Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bonjour la famille

Désolé Korkmaz pour cette peine, moi aussi j'étais tellement stressé mais bon c'est le maktoub, il faut pas prendre à la lettre tous ce que les agents du SIQ disent, je te donne un exemple : l'année passée ils ont dit la même chose arrêt des convocations pour l'année 2010 et c'est avéré que vers la mi-octobre ils ont ajouté 7 missions pour une semaine (témoignages d'un forumiste qui étais sur place). Donc il reste encore de l'espoir du moment que le quota de cette année est très faible puisque l'année passée selon le fichier des statistiques y a environ 4300 algériens qui sont arrivés au Canada, oui ils parlent de la réduction mais pas à un très fort taux comme celui là (ça ne reste qu'un avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

Désolé Korkmaz pour cette peine, moi aussi j'étais tellement stressé mais bon c'est le maktoub, il faut pas prendre à la lettre tous ce que les agents du SIQ disent, je te donne un exemple : l'année passée ils ont dit la même chose arrêt des convocations pour l'année 2010 et c'est avéré que vers la mi-octobre ils ont ajouté 7 missions pour une semaine (témoignages d'un forumiste qui étais sur place). Donc il reste encore de l'espoir du moment que le quota de cette année est très faible puisque l'année passée selon le fichier des statistiques y a environ 4300 algériens qui sont arrivés au Canada, oui ils parlent de la réduction mais pas à un très fort taux comme celui là (ça ne reste qu'un avis).

oui bien reflechi omar9043tu sais on va partir enssemble inchallah moi aussi je suis du nov 2008 no 409xxsi tout va bien on aura nos MEA avant decembre pour apres avoir RDV vers mars avril inchallah et sa reste mes calcule et corrige moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je remerci smdish pour sa reponse

hier j'ai parlé avec une damme du siq pour ma question du payement de mon nouveau enfant et le decé de ma grande fille elle m'a dit que méme si votre situation au debut 2 adulte + 2 enfant et apres - un anfant et apres + un enfant donc sa reste quatre en tout je paye encore 152 dolars c pas grave mais ce qui est bizard elle m'a demonder de refaire et envoyer une nouvelle autonomi financiere avec l'ajous d'un enfant et sans retirer ma fille allah yarhamha du compte donc pour 2 adulte et 3 enfants malgré qu'on va partir qu'avec deux enfant

........................................sans commentaire...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je remerci smdish pour sa reponse hier j'ai parlé avec une damme du siq pour ma question du payement de mon nouveau enfant et le decé de ma grande fille elle m'a dit que méme si votre situation au debut 2 adulte + 2 enfant et apres - un anfant et apres + un enfant donc sa reste quatre en tout je paye encore 152 dolars c pas grave mais ce qui est bizard elle m'a demonder de refaire et envoyer une nouvelle autonomi financiere avec l'ajous d'un enfant et sans retirer ma fille allah yarhamha du compte donc pour 2 adulte et 3 enfants malgré qu'on va partir qu'avec deux enfant ........................................sans commentaire...................

Bonjour Riad.

Je trouve logique le paiement pour le traitement du dossier de ton 3ème enfant. Mais l’autonomie financière pour trois enfants ??? Bye la logique.

Je pense qu'il y a incompréhension quelque part; car cela n'a aucun sens.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

Désolé Korkmaz pour cette peine, moi aussi j'étais tellement stressé mais bon c'est le maktoub, il faut pas prendre à la lettre tous ce que les agents du SIQ disent, je te donne un exemple : l'année passée ils ont dit la même chose arrêt des convocations pour l'année 2010 et c'est avéré que vers la mi-octobre ils ont ajouté 7 missions pour une semaine (témoignages d'un forumiste qui étais sur place). Donc il reste encore de l'espoir du moment que le quota de cette année est très faible puisque l'année passée selon le fichier des statistiques y a environ 4300 algériens qui sont arrivés au Canada, oui ils parlent de la réduction mais pas à un très fort taux comme celui là (ça ne reste qu'un avis).

salut tout le monde,

rien ne peut remonter le moral pour le moment, après tout ce retard qu'on a avalé et enduré injustement, je suis devant une réalité que fort possible on passera l'entrevue en 2012, déja ce chiffre suffit , on dépose en 2008, l'entrevue en 2012, il y a 04 chiffre, c'est affreux, et terrible, si c'était généralisé pour tous, on aurait compris,,,voyez les marocains , je pense qu'ils ont plus de demande que nous,,mais on voit la différence,,c'est flagrant,,l'angoisse me ronge,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j'ai besoin d'un soutien moral s'il y a des 36xxx qui attendent encore manifestez l'union fait la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kim2010

je suis a 371xx meme que toi 36xxx .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amiiiiiiiiine incha lah pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, vu le stresse qui règne un peu sur ce fil, j'ai demandé à une collègue de travail de les appeler, et ils lui ont dit qu'il y aurait des missions pour Décembre?????????? et ils leur ont pas précisé de dates, SVP vous nous confirmez cette info et inchallah y a rab que ça sera vrai amiiiiiiiiiiiiiiiine, voila mes amis c'est le stresse qui nous pousse à chercher d'après une moindre information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous.

Allez les amis, soyez patients . Ca reprendra bientôt et c'est juste un passage à vide. Je suis sure qu'ils continuent d'envoyer des mails d'invitation seulement les concernés ne sont peut-être pas du forum. En plus, Il est déjà arrivé que des agents du SIQ se contredisent.

Bon courage et bonne chance à nous tous.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais poser une question et avoir une reponse si possible SVP

est-ce que la carte fiscale pour les commercants est demandé lors de l'entrevue ?

Bonjour,

a ma connaissance est demandée, si c'est pour justifier que vous payés vos impôt dans ce cas elle vous sera demandée.

Bonne chance.

Salam tout le monde,

Concernant la carte fiscale, elle n'est pas une preuve de vos contributions, celle-ci seront prouvées pas un extrait de rôle.

Karimish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les ami(e)s

Avec une croissance économique relativement faible équivalente à 2,5% en 2010, le canada se retrouve avec un récession économique (donc l'économie ne produit pas assez) est avec un taux de chômage relativement élevé. Ce qui les emmènent , à mon sens, de réduire le nombre d'immigrants durant cette année pour atteindre un certain équilibre entre les deux paramètres.

Et le meilleur alibi pour cela c'est la réduction des missions en Tunisie pour des raisons sécuritaires, touchant un pays à fort taux d'immigration au canada qui est l’Algérie avec 5000 immigrants/année, soit une réduction de 10% d'immigrants toutes nations confondues.

On verra ça dans les détails dans les prochains mois, mais le canada ajuste le nombre d'immigrant suivant leur croissance économique.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Est-ce risqué de vouloir faire le voyage Algérie-Tunisie par route ?

Ce matin j'étais à une agence de voyage pour me renseigner sur les vols et leurs tarifs, c'est là que l'agent ma dit que la situation en Tunisie était mauvaise et que les algériens ce font agressés. Et il ma dit qu'il était préférable de ne pas quitter la capitale Tunis !

Donc je pose cette question à nos chers frères Tunisiens, à nos frères de Annaba, et à ceux qui vont passés l'entrevue cette fois et qui veulent comme moi faire le chemin par route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

svp dite moi , je veut changé le dossier a mon nom vue que le dossier et nom de ma femme

1. car elle un diplôme universitaire ( économie option monnaie et banque expérience 1 année ) , moi j'ai un diplôme technicien informatique option help desk au Québec si soutien informatique , mon age 29 ans , expérience j'ai un contras a la daira d'annaba de 3ans dans mon domaine service passeport , français je comprend bien et je le parle bien aussi ( mieux que je l’écris lool ) .

ma question et la suivante : avec mon diplôme moins élevée que celui de ma femme , mon age 29 ans elle 26 ans , mais mieux qu'elle en français bcp mieux même.

hors-je une chance de passé la premier étape ?

et comment procéder au changement du requérant principal ? merci

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement