demande même comment ils comptent faire entrés 55 000 a 60 000 nouveaux immigrants au Québec avec ce rythme , allez les amis courage ca va finir bientôt nchallah ,et on aura nos SCQ dans nos poches ,, Bonne nuit a tous et Vivement le Québec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2009 Salut les ami(e)s...comment ça va en ce début de mois de novembre?!!!! j'espère que tout le monde va bien InshaALLAH. Yelda merci à toi pour ton intervention. J'espère InshaALLAh que tu pourras être prête sur tous les plans avant de quitter le bled et céder ta part de pétrole à celui ou celle qui la veut SalNai...merci à toi aussi pour ton intervention et tes pensées....j'espère aussi que tu auras ton CSQ bientôt et que tu seras convoquer pour passer ton entretien et vivement le CSQ en poche InshaALLAH. Eljem2008...merci de ton intervention et ton analyse de la situation. Pour ce qui est de ta question des N° 40xxx qui sont mis ou aps encore encore en attente...je te confirme qu'un candidat portant le N° 407xx a dit qu'il venait d'être mis en attente...donc sur ce point ça avance vraiment bien Hamdoulilleh (Dieu Merci). J'aimerai bien lire d'autres interventions de nos ami(e)s sur cette loi.....soyez nombreux et exprimez vous Bonne journée. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zaza70 Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2009 salut les amis vous me faites peur en apprenant que ceux qui ont le n°40+++ sont mis en attente. moi j'ai le n°389++ et rien pour le moment j'ai peur que ce soit un problème de mail: j'avais une boite caramail et quand on a fermé caramail j'ai changé de boite yahoo que j'ai envoyé au siq maghreb mais pas de confirmation de réception . en plus de cela j'ai envoyé l'adresse mail de mon mari eclairez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2009 bonjour, c'est en relation avec le domaine de formation, les personnes convoquées ont des formations demandées sur le marché de l'emploi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
directrice Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 bonjour à tous ne vous inquiétez pas chers algériens, votre tour viendra bientôt inchaallah, par contre, ce qui me dérange c'est que je ne sais pas s'ils donnent un grand délai entre la fixation de la date de l'entrevue et l'entrevue elle même, parce que franchement, j'ai pas encore commencé sérieusement la préparation et j'ai pas encore demandé mes relevés ni ceux de mon mari qui sont à 600km de chez nous. est ce que quelqu'un a une idée!!!! merci de me répondre Salut Je vous conseille vivement d'aller les chercher dès que l'occasion se présente. Bonne préparation Ciao bonjour à tous merci pour le conceil ciao, c'est bon, j'ai envoyé le dossier de ma fille et j'attends l'accusé de reception. j'espère que la session de l'automne va apporter de bonnes nouvelles pour tous. alors bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2009 salut les amis vous me faites peur en apprenant que ceux qui ont le n°40+++ sont mis en attente. moi j'ai le n°389++ et rien pour le moment j'ai peur que ce soit un problème de mail: j'avais une boite caramail et quand on a fermé caramail j'ai changé de boite yahoo que j'ai envoyé au siq maghreb mais pas de confirmation de réception . en plus de cela j'ai envoyé l'adresse mail de mon mari eclairez moi svp Bonjour mes amis ,, Bienvenue a vous zaza70 dans ce beau forum d'échange et d'aide mutuel voila tout d'abord j'ai remarqué que vous avez reçu que l'accusé de réception par courrier postale et non celui d'email (courriel) comme moi alors tu n'as pas a t'inquiéter , car moi même au début je me suis inquiété de ne pas l'avoir reçu ,,je me disais qu'il y a quelque chose qui cloche dans ma boite ou j'ai mal écris mon Email sur le formulaire ,,mais la je me rend compte que plusieurs dossier entre 38xxx et 39xxx n'ont pas reçu le courriel AR ,,alors on a pas a s'inquiéter moi je suis un 388xx et AR mentionné 17 juillet 2009 alors réstez dans les barage pour mieu se situer et échanger des nouvelles ok Zaza ?? Bonne chance a tout le monde et bonne attente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maple_leaf Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2009 salut les amis vous me faites peur en apprenant que ceux qui ont le n°40+++ sont mis en attente. moi j'ai le n°389++ et rien pour le moment j'ai peur que ce soit un problème de mail: j'avais une boite caramail et quand on a fermé caramail j'ai changé de boite yahoo que j'ai envoyé au siq maghreb mais pas de confirmation de réception . en plus de cela j'ai envoyé l'adresse mail de mon mari eclairez moi svp Bonjour mes amis ,, Bienvenue a vous zaza70 dans ce beau forum d'échange et d'aide mutuel voila tout d'abord j'ai remarqué que vous avez reçu que l'accusé de réception par courrier postale et non celui d'email (courriel) comme moi alors tu n'as pas a t'inquiéter , car moi même au début je me suis inquiété de ne pas l'avoir reçu ,,je me disais qu'il y a quelque chose qui cloche dans ma boite ou j'ai mal écris mon Email sur le formulaire ,,mais la je me rend compte que plusieurs dossier entre 38xxx et 39xxx n'ont pas reçu le courriel AR ,,alors on a pas a s'inquiéter moi je suis un 388xx et AR mentionné 17 juillet 2009 alors réstez dans les barage pour mieu se situer et échanger des nouvelles ok Zaza ?? Bonne chance a tout le monde et bonne attente Bonjour mes amis, je viens juste de débarquer sur le forum après une petite absence, décidément mes informations ne sont pas mises à jour et je suis très surprise d'apprendre que l'application de la nouvelle loi pourrait retarder les dossiers de candidats dont la formation ne fait pas partie des domaines privilégiés !!! Je m'étais préparée si mes calculs sont bons à 20 mois d'attente entre CSQ et fédéral, cela voudrait-il dire quil faudrait attendre encore plus longtemps ??? mais de combien de mois supplémentaires ? Ya t-il un moyen destimer les nouveaux délais ? tout commentaires de votre part serait apprécié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fati22 Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2009 salut les amis vous me faites peur en apprenant que ceux qui ont le n°40+++ sont mis en attente. moi j'ai le n°389++ et rien pour le moment j'ai peur que ce soit un problème de mail: j'avais une boite caramail et quand on a fermé caramail j'ai changé de boite yahoo que j'ai envoyé au siq maghreb mais pas de confirmation de réception . en plus de cela j'ai envoyé l'adresse mail de mon mari eclairez moi svp Bonjour mes amis ,, Bienvenue a vous zaza70 dans ce beau forum d'échange et d'aide mutuel voila tout d'abord j'ai remarqué que vous avez reçu que l'accusé de réception par courrier postale et non celui d'email (courriel) comme moi alors tu n'as pas a t'inquiéter , car moi même au début je me suis inquiété de ne pas l'avoir reçu ,,je me disais qu'il y a quelque chose qui cloche dans ma boite ou j'ai mal écris mon Email sur le formulaire ,,mais la je me rend compte que plusieurs dossier entre 38xxx et 39xxx n'ont pas reçu le courriel AR ,,alors on a pas a s'inquiéter moi je suis un 388xx et AR mentionné 17 juillet 2009 alors réstez dans les barage pour mieu se situer et échanger des nouvelles ok Zaza ?? Bonne chance a tout le monde et bonne attente Bonjour mes amis, je viens juste de débarquer sur le forum après une petite absence, décidément mes informations ne sont pas mises à jour et je suis très surprise d'apprendre que l'application de la nouvelle loi pourrait retarder les dossiers de candidats dont la formation ne fait pas partie des domaines privilégiés !!! Je m'étais préparée si mes calculs sont bons à 20 mois d'attente entre CSQ et fédéral, cela voudrait-il dire quil faudrait attendre encore plus longtemps ??? mais de combien de mois supplémentaires ? Ya t-il un moyen destimer les nouveaux délais ? tout commentaires de votre part serait apprécié ! salut les amis. je me joins a vous pour réiterer mon inquietude quant à la date de l'entrevue. cela fait 28 mois que j'attends et toujours rien. je crois que la nouvelle procedure nous a tous chamboulé mais toujours est-il qu'il faut se serrer les coudes et affronter cette nouvelle procédure.moi aussi je m'étais préparée pour l'entrevue courant 2009 et je l'espère toujours. continuez à écrire et à nous remonter le moral car il est vraiment bas en ce moment. n0 du dossier xx339xxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2009 bonjour, du moment que la convocation à l'entrevue de selection est faite selon le domaine de formation, donc le tableau des delais par pays est devenu obsolete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés