Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

impressionnant !

• Habitués
Posté(e)

slt tout le monde;

un petit rappel du numéro de Tél du SIQ s'il vous plait.

Je les ai appelé hier, mais je suis tombé sur le répondeur indiquant que le traitement des dossiers avec AR Aout 2008 pour l’Algérie, sont en cours de traitement. existe il un seul numéro du SIQ??

Hakim78

Posté(e) (modifié)

slt tout le monde;

Je les ai appelé hier, mais je suis tombé sur le répondeur indiquant que le traitement des dossiers avec AR Aout 2008 pour l’Algérie, sont en cours de traitement. existe il un seul numéro du SIQ??

Hakim78

Moi je les appel à ce N° : 0015148735760 j'insiste et je tombe sur un agent, mon ami je te conseil de ne pas les appeler maintenant, attend le moment ou ils commencent à envoyer les MEA ou les DI et si tu n'as rien reçu dans ce cas c'est conseillé de les appeler pour confirmer s'il s'agit d'une erreur ou pas,

Si tu les appel maintenant, ne donne pas ton N° de dossier, juste tu t'informes sur le moment de reprendre si tu veux bien sûr, pourquoi? si tu donnes ton N° cette fois ci, donc prochainement ils te feront une remarque et ils te diront Monsieur veuillez ne pas nous appeler jusqu'à ce qu'on vous contacte, voila

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

salèm mes amis

je suis un algérien Mon N° de dossier est 443XX quelqu'un peu me dire à peu près la date de l'entrevu ??

merci par avance

Posté(e)

salèm mes amis

je suis un algérien Mon N° de dossier est 443XX quelqu'un peu me dire à peu près la date de l'entrevu ??

merci par avance

Slt,

Le numero de Tel du Siq est juste au dessus de toi!

peace

• Habitués
Posté(e)

salèm mes amis

merci par avance

3 à 4 ans

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut hamma

443xxx ça veut dire un dossier de 09/2009 , donc l'entrevue dans une année a peu prés (debut 2013) et la MEA c'est dans 6 a 9 mois

bon attente a tous

Modifié par Sam06106
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde et bon weekend :smile:

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

Spécialement aux amis qui vont passé l'entrevue la prochaine session des questions,

1-vous êtes stress2

2-avez vous tous rassembler (les papier)

3-vous êtes ajours dans la révisions,

4-vous êtes confiant de vous pour passé l'entrevue...

5-avez vous peurs

...........a suivre

• Habitués
Posté(e)

@Rezkam

bonsoir,

Spécialement aux amis qui vont passé l'entrevue la prochaine session des questions,

1-vous êtes stress2

5-avez vous peurs

...........a suivre

Slt Rezki

c'est une intro d'un film d'horreur!!!

• Habitués
Posté(e)

slt tout le monde;

Hakim78

Moi je les appel à ce N° : 0015148735760 j'insiste et je tombe sur un agent, mon ami je te conseil de ne pas les appeler maintenant, attend le moment ou ils commencent à envoyer les MEA ou les DI et si tu n'as rien reçu dans ce cas c'est conseillé de les appeler pour confirmer s'il s'agit d'une erreur ou pas,

Si tu les appel maintenant, ne donne pas ton N° de dossier, juste tu t'informes sur le moment de reprendre si tu veux bien sûr, pourquoi? si tu donnes ton N° cette fois ci, donc prochainement ils te feront une remarque et ils te diront Monsieur veuillez ne pas nous appeler jusqu'à ce qu'on vous contacte, voila

c'est noté kho, je temporiserai un peu de temps, en attendant la réaction du SIQ d'ici la fin du mois.

Merci pour le conseil

Hakim78

Posté(e) (modifié)

slt tout le monde;

Hakim78

c'est noté kho, je temporiserai un peu de temps, en attendant la réaction du SIQ d'ici la fin du mois.

Merci pour le conseil

Hakim78

Modifié par Replay2luxe
Posté(e)

@Rezkam

bonsoir,

1-vous êtes stress2

5-avez vous peurs

...........a suivre

Slt Rezki

c'est une intro d'un film d'horreur!!!

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Posté(e)

Merci sam06106 pour l information que vous avez donne lorsque Hamma 1975 vous a pose la queston sur son entrevue,moi je suis du numero xx 440 mai 2009 ca sera pour quand zaama mon MEA ensuite l entrevue svp?????? merci

Posté(e)

Merci sam06106 pour l information que vous avez donne lorsque Hamma 1975 vous a pose la queston sur son entrevue,moi je suis du numero xx 440 mai 2009 ca sera pour quand zaama mon MEA ensuite l entrevue svp?????? merci

Ma soeur dalinda,

Je comprends tes inquiétudes concernant les delais et elles sont tout à fait légitime, mais présentement le seul remede a cette sentence non voulu par tous est de s'armer de patience et d'avoir la conviction que notre jour viendra inchallah car il n'ya pas de mal a vouloir étaler nos ambitions vers des horizons lointains.

Pour repondre a ta question et celle de Hamma75, je dirais que ton numero de dossier a de forte chance d'etre traite vers la fin de l'annee 2012 inchallah.

Le temps passe vite actuellement...tu n'as pas remarque ca!!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour bonjour :flowers:

courage mes amis(e) tout vient à point à qui sait attendre.

Posté(e)

bonjour bonjour :flowers:

courage mes amis(e) tout vient à point à qui sait attendre.

Bonjour tout le monde

+1 Soussou

• Habitués
Posté(e)

Jeunes chômeurs tunisiens recrutés au Canada

Publié le 13 janvier 2012

chomeurs-300x225.jpgDans le cadre de son programme de promotion de la francophonie, l’ambassade du Canada en Tunisie a organisé pour la troisième fois une session de recrutement au profit de jeunes Tunisiens désirant partir travailler au Canada. D’ici la fin du mois de février 2012, une trentaine de jeunes, filles et garçons, iront entamer une nouvelle vie en Amérique du Nord. Marie Pouliot, agent d’immigration à l’ambassade a reçu cet après-midi une dizaine parmi les nouvelles recrues, pour leur accorder leur visa professionnel.

En quoi consiste le programme de promotion de la francophonie ? « Il s’agit d’une campagne qui a l’habitude d’avoir lieu en France et en Belgique. Depuis trois ans, elle se passe en Tunisie parce qu’on y trouve le terrain propice. Des employeurs canadiens viennent ici pour recruter des Tunisiens, dans différents domaines d’activités », explique Marie Pouliot. Cette session de recrutement se fait en collaboration avec l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail indépendant (ANETI).

Les principales spécialités prisées par les recruteurs canadiens sont en relation avec le domaine de la restauration, la santé, les télécommunications, la soudure et la mécanique.

« Nous faisons la promotion auprès des employeurs canadiens. Ils nous envoient la description des profils qu’ils recherchent. Nous contactons l’ANETI, qui s’occupe d’une première sélection, ensuite les employeurs canadiens viennent sur place pour faire passer des interviews et des tests aux candidats. Après quoi ils arrêtent leur choix », ajoute la responsable. Au mois de novembre dernier, sept employeurs canadiens se sont déplacés en Tunisie, pour faire passer des entretiens aux éventuels interessés.

Les dix recrues qui auront la chance de partir bientôt travailleront dans la restauration et la mécanique. Bilel a 24 ans, il a travaillé pendant 2 ans et demi dans le premier domaine, il est au chômage depuis quelques temps « j’ai trouvé l’annonce sur le site de l’ANETI. J’ai envoyé cv et lettre de motivation et voilà qu’on me contacte pour un entretien d’embauche. J’ai été pris. J’ai signé un contrat d’un an et je pars le 26 février prochain », nous confie-t-il, avec entrain.

Mohamed Salah, 29 ans, est aussi de la partie. Détenteur de 2 maitrises, dont une en langues, il a à son actif deux ans et demi d’expérience dans la restauration, pour ensuite se retrouver au chômage : « J’ai postulé sur tous les sites de recrutement dont celui de l’ANETI. J’ai été contacté par eux pour rencontrer des recruteurs canadiens. Une semaine après l’entretien j’ai eu un avis favorable. J’ai signé un contrat d’un an dans le domaine de la restauration ». Ce groupe-ci, qui part pour la province du Nouveau-Brunswick a eu la chance de se voir payer son billet d’avion par les recruteurs. Ils trouveront, chacun, un logement prêt dès son arrivée sur les lieux.

Asma a 25 ans, elle est maitrisarde en Linguistique, et elle vient de Gabès. « J’ai envoyé mon CV sur le site de l’ANETI, après quoi on m’a contacté. Pendant les deux jours des entretiens ( 22 et 23 novembre dernier) il y a eu près de 250 candidats pour rencontrer les hommes d’affaires canadiens. J’ai rencontré les patrons des restaurants Tim Hortons, pour le poste de « guest relation ». Ils ont apprécié le fait que je maîtrise l’anglais et que j’aie une expérience de deux ans dans un poste similaire. Alors ils m’ont accordé le poste ».

Tarak quand à lui vient de Monastir, il a 27 ans, et est célibataire : « Je travaille depuis près de 3 ans et demi pour une société allemande de câblerie automobile à Sousse. Il y a trois mois, j’ai lu sur le site de l’ANETI qu’une société canadienne cherchait des techniciens supérieurs dans l’électromécanique. J’envoie mon CV.

On m’appelle pour un entretien avec les recruteurs. 24 heures plus tard on m’envoie le contrat de travail de deux ans, à signer et à retourner à l’intéressé. Et voilà que je pars le 19 janvier m’installer à Ontario », nous confie-t-il. Tous ces candidats semblent être ravis de découvrir une nouvelle vie. Tarak qui voyagera pour la première fois de sa vie, ne cache pas sa fébrilité teintée de crainte : « je ne sais pas comment cela va être la bas, on me dit que la vie est très chère, et puis je n’ai toujours pas annoncé la nouvelle à ma mère. Il m’est difficile de la laisser toute seule ». Avez-vous négocié votre salaire avec votre nouvel employeur ? « Il m’a dit que je serai payé 16 dollars de l’heure ».

Au mois de mars prochain, quatre nouveaux employeurs canadiens vont visiter la Tunisie pour une nouvelle cession de recrutement : « Quand un employeur canadien est satisfait de ses nouvelles recrues, il en parle autour de lui et il crée un engouement. C’est le cas de la Tunisie où l’on trouve des candidats de qualité », précise Marie Pouliot. Au bout de la période d’embauche stipulée dans le contrat, celui-ci est généralement reconduit par l’employeur s’il est satisfait du rendement du candidat. C’est sans oublier que le Canada est truffé d’opportunités pour les émigrés qualifiés. « Quasiment tous ceux qui sont partisdurant les sessions précédentes sont toujours au Canada parce qu’ils réussisent », précise l’agent du service émigration.

Chiraz Kefi (gnet.tn)

Bonjour les amis.

Chanceux les tunisiens.

Ce que je trouve curieux, c'est que c'est la promotion de la francophonie alors que les candidats partent vers les provinces anglophones.

En tous les cas c'est une énorme opportunité pour nos amis tunisiens. Et si nous les algériens pouvions envoyer nos CV sur le site ANETI ? Ce n'est même pas permis d'en rêver.

Nac_2008

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes amis

oui soussou il nous faut du courage beaucoup de patience

salut omar9043

bonjour nac_2008 grand frère

et autre rezcam yougouvic anouar kim hamma zem sosso

courage a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement