Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

voilà charliil le numéro de mon dossier pour compléter les stats:49***

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sera deux alors lol ,,alors la semaine prochaine faut qu'on défende notre cause lol syndicats des diplômés son diplômes définitifs aux portes de l'ambassade lol

ghir elkhir mon ami arezki

Azul,

on sera plutôt trois à ne pas avoir le diplôme définitif....

Dites moi mes amis, on aura besoin d'assurance voyage si on fera le trajet par avion?

salutations.

mes nous vous affoler pas de cette estoir de diplome final il faut juste présente ce que vous avez envoyer la 1er fois attestation provisoire et vous serai accepté je vous rassure mes amis , basé vous bien sur votre entretien et de ne pas oublier vous document sur tous (les ATS et affiliation et carte chifa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis je n'est pas encore l’assurance voyage dite est obligatoire pour le voyage par route ??? et doit-je l’acheté ou ?

tu na pas besoin de faire ça arzki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes

Excellente nouvelle , je viens d'avoir mon csq.

elhamdou lillah, laakouba likoum à vous tous.

j'essayerai de vous envoyer le récit le plus tôt possible.demain inchallah.

mabrouk felak lakouba les autres

aissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

voilà charliil le numéro de mon dossier pour compléter les stats:49***

merci

Bienvenue parmi nous mabrouk . Bonne chance avec ton projet.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Toutes mes félicitations Didakabyle pour votre CSQ et bonne chance pour la suite

Bonne chance pour Dalil, inchallah le CSQ en poche

Voila mes amis, vous avez déjà parlé de la neige, ici y a beaucoup de neige, je suis bloqué à la maison, pas de travail aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon amis hakim78 je ne rien reçu a ce jour j'ai appeler SIQ il mon informer que ça prendre entre 5 et 6 mois dernier nouvelle

Ahcen, je ne crois pas à leur réponse. Ca ne devrait pas prendre autant de temps. Ils disent ça pour que tu ne les appelles pas trop souvent.

Patience et prépare bien ton dossier fédéral entretemps, comme ça tu l'enverras au lendemain de la réception de ton CSQ Inchallah.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Meriem

je viens juste d'avoir au téléphone une amie qui a passée son entrevue le mois de décembre et elle m'a confirmée qu'elle aussi c'est son attestation de diplôme qu'elle a présentée et elle n'a jamais entendu un refus due a l'attestation en question ,,nchallah ya rebi

Oui les amis, une attestation ou un joli papier qu'est le diplome, ce n'est pas ça l'important.

Ce qui les interesse c'est le contenu, l'équivalence des études par rapport au quebec et surtout le relevé des notes avec les matières étudiées. Donc il ne faut pas s'inquiéter à ce sujet.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille , moi de ma part je vais vous évité le bla bla de l’entrevue et je vais vous donné l’essentielle

· Mes recommandations pour l’entrevue :

  1. Une bonne présentation car elle compte beaucoup
  2. Arrivée avant une bonne demi-heure au moins car on vous présentant aux agents de sécurité il prennent vos noms et l’heur d’arrivé
  3. Il faut prendre un calmant avant l’entrevue ( pour les gents qui ont beaucoup de stresse , comme moi)
  4. Organisé tous les documents dans un classeur ou des chemise (car l’agent remarque ça )
  5. Prendre toute la documentation possible sur vos recherche concernant le Québec
  6. Si vous n’avais pas pu avoir l’historique des cotisations, prenez avec vous tous les documents qui justifie votre expérienceProfessionnels (ATS, Fiches de paie, Badge Professionnel, n’importe quelle document que vous pourrais avoir de l’ACNAS )
  7. Travaillez bien votre anglais , maintenant 50% de l’entrevue est en anglais
  8. Parlez des régions du Québec, comme si vous comptez vous installez dans une région autre que Montréal
  9. Si vous passez l’entrevue on couple évitez de corrigez votre conjoint on cas de faute ou hésitation
  10. Faire l’équivalence des études avant l’entrevue ou au moins l’envoi du dossier
  11. Evitez d’insistez sur l’ordre des ingénieurs ou autres , il faut montré que vous allez chercher du travail dé votre arrivée au Québec
  12. Mentionnez une somme supérieur au minimum demander dans le document de l’autonomie financière
  13. Prenez un justificatif bancaire pour montré que vous pouvez prendre en charge toutes les dépenses en cas d’obtention du CSQ (livré d’épargne , relevé de compte..)

· Pour le voyage :

  1. Allez par route mais avec des clandestins de préférence car il peuvent trouvez une solution a n’importe qu’elle problème(route bloquée par les tunisiens car ils connaissent des raccourcies , problème avec la PAF …… )
  2. Ne prenez pas de chose de valeur ou bien cachez lés (exemple : téléphone de valeur , bijoux …) car la sécurité en Tunisie c’est pas La même chose qu’avant
  3. Réservez un hôtel d’ici par le billée d’une agence de voyage car les prix sont très abordable
  4. Réservez dans un hôtel dans La Goulette de préférence car elle est près de l’ambassade (exemple : hôtel LIDO)
  5. Pour faire un petit tour a la capitale Tunis prenez le train (c’est économique)
  6. Et en dernier ne donnez pas de BAROUK aux agents de sécurités de l’ambassade car ça devient un droit pour eux

Je vous souhaite bonne chance mes frères et sœurs ,

Salam , Moha11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis.

1000 MABROUK les CSQistes et bon chance pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon amis hakim78 je ne rien reçu a ce jour j'ai appeler SIQ il mon informer que ça prendre entre 5 et 6 mois dernier nouvelle

Ahcen, je ne crois pas à leur réponse. Ca ne devrait pas prendre autant de temps. Ils disent ça pour que tu ne les appelles pas trop souvent.

Patience et prépare bien ton dossier fédéral entretemps, comme ça tu l'enverras au lendemain de la réception de ton CSQ Inchallah.

Nac_2008

Nac_2008 vous un gentleman ta réponse ma donner espoir de vivre ça ma vriment touche et encourage you ar gentleman :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et à toutes

Excellente nouvelle , je viens d'avoir mon csq.

elhamdou lillah, laakouba likoum à vous tous.

j'essayerai de vous envoyer le récit le plus tôt possible.demain inchallah.

Félicitations didakabylie, la3kouba l fédéral inchallah. :biggrin2:

Modifié par Ameur B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon amis hakim78 je ne rien reçu a ce jour j'ai appeler SIQ il mon informer que ça prendre entre 5 et 6 mois dernier nouvelle

Ahcen, je ne crois pas à leur réponse. Ca ne devrait pas prendre autant de temps. Ils disent ça pour que tu ne les appelles pas trop souvent.

Patience et prépare bien ton dossier fédéral entretemps, comme ça tu l'enverras au lendemain de la réception de ton CSQ Inchallah.

Nac_2008

Nac_2008 vous un gentleman ta réponse ma donner espoir de vivre ça ma vriment touche et encourage you ar gentleman :give_rose:

You are welcome Ahcen.

Moha11: merci bien pour ton récit très enrichissant.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille , moi de ma part je vais vous évité le bla bla de l’entrevue et je vais vous donné l’essentielle

· Mes recommandations pour l’entrevue :

  1. Une bonne présentation car elle compte beaucoup
  2. Arrivée avant une bonne demi-heure au moins car on vous présentant aux agents de sécurité il prennent vos noms et l’heur d’arrivé
  3. Il faut prendre un calmant avant l’entrevue ( pour les gents qui ont beaucoup de stresse , comme moi)
  4. Organisé tous les documents dans un classeur ou des chemise (car l’agent remarque ça )
  5. Prendre toute la documentation possible sur vos recherche concernant le Québec
  6. Si vous n’avais pas pu avoir l’historique des cotisations, prenez avec vous tous les documents qui justifie votre expérienceProfessionnels (ATS, Fiches de paie, Badge Professionnel, n’importe quelle document que vous pourrais avoir de l’ACNAS )
  7. Travaillez bien votre anglais , maintenant 50% de l’entrevue est en anglais
  8. Parlez des régions du Québec, comme si vous comptez vous installez dans une région autre que Montréal
  9. Si vous passez l’entrevue on couple évitez de corrigez votre conjoint on cas de faute ou hésitation
  10. Faire l’équivalence des études avant l’entrevue ou au moins l’envoi du dossier
  11. Evitez d’insistez sur l’ordre des ingénieurs ou autres , il faut montré que vous allez chercher du travail dé votre arrivée au Québec
  12. Mentionnez une somme supérieur au minimum demander dans le document de l’autonomie financière
  13. Prenez un justificatif bancaire pour montré que vous pouvez prendre en charge toutes les dépenses en cas d’obtention du CSQ (livré d’épargne , relevé de compte..)

· Pour le voyage :

  1. Allez par route mais avec des clandestins de préférence car il peuvent trouvez une solution a n’importe qu’elle problème(route bloquée par les tunisiens car ils connaissent des raccourcies , problème avec la PAF …… )
  2. Ne prenez pas de chose de valeur ou bien cachez lés (exemple : téléphone de valeur , bijoux …) car la sécurité en Tunisie c’est pas La même chose qu’avant
  3. Réservez un hôtel d’ici par le billée d’une agence de voyage car les prix sont très abordable
  4. Réservez dans un hôtel dans La Goulette de préférence car elle est près de l’ambassade (exemple : hôtel LIDO)
  5. Pour faire un petit tour a la capitale Tunis prenez le train (c’est économique)
  6. Et en dernier ne donnez pas de BAROUK aux agents de sécurités de l’ambassade car ça devient un droit pour eux

Je vous souhaite bonne chance mes frères et sœurs ,

Salam , Moha11

merci moha d'avoir partagé ton expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations et bon courage pour le fédéral pour les forumistes qui ont eu leur CSQ.

EPAU2003

Modifié par EPAU 2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis :flowers: , je suis vraiment désoler pour cette rupture mais qui na pas durer longtemps allhamdoulah on ne peut pas rester loin de ces amis, félicitation mouha et sam-alg et pour tous ceux qui on eu leur CSQ et bon courage pour le reste, inchallah bientôt on aura que des bonne nouvelle.

bonjour ahcen inchallah des bonne nouvelle de ta part aussi

un grand remerciment a anour, hasnivet, nac, rena-meriem, rezcam et omar rabi yahfadkoum w yatikom mattmnaou inchallah

Merci soussou et content de te revoir parmi nous avec un bon moral , retapé à neuf.

La croyance, l'espoir et la patience sont toujours présents avec persévérance.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voilà charliil le numéro de mon dossier pour compléter les stats:49***

merci

Tu es le bienvenu au Club mabrouk :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde... à vos claviers svp:

Je prévois d'envoyer (inchallah) mon dossier d'équivalence des études effectuées hors du Québec,a cet effetj'ai mené mes propres investigations et d'après presque tout les forumistes l'envoi des traductions et de leur paiement est obligatoire!!, pour mon cas je détiens déjà une traduction originale de mon attestation provisoire de succès et aussi un relevé de notes globale en français (les 2 documents sont délivrés par mon établissement 'aucun mot en arabe') donc je trouve que j'ai rien a traduire concernant le texte!, mais j'ai des soucis en se qui concerne les cachets car ils sont en arabe!!! donc es ce que je dois traduire les cachets ???

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement