Habitués amnay Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2009 Salut Mana pour ta signature, soit que vous avez choisi de ne pas l'apparaitre avec tes messages, soit elle est complettement supprimé alors c'est facile faite une nouvelle : click en haut sur Mon profil, en suite choisi modifier ma signature et c'est tout Cordialement. mALoIne. bonjour, faut cliquer sur avancé, puis modifier mon profil, toujours dans le coin superieur droit de votre ecran. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
directrice Posté(e) 26 octobre 2009 Share Posté(e) 26 octobre 2009 bonjour à tous n° dossier: 000037*** dépot de dossier: 3/2008 AR:4/2008 mise en attente: 9/2009 bonne chance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2009 wawoo allahibarek pour toi notre directrice ,,,une année et demi pour la mise en attente pas mal ,, nchallah bientôt la même chose pour nous aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yelda Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2009 félicitation directrice , et bonne continuation ; quelle cahnce pour les marocains! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamir Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2009 félicitation directrice , et bonne continuation ; quelle cahnce pour les marocains! pauvre de nous ; les algériens ..on a vraiment pas de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manamelina Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2009 BONSOIR, MERCI MALOINE ET AMNAY; @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maloine54 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2009 BONSOIR, MERCI MALOINE ET AMNAY; @+ Je t'en pris Mana. On à rien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yelda Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2009 félicitation directrice , et bonne continuation ; quelle cahnce pour les marocains! pauvre de nous ; les algériens ..on a vraiment pas de chance ayant de l'éspoir kamir , ce sera notre tour bientot si dieu le veux inchallah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamir Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 27 octobre 2009 félicitation directrice , et bonne continuation ; quelle cahnce pour les marocains! pauvre de nous ; les algériens ..on a vraiment pas de chance ayant de l'éspoir kamir , ce sera notre tour bientot si dieu le veux inchallah oui c vrai notre tour viendrai mais on espère tôt et pas tard cela dit ceux qui ont leur entrevu nous redonne de l'espoir et mabrouk allikoum nchallah beaucoup d'autre bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
directrice Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 bonjour à tous ne vous inquiétez pas chers algériens, votre tour viendra bientôt inchaallah, par contre, ce qui me dérange c'est que je ne sais pas s'ils donnent un grand délai entre la fixation de la date de l'entrevue et l'entrevue elle même, parce que franchement, j'ai pas encore commencé sérieusement la préparation et j'ai pas encore demandé mes relevés ni ceux de mon mari qui sont à 600km de chez nous. est ce que quelqu'un a une idée!!!! merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 octobre 2009 bonjour à tous ne vous inquiétez pas chers algériens, votre tour viendra bientôt inchaallah, par contre, ce qui me dérange c'est que je ne sais pas s'ils donnent un grand délai entre la fixation de la date de l'entrevue et l'entrevue elle même, parce que franchement, j'ai pas encore commencé sérieusement la préparation et j'ai pas encore demandé mes relevés ni ceux de mon mari qui sont à 600km de chez nous. est ce que quelqu'un a une idée!!!! merci de me répondre Salut Je vous conseille vivement d'aller les chercher dès que l'occasion se présente. Bonne préparation Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 octobre 2009 Salut le Gang...ça va? vous allez bien? Je suis de retour....et j'espère que personne n'a remarqué mon absence looool. Enfin je veux juste rassurer Manamelina pour lui dire que j'ai encore rien reçu et si c'était le cas....je l'aurai posté et en détails ici même et de fêter un tel évènement avec vous tous. En attendant de bonnes nouvelles, je sollicite notre ami Eljem de nous donner plus d'infos sur son domaine de formation juste pour dissiper ce doute et mal-compréhension qui s'installe entre nous...si son domaine est en demande selon la nouvelle grille de sélection ça ne va que confirmer nos hypothèses à savoir la nouvelle loi s'applique aussi bien sur les nouveaux que sur les anciens dossiers...sinon...là se pose vraiment la question....comment se fait la sélection maintenant et qu'en est il des dossiers 33xxx, 34xxx et 35xxx algériens et tunisiens? Au plaisir de lire de bonnes nouvelles. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour Smdish et tous mes chers membres du forumJe vous informe que ce que j'ai reçu n'est ni une mise en attente ni une confirmation de date d'entrevue, c'est une simple demande de documents manquants que j'ai pas fourni avant. En ce qui concerne mon domaine de formation, je vous informe qu'il est inclu dans la liste des domaines privéligés 2009. Si quelqu'un a besoin d'autres informations, je suis là toujours (Je visite quotidiennement ce site). J'espère que les étapes d'immigration se déroulent vite pour moi ainsi que pour vous tous chèrs amis.Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Une question svp: si siq nous donne 60 jours pour envoyer un document manquant, est ce que : * je dois déposer ce document à la poste avant l'expiration de ces 60 jours OU * il faut que le document soit chez siq avant l'expiration de ces 60 jours ????j'attends vos réponses chers frères. Je suis vraiment inquiet de ce conflit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taazizth Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Citation (maple_leaf @ 24-09-2009 à 15:52) Citation (smdich @ 23-09-2009 à 7:53) Salut tout le monde. J'ouvre ce nouveau fil de discussion pour une meilleure préparation à l'entretien en attendant notre tour. Cet espace est ouvert à tous les maghrébins sans exception en processus d'immigration. Toutes les questions (Préparation du dossier de la DCSQ, préparation de l'entretien, préparatifs du départ pour l'entretien, etc etc etc) sont les bienvenues et seront discutées en apportant le max d'informations possible. Les candidats sont priés de mettre en signature leurs stats (3 premiers chiffres du N° de dossier, date de réception de l'AR) pour permettre aux autres membres du groupe de bien et facilement se retrouver. En attendant vos contributions et vos questions, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour surmonter cette attente pénible A très bientôt j'espère Ciao bonjour maple_leaf, je suis dans le mm cas q toi sur toute la ligne (age, diplome, experience ), pour l'age je pense qu'il prennent en compte le moment du depot pas celui de l'entrevue. avant de deposer la DSCQ le MICC incite les candidats à faire l'evaluation en ligne pour connaitre leur chance d'etre selectionner. mes amis je suis en danger, au secouuuuuuuuuurs il n'est plus question d'attendre le RDV d'entretien mais c'est mon admissibilité qui est remise en question alors ma question est la suivante est j'espère bien que vous serez nombreux à y répondre : l'âge pris en considération est celui de la date de dépos du dossier ??? ou celle de son traitement, soit presque 2,5 à 3 ans plus tard ??? car au dépos j'avais 34 ans, et si mes calculs sont bons j'aurais entamé la tranche des 37 ou moment du traitement ce qui veut dire : 8 points de moins !!! et du coup je descend sous le seuil de l'admissibilité j'était à 56 je suis à 48, pour être sûre je suis allé refaire le test d'évaluation gratuite en mettant l'âge de 37 ans, résulat : il m'ont remercié gentiment, il sont désolés pour moi , nonnnnnnnnnnnnn, ça ne peut pas être vrai, alors qu'avant le dépos du dossier j'ai fait le test 10 fois et tjrs avec succès, mais alors !!! qu'est ce qui se passe tout d'un coup !!! , pour plus d'infos, je détaille un peu mon profil pour que vous m'aidiez à refaire mon évaluation: formation : DEUA : bac + 3 informatique de gestion expérience dans le secrétariat de direction : 9 ans age : nov 1973 français : avancé anglais : débutant famille au québec : ma soeur SVP vos avis me seront précieux, je flippe gravvvvvvvvve attente d'entrevue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aam Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2009 Citation (maple_leaf @ 24-09-2009 à 15:52) Citation (smdich @ 23-09-2009 à 7:53) Salut tout le monde. J'ouvre ce nouveau fil de discussion pour une meilleure préparation à l'entretien en attendant notre tour. Cet espace est ouvert à tous les maghrébins sans exception en processus d'immigration. Toutes les questions (Préparation du dossier de la DCSQ, préparation de l'entretien, préparatifs du départ pour l'entretien, etc etc etc) sont les bienvenues et seront discutées en apportant le max d'informations possible. Les candidats sont priés de mettre en signature leurs stats (3 premiers chiffres du N° de dossier, date de réception de l'AR) pour permettre aux autres membres du groupe de bien et facilement se retrouver. En attendant vos contributions et vos questions, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour surmonter cette attente pénible A très bientôt j'espère Ciao bonjour maple_leaf, je suis dans le mm cas q toi sur toute la ligne (age, diplome, experience ), pour l'age je pense qu'il prennent en compte le moment du depot pas celui de l'entrevue. avant de deposer la DSCQ le MICC incite les candidats à faire l'evaluation en ligne pour connaitre leur chance d'etre selectionner. mes amis je suis en danger, au secouuuuuuuuuurs il n'est plus question d'attendre le RDV d'entretien mais c'est mon admissibilité qui est remise en question alors ma question est la suivante est j'espère bien que vous serez nombreux à y répondre : l'âge pris en considération est celui de la date de dépos du dossier ??? ou celle de son traitement, soit presque 2,5 à 3 ans plus tard ??? car au dépos j'avais 34 ans, et si mes calculs sont bons j'aurais entamé la tranche des 37 ou moment du traitement ce qui veut dire : 8 points de moins !!! et du coup je descend sous le seuil de l'admissibilité j'était à 56 je suis à 48, pour être sûre je suis allé refaire le test d'évaluation gratuite en mettant l'âge de 37 ans, résulat : il m'ont remercié gentiment, il sont désolés pour moi , nonnnnnnnnnnnnn, ça ne peut pas être vrai, alors qu'avant le dépos du dossier j'ai fait le test 10 fois et tjrs avec succès, mais alors !!! qu'est ce qui se passe tout d'un coup !!! , pour plus d'infos, je détaille un peu mon profil pour que vous m'aidiez à refaire mon évaluation: formation : DEUA : bac + 3 informatique de gestion expérience dans le secrétariat de direction : 9 ans age : nov 1973 français : avancé anglais : débutant famille au québec : ma soeur SVP vos avis me seront précieux, je flippe gravvvvvvvvve attente d'entrevue T'inquiètes pas ils prennent en compte la date de dépôt du dossier bonne chance aam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 j'attends toujours vos réponses.... Aidez-moi les amis..!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manamelina Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2009 eljem je crois qu il faut que votre courier soit à bon port ds les 60J à partir de la date de reception de l'email! à votre place je ne me prendrais ^pas la tête j'enverais tt ce qu ils me demande le plus rapidement possible par UPS bien que la collecte des document ne soit pas une mince affaire ici! bon courage à vs les amis vous donneront d'autres reponses @ smdich que tu reçoives ton mise en attente c'est tt le mal que je te souhaite; c'etait juste une histoire de déttendre l'athmosfere et de te faire sortire de ta cachette lol tu voix bien que ton abssence est vite remarquée!!!! j'espere que tes petits bonbins vont bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 (modifié) Je me suis posé la question de temps parce que certains documents que SIQ a demandé, demandent un temps considérable pour les préparer.. ..mais pas grave, j'essayerai de la préparer vite et les envoyer par la "Rapide Poste Tunisienne"... merci beaucoup Manamelina, je te souhaite une bonne continuation pour ton projet d'immigration... Modifié 28 octobre 2009 par Eljem2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2009 j'attends toujours vos réponses.... Aidez-moi les amis..!!!!! Salut OUI...tu dois envoyer le plutôt possible les documents qui manquent pour qu'ils puissent finaliser l'étude préliminaire de ton dossier. J'espère que tu seras mis en attente bientôt InshaALLAH Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés