Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis

Félicitation Moha11, bonne continuation on attend le récit impatiamment,

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

CSQ Ok allhamdoulilAllah

BABAK est un ange , le reci dans 2 ou 3 jours INCHA ALLAH

Toutes mes félicitations Moha11, bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

CSQ Ok allhamdoulilAllah

BABAK est un ange , le reci dans 2 ou 3 jours INCHA ALLAH

Félicitations Moha11. :sorcerer:

Bonjour chère Tarik

Je suis heureuse et fière de lire tes interventions ces derniers temps et je vois que tu fais partie de la famille actuellement.

Je t'encourage vivement à poursuivre espérant que ton tour sera pour plus tôt que tu le penses.

amicalement

Rena Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation mon ami moha je suis trés content pour toi et inchallah sera très facile pour nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous. comme promis et comme c’est mon tour, voici mon recit.

- l’entrevue c deroulé a l’ambassade a Tunis,

- l’agent a accepté de me recevoir 15mn avant l’heure de l’entrevue.

Agent : je vois que vous été seule et cela depuis le depot de votre DCSQ.

Moi , oui je suis en solo

Agent, je vais verifier vos docs et vos infos sur le marché du travail au quebec. et vos niveaux de francais et anglais.

Agent, on commence par le passport .

et dans ce temps la jais exposé mes docs sur la table a mon coté.( et c’été enorme !)

et jais pris la main de lui balancé feuille par feuille meme avant qu’il me le demande.

.Il a tous verifier .

Agent : je vois que vous avez de la famille .

Moi : oui voici declarations et copies des cartes et les fiches de salaires .deux chez desjardins et l'autre a home depot. (tous avec des bon poste !) (preuve des liens) (livret de famille)

(il a compris ce que je voulez qu’il comprenne) (famille stable)

Agent : mais je vais juste compté votre frere.

Agent : vous avez fait des recherches sur le marché du travail et tout

Moi , mon metier porte le numero CNP x, et il n’est pas reglementé au quebec .

Jais etudier toutes les publications sur les perspectives d’emploi et le taux de chaumage et les rapports de mon domaine pour toutes les regions. Voulez vous voir ?

Il jet un coup deuil ..

Agent : non non

Et je me suis enregistre dans des sites d’emploi comme monster et jooboom.

Agent : y a aussi emploi quebec

Moi. Oui, jais reçu deux invitations pour entretien (preuve) . et jais imprimé quelque offres d’emploi aussi .( 30 offres ! )

Moi : voici mon cv. (en mode quebecois )

Il reste longtemps a regarder . et il commence a le corrigé . (genre, tu met ça en premier ..)

Agent ; d’après les conditions des employeurs, il demandons quoi le plus souvent ?

Moi. Un DEC .

minimum 2 ans d’expérience

Agent : vous avez plus

Moi . et une base sur la programmation des automates, et une licence C , que je la connais pas !

(il faut dire de temps en temps le mot (JE NE SAIS PAS)

Et je lui lance la parole.

Agent : surment cette licence est delivré par un ordre . attendez …

Il cherche sur son pc.

Agent : Ah c’est l’ordre des technologues et techniciens professionnels du quebec. Il faut les contacter pour etre a jour avec eux.

Moi : ok monsieur.

Agent , on passe en anglais . tu a mis intermediaire . moi jais dis khlat !

Moi , oui

1. What is your name ?

Ouffff easy

2. How many brothers and sisters you have

easy

3. why do you want to immigrate

I want change my life, and … I want to fulfil my ambition like the good career and a good life, for me and for my future family .

Agent . continue comme ca . et ne t’arrête pas surtout.

Agent. C bon je vais t’imprimé le csq.

Moi. Ok…….. Mais ou je vais envoyer le dossier federale .

Agent. nouvelle-ecosse, canada. Voici l’adresse .

Agent : felicitation monsieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp mon ami Sami-Alg pour votre récit je voit que si très vite passé j’espère pour nous aussi pareil nchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

CSQ Ok allhamdoulilAllah

BABAK est un ange , le reci dans 2 ou 3 jours INCHA ALLAH

Bonjour tout le monde :

toutes mes félicitations moha11 pour le CSQ et bonne chance pour le fédéral. :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

@sam:merci sam pour le récit et bonne chance au fédéral

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde CSQ Ok allhamdoulilAllah BABAK est un ange , le reci dans 2 ou 3 jours INCHA ALLAH
Félicitations Moha11. :sorcerer:
Bonjour chère Tarik Je suis heureuse et fière de lire tes interventions ces derniers temps et je vois que tu fais partie de la famille actuellement. Je t'encourage vivement à poursuivre espérant que ton tour sera pour plus tôt que tu le penses. amicalement Rena Meriem

Je m'en réjouis Meriem, et ca me fait chaud au coeur de lire ce genre de message, merci.

Pour ma peine d'attente; tout ce passe bien pour le moment...hamdoullah, je me pose pas trop de questions, j'essaye juste de m'accrocher a ce forum et de m'occuper d'autres choses pour garder la motivation...Je crois dur comme fer au programme 2012-2015 et inchallah on va tous bénificier de ses avantages.

Merci beaucoup et je te souhaite que de la reussite.

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous. comme promis et comme c’est mon tour, voici mon recit.

- l’entrevue c deroulé a l’ambassade a Tunis,

- l’agent a accepté de me recevoir 15mn avant l’heure de l’entrevue.

Agent : je vois que vous été seule et cela depuis le depot de votre DCSQ.

Moi , oui je suis en solo

Agent, je vais verifier vos docs et vos infos sur le marché du travail au quebec. et vos niveaux de francais et anglais.

Agent, on commence par le passport .

et dans ce temps la jais exposé mes docs sur la table a mon coté.( et c’été enorme !)

et jais pris la main de lui balancé feuille par feuille meme avant qu’il me le demande.

.Il a tous verifier .

Agent : je vois que vous avez de la famille .

Moi : oui voici declarations et copies des cartes et les fiches de salaires .deux chez desjardins et l'autre a home depot. (tous avec des bon poste !) (preuve des liens) (livret de famille)

(il a compris ce que je voulez qu’il comprenne) (famille stable)

Agent : mais je vais juste compté votre frere.

Agent : vous avez fait des recherches sur le marché du travail et tout

Moi , mon metier porte le numero CNP x, et il n’est pas reglementé au quebec .

Jais etudier toutes les publications sur les perspectives d’emploi et le taux de chaumage et les rapports de mon domaine pour toutes les regions. Voulez vous voir ?

Il jet un coup deuil ..

Agent : non non

Et je me suis enregistre dans des sites d’emploi comme monster et jooboom.

Agent : y a aussi emploi quebec

Moi. Oui, jais reçu deux invitations pour entretien (preuve) . et jais imprimé quelque offres d’emploi aussi .( 30 offres ! )

Moi : voici mon cv. (en mode quebecois )

Il reste longtemps a regarder . et il commence a le corrigé . (genre, tu met ça en premier ..)

Agent ; d’après les conditions des employeurs, il demandons quoi le plus souvent ?

Moi. Un DEC .

minimum 2 ans d’expérience

Agent : vous avez plus

Moi . et une base sur la programmation des automates, et une licence C , que je la connais pas !

(il faut dire de temps en temps le mot (JE NE SAIS PAS)

Et je lui lance la parole.

Agent : surment cette licence est delivré par un ordre . attendez …

Il cherche sur son pc.

Agent : Ah c’est l’ordre des technologues et techniciens professionnels du quebec. Il faut les contacter pour etre a jour avec eux.

Moi : ok monsieur.

Agent , on passe en anglais . tu a mis intermediaire . moi jais dis khlat !

Moi , oui

1. What is your name ?

Ouffff easy

2. How many brothers and sisters you have

easy

3. why do you want to immigrate

I want change my life, and … I want to fulfil my ambition like the good career and a good life, for me and for my future family .

Agent . continue comme ca . et ne t’arrête pas surtout.

Agent. C bon je vais t’imprimé le csq.

Moi. Ok…….. Mais ou je vais envoyer le dossier federale .

Agent. nouvelle-ecosse, canada. Voici l’adresse .

Agent : felicitation monsieur .

Merci Sam pour le récit et encore une fois mabrouuuuuuuuuuuk pour le CSQ bien mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le récit sami-alg et bonne chance pour la suite.

Les récits sont prometteurs, et malgré le fait qu'il y a seulement 2 agents pour cette mission, la durée des entrevues est vraiment minimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci SAM pour le joli récit ,, et comme il a dit l'agent , continue comme ça et tu as tout a gagner une fois au Québec nchallah

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

c'est quoi exactement une offre d'emploi validée dans RMM et offres d'emploi validée à l'extérieur de la RMM???, comment pouvons nous faire pour atteindre les points en jeu dans cette catégorie lors de l'entrevue de sélection?

merci par avance pour vos éclaircissements.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut hakim. RMM c'est region metropolitaine de montreal. pour bénéficier de ces point, faut avoir une offre approuvé par l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci sami pour la réponse rapide.

Mais je me pose une question à travers cette réponse. Si la profession en question est régi par un ordre (comme les ingénieurs, architectes, infirmiers,...) comment un employeur peut te donner une réponse positive à une demande d'emploi??

sauf si au canada, si ce n'est pas pour exercer une profession libérale (ouvrir une affaire à son propre compte), il accepte le fait de travailler avec le diplôme local chez un employeur qui est lui déjà régi par l'ordre de la profession. (d'ailleurs c'est comme chez nous ici, l'ordre des comptables, des architectes,...)

Quand il s'agit d'un ordre professionnel, ça passe par la vérification de tout le cursus universitaire, en plus d'un stage ou de cours , pour aboutir à un examen final.

Hakim78

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme de la non reglementation d’un metier . c’est que c’est interdit de mettre ce metier comme titre de votre cv . ou d’occupé ce poste la. Mais si l’employeur ta proposé un poste disent bas (pas reglementé) et que tu peut l’occupé et que tu a accepté , alors c’est bon pour vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le probleme de la non reglementation d’un metier . c’est que c’est interdit de mettre ce metier comme titre de votre cv . ou d’occupé ce poste la. Mais si l’employeur ta proposé un poste disent bas (pas reglementé) et que tu peut l’occupé et que tu a accepté , alors c’est bon pour vous deux.

donc d’après tes dires, il faut réduire les ambitions d'emploi, car nos diplômes ne sont pas reconnus, donc il est préférable de postuler à un poste de moindre importance, afin de tomber d'accord avec l'employeur, qui pourra dans ce cas, valider ta candidature.

Je ne sais pas si j'ai bien saisi.

Merci SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas forcement reduire les ambitions . je connais un qui a un deua en informatique il travail chez une grande banque comme un programmeur . et je vous dis que l’experience quebecoise compte beaucoup pour atteindre des grandes objectifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem alikoum

bvooo a ceux qui ont eux leur CSQ

pk Nouvelle-Écosse pour le dossier fédérale si plus a paris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement