Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Mes Amis bonsoir a vous tous :wink:

je tiens a vous remercier un par un et surtout excusez mon retard ,carr Hassnivet a réquisitionné mon Pc je viens de le récupérer (surtout ne lui dites pas ) lol

LIDIA et sa petite famille vient d'arriver a l’Hôtel on sait occupé d'elle ,

wallah mes amis les conseils que j'ai a vous donner sont :

1- préparez tout vos documents et surtout les originaux que vous avez envoyé dans votre première demande , car moi par exemple l'agent après lui avoir donné mon attestation d'affiliation 2012 ,,il m'a dit donne moi l'original de celle que tu nous as envoyé ,,et pourtant je leur ai envoyé l'original aussi ,, mais heureusement que j'avais une autre sur moi ,,et c'est pareil pour ma femme

2- imprimé tous ce qui a un rapport avec votre domaine d'emploi et perspectives surtout des site emploi quebec et travailler au canada , et surtout les offres d'emploi

3- défendez bien votre projet , par tout les moyens ,, n’hésitez pas a imprimer les guides les organismes d'aides aux immigrants etc ,,ca aide beaucoups

et pour les question ,, wallah moi qu'une seule question en français : après qu'il a vérifier mes documents et ceux de ma femme ,,il m'a dit avez vous quq chose me montrer ? et moi j'ai commencé a parer de mon Diplôme > évaluation > équivalence > ordre > CNP > information sur le marché de travail >

et ensuit il passe a l'anglais , il ma dt qu'il va voire mon niveau d'anglais , donc : what is your name > how old are you > how many sisters and brother do you have > et au fur a mesure il teste le niveau d'anglais ,, mais moi je n'ai pas trop tenue la route juste 4 ou 5 question et hope

et aa la fin il me dit avez vous des questions ,,alors moi je lui répond et vous avez vous des conseils :wink: et la il me dit vous avez atteint le nombre de points et vous êtes très bien préparé je vais vos expliquer la procédure a suivre : et la il me parle de choses que je connaissais déjà mais je faisais semblant de rien connaitre , en lui disant très bien merci a chaque phrase ,,et hope nos CSQ qui sortaient de l'imprimante tout chauds ,

je vous souhaite tous la méme chose et les CSQ en poche le plus rapidement poss

nous somme très fières et très cantons pour toi....et un grand

youyou pour toi salnai

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:félicitation :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Salnai,

Enfin un récit je commencais à perdre espoir, vous oubliez déja les dures attentes des détails des entretiens par ceux qui attendent.

Eh oui on appartient déja à une autre sphère lol... non excuser moi c'etait pour rire....

C'est une occasion de plus de présenter mes félicitations pour votre CSQ, en vous souhaitant une bonne continuation sur le chemin d'immigration vers le Québec dont j'espère qu'il sera parsemé de bonheur et de réussite pour vous ainsi que votre famille.

Merci pour ce récit concentré et sans aucun doute une référence bénéfique pour nous ceux qui préparent les entretiens.

Malgrès tous les témoignages personne de ceux qui ont obtenu leur CSQ ne nous ont racontés c'est comment la vie après le CSQ? il est comment le réveil du lendemain? Es que c'est comme l'obtention d'un bac?

Bonne soirée

Meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Salnai,

Enfin un récit je commencais à perdre espoir, vous oubliez déja les dures attentes des détails des entretiens par ceux qui attendent.

Eh oui on appartient déja à une autre sphère lol... non excuser moi c'etait pour rire....

C'est une occasion de plus de présenter mes félicitations pour votre CSQ, en vous souhaitant une bonne continuation sur le chemin d'immigration vers le Québec dont j'espère qu'il sera parsemé de bonheur et de réussite pour vous ainsi que votre famille.

Merci pour ce récit concentré et sans aucun doute une référence bénéfique pour nous ceux qui préparent les entretiens.

Malgrès tous les témoignages personne de ceux qui ont obtenu leur CSQ ne nous ont racontés c'est comment la vie après le CSQ? il est comment le réveil du lendemain? Es que c'est comme l'obtention d'un bac?

Bonne soirée

Meriem

Bonsoir Rena-meriem

Personnellement, lorsque je suis sortis avec le CSQ, j"ai eu un sentiment de légèreté, je planais, c encore mieux que le BAC, on se sent confiants !!

Une petite confidence, je me suis sentis tout de suite résidente canadienne lol...C grave :D !!! Mais c un feeling extraordinaire, vous le vivrez très prochainement ! J"ai trop hâte de retourner au Quebec, croyez moi, c encore mieux que dans vos rêves !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Salnai,

Enfin un récit je commencais à perdre espoir, vous oubliez déja les dures attentes des détails des entretiens par ceux qui attendent.

Eh oui on appartient déja à une autre sphère lol... non excuser moi c'etait pour rire....

C'est une occasion de plus de présenter mes félicitations pour votre CSQ, en vous souhaitant une bonne continuation sur le chemin d'immigration vers le Québec dont j'espère qu'il sera parsemé de bonheur et de réussite pour vous ainsi que votre famille.

Merci pour ce récit concentré et sans aucun doute une référence bénéfique pour nous ceux qui préparent les entretiens.

Malgrès tous les témoignages personne de ceux qui ont obtenu leur CSQ ne nous ont racontés c'est comment la vie après le CSQ? il est comment le réveil du lendemain? Es que c'est comme l'obtention d'un bac?

Bonne soirée

Meriem

Bonsoir Rena-meriem

Personnellement, lorsque je suis sortis avec le CSQ, j"ai eu un sentiment de légèreté, je planais, c encore mieux que le BAC, on se sent confiants !!

Une petite confidence, je me suis sentis tout de suite résidente canadienne lol...C grave :D !!! Mais c un feeling extraordinaire, vous le vivrez très prochainement ! J"ai trop hâte de retourner au Quebec, croyez moi, c encore mieux que dans vos rêves !

Bonne soirée

Merci Sonia

Je te souhaite un retour rapide et réussit au Québec et de beaux rêve pour ce soir

mes amitiés

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon soir tous le monde j’espère que vous allez bien... pour toi hamma 1975 voila le numéro du siq 00 1 514 873 5760 ... Bon courage.....

slm

Merci bien mon ami et bon courage a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde nchalah d'autres MEA ou DI pour cette fin de semaine.

est ce que vous pensez que l'ami de Faouzi a reçu sa MEA ou DI?

C'est une DI d’après le dernier message de faouzi. Apparemment les MEA c'est dépassé, plus de MEA dorénavant. On verra bien.

Charlill: waswas et Salu12 ont eu leur CSQ. Du moins waswas t'a déja delandé de corriger le tableau. Merci bien.

Nac_2008

oui c'est une DI puisque il a reçu un autre émail du siq juste après sa repense au premier émail

on lui a dit qu’une date d'entrevu lui seras communiquer prochainement.

il ma dit aussi qu'il est inscrit sur le forum mais il ne peut pas écrire je sais pas comment résoudre ce problème

Modifié par faouzi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde nchalah d'autres MEA ou DI pour cette fin de semaine.

est ce que vous pensez que l'ami de Faouzi a reçu sa MEA ou DI?

C'est une DI d’après le dernier message de faouzi. Apparemment les MEA c'est dépassé, plus de MEA dorénavant. On verra bien.

Charlill: waswas et Salu12 ont eu leur CSQ. Du moins waswas t'a déja delandé de corriger le tableau. Merci bien.

Nac_2008

oui c'est une DI puisque il a reçu un autre émail du siq juste après sa repense au premier émail

on lui a dit qu’une date d'entrevu lui seras communiquer prochainement.

il ma dit aussi qu'il est inscrit sur le forum mais il ne peut pas écrire je sais pas comment résoudre ce problème

merci Faouzi c'est utile pour les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde nchalah d'autres MEA ou DI pour cette fin de semaine. est ce que vous pensez que l'ami de Faouzi a reçu sa MEA ou DI?
C'est une DI d’après le dernier message de faouzi. Apparemment les MEA c'est dépassé, plus de MEA dorénavant. On verra bien. Charlill: waswas et Salu12 ont eu leur CSQ. Du moins waswas t'a déja delandé de corriger le tableau. Merci bien. Nac_2008
oui c'est une DI puisque il a reçu un autre émail du siq juste après sa repense au premier émail on lui a dit qu’une date d'entrevu lui seras communiquer prochainement. il ma dit aussi qu'il est inscrit sur le forum mais il ne peut pas écrire je sais pas comment résoudre ce problème
merci Faouzi c'est utile pour les attendeux

waw ca fai plaisir voila une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Amis bonsoir a vous tous :wink:

je tiens a vous remercier un par un et surtout excusez mon retard ,carr Hassnivet a réquisitionné mon Pc je viens de le récupérer (surtout ne lui dites pas ) lol

LIDIA et sa petite famille vient d'arriver a l’Hôtel on sait occupé d'elle ,

wallah mes amis les conseils que j'ai a vous donner sont :

1- préparez tout vos documents et surtout les originaux que vous avez envoyé dans votre première demande , car moi par exemple l'agent après lui avoir donné mon attestation d'affiliation 2012 ,,il m'a dit donne moi l'original de celle que tu nous as envoyé ,,et pourtant je leur ai envoyé l'original aussi ,, mais heureusement que j'avais une autre sur moi ,,et c'est pareil pour ma femme

2- imprimé tous ce qui a un rapport avec votre domaine d'emploi et perspectives surtout des site emploi quebec et travailler au canada , et surtout les offres d'emploi

3- défendez bien votre projet , par tout les moyens ,, n’hésitez pas a imprimer les guides les organismes d'aides aux immigrants etc ,,ca aide beaucoups

et pour les question ,, wallah moi qu'une seule question en français : après qu'il a vérifier mes documents et ceux de ma femme ,,il m'a dit avez vous quq chose me montrer ? et moi j'ai commencé a parer de mon Diplôme > évaluation > équivalence > ordre > CNP > information sur le marché de travail >

et ensuit il passe a l'anglais , il ma dt qu'il va voire mon niveau d'anglais , donc : what is your name > how old are you > how many sisters and brother do you have > et au fur a mesure il teste le niveau d'anglais ,, mais moi je n'ai pas trop tenue la route juste 4 ou 5 question et hope

et aa la fin il me dit avez vous des questions ,,alors moi je lui répond et vous avez vous des conseils :wink: et la il me dit vous avez atteint le nombre de points et vous êtes très bien préparé je vais vos expliquer la procédure a suivre : et la il me parle de choses que je connaissais déjà mais je faisais semblant de rien connaitre , en lui disant très bien merci a chaque phrase ,,et hope nos CSQ qui sortaient de l'imprimante tout chauds ,

je vous souhaite tous la méme chose et les CSQ en poche le plus rapidement poss

tres contant pour toi maberok l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde nchalah d'autres MEA ou DI pour cette fin de semaine.

est ce que vous pensez que l'ami de Faouzi a reçu sa MEA ou DI?

C'est une DI d’après le dernier message de faouzi. Apparemment les MEA c'est dépassé, plus de MEA dorénavant. On verra bien.

Charlill: waswas et Salu12 ont eu leur CSQ. Du moins waswas t'a déja delandé de corriger le tableau. Merci bien.

Nac_2008

oui c'est une DI puisque il a reçu un autre émail du siq juste après sa repense au premier émail

on lui a dit qu’une date d'entrevu lui seras communiquer prochainement.

il ma dit aussi qu'il est inscrit sur le forum mais il ne peut pas écrire je sais pas comment résoudre ce problème

Bonjour

j'avais le même problème, j'avais pris contacte avec Charliil, que je remercie amplement au passage, par é_mail et il me l'a résolu.

bonne chance et merci pour la nouvelle

Meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je vois que le SIQ a envoyé à une seule personne (un ami de Faouzi72) une demande ID en date du 07/02/12, par contre aucune autre personne ne s'est manifestée pour affirmer une éventuelle réception d'un message du SIQ. Je parle évidement des:

1- candidats qui ont déjà reçu les MEA par le passé (Bob_informatique ,Chaplawn, SoldatShveck, janisjoplin, Somon, Hidalgo, Nac_2008 , abderkh)

2- candidats qui ont des n° de dossier qui avoisine les 397xx-400XX et qui attendent les MEA.(01-yacinem80, Omlina78, Djimo2010, Oumisra ,Faouzi72)

à votre avis , cette situation dépend de quoi??

Hakim78

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :bye:

Autant je sais ce que veut dire MEA ( Mise En Attente ), autant je ne sais pas ce que veut dire "ID" !!!!!! :blink2::zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai une question pour ceux qui ont passé l'entretien, l'agent a t-il fait des remarques consernant les dates de validité ou de publication des offres d'emploi?

autrement dit à quel moment devrons nous commencer à imprimer les offres d'emploi dès maintenant ou es qu'on attend les convocations ?

Je crois que nos recherches n'ont aucun aboutissement possible, ce sont des simulations prouvant notre maitrise de recherche d'emploi et connaissance du marché de travail?

Corriger moi si je me trompe mes camarades

Meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai une question pour ceux qui ont passé l'entretien, l'agent a t-il fait des remarques consernant les dates de validité ou de publication des offres d'emploi?

autrement dit à quel moment devrons nous commencer à imprimer les offres d'emploi dès maintenant ou es qu'on attend les convocations ?

Je crois que nos recherches n'ont aucun aboutissement possible, ce sont des simulations prouvant notre maitrise de recherche d'emploi et connaissance du marché de travail?

Corriger moi si je me trompe mes camarades

Meriem

Vous avez raison, a mon avis imprimer les offres d'emploi prouve notre volonté et notre détermination pour ce projet, car ces offres ne sont la que temporairements et ne peuvent en aucun cas etre des offres d'emploi " serieuses " pour un candidat a l'immigration., d'autant plus qu'il y a encore l'étape du fédéral qui prend en général 6 mois !!!!

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ meriem

je pense que la recherche des offres d'emploi, pourra être effectuée et imprimée, après avoir eu le RDV pour l'entrevue, soit un délai de 02 mois approximativement. c'est mon avis, pour montrer qu'on est à jour avec le marché de l'emploi au Québec.

Hakim78

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ meriem

je pense que la recherche des offres d'emploi, pourra être effectuée et imprimée, après avoir eu le RDV pour l'entrevue, soit un délai de 02 mois approximativement. c'est mon avis.

Hakim78

Bonjour Hakim :bye:

Vous avez raison aussi, le mieux serait d'imprimer des offres venants d'un maximum de sites et dans différents domaines, cela prouvera votre eventuelle polyvalence.

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les gars

Pas de quoi .

Quelque chose vient d'attirer mon attention,

  • Date d'arrivée:30-04-2014 :blink2: c'est déjà fixé ??? ( c'est pour rire ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors faouzi72, du nouveau de ton coté? tu es parmi les prochains sur la liste!

Merci les gars
Pas de quoi . Quelque chose vient d'attirer mon attention,
  • Date d'arrivée:30-04-2014 :blink2: c'est déjà fixé ??? ( c'est pour rire ) !

je dirai peut être bien avant! je t’enlève 06mois!! ça te va meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement