Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

Oui lidia amine, et incha allah tu auras bientot ton entrevue. tu as raison pour l'anglais. c'est ce qu'il y a d mieux à faire pour rendre notre intégration incha allah meilleur ...

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slm

quelqu’un peut me dire la portion du Maghreb du nombre total envisagé entre 51 700 et 55 800 certificats de

sélection devraient être délivrés en 2012

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

je veux préciser un détail seulement relatif à la maitrise de l'anglais , tous les candidats en processus d'immigration ont intéret à améliorer leur niveau en anglais parce que ceci est considéré comme un atout dans les recrutements au québec la majorité des appels à candidature pour des emplois sur les sites d'emploi exige la maitrise de l'anglais.

donc il faut tout faire pour s'adapter au marché du travail au quebec si on veut réussir notre integration à mons avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ton message NAC_2008 ! Un ami du forum "Snake73" à lui aussi reçu une DI datée du 31 octobre il a un numéro de dossier 385xxx, MEA 11/2010 !

A mon avis un agent du centre d'appel du SIQ ne peut connaitre les détails des missions et entrevues...alors tenez bon les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis

nac_2008 je me fait du souci à ton compte où es tu l'ami?????

Bonjour Lidia , il n'est jamais trop tard pour bien faire. Alors je te réponds bien que tardivement.

Je vais bien merci beaucoup. Nous avons tous des hauts et des bas et quand tout va bien on est dans la normale. Donc j'ai atteint la normale en venant du bas. D'où mon absence ces derniers jours. Non, rien de grave, tout va pour le mieux et je suis présent avec vous. Et je vois que notre forum prend une tournure familiale, il y a des bébés futur quebécois qui naissent porteurs de joie et d'espoir.

Merci encore.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Merci charliil d'avoir posté la mise à jour des dates :thumbsup:....je remarque que ça ne bouge pas beaucoup du côté des Tunisiens (et Algériens résidents en Tunisie). Je lance donc un appel aux concernés pour nous dire s'ils ont reçu quoi que ce soit (DI, MEA...)

Merci à tous

Modifié par funimate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karimish il faut croire à ce projet qui nous a couté trop il ne faut pas lacher .vous savez je vais vous dire une chose .moi j'ai patienté 10 ans et je suis encore à mi chemin .et je n'ai jamais perdu espoir . fevrier viendra et vous aurez vos CSQ inchallah .et on se rencontera inchallah à montreal tous sans exception

Merci pour tes encouragements Kader, mais si c'est aussi lent, ça démoralise!!!!! :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde :bye:

Bonjour tout le monde ;

@ Anouar :give_rose: Bonjour ,

@ kim2010 ; je suis a votre avis cher ami , les agents du siq ne sont pas bien informés , au tél nous dit n'importe quoi pour nous liquider , c'est rarement qu'on trouvent des agents doués et bien informés

@rahim3; merci pour le soutien et l'encouragement et bienvenue parmi nous :flowers: après une très longue absence

@meriem : pour soussou elle nous manque énormément ,elle est absente a cause d' un problème de connexion

@ charmand: merci pour le lien de plan d'immigration 2012, et merci encore pour le poème

@nac ;merci cher ami pour les encouragements et le soutien

Bonjour HASNIVET,

Qu'est ce que tu penses de la dernière mise à jour (Algérie Mars 2008).

Franchement, je flipppppe :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

d’après mes calcul et je suis sur puisque ils ont mit mars 2008 donc cette fois ils sont entrain de prendre les dossier recu en octobre / nov 2008

les 40000 sa commence donc prochainement on va avoir les MEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir mon ami riad308,

là je comprend rien ils ont mit mars 2008 et dans la réalité c'est faux puis ce qu'on n'est pas encore convoqué a l'entrevue, je sais pas a quoi joue le SIG vraiment toutes et louche et pas de prévision ????.

rebi iydjib el khir nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde :bye:

Bonjour tout le monde ;

@ Anouar :give_rose: Bonjour ,

@ kim2010 ; je suis a votre avis cher ami , les agents du siq ne sont pas bien informés , au tél nous dit n'importe quoi pour nous liquider , c'est rarement qu'on trouvent des agents doués et bien informés

@rahim3; merci pour le soutien et l'encouragement et bienvenue parmi nous :flowers: après une très longue absence

@meriem : pour soussou elle nous manque énormément ,elle est absente a cause d' un problème de connexion

@ charmand: merci pour le lien de plan d'immigration 2012, et merci encore pour le poème

@nac ;merci cher ami pour les encouragements et le soutien

Bonjour HASNIVET,

Qu'est ce que tu penses de la dernière mise à jour (Algérie Mars 2008).

Franchement, je flipppppe :crying:

bonjour ,

ne t'inquiète pas ,ça va venir inchaAllah

ne jamais prendre en considération ce qui est écris sur le site officiel d'immigration c'est toute a fais différent de la réalité ( il n'est pas mis a jour réellement )

http://www.immigrati...ux.html#maghreb

lorsqu'ils ont mis >Mars 2008 c'est a dire qu'ils sont entrain d'étudier les dossier d'au minimum 6 mois après , donc sont dans le traitement des dossiers de septembre et octobre , ça fais plus de 2 mois que j'ai appelé le siq , ils sont entrain d'étudier les dossier d'Aout 2008

inchaAllah des MEA pour les 39xxx qui reste et les 400xx dans les jours a venir

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde

vraiment ça devient une casse tete cette demarche

etape 1 AR : 5 a 8 mois de votre vie

etape 2 MEA :2 ans si tu es vraiment tres chanceux

etapes 3 DI : dieu seul sais combien il faut attendre

etape 4 : convocation a entrevue

et bien sur sans oublier les fameux autres etapes de vm et bien dautres

ya rabi ta3tina sabr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde, La stagnation du processus d'immigration, je l'avais prédit, il y a de cela des mois déjà. Donc ce n'est pas nouveau. Heureusement que je me suis préparé à l'avance à ce genre de situation. Les faits auxquels les Karimshs viennent de nous faire partager, laissent entrevoir un avenir difficile pour nous. Beaucoup d'entre vous vont me dire que je suis pessimiste, mais je dirai que je suis Réaliste. L'hibernation continue. Bon courage et bonne attente. Hakim 78
Bonjour Hakim; Il ne faut pas t'inquiéter; et il fallait s'y attendre comme tu l'as dit. Et puis les mois passent de plus en plus vite. Je te dédie ceci pour les deux petits mois qui nous séparent de 2012: " Croyance, Patience, Persévérance , Détermination et Courage " Nac_2008
bonjour les amis bjr nac_2008 c'est bon de te savoir de nouveau parmi nous lhamdoullah que tu vas bien il faut ajouter SMATA aussi, mourahoum mourahoum hata yedouna ga3 lol hier j'avais le moral à zéro mais aujourd'hui lhamdoullah je me dit za3ma quand ils nous font attendre za3ma on va laisser tomber wellah walou on lâchera pas l'affaire et on ira jusqu'au bout de nos rêves. entre temps moi j'ai décidé de m'attaquer à mon anglais comme on dit ici zerga en anglais I am bleu in English yak c'est comme ça qu'on dit?? alors je vous dis puisqu'on est ensemble il faut y croire et serrons nous les coudes les amis c'est comme ça qu'on pourra surmonter cette épreuve. avant de terminer je tiens absolument à féliciter smdich qui qlq part nous a donné espoir par son départ. de tout coeur mon frère lah yssahal et que ce merveilleux pays te procure tout ce qui a de bien pour toi et ta famille. et l'a3kouba lina dites AMINE.

AMINE.

Et très bonne idée pour l'anglais. Un conseil, il faut préparer tes propres réponses à toutes les questions habituelles de l'entretien et puis les apprendre par coeur, et plusieurs répétitions avec une bonne prononciation. et tout ira bien.

Bonne chance à toi.

nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nac,

Nous n'avons aucun choix et tous les membres de ce forum forment un corp humain si un membre souffre l'ensemble en souffre,au moins.

Ces membres m'ont fournis, un tas d'informations et de nouvelles et ils m'ont ouvert les yeux sur un tas de facettes cachés de cette aventure de desespoir.

Merci pour le compliment, maisTous ce que j'écris je le ressens sincèrement comme ça.

à la maison, mes parents, frères, soeurs et amis ne partagent pas ma patient et mon projet. Ils ont leurs propres préoccupations mais mes frères et soeurs, ici au forum nous nous comprennons à demi-mot car nous partageons les mêmes aspirations, même problèmes.

dans ce forum, on est compris, quand on parles, se plaind et quand on souffre.

Merci à vous Nac ainsi que tous les autres et la liste est longue

vous constituez le mythe de la Croyance, Patience, Persévérance et Détermination

Continuez chère mythe.

Meriem

Merci aussi pour ta sincérité et ta compassion dans notre forum. C'est très réconfortant.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ,

je veux préciser un détail seulement relatif à la maitrise de l'anglais , tous les candidats en processus d'immigration ont intéret à améliorer leur niveau en anglais parce que ceci est considéré comme un atout dans les recrutements au québec la majorité des appels à candidature pour des emplois sur les sites d'emploi exige la maitrise de l'anglais.

donc il faut tout faire pour s'adapter au marché du travail au quebec si on veut réussir notre integration à mons avis

Oui Dalil, d'abords il faut améliorer et maitriser le français, par contre l'anglais (atout majeur) ça servira pour l'emploi . il ne faut pas oublier que le français est noté sur 16 points pour la sélection , alors que l'anglais est noté sur 3 points seulement.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ,

je veux préciser un détail seulement relatif à la maitrise de l'anglais , tous les candidats en processus d'immigration ont intéret à améliorer leur niveau en anglais parce que ceci est considéré comme un atout dans les recrutements au québec la majorité des appels à candidature pour des emplois sur les sites d'emploi exige la maitrise de l'anglais.

donc il faut tout faire pour s'adapter au marché du travail au quebec si on veut réussir notre integration à mons avis

Oui Dalil, d'abords il faut améliorer et maitriser le français, par contre l'anglais (atout majeur) ça servira pour l'emploi . il ne faut pas oublier que le français est noté sur 16 points pour la sélection , alors que l'anglais est noté sur 3 points seulement.

Nac_2008

Anglais est noté sur 6... et c'est aussi important que le français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

ce qui me trotte la tête dans plan immigration - 2012 comme 2011, pour nous citer c'est l'Afrique et pour tout ce qui est délais et ce qui suit nous sommes classés Maghreb. Lapsus ou faille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, La stagnation du processus d'immigration, je l'avais prédit, il y a de cela des mois déjà. Donc ce n'est pas nouveau. Heureusement que je me suis préparé à l'avance à ce genre de situation. Les faits auxquels les Karimshs viennent de nous faire partager, laissent entrevoir un avenir difficile pour nous. Beaucoup d'entre vous vont me dire que je suis pessimiste, mais je dirai que je suis Réaliste. L'hibernation continue. Bon courage et bonne attente. Hakim 78
Bonjour Hakim; Il ne faut pas t'inquiéter; et il fallait s'y attendre comme tu l'as dit. Et puis les mois passent de plus en plus vite. Je te dédie ceci pour les deux petits mois qui nous séparent de 2012: " Croyance, Patience, Persévérance , Détermination et Courage " Nac_2008
bonjour les amis bjr nac_2008 c'est bon de te savoir de nouveau parmi nous lhamdoullah que tu vas bien il faut ajouter SMATA aussi, mourahoum mourahoum hata yedouna ga3 lol hier j'avais le moral à zéro mais aujourd'hui lhamdoullah je me dit za3ma quand ils nous font attendre za3ma on va laisser tomber wellah walou on lâchera pas l'affaire et on ira jusqu'au bout de nos rêves. entre temps moi j'ai décidé de m'attaquer à mon anglais comme on dit ici zerga en anglais I am bleu in English yak c'est comme ça qu'on dit?? alors je vous dis puisqu'on est ensemble il faut y croire et serrons nous les coudes les amis c'est comme ça qu'on pourra surmonter cette épreuve. avant de terminer je tiens absolument à féliciter smdich qui qlq part nous a donné espoir par son départ. de tout coeur mon frère lah yssahal et que ce merveilleux pays te procure tout ce qui a de bien pour toi et ta famille. et l'a3kouba lina dites AMINE.

AMINE.

Et très bonne idée pour l'anglais. Un conseil, il faut préparer tes propres réponses à toutes les questions habituelles de l'entretien et puis les apprendre par coeur, et plusieurs répétitions avec une bonne prononciation. et tout ira bien.

Bonne chance à toi.

nac_2008

Très mauvaise cette idée d'apprendre par coeur, qui c ce que l'agent pourrai poser comme question!!! :blink2: :blink2:

Moi je conseil de se préparer, de faire des cours, de lire des articles en anglais et de voire des émission ou news en anglais.

Je pense que si vous comprenez déjà la question qu'il posera, vous aurez au moins 1 ou 2 pts.

2 pts pour débutant.

4pts pour intermédiaire.

6 pts pour avancé.

bonne fin de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement