Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis (es)

Au début je tiens à mexcuser pour ce retard dans la narration de mon expérience Québeco_tunisiènne , sachez que cela ne dépends pas de moi . Jai écris mon récit plus que détaillé et voila que ma fille de 20 mois qui rôdait autour de moi remarque le bouton « redémarrer » et le teste ; par conséquent , tout mon labeur est parti en fumée

Donc, laventure a commencé à se faire sentir à laéroport Houari .Je rencontre pour la première fois Québox et safia _ mahdidou , on sassied et voilà quune figure emblématique du foot algérien passe devant nous !!!Le cheikh SAADANE !! En chair et en os .Tout le monde lui coure après afin de se prendre en photo (y compris nous hihihi)

On prends lavion, une heure après nous somme arrivés, vol agréable, accueil sympathique, appareil propre tout y était (TUNISAIR) .Une fois les formalité accomplie on sachète des puces tunisiana , on fait le change dans lenceinte même de laéroport et on sort , un clandestin nous repère et vient vers nous : « Un taxi ? »

-Combien ?

-15 dinars.

On se regarde, mon mari, québox et moi et on éclate de rire, le monsieur remarque quil ne peut pas nous avoir et fond dans la foulée. On sort et destination le parking ou étaient stationnées de grosses berlines et des taxis jaune, grâce à immigrer.com, nous savions quil fallait prendre un taxi jaune si on voulait économiser quelques dinars tunisien. n demande le prix le chauffeur nous répond « compteur+ supplément bagages » on ne croit pas trop à son histoire et on demande au policier qui suivait la scène de loin, ce dernier confirme, on revient prendre le taxi mais oups il nest plus là !!!!!!!!! On prend le suivant à 8 dinars tarif de nuit après négociations .

Destination hôtel ARIHA nous avions fait les réservations quelques jours avant .Au moment ou jallais ouvrir ma bouche le réceptionniste nous appelle par nos noms !!!!!!!!!Madame ******* et Monsieur********hada houwa le professionnalisme Wella khelli !!!!

On monte dans nos chambres (82 dinars pour une chambre double par nuit) Pas fameux pour un trois étoiles .On sort repérer le belvédère, cest à 500 mètre de notre hôtel .Le réceptionniste est un ange !! il nous laisse entrer, nous réponds à quelques questions nous permet même dentrer dans le salon réservé à la délégation du Québec et nous asseoir sur les fauteuil ( histoire davoir un avant gout )

En sortant on se cherche un restaurant (les repas coutent entre 3 et 9 dinars ) trop épicée , un feu sest déclaré dans ma bouche suite à une bouchée de « ojja » .

On rentre à lhôtel, petite révision puis dodo .

Le lendemain on prend le petit déjeuner à lhôtel là les trois étoiles se sont faites sentir un vrai petit déjeuner équilibré crudités , croissants, ufs durs puis on sort visiter la parc belvédère (mais on rate lentrée lol ) on tourne en rond pendant un heure , fatigués on rentre en passant devant lhôtel belvédère on remarque un jeune , la trentaine , hyper tendu et hyper stressé , on laborde , cest un annabi « nanou » est on pseudo à immigrer.com .On le déstresse pendant une bonne demi heure , il entre et nous on se cherche un resto

Même truc !!!Plat trop épicé jy goutte à peine .Une heure après, on retrouve nanou tout souriant et pétillant, il a décroché son CSQ. Renversement des rôles, il se met à nous conseiller et déstresser lolololllllllllll

Retour à lhôtel, révision puis dodo .

Le 10/12/2010 le jour j ! réveil à 06.00h, douche, petit déjeuner au rez de chaussée puis je me cherche une coiffeuse que je trouve à prés dun kilomètre ( un simple broching a 7 dinars !!!)retour à la chambre pour réviser encore un peu .

10.00h, cest lheure de nous habiller, je nen ai aucune envie et je patine au maximum, mon mari me rappelle à lordre en me montrant sa montre du doigt Je mets mon ensemble noir et mes cavalière je me maquille et me voilà complètement transformée !!!

Québox monte ( il était au troisième nous au cinquième )pour que je lui arrange sa cravate (il nen a pas lhabitude lo l ) je leurs arrange leurs cravates à tous les deux khmous des beau gosses comme on en a jamais vu !!!

On prends nos gros cartables avec nos vie dedans et on descend au rez de chaussée , tout le monde nous souhaite bonne chance .Destination le bélvédère !!!

Question stresse je ne létais pas du tout !!!!!!Ça ma dérangé de ne pas lêtre ! Je devais être stressée éw ?!!! Mon mari est ailleurs Québox aussi, moi jétais zen.

Une fois devant lhôtel on se regarde un instant de silence chacun de nous mesure le poids qui pèse sur ses épaules on entre et on prends place dans le salon , nous sommes les premiers , on en profite pour poser quelques questions aux réceptionnistes qui nous répondent gentiment et nous informent quil y a 7 agents !!!!!!!!!!! on sétonne et à vrai dire on y croit pas Quelques minutes plus tard un couple entre , suivi dun jeune homme le trentaine suivi à son tour par un autre couple puis un autre jeune homme puis un autre resté à lécart , au total sept candidats qui passeront à treize heure , donc , le réceptionniste navait pas tord .Jouvra le bal et je demande à tout le monde un par un doù il vient et ce quil fait .Juriste ,peintre, radiologue comptable un peu de tout quoi13.05 :personne !!!Ni agent femme ni agent homme .13.10 commence la valse des agents

Monsieur : X

Madame : y

Jusquà ce quil ne reste que moi, québox et le peintre de sétif(au fait nous étions tous algériens )

Une jeune femme, la trentaine, appelle de loin Québox , il se lève et je lui souhaite bon courage puis juste après deux autres agents la cinquantaine se dirigent vers nous tous souriant et pétant la bonne humeur .Le monsieur mappelle et la dame appelle le sétifien (qui est devenu très proche par la suite)

Petite anecdote, on a essayé de monter tous les 5 dans lascenseur malheureusement nous étions en surcharge et lascenseur sest mis à crier au secoure ; puis on a commencé à se rejeter la responsabilité, je leur ai dis texto : « je nest pas arrêté de perdre du poids depuis que jai reçu ma mise en attente donc ce nest pas à cause de moi !!! ». Tout le monde en a rit

Le sétifien tout brave quil était endosse tout et affirme que cest lui le lourd jai eu pitié de lui et jai insisté sur le fait que cétait à cause des cartables (qui étaient plus que lourd croyez moi !!!!!!!!!!!!!!)

Mon agent se porte volontiers et décide de prendre lescalier.

Au deuxième étage lascenseur souvre et voilà mon agent tout souriant qui nous attends et qui remercie sa collègue pour lui avoir remis ses candidats saint et saufs !!!Il ouvre la porte et nous invite à entrer , jentre en premier (les femmes dabord) je scrute les lieux : une moquette bleue et des meubles en blanc , une grande table au milieu avec un lap top et une imprimante ,une chaise dun coté et deux dans lautre . Il nous invite à nous asseoir et insiste sur le fait que je prenne la chaise de droite car je suis la requérante principale .Je prends mes documents ( classeur documents personnels , classeur préparation , guide apprendre le Québec , guide 1888 me voilà spécial capitale nationale ,le québec en un clin dil En même temps lagent nous explique le motif de lentrevue .

B :BAYA

M : MARI

A :Agent.

A : passeports svp, extraits des actes naissance pour vous et chacun des membres qui vous accompagnent, certificat de mariage

B : jai aussi un livret de famille en français si vous voulez voir ?

A : oui montrez moi.

Il regarde et tapote sur son lap top.

A : votre dernier diplôme, vous avez le bac §

B : Oui, voici le diplôme, jai aussi mes certificats de scolarité si vous voulez jeter un coup dil

Il regarde et écrit.

B : vous voulez voir aussi mes bulletins ?

A : Non, pas la peine.

Jai dépensé une fortune pour les traductions !!!!!!!

A : Attestations de travail des 5 dernières années, fiche de paie ,

B : Jai aussi les relevés des émoluments des 5 dernières années si ça vous dit

A : faites voir sil vous plait.

Vous avez quelques choses qui prouvent vos cotisations ?

B : Oui : une attestation de précompte, une attestation daffiliation, la carte dassurance sociale, la carte chifa

Il regarde le tout et me le rend

A :ok ,parlez vous anglais ?

B : y have to say that y didnt speak it since 1998 .

A: Whats your name ?

B: my name is ******

A: How old are you?

B: Y am thirty years old

A: Where are you living.

B :Y am living in a beautiful village called ****and its in Algeria

A: give me you address.

B: tatatatatata.

A: What did you do last week?

B : so , let me remember please ah ! last week my grand mother falls down in stairs and she broken her leg so y spend all the week in taking care of her because my 2 uncles are not married so there is no one to take care of her .(cest vrai )

A: Now, who is taking care of her?

B: My mother do.

A : Describe a day work .

B: Well, its always the same thing , y wake up at six o clock , y prepare breakfast, y wake up my husband an my children ,yyyits time to go to the bad .

A: Vous parlez anglais très bien pourquoi avoir mis débutant dans votre demande de CSQ?

B : Car jai encore du chemin à faire .

A : Pas beaucoup.

A : Que savez-vous du Québec ?

B : ttata attata .

A : Citez quelques régions de Québec.

B : Abitibi Timiskaming, bas saint Laurent, Laval, Montréal , Laurentides, Lanaudière, capitale nationale ,

A : ok , ok ,merci

A : que comptez vous faire une fois là-bas ?

B :tatata tatata

A : Comment ferez-vous pour trouver du travail ?

A : très bien.

A : Avez-vous de la famille là-bas ?

B : Non, mais jai des amis très proches, voici leurs adresses et numéros de téléphone.

Il regarde.

A : avez-vous des informations sur votre domaine de formation §

B :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le taux de chômage est de les perspective selon des rapports que jai moi-même faite en me référant à loutil Travailler au canada et le site IMT sont bonnes car .Jai ici , si vous voulez bien voir deux rapports qui appuient ce que je viens de dire ,

Je lui montre, il regarde avec intérêt.

A : A vous monsieur .il sadresse à mon mari.

A : Votre dernier diplôme ?

Mon mari le lui passe et se lance dans lexplication du fait quil a abandonné des études en ingénierie mécanique pour enseigner.

Et cest tout !!!!!il na eu droit à aucune autre question ni en français ni en anglais.Au grand soulagement de mon mari et de moi-même car mon mari ne parle pas du tout anglais , mais cest un parfait francophone.

A : Ok, cela me suffit, je vois que vous avez largement dépassé le seuil de passage ; félicitation madame.

B : Je naurais pas droit à la fameuse phrase bienvenue au Québec ?

A : avec un large sourire .Siiiiiiiiiii Bienvenue au Québec Madame

B : Merci monsieur.

Après on sest parlé comme si on sétait toujours connu dailleurs il ma même dédicacé le guide apprendre le Québec .On se quitte sur une promesse de prendre un café sur une terrasse au Québec si on se rencontre une de ces jours la bas.

Il imprime nos 8 CSQs les signe et nous les remet .J ne crois pas mes yeux, je scrute les documents

On se serre la main, on se souhaite une bonne fin de journée et on sort du bureau.

Québox est déjà dehors !!!Son entrevue a duré 12 minutes !!!!!!!!!!! On se félicite les uns les autres

Puis on appelle SMDICH pour lui annoncer la nouvelle ( il était aux anges pour nous , un ami comme on en trouve rarement ) on se souvient quon na pas déjeuné, on entre dans un restaurant , on mange ( jai à lavance exigé un plat sans piment !!!!!!!!, je voulais manger moi !!!!!!!!!!)

On rentre à lhôtel et à chaque demi-heure on regardait nos CSQ pour croire que nous les avons !!!

Le lendemain, on se réveille tous légers on prend un dernier petit déjeuner à lhôtel, puis destination lavenue Bourguiba afin dacheter quelques souvenirs (faites attention !!! il y a des prix pour les étrangers et des prix spéciaux entre frères lol lol lol ) puis, laéroport, retour en Algérie , je retrouve mes deux petits anges et je leur offre le meilleur cadeau que lon puisse recevoir : le sésame qui leur ouvrira les porte dun avenir meilleur INCHALLAH.

Voici le compte rendu de mon expérience. Pour les prix et autre vous en trouverez dans le récit de QUEBOX , largent cest le spécialité des hommes et les détails des femmes

Je fini par un immense merci à SMDICH AMI ET FRERE. A safia mahdidou, yelda et tous les membres du forum chacun par son nomJamais mon projet naurait abouti sans immigrer.com.

Mes conseils: préparez vous, préparez vous et préparez vous !!!Ne laissez rien au hasard, travaillez votre anglais, prenez avec vous tous ce que vous avez comme document depuis votre naissance, habillez vous convenablement la première impression compte énormément .et NE SACCAGEZ PAS LE FRANÇAIS ; parlez un français correcte digne de quelquun ayant plus de 11 ans dannées détudes.

Au plaisir de vous raconter mon installation INCHALLAH .

Votre sur BAYA

Toutes mes félicitation pour vos CSQ et grand merci pour le récit Madame.

Posté(e)

Toutes mes félicitations SMDICH,BAYA,... pour l'obtention de vos CSQs et je vous souahaite la réussite pour la suite inchallah et pour tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis (es)

Au début je tiens à m'excuser pour ce retard dans la narration de mon expérience Québeco_tunisiènne , sachez que cela ne dépends pas de moi . J'ai écris mon récit plus que détaillé et voila que ma fille de 20 mois qui rôdait autour de moi remarque le bouton « redémarrer » et le teste ; par conséquent , tout mon labeur est parti en fumée

Donc, l'aventure a commencé à se faire sentir à l'aéroport Houari .Je rencontre pour la première fois Québox et safia _ mahdidou , on s'assied et voilà qu'une figure emblématique du foot algérien passe devant nous !!!Le cheikh SAADANE !! En chair et en os .Tout le monde lui coure après afin de se prendre en photo (y compris nous hihihi)

On prends l'avion, une heure après nous somme arrivés, vol agréable, accueil sympathique, appareil propre tout y était (TUNISAIR) .Une fois les formalité accomplie on s'achète des puces tunisiana , on fait le change dans l'enceinte même de l'aéroport et on sort , un clandestin nous repère et vient vers nous : « Un taxi ? »

-Combien ?

-15 dinars.

On se regarde, mon mari, québox et moi et on éclate de rire, le monsieur remarque qu'il ne peut pas nous avoir et fond dans la foulée. On sort et destination le parking ou étaient stationnées de grosses berlines et des taxis jaune, grâce à immigrer.com, nous savions qu'il fallait prendre un taxi jaune si on voulait économiser quelques dinars tunisien. n demande le prix le chauffeur nous répond « compteur+ supplément bagages » on ne croit pas trop à son histoire et on demande au policier qui suivait la scène de loin, ce dernier confirme, on revient prendre le taxi mais oups il n'est plus là !!!!!!!!! On prend le suivant à 8 dinars tarif de nuit après négociations .

Destination hôtel ARIHA nous avions fait les réservations quelques jours avant .Au moment ou j'allais ouvrir ma bouche le réceptionniste nous appelle par nos noms !!!!!!!!!Madame ******* et Monsieur********hada houwa le professionnalisme Wella khelli !!!!

On monte dans nos chambres (82 dinars pour une chambre double par nuit) Pas fameux pour un trois étoiles .On sort repérer le belvédère, c'est à 500 mètre de notre hôtel .Le réceptionniste est un ange !! il nous laisse entrer, nous réponds à quelques questions nous permet même d'entrer dans le salon réservé à la délégation du Québec et nous asseoir sur les fauteuil ( histoire d'avoir un avant gout )

En sortant on se cherche un restaurant (les repas coutent entre 3 et 9 dinars ) trop épicée , un feu s'est déclaré dans ma bouche suite à une bouchée de « ojja » .

On rentre à l'hôtel, petite révision puis dodo .

Le lendemain on prend le petit déjeuner à l'hôtel là les trois étoiles se sont faites sentir un vrai petit déjeuner équilibré crudités , croissants, ufs durs puis on sort visiter la parc belvédère (mais on rate l'entrée lol ) on tourne en rond pendant un heure , fatigués on rentre en passant devant l'hôtel belvédère on remarque un jeune , la trentaine , hyper tendu et hyper stressé , on l'aborde , c'est un annabi « nanou » est on pseudo à immigrer.com .On le déstresse pendant une bonne demi heure , il entre et nous on se cherche un resto

Même truc !!!Plat trop épicé j'y goutte à peine .Une heure après, on retrouve nanou tout souriant et pétillant, il a décroché son CSQ. Renversement des rôles, il se met à nous conseiller et déstresser lolololllllllllll

Retour à l'hôtel, révision puis dodo .

Le 10/12/2010 le jour j ! réveil à 06.00h, douche, petit déjeuner au rez de chaussée puis je me cherche une coiffeuse que je trouve à prés d'un kilomètre ( un simple broching a 7 dinars !!!)retour à la chambre pour réviser encore un peu .

10.00h, c'est l'heure de nous habiller, je n'en ai aucune envie et je patine au maximum, mon mari me rappelle à l'ordre en me montrant sa montre du doigt Je mets mon ensemble noir et mes cavalière je me maquille et me voilà complètement transformée !!!

Québox monte ( il était au troisième nous au cinquième )pour que je lui arrange sa cravate (il n'en a pas l'habitude lo l ) je leurs arrange leurs cravates à tous les deux khmous des beau gosses comme on en a jamais vu !!!

On prends nos gros cartables avec nos vie dedans et on descend au rez de chaussée , tout le monde nous souhaite bonne chance .Destination le bélvédère !!!

Question stresse je ne l'étais pas du tout !!!!!!Ça m'a dérangé de ne pas l'être ! Je devais être stressée éw ?!!! Mon mari est ailleurs Québox aussi, moi j'étais zen.

Une fois devant l'hôtel on se regarde un instant de silence chacun de nous mesure le poids qui pèse sur ses épaules on entre et on prends place dans le salon , nous sommes les premiers , on en profite pour poser quelques questions aux réceptionnistes qui nous répondent gentiment et nous informent qu'il y a 7 agents !!!!!!!!!!! on s'étonne et à vrai dire on y croit pas Quelques minutes plus tard un couple entre , suivi d'un jeune homme le trentaine suivi à son tour par un autre couple puis un autre jeune homme puis un autre resté à l'écart , au total sept candidats qui passeront à treize heure , donc , le réceptionniste n'avait pas tord .J'ouvra le bal et je demande à tout le monde un par un d'où il vient et ce qu'il fait .Juriste ,peintre, radiologue comptable un peu de tout quoi13.05 :personne !!!Ni agent femme ni agent homme .13.10 commence la valse des agents

Monsieur : X

Madame : y

Jusqu'à ce qu'il ne reste que moi, québox et le peintre de sétif(au fait nous étions tous algériens )

Une jeune femme, la trentaine, appelle de loin Québox , il se lève et je lui souhaite bon courage puis juste après deux autres agents la cinquantaine se dirigent vers nous tous souriant et pétant la bonne humeur .Le monsieur m'appelle et la dame appelle le sétifien (qui est devenu très proche par la suite)

Petite anecdote, on a essayé de monter tous les 5 dans l'ascenseur malheureusement nous étions en surcharge et l'ascenseur s'est mis à crier au secoure ; puis on a commencé à se rejeter la responsabilité, je leur ai dis texto : « je n'est pas arrêté de perdre du poids depuis que j'ai reçu ma mise en attente donc ce n'est pas à cause de moi !!! ». Tout le monde en a rit

Le sétifien tout brave qu'il était endosse tout et affirme que c'est lui le lourd j'ai eu pitié de lui et j'ai insisté sur le fait que c'était à cause des cartables (qui étaient plus que lourd croyez moi !!!!!!!!!!!!!!)

Mon agent se porte volontiers et décide de prendre l'escalier.

Au deuxième étage l'ascenseur s'ouvre et voilà mon agent tout souriant qui nous attends et qui remercie sa collègue pour lui avoir remis ses candidats saint et saufs !!!Il ouvre la porte et nous invite à entrer , j'entre en premier (les femmes d'abord) je scrute les lieux : une moquette bleue et des meubles en blanc , une grande table au milieu avec un lap top et une imprimante ,une chaise d'un coté et deux dans l'autre . Il nous invite à nous asseoir et insiste sur le fait que je prenne la chaise de droite car je suis la requérante principale .Je prends mes documents ( classeur documents personnels , classeur préparation , guide apprendre le Québec , guide 1888 me voilà spécial capitale nationale ,le québec en un clin d'il En même temps l'agent nous explique le motif de l'entrevue .

B :BAYA

M : MARI

A :Agent.

A : passeports svp, extraits des actes naissance pour vous et chacun des membres qui vous accompagnent, certificat de mariage

B : j'ai aussi un livret de famille en français si vous voulez voir ?

Il regarde et tapote sur son lap top.

A : votre dernier diplôme, vous avez le bac §

B : Oui, voici le diplôme, j'ai aussi mes certificats de scolarité si vous voulez jeter un coup d'il

Il regarde et écrit.

B : vous voulez voir aussi mes bulletins ?

A : Non, pas la peine.

J'ai dépensé une fortune pour les traductions !!!!!!!

A : Attestations de travail des 5 dernières années, fiche de paie ,

B : J'ai aussi les relevés des émoluments des 5 dernières années si ça vous dit

A : faites voir s'il vous plait.

Vous avez quelques choses qui prouvent vos cotisations ?

B : Oui : une attestation de précompte, une attestation d'affiliation, la carte d'assurance sociale, la carte chifa

Il regarde le tout et me le rend

A :ok ,parlez vous anglais ?

B : y have to say that y didn't speak it since 1998 .

A: What's your name ?

B: my name is ******

A: How old are you?

B: Y am thirty years old

A: Where are you living.

B :Y am living in a beautiful village called ****and it's in Algeria

A: give me you address.

B: tatatatatata.

A: What did you do last week?

B : so , let me remember please ah ! last week my grand mother fall's down in stairs and she broken her leg so y spend all the week in taking care of her because my 2 uncles are not married so there is no one to take care of her .(c'est vrai )

A: Now, who is taking care of her?

B: My mother do.

A : Describe a day work .

B: Well, it's always the same thing , y wake up at six o clock , y prepare breakfast, y wake up my husband an my children ,yyyit's time to go to the bad .

A: Vous parlez anglais très bien pourquoi avoir mis débutant dans votre demande de CSQ?

B : Car j'ai encore du chemin à faire .

A : Pas beaucoup.

A : Que savez-vous du Québec ?

B : ttata attata .

A : Citez quelques régions de Québec.

B : Abitibi Timiskaming, bas saint Laurent, Laval, Montréal , Laurentides, Lanaudière, capitale nationale ,

A : ok , ok ,merci

A : que comptez vous faire une fois là-bas ?

A : Comment ferez-vous pour trouver du travail ?

A : très bien.

A : Avez-vous de la famille là-bas ?

B : Non, mais j'ai des amis très proches, voici leurs adresses et numéros de téléphone.

Il regarde.

A : avez-vous des informations sur votre domaine de formation §

B :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le taux de chômage est de les perspective selon des rapports que j'ai moi-même faite en me référant à l'outil Travailler au canada et le site IMT sont bonnes car .J'ai ici , si vous voulez bien voir deux rapports qui appuient ce que je viens de dire ,

Je lui montre, il regarde avec intérêt.

A : A vous monsieur .il s'adresse à mon mari.

A : Votre dernier diplôme ?

Mon mari le lui passe et se lance dans l'explication du fait qu'il a abandonné des études en ingénierie mécanique pour enseigner.

Et c'est tout !!!!!il n'a eu droit à aucune autre question ni en français ni en anglais.Au grand soulagement de mon mari et de moi-même car mon mari ne parle pas du tout anglais , mais c'est un parfait francophone.

A : Ok, cela me suffit, je vois que vous avez largement dépassé le seuil de passage ; félicitation madame.

B : Je n'aurais pas droit à la fameuse phrase bienvenue au Québec ?

A : avec un large sourire .Siiiiiiiiiii Bienvenue au Québec Madame

B : Merci monsieur.

Après on s'est parlé comme si on s'était toujours connu d'ailleurs il m'a même dédicacé le guide apprendre le Québec .On se quitte sur une promesse de prendre un café sur une terrasse au Québec si on se rencontre une de ces jours la bas.

Il imprime nos 8 CSQs les signe et nous les remet .J ne crois pas mes yeux, je scrute les documents

On se serre la main, on se souhaite une bonne fin de journée et on sort du bureau.

Québox est déjà dehors !!!Son entrevue a duré 12 minutes !!!!!!!!!!! On se félicite les uns les autres

Puis on appelle SMDICH pour lui annoncer la nouvelle ( il était aux anges pour nous , un ami comme on en trouve rarement ) on se souvient qu'on n'a pas déjeuné, on entre dans un restaurant , on mange ( j'ai à l'avance exigé un plat sans piment !!!!!!!!, je voulais manger moi !!!!!!!!!!)

On rentre à l'hôtel et à chaque demi-heure on regardait nos CSQ pour croire que nous les avons !!!

Le lendemain, on se réveille tous légers on prend un dernier petit déjeuner à l'hôtel, puis destination l'avenue Bourguiba afin d'acheter quelques souvenirs (faites attention !!! il y a des prix pour les étrangers et des prix spéciaux entre frères lol lol lol ) puis, l'aéroport, retour en Algérie , je retrouve mes deux petits anges et je leur offre le meilleur cadeau que l'on puisse recevoir : le sésame qui leur ouvrira les porte d'un avenir meilleur INCHALLAH.

Voici le compte rendu de mon expérience. Pour les prix et autre vous en trouverez dans le récit de QUEBOX , l'argent c'est le spécialité des hommes et les détails des femmes

Je fini par un immense merci à SMDICH AMI ET FRERE. A safia mahdidou, yelda et tous les membres du forum chacun par son nomJamais mon projet n'aurait abouti sans immigrer.com.

Mes conseils: préparez vous, préparez vous et préparez vous !!!Ne laissez rien au hasard, travaillez votre anglais, prenez avec vous tous ce que vous avez comme document depuis votre naissance, habillez vous convenablement la première impression compte énormément .et NE SACCAGEZ PAS LE FRANÇAIS ; parlez un français correcte digne de quelqu'un ayant plus de 11 ans d'années d'études.

Au plaisir de vous raconter mon installation INCHALLAH .

Votre sur BAYA

Merci bcp à toi et à Smidch pour vos deux récits..

Posté(e)

Salut tout le monde,

je voudrai féliciter Baya et Smidich pour l'obtention des fameux CSQ et les remercier pour leurs récits bien détaillés. Lakouba l Hasnivet et Nec-2008 inchallah.

Bonne fête de Achoura à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite tout d'abord à féliciter tous ceux qui ont eu leur CSQ et courage à ceux qui sont encore en attente.

Si j'écris là c'est parceque j'ai un préoccupation concernant ma procédure.J'ai également eu mon CSQ et je suis toujours en attente de la suite concernant la délivrance de mon visa.En fait je suis passé par l'intermédiaire d'une société de consultants (www.canadaimmigr.ca ou www.alliancecanada.ca), je les ai envoyé tout les documents necessaires pour ma demande de visa ainsi que les frais, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore obtenu d'accusé de reception de la part du bureau fédéral.En effet mes consultants m'ont fait comprendre que mon dossier était à paris en traitement depuis debut septembre donc il ya de cela 3mois, et depuis cette date là , je n'arrive plus à entrer en contact avec eux. leur site internet ne fonctionne plus, le téléphone également et ils ne repondent plus aux mails.Je suis un peu embarassé par cette situation.J'aimerais savoir s'il ya parmis vous certain(e)s qui traitent ou qui connaissent ce bureau et également quels conseils pouvez vous me donner afin d'avoir une traçabilité de mon dossier.

Merci d'avance

Prince P

• Habitués
Posté(e)

félicitations a vous tous mes amis ,SMDICH BAYA QUEBOX et tout les autres ,,excusez moi pour le retard ,,car je viens de rentrer a la maison ,,car ma femme est actuellement dans la salle d'accouchement entrain d'accoucher notre premier Bébé,,elle vient de m'appeler elle soufre la pauvre ,,et moi encore plus ,,donc priez pour nous et nchallah gir elkhir

mes amis encors une fois félicitations ,,je suis vraiment content pour vous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite tout d'abord à féliciter tous ceux qui ont eu leur CSQ et courage à ceux qui sont encore en attente.

Si j'écris là c'est parceque j'ai un préoccupation concernant ma procédure.J'ai également eu mon CSQ et je suis toujours en attente de la suite concernant la délivrance de mon visa.En fait je suis passé par l'intermédiaire d'une société de consultants (www.canadaimmigr.ca ou www.alliancecanada.ca), je les ai envoyé tout les documents necessaires pour ma demande de visa ainsi que les frais, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore obtenu d'accusé de reception de la part du bureau fédéral.En effet mes consultants m'ont fait comprendre que mon dossier était à paris en traitement depuis debut septembre donc il ya de cela 3mois, et depuis cette date là , je n'arrive plus à entrer en contact avec eux. leur site internet ne fonctionne plus, le téléphone également et ils ne repondent plus aux mails.Je suis un peu embarassé par cette situation.J'aimerais savoir s'il ya parmis vous certain(e)s qui traitent ou qui connaissent ce bureau et également quels conseils pouvez vous me donner afin d'avoir une traçabilité de mon dossier.

Merci d'avance

Prince P

• Habitués
Posté(e)

félicitations a vous tous mes amis ,SMDICH BAYA QUEBOX et tout les autres ,,excusez moi pour le retard ,,car je viens de rentrer a la maison ,,car ma femme est actuellement dans la salle d'accouchement entrain d'accoucher notre premier Bébé,,elle vient de m'appeler elle soufre la pauvre ,,et moi encore plus ,,donc priez pour nous et nchallah gir elkhir

mes amis encors une fois félicitations ,,je suis vraiment content pour vous

salut salnai ;

félicitation pour le nouveau bébé , une fille ou un garçon ? mes salutations au petit(e) salnai :innocent:

• Habitués
Posté(e)

pas encore mon ami Hasnivet ,,ma femme est a l'hôpital avec un deuxième sérum pour le déclenchement de l'accouchement ,,et moi a la maison tout inquiet ,,sans pouvoir faire quelque chose ,,,surtout qu'on couru depuis ce matin a gauche et a droite pour pouvoir trouver un hôpital ,,tout les autres n'ont pas de médecin gynécologue ya latif

nchallah ghir elkhir

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pas encore mon ami Hasnivet ,,ma femme est a l'hôpital avec un deuxième sérum pour le déclenchement de l'accouchement ,,et moi a la maison tout inquiet ,,sans pouvoir faire quelque chose ,,,surtout qu'on couru depuis ce matin a gauche et a droite pour pouvoir trouver un hôpital ,,tout les autres n'ont pas de médecin gynécologue ya latif

nchallah ghir elkhir

Ne t'inquiètes surtout pas.Nous sommes tous passés par cette expérience qu'est l'attente de la naissance du premier enfant et c'est normal.Prépares d'ores et déjà le prénom que tu vas lui donner.

Bon rétablissement pour la maman.

Modifié par JAMMOU
  • Habitués
Posté(e)

nchallah ghir elkhir

inchaallah ghir el khir ,

tien nous au courant sur les nouveautés du bébé :innocent: ; inchaalah en bonne santé lui et sa mère !!

• Habitués
Posté(e)

mon ami salnai ne t inquete pas inchallah tout sz passera bien malgres quelques souffrances pour la mere qui es un passage obligé , je te souhaite beaucoup de courrage et prompt retablissement a la maman

• Habitués
Posté(e)

mon ami salnai ne t inquete pas inchallah tout sz passera bien malgres quelques souffrances pour la mere qui es un passage obligé , je te souhaite beaucoup de courrage et prompt retablissement a la maman

• Habitués
Posté(e)

toutes mes felicitations a smdich baya et quebox et bienvenue au club des C.S.Quiste (si vous me permetez l expression) ne tardez pas pour pour l envoie du federal mais pas trop de pressipitation ,ne faites pas comme moi en voulant trop faire vite a la banque du boulvard apres etre passé a l ambassade verifier le montant des frais a payer ,jai fait une erreure d'adition et donc le montant sur le cheque etait faux quand je me suis rendu compte quelques minutes plus tard il etait trop tard le cheque etait a la signature m'avaient ils annoncés et il faut 48heures pour l annuler et 48 heures pour en faire un autre ,avec le week end prolongé de AACHOURA je l annulerai inchallah dimanche et en referait un autre mardi, heureusement qu il reste encore un peu de temps avant le 31 déc !!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis ,, j'avoue que j'ai pas dormi surtout après que ma femme ma appeler a minuit pour me dire qu'elle va mal et qu'elle va mourir ,,mais hamdoulah elle vient d'accoucher a 2:30 heure du mat de notre beau Bébé Sonia (oups je ne sais si avec un i ou un y ) ,,je lui souhaite un avenir prospère au Québec ,, je ferais tout mon possible nchallah pour le lui réaliser

je crois que j'ai trouvé comment ca s'écrit Sonia

Sonia

Etymologie : Sagesse (grec).

Fête : 25 mai

Qui est elle ? Avec un maître nombre à la clé de ce prénom, nous sommes sans nul doute en présence d'une forte personnalité ! D'apparence froide et réservée, Sonia en impose par son contrôle d'elle-même, sa rigueur et sa dignité. Ni influençable ni malléable, c'est une femme responsable, sérieuse, qui veut s'assumer seule, sans rien demander aux autres, fierté et orgueil obligent... Cette force et cette détermination la font souvent passer pour dure et insensible, mais dissimulent pourtant des doutes, des incertitudes, des peurs et une grande fragilité affective. Sans aucun doute, Sonia essaie de compenser cela en se persuadant

elle-même, en même temps qu'elle convainc les autres. Son émotivité et sa sensibilité, si elles sont dissimulées, n'en sont pas moins fortes. Elle a un grand besoin d'amour et cherche à plaire et à faire plaisir. Les gens qui la connaissent bien ne s'y trompent pas et savent pertinemment qu'ils trouveront auprès d'elle aide, secours et réconfort. Néanmoins, elle est sélective et ne peut s'attacher à des êtres qu'elle n'estimerait pas. Sa moralité est forte tout autant que ses principes et elle déteste la super-ficialité ainsi que la légèreté. Si elle parvient à vivre les vibrations du 22, qui induisent une grande ambition, une forte puissance de travail, elle sera capable de grandes réalisations matérielles, parfois même grandioses. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne connaîtra pas de blocages : son chemin est celui de la lenteur et de la difficulté, et engendre de grandes tensions nerveuses. Le plus souvent, Sonia vit ces influences en 4 (une octave au-dessous du 22), beaucoup plus restrictives, plus routinières ou monotones, avec d'éventuelles difficultés face au travail (le 4/22 étant karmique). Son avenir dépendra beaucoup de son environnement affectif et familial, car elle se sent souvent des obligations ou des contraintes, qui l'empêchent de penser trop à elle... Enfant, elle apparaît sauvage, intériorisée, et elle connaît souvent une certaine solitude intérieure. Sage et réfléchie, c'est la grande soeur rêvée qui saura assumer ses responsabilités. Mais attention, parents ! N'en profitez pas trop et favorisez au maximum sa sociabilité, encouragez-la! Son naturel inquiet lui fait appréhender trop tôt les difficultés de la vie.

je vous remercie tous ,,et bonne journée

• Habitués
Posté(e)

mille mabrouk salnai inchalah tatraba fi aazkoum

Posté(e)

Mabrouk le nouveau né SALNAI, je te souhaite tout le bonheur avec ta famille, et je souhaite pour la petite ce que tu as espéré dernierement: qu'elle sera une lumière au Québéc inchallah

• Habitués
Posté(e)

1000 mabrouk! salnai pour le petit bébé! joli prénom aussi, j'espère le rétablissement rapide de la maman!

et bien voila que des bonnes nouvelles ces derniers temps :blush:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,j'espere que vous allez bien.

que des bonne nouvelle sur ce fil .....mebrouk alik mon frere SALNAI pour la naissance de ta petite princesse que dieu la protége.

franchement c'est un heureux evenement qui nous fait sortir un peu de toute cette angoisse d'attente d'entretien .....

n'oublie pas notre part de temina :yahoo: .

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

je voudrai féliciter Baya et Smidich pour l'obtention des fameux CSQ et les remercier pour leurs récits bien détaillés. Lakouba l Hasnivet et Nec-2008 inchallah.

Bonne fête de Achoura à tous.

+1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement