Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

salnai merci pour ta reponse plutôt rassurante!! tu peux compter sur moi pour venir le crier :yahoo: sur le forum dés que j ai qq chose :P

PS: on a mis l'adresse de ma belle soeur au quebec.bonne soirée

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais mon cas est délicat et je cherche un cas sémilaire de quelqu'un qui a eu la meme experience afin de suivre ses conseils mais pas facil et le temps cour je doir prendre une décision.

Merci pour vos félicitation de mon coté aussi je félicite tt ceux qui ont recu leur RDV excusez moi je ne les pas fait avant, comprenez moi je suis complétement perturber.

Merci les ami

Moi j'ai reçu ma date pour Decembre mais j'ai un serieu probléme qui me stresse beaucoup, j'avais décider de me marié le mois prochain et ajouter ma conjointe avant l'entrevue mais maintenant que j'ai la date je sais plu koi faire,

Mes freres je compte sur vous pour me porter conseil.............je suis trés angoissé, j'ai peur de demander de remporter mon entrevue et ça va prendre beaucoup de temps pour avoir un autre RDV.

AIDEZ MOI

Bonjour mon ami,

alors écoute, soit tu rajoutes rapidement le dossier de ta femme avant le jour de l'entretien, soit tu reportes ton mariage, mais dans ce cas, il faut que ça soit après l'obtention du visa, il me semble qu'on ne peut pas rajouter de conjoint pendant l'étape fédéral car cela annule le CSQ,

je crois que tu n'as pas d'autres solutions.

les amis, le cas de notre ami kim2010 est un peu délicat , vos interventions seraient très utile, !

slt frère

j sé k votre cas é 1 peu sensible mé si j"été a ta place jajouterai pas mon conjoint maintenant; je terminerai la procedure seul é 1 fois arriver labas j fé 1e demande de parrainage é le délais de traitement de la dite demande é "6 mois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kim2010,

je vais te donner des informations rassurantes concernant ton cas,

il y a un ami a moi qui vit le meme probleme actuellement, son entrevue mois de novembre,

mon consiel: vaut mieux d'ajouter votre conjoint maintenant et vaut mieux de faire votre acte de mariage avant votre date d'entrevue pour bien justifier votre cas,

pour les delais ca va vous tarder encore 6 mois pour passer l'entrevue, on peut dire mai ou juin 2011,

Pourquoi?

si tu feras le parrainage, tu seras obliogé de reporter votre acte de mariage jusqu'au validation de votre visa au quebec, et pour faire le parraiange il te faut des justificatifs pour ta situation au quebec, et ta femme n'aura pas le droit à l'aide social au cas ou tu ne trouveras pas un emploi, en plus ca va tarder votre mariage jusqu'au mois de janvier 2012, et le parrainage prend environ 6 mois, donc tu attenderas juillet 2012 pour ramener ta femme avec toi au quebec.

mais si tu feras l'ajout de votre femme maintenant, tu passeras l'entrevue juin 2011, et vous partirez ensemble vers mars 2012, donc tu gagneras trois mois, l'aide social et aussi le cout des appels telephonique de 6 mois vers l'algerie.

la conclusion:

vaut mieux d'ajouter votre femme maintenant si elle aura suffisament de points biensur ( age:3 points, formation: 3 points, français: min 4 points ) sinon tu passeras l'entrevue seul et tu feras le parraiange.

a toi de reorganiser les choses, de bien estimer la situation et de prendre la bonne decision.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tout le monde,je me sens un peu timide envers mes amis de forum,ça a fait plus qu'une semaine, je n'ai pas vu le forum,une absence involontaire et me dépasseun tas de choses s'est passé, de trés bonnes nouvelle que franchement je m'attendais pasfélicitations pour smdish, baya, quebox, kim2010, canada dry, ryad18 pour leurs dates d'entrevue, je suis trés heureux,,,,,féliciatation à JAROD76 qu'il a eu son CSQ avec grand mérite, et bonne courage pour le fédéral,,,,maintenant les choses devenues plus serieuses avec la préparation pour ce fameux RDV, ne perdez pas du temps et prenez l'esentiel, ne vous vous perdez pas beaucoup dans les détails qui ne sont pas utiles,,,,,j'ai un ami, il a eu une intention de refus, j'ai été triste pour lui, mais il pourra se rattraper s'il apportera quelques documents qui sont suceptibles d'augementer ses points,,, il s'est entretenu avec l'agente Africaine, celle là m'a dit qu'elle est super gentille et elle veut bien aider les jeunes et les jeunes couples,,,,,,,bon, pour moi, j'attend mon entrevue, prévu pour FEV, MARS 2011, car j'ai eu ma MEA en ce debut d'octobre, et tellement je vois le traitement des dossiers en bonne voie que j'espère avoir un RDV entre FEV et MARS 2011,,,,,,une chose qui ne me plait pas, et je voudrais vraiment avoir vos conseils, au boulot une tâche pas facile m'a été confiée et cette dernière va grignoter beaucoup de mon temps , en plus c'est vraiment stressant et ça va durer jusqu'au mi-DECEMBRE, je suis vraiment perplexe comment s'organiser pour pouvoir préparer mon entrevue en parallèle,,, je pense à désister ,mais j'ai peur de perdre des avantages au boulot et avoir des désagréments de la part de mes responsables, et d'un côté je me dis que mon projet d'immigration il est prioritaire avant tout autre chose,,,, voilà mon problème, car je voudrais vraiment consacrer un grand temps pour perfectionner mon anglais, et se pencher vraiment sur le net pour avoir le max d'info sur le québec ,,,,,notre destination préférée et rêvée,,,,,,je ne veux pas m'étaler trop ,,,je vous souhaite une bonne courages mes amis entreviewistes de NOV et DEC,,,,,et bonne attente pour les autres,,, je vous dis le temps passe vite et vite,,, regardez la semaine comment elle passe,,,,si comme si hier, j'avais rien, et maintenant je suis en MEA et je cherche plus du temps pour se préparer et ça sera comme demain ainchall j'aurai mon RDV, et c'est fini,,, aprés le CSQ le Fédéral, qui ne tarde pas à te ramener le Visas et puis,,,,le Québec et là d'autres choses et d'autres attentes, ne remarquez pas que toute notre vie est une attente!!!!!!!bonne nuit mes cher amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Safsouf.

Je suis sincèrement trés trés désolé pour ce qui vous arrive. J'espère une reconciliation prochaine Inchallah.

Pour te répondre, en page 247 et premier message il y a un fichier joint PROCD.IMM . Tu trouveras dans ce document en pages 63 et 64 des infos. Je pense qu'il faut leur écrire pour les informer de la situation telle qu'elle est avec la déclaration de retrait de ton mari. En principe tu passeras l'entrevue normalement et le comptage des points se fera aussi pour toi et l'enfant? En tout cas le dosier suivra son cours normalement. Dans le doc c'est écrit:

Ajout ou retrait en cours de processus (aucune décision finale n'a encore été prise)

Dans les cas où l'ajout ou le retrait est effectué en cours de processus, le requérant principal conserve le même ordre de priorité qu'auparavant dans le traitement de son dossier.

Salut à toi et encore une fois je suis vraiment désolé.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

je vous mets un lien qui peut peut être vous aider:

http://www.1888mevoila.com/fr/chercheurs/guide/pdf/guide_immigrant.pdf

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la compagnie, je vous mets un lien qui peut vous être utile

http://www.1888mevoila.com/fr/chercheurs/guide/pdf/guide_immigrant.pdf

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

je vous mets un lien qui peut peut être vous aider:

http://www.1888mevoi...e_immigrant.pdf

bonne journée

bonjour manamelina

juste pour vous remercier pour ce précieux doc

et si vous en avez d'autres ils ne seront pas de refus

mes amitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la compagnie, je vous mets un lien qui peut vous être utile

http://www.1888mevoi...e_immigrant.pdf

bonne journée

Bonjour tt le monde

Merci beaucoup Manamelina pour ce document qui résume le plus important.

Il y a aussi Apprendre le Quebec qui est aussi trés précieux et interessant. Je l'ai imprimé et je m'arrangerai pour le montrer à l'entretien Inchallah, pour faire bonne impression. Il y a quelqu'un qui l'a déja fait et a épaté l'agent de l'immigration.

Salut à vous.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis et félicitation pour les frères et surs qui ont u leur rendez vous inchalah rabi ywafekoum akoul

pour notre amis au sujet du justificatifs militaire pour le fédéral je vais te dire ya une solution inscrit toi a une école prive agrée par l'état même pour un temps court juste pour avoir ton attestation de scolarité avec la quelle tu peut demande un sursis moi je peut te site elqualem c ici a annaba mais tu doit te débrouille pour une pré de toi je connais plein d amis qui on u leur sursis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon frere , c'est trés clair maintenent pour moi donc j'ajoute ma femme maintenent

Bonjour Kim2010,

je vais te donner des informations rassurantes concernant ton cas,

il y a un ami a moi qui vit le meme probleme actuellement, son entrevue mois de novembre,

mon consiel: vaut mieux d'ajouter votre conjoint maintenant et vaut mieux de faire votre acte de mariage avant votre date d'entrevue pour bien justifier votre cas,

pour les delais ca va vous tarder encore 6 mois pour passer l'entrevue, on peut dire mai ou juin 2011,

Pourquoi?

si tu feras le parrainage, tu seras obliogé de reporter votre acte de mariage jusqu'au validation de votre visa au quebec, et pour faire le parraiange il te faut des justificatifs pour ta situation au quebec, et ta femme n'aura pas le droit à l'aide social au cas ou tu ne trouveras pas un emploi, en plus ca va tarder votre mariage jusqu'au mois de janvier 2012, et le parrainage prend environ 6 mois, donc tu attenderas juillet 2012 pour ramener ta femme avec toi au quebec.

mais si tu feras l'ajout de votre femme maintenant, tu passeras l'entrevue juin 2011, et vous partirez ensemble vers mars 2012, donc tu gagneras trois mois, l'aide social et aussi le cout des appels telephonique de 6 mois vers l'algerie.

la conclusion:

vaut mieux d'ajouter votre femme maintenant si elle aura suffisament de points biensur ( age:3 points, formation: 3 points, français: min 4 points ) sinon tu passeras l'entrevue seul et tu feras le parraiange.

a toi de reorganiser les choses, de bien estimer la situation et de prendre la bonne decision.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tout le monde,je me sens un peu timide envers mes amis de forum,ça a fait plus qu'une semaine, je n'ai pas vu le forum,une absence involontaire et me dépasseun tas de choses s'est passé, de trés bonnes nouvelle que franchement je m'attendais pasfélicitations pour smdish, baya, quebox, kim2010, canada dry, ryad18 pour leurs dates d'entrevue, je suis trés heureux,,,,,féliciatation à JAROD76 qu'il a eu son CSQ avec grand mérite, et bonne courage pour le fédéral,,,,maintenant les choses devenues plus serieuses avec la préparation pour ce fameux RDV, ne perdez pas du temps et prenez l'esentiel, ne vous vous perdez pas beaucoup dans les détails qui ne sont pas utiles,,,,,j'ai un ami, il a eu une intention de refus, j'ai été triste pour lui, mais il pourra se rattraper s'il apportera quelques documents qui sont suceptibles d'augementer ses points,,, il s'est entretenu avec l'agente Africaine, celle là m'a dit qu'elle est super gentille et elle veut bien aider les jeunes et les jeunes couples,,,,,,,bon, pour moi, j'attend mon entrevue, prévu pour FEV, MARS 2011, car j'ai eu ma MEA en ce debut d'octobre, et tellement je vois le traitement des dossiers en bonne voie que j'espère avoir un RDV entre FEV et MARS 2011,,,,,,une chose qui ne me plait pas, et je voudrais vraiment avoir vos conseils, au boulot une tâche pas facile m'a été confiée et cette dernière va grignoter beaucoup de mon temps , en plus c'est vraiment stressant et ça va durer jusqu'au mi-DECEMBRE, je suis vraiment perplexe comment s'organiser pour pouvoir préparer mon entrevue en parallèle,,, je pense à désister ,mais j'ai peur de perdre des avantages au boulot et avoir des désagréments de la part de mes responsables, et d'un côté je me dis que mon projet d'immigration il est prioritaire avant tout autre chose,,,, voilà mon problème, car je voudrais vraiment consacrer un grand temps pour perfectionner mon anglais, et se pencher vraiment sur le net pour avoir le max d'info sur le québec ,,,,,notre destination préférée et rêvée,,,,,,je ne veux pas m'étaler trop ,,,je vous souhaite une bonne courages mes amis entreviewistes de NOV et DEC,,,,,et bonne attente pour les autres,,, je vous dis le temps passe vite et vite,,, regardez la semaine comment elle passe,,,,si comme si hier, j'avais rien, et maintenant je suis en MEA et je cherche plus du temps pour se préparer et ça sera comme demain ainchall j'aurai mon RDV, et c'est fini,,, aprés le CSQ le Fédéral, qui ne tarde pas à te ramener le Visas et puis,,,,le Québec et là d'autres choses et d'autres attentes, ne remarquez pas que toute notre vie est une attente!!!!!!!bonne nuit mes cher amis

Bonjour mon frére j'espere que tu ne te stresses pas trops, je comprend bien ta préoccupation,mais il faut essayer de bien organiser ton temps de telle sorte à ce que tu prépares bien ton projet et conttinuer a donner le max au boulot .

c'est vrai le temps passe vite mais dis toi que d'ici le mois de février ou mars il te reste 3 à 4 mois donc une marge assez suffisante pour bien préparer et perfectionner ton anglais tout en ajoutant ces mois à ton expérience professionnelle.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis et félicitation pour les frères et surs qui ont u leur rendez vous inchalah rabi ywafekoum akoul

pour notre amis au sujet du justificatifs militaire pour le fédéral je vais te dire ya une solution inscrit toi a une école prive agrée par l'état même pour un temps court juste pour avoir ton attestation de scolarité avec la quelle tu peut demande un sursis moi je peut te site elqualem c ici a annaba mais tu doit te débrouille pour une pré de toi je connais plein d amis qui on u leur sursis

Bonjour mon frére,concernat le sursis qu'on peut avoir avec une inscription dans une école privée je peux vous dire que c'est pas gagné d'avance si l'intéréssé posséde un diplome universitaire car ils demandent un certificat de scolarité du magistere si l'intéréssé a une licence par exemple.

si je vous dis ça, ce n'est pas pour vous décourager mais c'est pour vous tenir informé de la réalité car ça m'est arrivé quand je n'avais ma carte militaire et je me suis fait virer du bureau de recrutement avec un certficat d'inscription dans une grande école privée agréée et ils ont demandé un certifiat d'inscription au magistére à l'univesité sachant que j'ai une licence.

bon courage tout le monde.

N.B : pour les gent qui n'ont pas de diplome universitaire peut etre que c'est possible d'avoir un sursis comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nac_2008 .pour le doc du 247 eme page je trouve pas . bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis aujourdhui jai écris ce message 3 fois et à chaque fois je le perd à cause de la connexion qui nest pas stable ; ça rajoute à mon stresse.

Sincerment je suis débosoler , je sais pas ce qui marrive je narrive plu à assimuler . Jai bien compri qu(il faut que je me mari et ajouter ma conjointe avant lentrevu , mais ce que je ne comprent pas cest ce paragraphe sur leur lettre :

Si vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à lentrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à ladresse suivante : [email protected] et de nous transmettre par la poste la preuve documentée de cet empêchement de force majeure. À défaut, de recevoir cette preuve documentaire nous devrons fermer votre dossier sans autre avis dans les 60 jours suivant votre absence.

Est-ce que je suis concerné dans mon cas ? Jai peur de ne pas avoir le temps denvoyé lacte de mariage avant les 60 j. ces 60jours sont compter à partir de quand ?

Excuser moi les amis comme vous le voyez je suis très perturber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis aujourd'hui j'ai écris ce message 3 fois et à chaque fois je le perd à cause de la connexion qui n'est pas stable ; ça rajoute à mon stresse.

Sincerment je suis débosoler , je sais pas ce qui m'arrive je n'arrive plu à assimuler . J'ai bien compri qu(il faut que je me mari et ajouter ma conjointe avant l'entrevu , mais ce que je ne comprent pas c'est ce paragraphe sur leur lettre :

Si vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l'entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse suivante : [email protected] et de nous transmettre par la poste la preuve documentée de cet empêchement de force majeure. À défaut, de recevoir cette preuve documentaire nous devrons fermer votre dossier sans autre avis dans les 60 jours suivant votre absence.

Est-ce que je suis concerné dans mon cas ? J'ai peur de ne pas avoir le temps d'envoyé l'acte de mariage avant les 60 j. ces 60jours sont compter à partir de quand ?

Excuser moi les amis comme vous le voyez je suis très perturber

Salut KIM2010;

La preuve documentée ne peut etre que l'acte de mariage en arabe et en français. Tu ne peux pas leur envoyer aujourd'hui. Alors, il faut leur dire par mail que tu as décidé de te marier en date du XX et que tu souhaites déposer le dossier de ta future femme pour l'integrer avec ta demande dés que tu auras l'acte de mariage. Informes les aussi combien de temps il faudra pour que l'état çivil te délivre l'acte de mariage.N'oublis surtout pas de commencer ta lettre par leur dire, que tu es disposé à te présenter à l'entretien, en les remerciant de t'avoir accordé un RDV. Mais comme tu dois te marier et fournir en complément de dossier, tu auras surement et automatiquement un report de ton RDV de qq mois

C'est 60 jours aprés la date de l'entrevue: pas de justifs transmis, ils annulerons ta demande.

Termines ta lettre par leur demander de t'orienter sur la suite de ton dossier.

Salut à toi et bonne chance.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis et félicitation pour les frères et surs qui ont u leur rendez vous inchalah rabi ywafekoum akoul

pour notre amis au sujet du justificatifs militaire pour le fédéral je vais te dire ya une solution inscrit toi a une école prive agrée par l'état même pour un temps court juste pour avoir ton attestation de scolarité avec la quelle tu peut demande un sursis moi je peut te site elqualem c ici a annaba mais tu doit te débrouille pour une pré de toi je connais plein d amis qui on u leur sursis

merci mon frère; :blush: c'est vraiment gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

je vous mets un lien qui peut peut être vous aider:

http://www.1888mevoi...e_immigrant.pdf

bonne journée

merci manamelina pour le lien ,le debat devrait etre lancé sur la question en l'occurence s'établire a quebec city ou montreal??j'ai lu un article dernierement qui disait qu' une grosse somme d'argent était débloquée par le gouvernement pour justement peupler quebec city...a débatre

ps :a combien se monte la communautée algerienne a quebec city???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, merci sosso15 de ta réponse, oui, je trouve qu'on a pas le choix des fois,,,pour notre ami kim2010, je pense que Nac il a raison, il n'y a pas mieux de contacter le SIQ et présenter le cas tel il est, en revanche sûrement, il aura une réponse fiable, rassurante et sûre au lieu de perdre le temps à chercher la solution, si j'étais à ta place KIM2010, j'appellerais directement le SIQ,,,,,, bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement