Habitués hakim ouaitslid Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Y a t-il quelqu'un qui a l'ancienne grille d'évaluation, j'en ai que celle de 2009 A votre avis, quelle grille sera appliquée pour nous, celle de 2009 ou de 2006? Merci pour vos réponses on a la double chance , les deux grilles je voie que riad la déjà ajoute et pour la neige elle est la aujourd'huigrille.pdf Modifié 18 décembre 2011 par hakim ouaitslid
Habitués tarenad7 Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 Y a t-il quelqu'un qui a l'ancienne grille d'évaluation, j'en ai que celle de 2009 A votre avis, quelle grille sera appliquée pour nous, celle de 2009 ou de 2006? Merci pour vos réponses on a la double chance , les deux grilles je voie que riad la déjà ajoute et pour la neige elle est la aujourd'hui merciiiii
Habitués korkmaz Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 Salam, Désolé pour le récit, j’ai eu un sérieux pblm sur mon laptop, je viens à peine de le résoudre et encore, pas complètement. Bref, vous trouvez ci-dessous un récit de mon entrevue (qui a durée 40min), je suis à votre entière disposition; Conseiller : C. Moi : M. C : bonjour, alors cmt ça va ? bien préparé ? Histoire de vous mettre à l’aise. M : bien merci, j’espère être à la hauteur. C : voilà, je vous explique je déroulement de l’entrevue ; ça se passera en 3étapes :Vérifications de vos originaux et de tous vos papiers.Vos connaissances sur le marché du travail au Québec et spécialement dans votre domaine.Enfin, vos connaissance générales sur le Québec histoire de voir si vous avez bien préparé votre projet. C : Prêt ? M : Oui Monsieur allez y. C : Les originaux de vos diplômes, bac et relevés de notes. M : Tenez Monsieur. C : L’original de votre diplôme ? M : Monsieur dans notre université, il est impossible de l’avoir (j’ai bien argumenté). C : Ok pas de soucis. C : Pkoi vous avez choisi ce domaine et pas autre chose ? M : J’ai argumenté du mieux ke g pu. C : Connaissez-vous l’équivalence de votre diplôme ? M : Baccalauréat. (J’ai un bac+5 ici, ing d’état) C : Vos certificats de travail, vos affiliations. M : Tenez monsieur ; il a dailleur gardé tous les originaux y compris mes certificats de travail (je pouvais rien lui dire, je n’avais besoin ke du CSQ, je crois ke sil m’avait demandé mon diplôme je le lui aurais donné, lol) C : Savez vous que faut il faire pour travailler là-bas kom ing ? M : Oui bien sur, être inscrit à l’ordre des ing et détenir un permis d’exercice. C : Au bout de combien de tps pensez-vous trouver un travail ? M : Moins de 3mois, même pas dans mon domaine, je suis apte à travailler dans n’importe quel domaine à mes débuts pour acquérir de l’expérience prof québécoise qui m’aidera par la suite. C : Avez-vous fait des recherches d’emploi ? M : Oui bien sur, je suis inscrit sur des sites d’emploi (joboom,..) je reçois régulièrement des offres, en voilà quelques une si vous voulez voir ? C : Oui montrez moi. C : Me change d’un coup la langue d’entretien ; en anglais : (j’avais mis sur ma demande intermédiaire), parlez moi de votre travail ? Pkoi vous voulez immigrer au Québec ? Avez-vous de la famille au Québec ? Ou est ce que vous avez appris à parlez l’anglais ? M : J’ai du sortir le grand jeu là, je me suis laissé aller, j’ai été spontané, j’ai bien assuré et je crois que le conseiller a apprécié. C : Au Québec, on a des valeurs communes, les connaissez-vous ? M : Je les cite, C : C qui le 1er ministre. M : Jean CHAREST. C : De quel parti ? M : Libéral. C : On a une chanteuse connue au Québec M : Oui monsieur, c Céline Dion. C : Quels sont les événements culturels le plus importants au Québec ? Pendant et après toutes ces question, il n’a pas arrêté de tapoter sur son ordi. Il me pose une question ; alors monsieur vous voulez tjrs immigrer au Québec ? Je lui ai dit; mais bien sur Monsieur, il m’a répondu : alors bienvenue au Québec. Je ne vous raconte pas ma joie. Hamdoullah. Je suis là si jamais quelqu’un veut des explications ou a des questions à poser, n’hésitez pas !! Bon courage à ceux qui se préparent !! merci Ghate pour ce beau récit,,,et félicitation pour l'obtention du CSQ,,mille mabrouk, nous voyons dans ton récit,,qu'il y a de questions non habituelles,,par exem, les festivales,, oui,,justement ,,il faut préparer bien,,et essayer de connaître le max sur la vie au Québec,,
Invité Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Y a t-il quelqu'un qui a l'ancienne grille d'évaluation, j'en ai que celle de 2009 A votre avis, quelle grille sera appliquée pour nous, celle de 2009 ou de 2006? Merci pour vos réponses on a la double chance , les deux grilles je voie que riad la déjà ajoute et pour la neige elle est la aujourd'hui Merci mon frère
Habitués hakim78 Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 bonjour, je viens de lire le récit de notre ami Ghate. Je n'ai pas compris, le fait de laisser les originaux. de quel document parle il?? Laissez des originaux?? c'est impensable. Est ce que pour eux des certificats de travail ou diplôme traduits, sont considérés comme originaux? Wallah mafhamt Hakim
Invité Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Quel est le code CNP de : Ingénieur en Informatique (option systèmes d'information), j'ai envoyé ma demande d'évaluation des études effectuées hors Québec en 09/2011 et j'ai rien reçu ni AR, ni oualou, sinon normalement je saurai le code CNP sur cet équivalent n'est ce pas?
Habitués hakim ouaitslid Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 "Les demandes reçues par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles avant le 14 octobre 2009 bénéficieront du traitement le plus avantageux : grille de sélection et liste des domaines de formation en vigueur au moment du dépôt de la demande (réglementation d’octobre 2006 ou précédente) ou grille de sélection et liste des domaines de formation d’octobre 2009. Les nouvelles demandes sont traitées seulement avec la nouvelle réglementation. " http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2009/modifications-reglementaires.html
Invité Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 "Les demandes reçues par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles avant le 14 octobre 2009 bénéficieront du traitement le plus avantageux : grille de sélection et liste des domaines de formation en vigueur au moment du dépôt de la demande (réglementation d’octobre 2006 ou précédente) ou grille de sélection et liste des domaines de formation d’octobre 2009. Les nouvelles demandes sont traitées seulement avec la nouvelle réglementation. " http://www.immigrati...ementaires.html Merci hakim, confirmation de ce qu'ont dit nos amis
Habitués chnadjib Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, y a t-il quelqu'un qui possède la liste de formation privilégiées de 2006
Habitués rezcam Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Bonjour mes amis, une question a propos de nombre de point qui sera attribuer pour une offre d'emplois valide sur la grille de sélection: - offre d'emplois valide dans RMM: 6 point - offre d'emplois valide a l’extérieur de RMM: 10 points alors pour avoir une offre d'emplois valide généralement on a besoin de numéro de CSQ pour postulé a un emploi ?? dans notre cas pratiquement impossible d'avoir un offre d'emploi valide c'est-à-dire 0 point ou bien si on présente des offres d'emplois téléchargé sur les site d'emplois de Québec on peut avoir Québec point (par pitié hahahaha). a vous .... et merci d'avance. Modifié 18 décembre 2011 par rezcam
Invité Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, y a t-il quelqu'un qui possède la liste de formation privilégiées de 2006 il n'existe pas, c'est à partir du 14/10/2009 que cette notion est née Avant les délais étaient aux environs de 24 à 26 mois, mais dès que cette loi a commencé, les délais commencent à augmenter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sasouna Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Quel est le code CNP de : Ingénieur en Informatique (option systèmes d'information), j'ai envoyé ma demande d'évaluation des études effectuées hors Québec en 09/2011 et j'ai rien reçu ni AR, ni oualou, sinon normalement je saurai le code CNP sur cet équivalent n'est ce pas? http://www.travailleraucanada.gc.ca c'est facile de trouver le cnp de ta formation
Invité Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Quel est le code CNP de : Ingénieur en Informatique (option systèmes d'information), j'ai envoyé ma demande d'évaluation des études effectuées hors Québec en 09/2011 et j'ai rien reçu ni AR, ni oualou, sinon normalement je saurai le code CNP sur cet équivalent n'est ce pas? http://www.travailleraucanada.gc.ca c'est facile de trouver le cnp de ta formation Merci, mais comme même j'arrive pas à trouver
Habitués korkmaz Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 bonjour tout le monde,,, j'ai une question,,,pour les point attribués à l'age,,est-ce-qu'il compte par rapport à l'âge du moment,,ou bien l'âge qu'on a au moment de dépôt,,car,,là avec leur délai plafond,,on perd avec eux l'avantage de l'age,,exemple,,,quequ'un qui a déposé à l'âge de 33 ans (18 pts),,mais à l'heure de l'entrevue,,il est à 36 ans (14 pts)!! donc il perd 4 pts ????
Habitués soussou2 Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 bonjour tout le monde,,, j'ai une question,,,pour les point attribués à l'age,,est-ce-qu'il compte par rapport à l'âge du moment,,ou bien l'âge qu'on a au moment de dépôt,,car,,là avec leur délai plafond,,on perd avec eux l'avantage de l'age,,exemple,,,quequ'un qui a déposé à l'âge de 33 ans (18 pts),,mais à l'heure de l'entrevue,,il est à 36 ans (14 pts)!! donc il perd 4 pts ???? bonjour tout le monde,,, j'ai une question,,,pour les point attribués à l'age,,est-ce-qu'il compte par rapport à l'âge du moment,,ou bien l'âge qu'on a au moment de dépôt,,car,,là avec leur délai plafond,,on perd avec eux l'avantage de l'age,,exemple,,,quequ'un qui a déposé à l'âge de 33 ans (18 pts),,mais à l'heure de l'entrevue,,il est à 36 ans (14 pts)!! donc il perd 4 pts ???? salut, c l'age du dépôt de dossier
Habitués korkmaz Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 bonjour tout le monde,,, j'ai une question,,,pour les point attribués à l'age,,est-ce-qu'il compte par rapport à l'âge du moment,,ou bien l'âge qu'on a au moment de dépôt,,car,,là avec leur délai plafond,,on perd avec eux l'avantage de l'age,,exemple,,,quequ'un qui a déposé à l'âge de 33 ans (18 pts),,mais à l'heure de l'entrevue,,il est à 36 ans (14 pts)!! donc il perd 4 pts ???? bonjour tout le monde,,, j'ai une question,,,pour les point attribués à l'age,,est-ce-qu'il compte par rapport à l'âge du moment,,ou bien l'âge qu'on a au moment de dépôt,,car,,là avec leur délai plafond,,on perd avec eux l'avantage de l'age,,exemple,,,quequ'un qui a déposé à l'âge de 33 ans (18 pts),,mais à l'heure de l'entrevue,,il est à 36 ans (14 pts)!! donc il perd 4 pts ???? salut, c l'age du dépôt de dossier merci sosso,,j'ai poussé un long soupir de soulagement,,,à moins que je n'atteindrai pas l'âge de 36 ans en 2012,,mais,,j'avais peur comme même que je perde 04 points,offffff
Habitués soussou2 Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 de rien chère ami tu garde tes 4pts w inchallah le RDV pour bientôt
Habitués mabrouk Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 chers amis, j'ai posé l'autre fois une question et j'attends depuis! est-ce que les dossiers des maghrébins sont traités tous ensemble, ou bien chaque pays est traité à part. Merci
Habitués charliil Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 chers amis, j'ai posé l'autre fois une question et j'attends depuis! est-ce que les dossiers des maghrébins sont traités tous ensemble, ou bien chaque pays est traité à part. Merci c'est suivant les bureaux tunis et rabat
Habitués mabrouk Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 merci charliil de m'avoir répondu c'est très gentil de ta part.
Messages recommandés