Habitués hasnivet Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Toutes mes félicitations à s_Belfadel et Picolili et bonne chance avec la suite des démarches.
Invité lylisne Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) salut mes amis j'ai voulu juste vous dire que j'ai une amie qui a recu cette semaine une convocation pour entrevue en mois de novembre salut cher amie , c'est une bonne nouvelle de ce soir ; félicitation pour ton amie , est ce qu'elle a une traitement prioritaire ou non ? non non pas du tout cher ami, son dossier n'est pas prioritaire , lorsqu'elle m'a annoncé la nouvelle j'ai pensé directement a vous Modifié 13 octobre 2011 par lylisne
Habitués hasnivet Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 salut mes amis j'ai voulu juste vous dire que j'ai une amie qui a recu cette semaine une convocation pour entrevue en mois de novembre salut cher amie , c'est une bonne nouvelle de ce soir ; félicitation pour ton amie , est ce qu'elle a une traitement prioritaire ou non ? non non pas du tout cher ami, son dossier n'est pas pioritaire , lorsqu'elle m'a annoncé la nouvelle j'ai pensé directement a vous merci pour ta réponse et un deuxième merci pour ton intérêt
Habitués faouzi72 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Toutes mes félicitations Belfadel et Picolili et inchalah un autre succès avec le fédéral . Modifié 13 octobre 2011 par faouzi72
Habitués djimo2010 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 félicitations aux gagnants de cette matinée
Habitués kim2010 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Kim2010 voici un fil sur ce sujet : http://www.forum.imm...ec/page__st__10 merci omar pour le lien merci beaucoup beaucoup vous m'aidez enormement
Habitués kader2006 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 re all je veut faire équivalence du diplôme de ma femme que doit-je faire ??? combien doit-je donnée pour sa , et comment je fait le virement ??? Ps: ses deux diplôme et mes 2 diplômes cmb sa va me couté ??? salut kader ; svp soyez un peu clair , est ce que tu veux faire une évaluation comparative des études effectués hors du Québec ou bien tu veux faire l'équivalence de ton diplôme ? merci celle qui me fait gagner des points je sais pas la quelle !!! merci de m’éclairai un peut pour l'évaluation comparative n'importe quelle personne peut la demander et l'avoir même sans avoir un DCSQ , ce document est délivré par le MICC , indique a quoi correspond les études effectués hors Québec par rapport au système scolaire québécois , avoir ce document ou non ne donne pas de points de plus dans ta DCSQ , mais le jour de l'entrevue le conseiller peut être satisfais lorsque tu lui présente ce document ce qui prouve ta motivation , c'est a toi de décidé de faire demander ce document ou non ! pour l'équivalence de diplôme c'est demander généralement de l'ordre (ou l'organisme responsable) qui régie ta profession , les exigences pour avoir une équivalence de diplôme se diffère d'un ordre a un autre ; avoir ce document peut te donner des points de plus ou même te donner une traitement prioritaire de ta DCSQ , cela dépend de ton domaine de formation , bonne chance est es que vous-avez l'adresse ou je peux envoyer pour les deux et cmb je doit donnée pour chaque diplôme svp
Habitués hakim78 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Toutes mes félicitations à s_Belfadel et Picolili et bonne continuation pour la suite du processus. Pour ceux qui ont très prochainement cette étape à passer, j’espère qu'elle sera, sans complication, simple et facile à franchir. Pour les autres (y compris moi même), je souhaite que la situation va se débloquer dans le bon sens, dans les meilleurs délais. Tenez le coup les ami(e)s, l'hiver approche à grand pas, donc, je prépare ma couverture car je sais que le SIQ ne fera pas sortir sa tête, avant le printemps 2012, comme une marmotte. Salutations à vous tous. Hakim 78 salut, pas symâs du tout vos prédictions, confrère j'espère que vous faites erreur Slt rena_meriem je préfère être réaliste,la preuve est là, c'est que notre tableau magique peine à se modifier, notre ami charliil en sait quelque chose. Mais cela ne m’empêche pas de rêver avec vous!
Habitués riad308 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Posté(e) 14 octobre 2011 malheureusement hakim78 a raison mes amis je suis reveiller depuis dejaa 2 heures a 2h10 du matin un groupe dejeune qui était dans une féte ou je ne sais pas quoi est venu dans notre cartier avec des claxon et de la musique alors tout les voisin du cartier sont decondue et croyer moi s'a dégénerer a une grande bagarre et aucune des force de l'ordre n'est venu malgré nos appel et m'me ils etais a coté et oui c le bled je peut plus dormir je pense qu' partir et elogner ma femme et mes enfants d'ici allez sabah el kheir
Invité Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour Riad, sabrane djamilane, après la pluie c'est le beau temps, donc inchallah après toutes ces peines qu'on vie ici un jour on sera laba. Amine ya rab al alamine. Patience mon ami et que dieu soit avec vous
Habitués yougouvic Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Posté(e) 14 octobre 2011 Riad , plus patients que les algeriens yen a pas , mabkache kad lifat mon frere , inchalah le bout du tunel est proche allez tenez bon inchalah la delivrance
Habitués yougouvic Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour yougouvic Bonjour mon frere tu va bien
Invité Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Allez les amis, c'est le moment d'El Fadjr, Douâa beaucoup et beaucoup, à bientôt inchallah.
Habitués rena_meriem Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Posté(e) 14 octobre 2011 malheureusement hakim78 a raison mes amis je suis reveiller depuis dejaa 2 heures a 2h10 du matin un groupe dejeune qui était dans une féte ou je ne sais pas quoi est venu dans notre cartier avec des claxon et de la musique alors tout les voisin du cartier sont decondue et croyer moi s'a dégénerer a une grande bagarre et aucune des force de l'ordre n'est venu malgré nos appel et m'me ils etais a coté et oui c le bled je peut plus dormir je pense qu' partir et elogner ma femme et mes enfants d'ici allez sabah el kheir Bonjour Riad, courage mon ami, certe l'épruve d'hier matin et l'incident de ce matin vous en mis les nerfs à fleur de peau meilleurs journées t'attendent prochainement inchallah
Habitués rena_meriem Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, Bonjour les présents et absents pourquoi pas? c'est le week end :biggrin2: :lazy:
Habitués rena_meriem Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Posté(e) 14 octobre 2011 Toutes mes félicitations à s_Belfadel et Picolili et bonne continuation pour la suite du processus. Pour ceux qui ont très prochainement cette étape à passer, j’espère qu'elle sera, sans complication, simple et facile à franchir. Pour les autres (y compris moi même), je souhaite que la situation va se débloquer dans le bon sens, dans les meilleurs délais. Tenez le coup les ami(e)s, l'hiver approche à grand pas, donc, je prépare ma couverture car je sais que le SIQ ne fera pas sortir sa tête, avant le printemps 2012, comme une marmotte. Salutations à vous tous. Hakim 78 salut, pas symâs du tout vos prédictions, confrère j'espère que vous faites erreur Slt rena_meriem je préfère être réaliste,la preuve est là, c'est que notre tableau magique peine à se modifier, notre ami charliil en sait quelque chose. Mais cela ne m’empêche pas de rêver avec vous! Bonjour, il est possible que vous ayez raison qu'es vous voulez, on a qu'à attendre et puis c'est l'ennuie qui me fait parler espérant des jours meilleurs désolée friend
Habitués hasnivet Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Bonjour les présents et absents pourquoi pas? c'est le week end :biggrin2: :lazy: Bonjour tout le monde ; bonjour rena_meriem Modifié 14 octobre 2011 par hasnivet
Habitués hasnivet Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) re all je veut faire équivalence du diplôme de ma femme que doit-je faire ??? combien doit-je donnée pour sa , et comment je fait le virement ??? Ps: ses deux diplôme et mes 2 diplômes cmb sa va me couté ??? salut kader ; svp soyez un peu clair , est ce que tu veux faire une évaluation comparative des études effectués hors du Québec ou bien tu veux faire l'équivalence de ton diplôme ? merci celle qui me fait gagner des points je sais pas la quelle !!! merci de m’éclairai un peut pour l'évaluation comparative n'importe quelle personne peut la demander et l'avoir même sans avoir un DCSQ , ce document est délivré par le MICC , indique a quoi correspond les études effectués hors Québec par rapport au système scolaire québécois , avoir ce document ou non ne donne pas de points de plus dans ta DCSQ , mais le jour de l'entrevue le conseiller peut être satisfais lorsque tu lui présente ce document ce qui prouve ta motivation , c'est a toi de décidé de faire demander ce document ou non ! pour l'équivalence de diplôme c'est demander généralement de l'ordre (ou l'organisme responsable) qui régie ta profession , les exigences pour avoir une équivalence de diplôme se diffère d'un ordre a un autre ; avoir ce document peut te donner des points de plus ou même te donner une traitement prioritaire de ta DCSQ , cela dépend de ton domaine de formation , bonne chance est es que vous-avez l'adresse ou je peux envoyer pour les deux et cmb je doit donnée pour chaque diplôme svp Bonjour kader ; si vous voulez faire une évaluation comparative des études effectués hors du Québec , envoi au MICC juste : 1- une copie légalisé en français de passeport + 2- copie légalisé en français de diplôme (en arabe et traduction ) + 3- copie légalisé en français de relevé de note (en arabe et traduction ) + 4- paiement des frais de 106$CAD + 5- le formulaire de Demande d'évaluation comparative . pour le mode de paiement ; c'est comme celui de la DCSQ , maintenant le mode le plus utilisé en Algérie c'est par carte Visa électron de AGB en remplissant le formulaire de paiement , moi j'ai payer avec chèque travelex ( acheté dans la banque TRAVELEX a paris l'adresse d'envoi de courrier : Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec 255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01 Montréal (Québec) H2M 1M2 Téléphone : 514 864-9191 Télécopieur : 514 873-8701 evaluations.comparatives@micc.gouv.qc.ca NB: pour les frais de traitement de ta demande c'est 106$ , les frais de vérification de traduction dépend de l'agent qui traite ton dossier , il peut demander celle de diplôme 29 $ et/ou de relevés de note 29$ /1er page + 19 $/ chaque page additionnelle , et peut ne pas demander définitivement les frais de vérification de traduction (mon cas ). pour l'équivalence il faut que tu me donne un peu de détail sur ton diplôme et ta formation pour que je puisse t'aider ! bonne chance Modifié 14 octobre 2011 par hasnivet
Habitués rena_meriem Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, Bonjour les présents et absents pourquoi pas? c'est le week end :biggrin2: :lazy: Bonjour tout le monde ; bonjour rena_meriem Bonjour Hasnivet, comment ça va mon ami? j'espère bien merci pour tous les infos que vous nous fournissez me conseillez vous de faire l'étude comparative pour mon diplôme ? Si nous ne somme pas sûr des prix des vérifications des différentes traductions, sur qu'elle base payons nous le prix global de l'étude? hasnivet a réagi à ceci 1
Messages recommandés