Habitués rezcam Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour a tous et bonne attente pour MEA et pas de stresse SVP pour les entrevues loooooool bonne journée.
Habitués korkmaz Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour tout le monde,,, je souhaite une bonne volonté pour les préparateurs,,qu'ils (elles) préparent leur RDV,,en toute sérénité et le calme, ainsi que l'intelligence et la lucidité qu'il faut pour endiguer toute difficulté rencontrée,,, je souhaite de la patience pour ceux qui attendent des dates (MEA, demande ID,,ect),, j'ai une petite question,,,qu'est-ce-qu'il faut déposer au niveau de l'agence CNAS (pour les fonctionnaires de la Fonction publique) ,,pour avoir l'affiliation,,surement l'attestation de travail (je ne sais pas est-ce-qu'ils acceptent une copie légalisée),,et koi d'autres avec l'attestation de travail,,, et merci pour vos réponses,,,,
Habitués soussou2 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour tout le monde,,, je souhaite une bonne volonté pour les préparateurs,,qu'ils (elles) préparent leur RDV,,en toute sérénité et le calme, ainsi que l'intelligence et la lucidité qu'il faut pour endiguer toute difficulté rencontrée,,, je souhaite de la patience pour ceux qui attendent des dates (MEA, demande ID,,ect),, j'ai une petite question,,,qu'est-ce-qu'il faut déposer au niveau de l'agence CNAS (pour les fonctionnaires de la Fonction publique) ,,pour avoir l'affiliation,,surement l'attestation de travail (je ne sais pas est-ce-qu'ils acceptent une copie légalisée),,et koi d'autres avec l'attestation de travail,,, et merci pour vos réponses,,,, bonjour korkmaz, c tres beaux ce que tu viens de dire et je me rejoints a toi pour encourager tous nos amis(e) pour l'attestation affiliation tu prend avec toi juste une photocopie de la pièce identité c tous. bon courage
Habitués kader2006 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 bonjour , salem les amis voila une réponse de SIQ pour les test linguistique , lise le dernier paragraphe d’émail se que je comprend si que le test accélère la demande du candidat les amis , alors sa vaux le coup de le faire voila Bonjour, Nous avons bien reçu votre courriel au sujet de l’exigence de tests standardisés de compétence linguistique pour les candidats à l’immigration. Voici quelques points importants de cette nouvelle exigence qui est entrée en vigueur le 6 décembre 2011 : - Tous les nouveaux candidats du programme régulier Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint) et de l’anglais (requérant principal seulement) doivent présenter, au moment du dépôt de leur demande, le résultat d’un test de compétences linguistiques délivré par un des organismes reconnus par le Ministère. - Les originaux des attestations de résultats doivent être présentés au même moment que la Demande de certificat de sélection et ne doivent pas dater de plus de deux ans à la date de la présentation de la demande. Autrement la demande est considérée comme incomplète et est retournée en entier. - Les points aux connaissances linguistiques sont accordés uniquement en fonction des scores confirmés sur les attestations de résultats transmises par les candidats. - Les candidats qui ne soumettent pas de tests doivent le confirmer en cochant la case prévue à cet effet dans leur Demande de certificat de sélection (DCS). Ceux-ci n’obtiendront aucun point à la grille de sélection en ce qui concerne le critère connaissance de la langue. La nouvelle exigence ne s’applique pas aux demandes reçues avant le 6 décembre 2011. Cependant, les candidats qui compléteront leur dossier par la transmission des tests d’évaluation linguistique reconnus pourraient bénéficier d’un traitement plus rapide.
Habitués kader2006 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 bonjour , salem les amis voila une réponse de SIQ pour les test linguistique , lise le dernier paragraphe d’émail se que je comprend si que le test accélère la demande du candidat les amis , alors sa vaux le coup de le faire voila mais une question : est es que le test de français suffise ??? Bonjour, Nous avons bien reçu votre courriel au sujet de l’exigence de tests standardisés de compétence linguistique pour les candidats à l’immigration. Voici quelques points importants de cette nouvelle exigence qui est entrée en vigueur le 6 décembre 2011 : - Tous les nouveaux candidats du programme régulier Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint) et de l’anglais (requérant principal seulement) doivent présenter, au moment du dépôt de leur demande, le résultat d’un test de compétences linguistiques délivré par un des organismes reconnus par le Ministère. - Les originaux des attestations de résultats doivent être présentés au même moment que la Demande de certificat de sélection et ne doivent pas dater de plus de deux ans à la date de la présentation de la demande. Autrement la demande est considérée comme incomplète et est retournée en entier. - Les points aux connaissances linguistiques sont accordés uniquement en fonction des scores confirmés sur les attestations de résultats transmises par les candidats. - Les candidats qui ne soumettent pas de tests doivent le confirmer en cochant la case prévue à cet effet dans leur Demande de certificat de sélection (DCS). Ceux-ci n’obtiendront aucun point à la grille de sélection en ce qui concerne le critère connaissance de la langue. La nouvelle exigence ne s’applique pas aux demandes reçues avant le 6 décembre 2011. Cependant, les candidats qui compléteront leur dossier par la transmission des tests d’évaluation linguistique reconnus pourraient bénéficier d’un traitement plus rapide.
Habitués nac_2008 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 bonjour , salem les amis voila une réponse de SIQ pour les test linguistique , lise le dernier paragraphe d’émail se que je comprend si que le test accélère la demande du candidat les amis , alors sa vaux le coup de le faire voila mais une question : est es que le test de français suffise ??? La nouvelle exigence ne s’applique pas aux demandes reçues avant le 6 décembre 2011. Cependant, les candidats qui compléteront leur dossier par la transmission des tests d’évaluation linguistique reconnus pourraient bénéficier d’un traitement plus rapide. Bonjour les amis. Kader: je m'en doutais un peu que si on passait ces tests, le SIQ pourrait apprecier ça comme preuve de plus de motivation et pourquoi pas, acceler l'avancement du dossier. J'y ai refléchis avant meme l'introduction de la nouvelle loi, mais si j'avais agi au lieu de refléchir ça aurait été mieux. Je conseille à ceux qui ont encore du temps d'attente de faire leur possible pour passer ces tests. Nac_2008 chnadjib a réagi à ceci 1
Habitués soussou2 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 bonjour , salem les amis voila une réponse de SIQ pour les test linguistique , lise le dernier paragraphe d’émail se que je comprend si que le test accélère la demande du candidat les amis , alors sa vaux le coup de le faire voila mais une question : est es que le test de français suffise ??? La nouvelle exigence ne s’applique pas aux demandes reçues avant le 6 décembre 2011. Cependant, les candidats qui compléteront leur dossier par la transmission des tests d’évaluation linguistique reconnus pourraient bénéficier d’un traitement plus rapide. Bonjour les amis. Kader: je m'en doutais un peu que si on passait ces tests, le SIQ pourrait apprecier ça comme preuve de plus de motivation et pourquoi pas, acceler l'avancement du dossier. J'y ai refléchis avant meme l'introduction de la nouvelle loi, mais si j'avais agi au lieu de refléchir ça aurait été mieux. Je conseille à ceux qui ont encore du temps d'attente de faire leur possible pour passer ces tests. Nac_2008 bonjour nac et merci kader, moi personnellement j'ai envoyer le certificat de TCF dans mon dcsq, es que mon dossier va bénéficier d'un traitement plus rapide et je puisse passer avant anouar182....ha ha ha ha
Habitués nac_2008 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 bonjour , salem les amis voila une réponse de SIQ pour les test linguistique , lise le dernier paragraphe d’émail se que je comprend si que le test accélère la demande du candidat les amis , alors sa vaux le coup de le faire voila mais une question : est es que le test de français suffise ??? Bonjour, Nous avons bien reçu votre courriel au sujet de l’exigence de tests standardisés de compétence linguistique pour les candidats à l’immigration. Voici quelques points importants de cette nouvelle exigence qui est entrée en vigueur le 6 décembre 2011 : - Tous les nouveaux candidats du programme régulier Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint) et de l’anglais (requérant principal seulement) doivent présenter, au moment du dépôt de leur demande, le résultat d’un test de compétences linguistiques délivré par un des organismes reconnus par le Ministère. La nouvelle exigence ne s’applique pas aux demandes reçues avant le 6 décembre 2011. Cependant, les candidats qui compléteront leur dossier par la transmission des tests d’évaluation linguistique reconnus pourraient bénéficier d’un traitement plus rapide. bonjour , salem les amis voila une réponse de SIQ pour les test linguistique , lise le dernier paragraphe d’émail se que je comprend si que le test accélère la demande du candidat les amis , alors sa vaux le coup de le faire voila mais une question : est es que le test de français suffise ??? La nouvelle exigence ne s’applique pas aux demandes reçues avant le 6 décembre 2011. Cependant, les candidats qui compléteront leur dossier par la transmission des tests d’évaluation linguistique reconnus pourraient bénéficier d’un traitement plus rapide. Bonjour les amis. Kader: je m'en doutais un peu que si on passait ces tests, le SIQ pourrait apprecier ça comme preuve de plus de motivation et pourquoi pas, acceler l'avancement du dossier. J'y ai refléchis avant meme l'introduction de la nouvelle loi, mais si j'avais agi au lieu de refléchir ça aurait été mieux. Je conseille à ceux qui ont encore du temps d'attente de faire leur possible pour passer ces tests. Nac_2008 bonjour nac et merci kader, moi personnellement j'ai envoyer le certificat de TCF dans mon dcsq, es que mon dossier va bénéficier d'un traitement plus rapide et je puisse passer avant anouar182....ha ha ha ha Bonjour Soussou. Oui Anouar sera surement élégant pour faire passer les dames d'abords. En réponse à toi kader pour ta question, les deux tests sont obligatoires pour le Requérant principal (français et anglais). Pour le conjoint , il/elle peut présenter le test d'anglais en plus, si il ou elle a des bases d'anglais. Nac_2008
Invité Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Je voudrais savoir comment faire pour adhérer à l'ordre des ingénieurs du Québec, SVP je voudrais beaucoup plus de détails car j'ai lu plusieurs fois sur ce forum ce terme mais je n'ai aucune idée sur ceci et Merci pour vos réponses Modifié 10 janvier 2012 par Invité
Invité Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 bonjour , salem les amis voila une réponse de SIQ pour les test linguistique , lise le dernier paragraphe d’émail se que je comprend si que le test accélère la demande du candidat les amis , alors sa vaux le coup de le faire voila mais une question : est es que le test de français suffise ??? La nouvelle exigence ne s’applique pas aux demandes reçues avant le 6 décembre 2011. Cependant, les candidats qui compléteront leur dossier par la transmission des tests d’évaluation linguistique reconnus pourraient bénéficier d’un traitement plus rapide. Bonjour les amis. Kader: je m'en doutais un peu que si on passait ces tests, le SIQ pourrait apprecier ça comme preuve de plus de motivation et pourquoi pas, acceler l'avancement du dossier. J'y ai refléchis avant meme l'introduction de la nouvelle loi, mais si j'avais agi au lieu de refléchir ça aurait été mieux. Je conseille à ceux qui ont encore du temps d'attente de faire leur possible pour passer ces tests. Nac_2008 bonjour nac et merci kader, moi personnellement j'ai envoyer le certificat de TCF dans mon dcsq, es que mon dossier va bénéficier d'un traitement plus rapide et je puisse passer avant anouar182....ha ha ha ha :rofl: :rofl:
Habitués riad308 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 et voila un autre problème quoi faire????? faire le test ou pas ?????? normalement mon tour va venir alors quoi faire
Invité Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Salut, Aux gens des N° 40***, pk ne pas appler le siq et reclamer les MEA !!?? Il ne faut pas rester amorphe comme ca! peace Modifié 10 janvier 2012 par Replay2luxe
Invité Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 et voila un autre problème quoi faire????? faire le test ou pas ?????? normalement mon tour va venir alors quoi faire Si tu peut le faire c'est mieux, sinon tu n'est pas concerné car ceci s'applique obligatoirement pour les dossiers déposés à partir du 06/12/2011 Notre ami Riad on attend avec impatience, on a hâte de voir une bonne nouvelle
Invité Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 et voila un autre problème quoi faire????? faire le test ou pas ?????? normalement mon tour va venir alors quoi faire Si tu peut le faire c'est mieux, sinon tu n'est pas concerné car ceci s'applique obligatoirement pour les dossiers déposés à partir du 06/12/2011 Notre ami Riad on attend avec impatience, on a hâte de voir une bonne nouvelle
Habitués Sam06106 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 bonjout je pense que les teste linguistique accelere la procedure des gens qui peuvent avoir un CSQ sans intervue car avec l'evaluation linguistique l'entrevue sera pas utile , mais dommage pour nous car on passe l'entrevue pas seulement pour l'evaluation linguistique mais aussi pour l'ithentification des documents :sleeping:j'aime bien voir d'autres aviset pour les gens qui ont un entrevue proche je pense que c'est pas la peine pas la grande attente est deja passé
Habitués riad308 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 bonjout je pense que les teste linguistique accelere la procedure des gens qui peuvent avoir un CSQ sans intervue car avec l'evaluation linguistique l'entrevue sera pas utile , mais dommage pour nous car on passe l'entrevue pas seulement pour l'evaluation linguistique mais aussi pour l'ithentification des documents :sleeping: j'aime bien voir d'autres avis et pour les gens qui ont un entrevue proche je pense que c'est pas la peine pas la grande attente est deja passé très très juste bien vu
Habitués EPAU 2003 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Bonjour tout le monde,,, je souhaite une bonne volonté pour les préparateurs,,qu'ils (elles) préparent leur RDV,,en toute sérénité et le calme, ainsi que l'intelligence et la lucidité qu'il faut pour endiguer toute difficulté rencontrée,,, je souhaite de la patience pour ceux qui attendent des dates (MEA, demande ID,,ect),, j'ai une petite question,,,qu'est-ce-qu'il faut déposer au niveau de l'agence CNAS (pour les fonctionnaires de la Fonction publique) ,,pour avoir l'affiliation,,surement l'attestation de travail (je ne sais pas est-ce-qu'ils acceptent une copie légalisée),,et koi d'autres avec l'attestation de travail,,, et merci pour vos réponses,,,, BONSOIR, pour l'agence didouche mourad 90 alger, une photocopie de la carte d'assurance et une photocopie de la pièce d'identité et pour l'agence qui se situe a coté de l’hôtel suisse attestation de travail originale et une photocopie de la carte d'assurance ou le N° de la securité sociale. bon courage Modifié 10 janvier 2012 par EPAU 2003
Habitués didakabylie Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour tout le monde,,, je souhaite une bonne volonté pour les préparateurs,,qu'ils (elles) préparent leur RDV,,en toute sérénité et le calme, ainsi que l'intelligence et la lucidité qu'il faut pour endiguer toute difficulté rencontrée,,, je souhaite de la patience pour ceux qui attendent des dates (MEA, demande ID,,ect),, j'ai une petite question,,,qu'est-ce-qu'il faut déposer au niveau de l'agence CNAS (pour les fonctionnaires de la Fonction publique) ,,pour avoir l'affiliation,,surement l'attestation de travail (je ne sais pas est-ce-qu'ils acceptent une copie légalisée),,et koi d'autres avec l'attestation de travail,,, et merci pour vos réponses,,,, Bonsoir a tous , voila pour la cnas , il te faut, attestation de travail, ils vont juste la voir , pas la garder, plus copie de la carte d'identité nationale plus copie de la carte chiffa. bonne chance.
Messages recommandés