Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas ou est HASNIVET ? J'ai essayé de le joindre par tél, mais Walou !!!

HASNIVET; HASNIVET; HASNIVET; HASNIVET; ou es-tu ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, voila je pense qu'ils sont arrives aux dossiers dont le numéro commencent par 39 car une amie a moi a reçu sa convocation juste hier, elle passera son entrevue le 10 février inchalah

Si je comprend bien, votre amie à un dossier qui commence par 39... Et si c'est le cas, on est pas loin... Alors riad308, Omar, Hakim préparons-nous pour les MEA (incha Allah)

oui il commence par 390

bjr tt le monde

oui effectivement je me lève et je confirme ils ont commencé les dossiers 39xxx, tenez vous bien ....

.....

.....

youyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

notre rdv est pour le 10/02/2012 wééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

toutes mes félicitations lidia et 10000 Mabrouks :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: pour le RDV , inchaALlah la CSQ en poche

bon courage avec les préparations :good:

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, voila je pense qu'ils sont arrives aux dossiers dont le numéro commencent par 39 car une amie a moi a reçu sa convocation juste hier, elle passera son entrevue le 10 février inchalah

Si je comprend bien, votre amie à un dossier qui commence par 39... Et si c'est le cas, on est pas loin... Alors riad308, Omar, Hakim préparons-nous pour les MEA (incha Allah)

oui il commence par 390

bjr tt le monde

oui effectivement je me lève et je confirme ils ont commencé les dossiers 39xxx, tenez vous bien ....

.....

.....

youyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

notre rdv est pour le 10/02/2012 wééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk :yahoo: :yahoo: :yahoo::sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

CSQ en poche inchallah

merci bcp lylisn inchallah à nous tous

• Habitués
Posté(e)

eh ben, voilà que le moral commence à retrouver son niveau initial.

Content pour toutes les personnes qui ont eu leur RDV.

C'est génial de savoir que le SIQ a traité les dossiers en suspend (avec MEA), puisque notre tableau magique montre bien que lina 1983 est parmi les dernières personnes à avoir reçues son MEA.

Donc, les QA 40xxxx, vont bientôt recevoir leur MEA.

Une pensée particulière à tous les ami(e)s qui attendent leurs tours.

Le Tunnel qui n'a pas de fin, quand verrons nous la lumière?? Allah A3lem.

Hakim

Bonsoir HAKIM,

J'ai reçu ma MEA en février 2011 par poste ( datée du 24/01/11).

Bonne soirée

Amina

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas ou est HASNIVET ? J'ai essayé de le joindre par tél, mais Walou !!!

Il doit être entrain de se préparer se n'est pas une mince affaire....

Modifié par rena_meriem
  • Habitués
Posté(e)

oui il commence par 390

bjr tt le monde

.....

.....

toutes mes félicitations lidia et 10000 Mabrouks :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: pour le RDV , inchaALlah la CSQ en poche

merci bcp khouya

bin les prépa ça va etre avec toi inchallah :db:

• Habitués
Posté(e)

Il doit être entrain de se préparer se n'est pas une mince affaire....

merci bcp ma soeur j'espère que tt le monde verra le bout du tunnel

• Habitués
Posté(e)

Désolé Meriem, mais il dormait !!! Je viens de l'avoir au bout du fil.

Woulla Kassoul. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Salam à tous le monde :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Super, il y a trop de bonnes nouvelles sur le forum, donc vous m'obligez à me mêler à la foule, en vous annonçant la mienne :

J'ai reçu mon RDV pour le 21 février !

Ouf El-Hamdoulillah.

A3kouba à tout les frères et sœurs qui attendent un RDV, une D.I, ou une M.E.A.

Toutes mes félicitations à notre sœur Lidia et à notre frère T.karim.

Karimish

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: MABROUKS KARIM :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

toute mes félicitations cher ami karim ; :yahoo: :yahoo: :yahoo:

en fin le RDV , 10000 Mabrouks :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

dsl de vous interrompre mais j'ai trouve quelque chose qui peut remonter le moral pour les prochains demandeurs de l'immigration

Réduire l’immigration : « un message très négatif », dixit Kathleen Weil

VENDREDI, 02 DÉCEMBRE 2011 06:15 AGENCE DE PRESSE MÉDIAMOSAÏQUE

emailButton.pngEnvoyerprintButton.pngImprimer pdf_button.pngPDF

A0_KATHLEEEN_0.JPG

MONTRÉAL - Des données locales, nationales et internationales obligent la Province du Québec à maintenir inchangé le seuil de l'immigration (entre 51 000 et 54 000 personnes/an) dans le cadre du Plan qui vient d'être adopté pour les trois prochaines années par les autorités.

En tant que gouvernement responsable, nous avons le devoir de donner l'heure juste et d'agir dans l'intérêt de la population, a déclaré la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil, lors d'une entrevue exclusive, à sa demande, à l'Agence de presse Médiamosaïque.

Regard sur le monde

Justifiant sa décision, Mme Weil évoque d'abord la situation sur le plan international. Elle déclare ne pas pouvoir fermer les yeux sur la course aux travailleurs qualifiés qui met le Québec en compétition avec des sociétés comme l'Australie, la Nouvelle Zélande, etc.

" Pourquoi il ne faut pas opter pour la réduction : parce que le Québec est en compétition avec d’autres sociétés modernes et il est important pour le Québec de maintenir sa position, être proactif, et affirmer sa volonté d’attirer des gens d’un peu partout dans le monde ".

Coup d’œil sur le reste du Canada

Même si elle concède que " c’est quand même des volumes importants ", la ministre met également dans la balance les choix faits par le reste du Canada cette année. Se voiler la face en ce sens pourrait être défavorable au Québec sur le plan démographique, a-t-elle analysé.

Elle balaye ainsi d'un revers de main la position du nouveau parti de François Legault (CAQ) qui se propose de réduire l’immigration. " Moi je trouve que c’est très négatif dans un contexte où l’on est en compétition. Le Canada aussi maintient des volumes importants, nous aussi, on en a besoin."

Les réalités domestiques de la Province

Dans la même veine, la titulaire du MICC dit se fier également à la scientificité des conclusions qui lui proviennent localement où la tendance contraint les autorités québécoises à garder quasiment intact le flux d'immigrants devant fouler le sol de la Belle Province.

" Il ne s’agit pas d’un chiffre aléatoire (entre 51 000 et 54 000 personnes/an). C’est un chiffre qui est aussi basé sur des données que nous avons de l’Institut statistique du Québec sur le vieillissement de la population et sur la pénurie ou la rareté de main d’œuvre ", a-t-elle en outre mis de l'avant.

Le poids des consultations préalables

À la lumière de toutes ces données, Weil croit dur comme fer que le gouvernement ne peut pas " lancer un message de réduire l’immigration...C’est important de le souligner, parce qu’il y a 740 000 emplois qui devront être comblés d’ici 2014 et 15% de ces emplois seront comblés par l’immigration ".

Et dans ses consultations en prélude à l'adoption de son Plan triennal, elle rapporte que son choix tient évidemment compte des recommandations qui lui proviennent directement sur le terrain. " Parce que les entreprises, le milieu économique, nous disent que les gens vont partir à la retraite et on a besoin de la présence de la diversité pour aider à combler le déficit ", fin de citation.

http://www.mediamosaique.com/Mode-de-vie/reduire-limmigration-l-un-message-tres-negatif-r-dixit-kathleen-weil.html

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Voila j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer, je viens de recevoir mon RDV d'entrevue youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le 22/02/12

félicitation pour le RDV , inchaAllah CSQ en poche

10000 mabrouks t.karim , inchaALlah CSQ en poche

• Habitués
Posté(e)

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Salam à tous le monde :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Super, il y a trop de bonnes nouvelles sur le forum, donc vous m'obligez à me mêler à la foule, en vous annonçant la mienne :

J'ai reçu mon RDV pour le 21 février !

Ouf El-Hamdoulillah.

A3kouba à tout les frères et sœurs qui attendent un RDV, une D.I, ou une M.E.A.

Toutes mes félicitations à notre sœur Lidia et à notre frère T.karim.

Karimish

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: MABROUKS KARIM :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

toute mes félicitations cher ami karim ; :yahoo: :yahoo: :yahoo:

en fin le RDV , 10000 Mabrouks :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Merci pour tes félicitations. :wink:

Comme tu le dit; enfin !

La3kouba aux autres InchAllah.

• Habitués
Posté(e)

et ca pour tout les futurs Québécois

Guide d'introduction au futurs québécois

Si vous venez tout juste de débarquer au Québec, vous avez sans doute remarqué l’accent particulier des québécois. Quelques jours après votre arrivée, vous vous rendrez certainement compte que ce n’est pas juste l’accent local qui est inhabituel (pour un francophone de l'Hexagone du moins, référence prise pour la rédaction de cet article), mais aussi le français parlé ici.

Le français québécois (appelé "Joual" ici) s’est légèrement distancé du français parlé dans l’Hexagone qui a lui aussi beaucoup changé depuis l’établissement des premières colonies au Québec, il y’a 4 siècles de cela.

Ce petit guide du parler québécois se propose de brièvement introduire ces singularités linguistiques qui font aussi le charme du Québec. Si vous avez des propositions de mots, n’hésitez pas, les commentaires en bas de page sont là pour ca ! Nous promettons de les ajouter au guide :).

A

Allo!: Equivaut à "Salut!" ou "Hello!".

Assir: Asseoir.

Ayoye!: Interjection. Serait équivalent à "Ayayaye!" en parisien :).

B

Bienvenue: Dépendamment du contexte, voudrait dire "De rien" (Comme dans "Merci", "De rien").

Blonde: Petite amie, ou personne de sexe féminin un peu lente à la gâchette. Peut aussi vouloir dire "personne blonde", tout simplement :).

Blond: Personne de sexe masculin un peu lent à la gâchette. Peut aussi vouloir dire "personne blonde", tout simplement :).

Bonjour: Dépendamment du contexte, peut vouloir dire "Au revoir".

C

Calvaire!:

Camion: Automobile de grande capacité (pick-up, camionnette, fourgonnette,…)

Coudonc:

Criss!:

Char: Voiture

Chum: Petit ami, ou bon copain.

D

De même: Pareil(les). Exemple: Des choses de même seraient à encourager.

E

F

Fitter: Dérivé de l'anglais "To Fit". Équivaut à "Correspondre".

Frencher: Dérivé de French kiss. Embrasser sur les lèvres.

G

H

I

Item: Élément, article, chose. Unité atomique d'un grand ensemble. Exemple: Les items présents sur l'étagère…

J

K

L

M

Manger de la marde: "Se faire cuire deux œufs", "Aller voir si on y est".

Marde: Merde.

Matante: Personne de sexe féminin, relativement mature (et, dépendamment du contexte, qui manque d'une certaine bienséance).

Matcher: Synonyme de "Fitter".

Mononcle: Masculin de "matante".

N

Niaiser: Amuser la galerie, ou se "foutre" de la gueule de.

Niaiseux: Boute en train.

Numéro 1!: Expression versatile signifiant "Chef", "Parfait!", "Compris!", "Entendu!".

O

Ostie!:

Ostiner (s'): Se faire ch**r. Exemple: S'ostiner à la tâche.

P

Q

R

Rough (prononcer "Reûf"): Dur, difficile. Exemple: cette matière est pas mal rough.

S

Straight: Caractère d’une personne claire, directe, droite.

T

Tabarnac!:

TGIF: Thank God It's Friday (qui se traduirait littéralement par "Grâce au Ciel, c'est Vendredi"). Relativement populaire dans les milieux professionnels.

Tougher ("teûffer"): Travailler dur. Exemple: J'ai tougher dur pour réussir.

U

V

W

X

Y

Z

• Habitués
Posté(e)

je suis là mon ami , désolé pour mon absence , je suis très content pour vous , inchaALlah les CSQ en poches 10000 MABROUKSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

FÉLICITATION

FÉLICITATION

FÉLICITATION

• Habitués
Posté(e)

oui il commence par 390

bjr tt le monde

.....

.....

merci bcp khouya

:hi: :hi: YOU ARE WELCOME :hi: :hi:

• Habitués
Posté(e)

Désolé Meriem, mais il dormait !!! Je viens de l'avoir au bout du fil.

Woulla Kassoul. :thumbsup:

wellah wallou mon cher ami :blush2::blush2::blush2: , j'étais très fatigué , j'ai rentré a la maison vers 17 hr mort , je me suis reposé un peu lol :lol:

• Habitués
Posté(e)

oui il commence par 390

bjr tt le monde

.....

.....

merci bcp khouya

:hi: :hi: YOU ARE WELCOME :hi: :hi:

MERCI

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je remercie tous ceux qui ont partagé des doc pour la préparation de l'entretien, ou pour culture général et informations, notamment Chanadjib et Charliil

meriem

Modifié par rena_meriem
  • Habitués
Posté(e)

mabrouk Karimish lidia Lina 1983 csq en poche pour tlm inchalah , merci pour vos félicitations les amis , et demain inchalah d'autre invitations , que du bonheur inchalah ya rabi , la course contre la montre commence

Posté(e)

salam jai reçue aussi le rendez-vous pour 31/01/2012 hamdoulilah

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement