Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis, je remercie ceux qui participent à ce sujet en apportant des informations, je félicite ceux qui ont obtenu leur CSQ, je souhaite bon courage à ceux qui vont passer l'entrevue, et bonne attente à ceux qui, comme moi, sont impatiens de voir arriver le jour "J".

A propos du jour "J", comme je n'ai pas l'occasion de passer souvent sur le forum, qu' en ce moment il y a une certaine confusion dans les délais entre les « privilégiés » et les «normaux », et que certains dossiers sont un peu retardés, si je tiens compte du cas d'un collègue dont le N° de dossier est 335XX, déposé en mai 07, qui ne fait pas partie des "privilégiés", et qui a eu son CSQ le 25 février passé, j'avoue que je suis un peu perdue quand aux délais ! est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer que le délai pour le CSQ, est bien passé à 34 mois en général ?

Ma 2ème question : combien de courriers reçoit-on avant l'entretien ? mon collègue en a reçu 3 (ci-après avec date et objet), est-ce le cas pour tout le monde ? encore une fois, merci à tous pour votre précieuse collaboration, avec un remerciement spécial au « Grand Maître ».

Le 8 octobre 2009

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l'examen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour l'Algérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l'envoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d'adresse électronique à l'adresse suivante :

.

15/012/09

Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. À cette fin, des missions de sélection auront lieu en début d'année 2010.

Vous êtes invité(e) à nous contacter, avant le 15 janvier 2010, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante :

.

11 janvier 2010

Objet : Convocation à une entrevue de sélection

Monsieur,

En réponse à votre demande de rendez-vous, nous avons le plaisir de fixer votre date d'entrevue comme suit :

DATE : 25 février 2010 HEURE : 09:00, Heure de Tunisie

..

bonjour tt le mone

je confirme que j'ai recu jusqu'à ce jour 2 , qui sont les meme que les deux citées cidessus et la 3eme cera le jour ou on me fixera une date .

• Habitués
Posté(e)

merci kamel,tu me soulage vraiment,j'ai envoyer ma confirmation le 25 02 .mais au faite,qu'as tu reçu exactement,une mise en attente oubien une demande de confirmation avant le 08 03.l'autre jour je t'es parler d'une entrevue probable pour juin,mais apparement j'est du mal comprendre.encore merci kamel

Non, j'ai reçu un état d'avancement en demandant de confirmer le nom, l'adresse, .... avant le 8 mars, j'ai jamais reçu de mise en attente, peut être qu'ils m'ont l'envoyé mais je l'ai pas reçu, d'ailleurs je vais changer ma signature pour être plus clair

Mais de rien mon frère, tu m'as encouragé des les appeler wink.gif

ah,ok kamel,je suis content pour toi ,mais au debut tu avais parler de mise en attente (emotion peut etre ).enfin ce n'est rien,prepare tes papiers et bonjour tunis.

bonne chance mon frere

bonjour krimou. je viens t'annoncer que je viens de recevoir mon invitation à l'entrevue qui est prévue pour le 23 avril 2010 à 14 heures . c'est génial !!!!! je crois que les convocations vont tomber ces jours ci . bonne chance à tous qui attendaient l'entrevue. je ne m'attendais pas à une telle rapidité.

• Habitués
Posté(e)

Maple_Leaf,

Mon dossier a bien depassé les 34 mois. J'ai bouclé les 36 mois en janvier dernier. J'avoue que moi aussi je ne comprends pas ce chamboulement entre "privilégiés" et "normaux" dont je fais partie!!!

Il faut etre patient c'est tout. Je les ai contactés en mars 2009 leur demandant l'etat d'avancement d'etude de mon dossier; et j'ai eu une reponse simple me disant que l'etude etait toujours en cours. Donc, j'ai du me resigner à patienter en silence. Pour le nombre de messages, il est exact, j'en ai reçu trois en tout. La date de mon entrevue est fixée pour le mois d'Avril.

J'espere que ma reponse vous sera utile.

Bon courage et surtt, patience...

Merci pour ta réponse, je vois que 34 mois devient le délai minimal pour les "normaux" si je tiens compte du cas de mon collègue ! ok mon ami, bon courage pour l'entrevue !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis, je remercie ceux qui participent à ce sujet en apportant des informations, je félicite ceux qui ont obtenu leur CSQ, je souhaite bon courage à ceux qui vont passer l'entrevue, et bonne attente à ceux qui, comme moi, sont impatiens de voir arriver le jour "J".

A propos du jour "J", comme je n'ai pas l'occasion de passer souvent sur le forum, qu' en ce moment il y a une certaine confusion dans les délais entre les « privilégiés » et les «normaux », et que certains dossiers sont un peu retardés, si je tiens compte du cas d'un collègue dont le N° de dossier est 335XX, déposé en mai 07, qui ne fait pas partie des "privilégiés", et qui a eu son CSQ le 25 février passé, j'avoue que je suis un peu perdue quand aux délais ! est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer que le délai pour le CSQ, est bien passé à 34 mois en général ?

Ma 2ème question : combien de courriers reçoit-on avant l'entretien ? mon collègue en a reçu 3 (ci-après avec date et objet), est-ce le cas pour tout le monde ? encore une fois, merci à tous pour votre précieuse collaboration, avec un remerciement spécial au « Grand Maître ».

Le 8 octobre 2009

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l'examen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour l'Algérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l'envoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d'adresse électronique à l'adresse suivante :

.

15/012/09

Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. À cette fin, des missions de sélection auront lieu en début d'année 2010.

Vous êtes invité(e) à nous contacter, avant le 15 janvier 2010, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante :

.

11 janvier 2010

Monsieur,

En réponse à votre demande de rendez-vous, nous avons le plaisir de fixer votre date d'entrevue comme suit :

DATE : 25 février 2010 HEURE : 09:00, Heure de Tunisie

..

bonjour tt le mone

je confirme que j'ai recu jusqu'à ce jour 2 , qui sont les meme que les deux citées cidessus et la 3eme cera le jour ou on me fixera une date .

bonjour et merci pour ta réponse ! quelles sont tes stat s'il te plait ?

• Habitués
Posté(e)

Salam,

Bonne nouvelle, je viens de recevoir la confirmation de la date de mon entrevue: Le Mercredi 14 Avril 2010 a 10h au Belvedere.

Bon courage à nous tous. Incha Allah khair.

N# Dossier: QA000031xxx

Dépôt DCS: 01/2007

Ouverture de mon DCS: 04/2007

Lettre de Mise en Attente: 22/09/2009

La Date d'Entrevue pour le CSQ: 14/04/2010

felicitation pour la confirmation nchallah rabi ysahil linass lkol

mon num de dossier 0000332xx

depot dcs 24/04/2007

accusé de reception 22/05/2007

mise en attente 08/09/2009

lettre d etat d avancement 23/02/2010

confirmation pas encore

date de l entrevu pas encore

esk c normal

D'abord félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs dates d'entrevue smile.giflaugh.gif

j'ai rassemblé mon courage et j'ai appelé le SIQ aujourd'hui, une gentil dame m'a informé que plusieurs agents partent à tunis en mois d'avril et que je passerai à cette session et qu'ils sont entrain de faire les RDV des confirmation reçu le 23/02

donc wallidos garde les yeux ouvert sur ta boite email et informe nous en cas où mad.gifsad.gif

puis la gentil dame ma remerciée d'avoir appeléblush.gifblush.gif

bonjour kamel-alg. je viens t"annoncer moi aussi ma convocation pour l'entrevue prévue pour le 23 avril 2010. c'est super!!!!! et toi de ton coté toujours rien?

Posté(e)

merci a tous

n°dossier : QA0000330**

date de depot de dossier avril 2007 presque apres 3 ans pour recevoir cette confirmation

bonne attente pour les autres et j espére de me donner des liens pour bien préparer mon entrevue

• Habitués
Posté(e)

salut fati22,je suis tres content pour toi,maintenant que tu as ton RDV les choses serieuses vont commencer.il faut verifier tes papiers j'èspère que j'aurais l'ocasion de te presenter ma petite famille en tunisie .moi j'attend toujours ce RDV qui se fait desiré de plus en plus.

si tu as besoin de quoique ce soit ana khouk.au faite a quel date tu as envoyer la confirmation?

• Habitués
Posté(e)

salut fati22,je suis tres content pour toi,maintenant que tu as ton RDV les choses serieuses vont commencer.il faut verifier tes papiers j'èspère que j'aurais l'ocasion de te presenter ma petite famille en tunisie .moi j'attend toujours ce RDV qui se fait desiré de plus en plus.

si tu as besoin de quoique ce soit ana khouk.au faite a quel date tu as envoyer la confirmation?

Merci pour tes encouragements , et j'éspère vivement que tu auras ta convocation très prochainement . En effet les choses sérieuses commencent .

J'ai envoyé ma confirmation le 25/02/2010 .

@+

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes encouragements , et j'éspère vivement que tu auras ta convocation très prochainement . En effet les choses sérieuses commencent .

@+

Félicitation fati22, moi rien encore,

et toi krimo quand es t'as répondu??

• Habitués
Posté(e)

merci a tous

n°dossier : QA0000330**

date de depot de dossier avril 2007 presque apres 3 ans pour recevoir cette confirmation

bonne attente pour les autres et j espére de me donner des liens pour bien préparer mon entrevue

Félicitation à toi aussi, bizare que des 332xx et 335xx ont déjà eu leurs CSQ, et des 330xx et 333xx pas encore, on comprend rien???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@+

FATI22 je te dis mabrouk alik tout d'abord.

Ensuite, si je peux me permettre! puis-je savoir quelles sont tes stats et qu'elle est le domaine de ta formation?

Merci d'avance

Modifié par sam82
  • Habitués
Posté(e)

@+

SALUT KAMEL ?J'ai répondu le 25 02 comme fati22 et j'attend toujours

• Habitués
Posté(e)

@+

SALUT KAMEL ?J'ai répondu le 25 02 comme fati22 et j'attend toujours

Bonsoir les amis,

j'ai une nouvelle informations a vous annoncez, mais c'est une mauvaise nouvelle, ils ont changés les délais sur le site ce matin ils ont mis Septembre 2007 et la maintenant Juillet 2007 je ne comprend plus rien ils le font exprès ou quoi?.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tt le monde

je viens de consuler ma boite email et ;;;;;;;;;;;;;;;surprise j'ai recu une date pour une entrevue à tunis vouici le texte .:

Montréal, le 11 mars 2010

<B><BR style="PAGE-BREAK-BEFORE: auto" clear=all></B>

Madame ............................

Madame,

DATE : 11 mai 2010 HEURE : 09:00, Heure de Tunisie

LIEU : TUNIS- HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique 1002 TUNIS- Belvédère Tunis

soyez patients mes amis , les dates pour les entrrevues vont etre attribues ses jours ci ,alors consultez souvent vos voites email

• Habitués
Posté(e)

bonjour tt le monde

je viens de consuler ma boite email et ;;;;;;;;;;;;;;;surprise j'ai recu une date pour une entrevue à tunis vouici le texte .:

Madame,

soyez patients mes amis , les dates pour les entrrevues vont etre attribues ses jours ci ,alors consultez souvent vos voites email

Félicitations !!!! laakouba pour Krimo66 et les autres incha Allah.

Posté(e)

bonjour tt le monde

Madame,

Félicitations !!!! laakouba pour Krimo66 et les autres incha Allah.

Surtout notre ami krimo66 .....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour tt le monde

Madame,

salut thala 32,

tt d"abord mes fellicitation, ensuite si tu le permet, j'aimerai connaitre ta date d'AR dcq et ta date de mise en attente? MERCI

Modifié par sam82
  • Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

je vais commencer par dire a thala32 combien je suis content pour toi,bonne chance pour ton entrevue.

CDZ09 ET MOUMOUNE14 VOUS etes des anges,c'est vraiment gentil de penser a moi.c'est une amitié virtuelle sur le net mais avec le temps,un mot,une phrase,une petite attention devient touchante.merci du fond du coeur.

• Habitués
Posté(e)

salam krimou66

permettez moi de vous demander de me rejouter à la liste des gens qui pensent à vous

je souhaite de tout coeur que vous rejoigniez le groupe des convoqués d'avril prochain,

et mon intuition me dit que vous y serez...nchallah !

bonne chance krimo66 !!!

• Habitués
Posté(e)

salam krimou66

permettez moi de vous demander de me rejouter à la liste des gens qui pensent à vous

je souhaite de tout coeur que vous rejoigniez le groupe des convoqués d'avril prochain,

et mon intuition me dit que vous y serez...nchallah !

bonne chance krimo66 !!!

Bon courage Errou, mon entrevue est prevue le lendemain 14/04/10. STRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement