Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

attention les amis il ne faut pas faire confiance a un français car s'ils veulent que le printemps arabe fait un détoure

par l' ALGÉRIE, je leurs dit on a pas oublier Octobre 88 et les années de cauchemar quand a passer.

Salem et a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol je sais, mais vous ne m'aviez pas rependu comme meme, hhhhhhh, :thumbsup:

HASNIVET, merci pour ton message c'est tres gentil

vous êtes le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Est-ce risqué de vouloir faire le voyage Algérie-Tunisie par route ?

Ce matin j'étais à une agence de voyage pour me renseigner sur les vols et leurs tarifs, c'est là que l'agent ma dit que la situation en Tunisie était mauvaise et que les algériens ce font agressés. Et il ma dit qu'il était préférable de ne pas quitter la capitale Tunis !

Donc je pose cette question à nos chers frères Tunisiens, à nos frères de Annaba, et à ceux qui vont passés l'entrevue cette fois et qui veulent comme moi faire le chemin par route.

bonjour frere pour le voyage par route a mon avie c tres possible mon cousin qui habite dans le meme bloc que moi et il est gendarme il est partie le 05 septemmre et il est rentrer le 17 septembre il a traverser el kala ---tabarka ---tunis capital ---autoroute ---- nabeul ---el hammamet --- sousse ---- el mounastir et meme chose au retour ...meme autre ami c kif kif l'essenciel ne roule pas la nuit , ne t'asarde pas dand des petite ruelle que tu ne connait pas ,,, ne change pas ton itineraire comme sa sur un cout de tette et ne t'arrete pas n'importe ou voila sinon c comme ici vien a alger et rentre dans un cartier populaire a 22 h et arrete toi avec un matricule hors 16 et tu va voir ha ha ha ha ou meme chose prend alger annaba par route a minuit quand tu traverse les porte de fére ou la region d'el bibene avant el bourdj tu comprendra que le risque et partout mon frere nous on a l'abitude de connaitre tunis comme une terre seinte voila c'été le cas avant tu laisse ta voiture ouverte le moteur qui tourne et 1000 dinars tunisien sur le tableau de bord et tu revien le londemain tu trouve tout comme il est voila mais maintenant c'est comme nous un tapis tambe du balcon je t'assure qu'il ne touchra pas le ssol et il s'envol tu va a la priere du vendredi et remarque les claquette malgré que dieu nous dit de bien s'abiller mais non tu va trouver que des vieux tchektchek de deux dinars ha ha ha parceque on te vol tes chossure part par route soit a 8h a tabarka et inchallah dieu et avec toi mon ami

Merci cher frère Riad pour ta réponse, et tes conseils surtout. Rabbi Ikhallik.

Karimish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour le voyage a tunis , je te conseille de ne pas déclarer plus de 500 euros a la douane tunisienne car il sont de mèche

avec les les personne qui agresse dans les virages juste après les les frontières, roule le jour,et de préférence on sortant de

la douane tunisienne roule avec une ou deux voiture algérienne, ne t’arrête pas dans les petits villages.

sinon dans les grandes ville il y a pas de problèmes .

Merci Moha11, je vais suivre tes conseils à lettre !

Karimish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourrrrr tout le monde cela fait belle lurette que je ne me suis pas connectée alors qu quelqu’un peut me donner les nouvelles sur

les entrevues moi j attends depuis 2 ans et 3 mois y en a d'autres plus plus mais c comme ça mais dites mois alors qu'est ce au'

il ont decide les canadiens pour nous les algérien et tunisiens svp répondez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ,

je vient d'appelé le SIQ il ya 10 minutes , une gentil femme m'a répondu , elle m'a dit que le SIQ a démarrer l'envoi des émails de RDV hier et que les entrevues vont se déroulé au niveau de l'ambassade de canada a tunis (pour les personnes qui ont confirmé leurs disponibilité) , et si je ne reçoit pas mon RDV d'ici 10 jours ça veux dire que mon nom ne figure pas dans la liste de novembre-décembre , il faut attendre la prochaine cession au début 2012

elle m'a bien confirmé qu'ils ont bien reçu mon émail de confirmation de disponibilité , il faut juste attendre l'émail de RDV(soit dans la cession nov-déc ou bien celle de début 2012 ) , alors mes amis il nous faut de la patience , patience ,patience, patience et aussi de la patience !!!

je souhaite une bonne attente a nos amis qui attend leurs émail de confirmation de disponibilité et ceux qui attend l'émail de RDV

Merci cher frère pour les renseignements que tu viens de nous servir sur un plateau, ils nous sont d'une grande utilités.

Allah Yahafdèk Sahbi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr CHARLIL

stp tu peux m'envoyer a nouveau toutes les etapes (en detail) a suivre apres le CSQ?

merci friend

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis.

Reve2011.

Afin d'encourager nos amis rezcam, hakim et bien d'autres, je me suis permis de reprendre ta phrase, ci-dessous en rouge, et qui est très encourageante ;

Serrons nous les coudes plus que jamais. Bonne chance à ceux qui ont les RDV qui approchent à grands pas et bonne chance à ceux qui ont reçu les invitations et bonne chance à ceux qui doivent attendre encore parce qu’il le faut.

Gardez le moral, il faut penser à autre chose, et être patient car "il ne faut pas vivre pour immigrer mais immigrer pour vivre" (certains reconnaitront cette expression mais avec d'autres mots), j'espère que vous comprenez le sens de cette expression.

Nac_2008.

Salut Nac_2008,

Trés belle citation, et surtout qui est bien à ça place !

Bien sûr qu'il faut patienté, avons-nous le choix ? Il faut se dire que nos frères qui vivent actuellement au Canada, sont passé par le même chemin; et aujourd'hui, ils récoltent les fruits qu'ils ont semé.

certes, ont a pas eu de chance avec ce printemps arabe, mais Wallah, tous ce qui sont sur ce forum, seront un jour au Canada.

Pour mon cas comme tu le sait Nac, j'ai commencé a préparer mon dossier d'immigration en 2007, je l'ai envoyer en 2008, et Mazal encore l'entrevue !

Donc mon conseil à tout le monde, c'est d'essayer de vivre ici, comme si vous y vivrait toujours, et de suivre son dossier de temps en temps, de suivre ce forum qui est tres agrèable, d'y participé comme on le peut, et voila .....

" Essabr Miftaf El-Djanna "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

bonjour la famille je confirme ce que hsinvet a dit et son appel ce confirme ce soir la car si je vous donne une bonne nouvelle combien de +1 j'aurais cette fois ci deviné hehehhee lol

mon ami hakou sur la liste du tableau a reçue un rendez vous pour le 30/11/2011 alors mise a jour cherili et bonne nouvelle a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPARAMENT TOUT LE MONDE NOUS DETESTE NOUS LES ALGERIENS

Bonjour mes amis;

Excuse moi Riad de faire un commentaire sur ton message; (PARCEQUE JE SOUFFRE DE CETTE LONGUE ATTENTE).

Oui effectivement Riad (TOUT LE MONDE NOUS DETESTE)...!!! Je suis entièrement d'accord avec toi mais; mais POUR QUOI ?

Excuse moi Riad de vous dire que nous avons une part de responsabilité, PARCEQUE on paye à cause de nos compatriotes qui sont déjà installés et qui ne travaillent pas, ne respectent pas ni leur entourage, ni leur voisin, ni l'environnement ni la BELLE nature qui ont trouvés, ni.......

Désolé mon frère; les québécois ont analysés notre comportement et ils ont pris des images sur nous, malheureusement la plupart sont de mauvaises images. Donc, Ils NOUS DETESTENT et nous on paye à cause des autrs, c’est normal.

J’espère qu'on va les corrigés un jour inchaAllah.

Je m’excuse une deuxième fois Riad

Bonne soirée pour tout le monde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

bonjour la famille je confirme ce que hsinvet a dit et son appel ce confirme ce soir la car si je vous donne une bonne nouvelle combien de +1 j'aurais cette fois ci deviné hehehhee lol

mon ami hakou sur la liste du tableau a reçue un rendez vous pour le 30/11/2011 alors mise a jour cherili et bonne nouvelle a tous et a toutes

je vous remercie montreal-canadians pour cette bonne nouvelle , inchaAllah d'ici demain la pluie des RDV tombe sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour quils nous jalousent? , je ne sais ce qu'on a de plus , encore une fois limmigration cest pas un droit cest une faveur alors patience les amis , et surtout pas ne pas deprimer surtout dans notre pays ya beaucoup de vide vous allez sombrer dans la depression allez soyer plus fort Svp

On y ait en plein dépression . . . . . .tout ce temps a rêver et a attendre dans un pays ou il n'y a rien faire. je t'assure que certains jours c'est au delà de la déprime ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ebveryone,

I just need to call the SIQ but they don't answer, they keep answering that they are not available.

Can anyone help me reach them, any other phone number or a tip?

Thank you all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ebveryone,

I just need to call the SIQ but they don't answer, they keep answering that they are not available.

Can anyone help me reach them, any other phone number or a tip?

Thank you all.

pour parler avec un agent du siq , il faut appelé de 8hr a 12 hr Montréal , cad 13hr a 17 hr Algérie du lundi au vendredi , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je voudrai juste dire a tous ceux qui sont entrain de se plaindre de l'attente , qu'il ne faut pas oublier que une fois leurs CSQ en poche inchalah , il restera la partie fédérale pour l'obtention du visa , et d'après le site web du CIC les délais sont en moyenne de 11 mois pour Paris . Donc patience Khelouha l'rebi car comme je le dis toujours Ne craint pas d'évoluer peu a peu mais craint de rester immobile » Rabi yssahal 3la koul wahed inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

No comment !!! :crying::sleeping:

Le Canada a accepté 25% moins d’immigrants en janvier-avril 2011 que pendant la même période de 2010. Le numéro des visas délivrés par Citoyenneté et Immigration Canada les mois janvier à mars a diminué de 84.083 (2010) jusqu’à 63.224 en 2011. Selon les donnés, le programme Travailleurs Qualifiés pour Québec a subi une diminution de 7%.

Source :

http://www.thestar.com/news/article/1026232--immigration-to-canada-drops-by-25-per-cent?bn=1

ec7e19294c409cfe16a26bd009b2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je voudrai juste dire a tous ceux qui sont entrain de se plaindre de l'attente , qu'il ne faut pas oublier que une fois leurs CSQ en poche inchalah , il restera la partie fédérale pour l'obtention du visa , et d'après le site web du CIC les délais sont en moyenne de 11 mois pour Paris . Donc patience Khelouha l'rebi car comme je le dis toujours Ne craint pas d'évoluer peu a peu mais craint de rester immobile » Rabi yssahal 3la koul wahed inchallah

How dare you????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin lest amis je voulais partage cette bonne nouvelle que j'ai reçu mnt on ouvrant ma boite ( je vien de rentre de boulot a 22h)

j'ai eu mon RDV pour Tunis le 24 novembre 2011

bonne chances pour tout ceux qui attendent leurs RVD pour ce mois de nov ou dec

Modifié par comedien2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin lest amis je voulais partage cette bonne nouvelle que j'ai reçu mnt on ouvrant ma boite ( je vien de rentre de boulot a 22h)

j'ai eu mon RDV pour Tunis le 24 novembre 2011

bonne chances pour tout ceux qui attendent leurs RVD pour ce moi de nov ou dec

:db: Félicitations :db: et bon courage pour l'entrevue, préparez vous bien :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement