Habitués tchatcho Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 voici le tableau de nos amis les marocains, il est issu d'un autre forum. je l'ai mis sur Word car c'est impossible de coller le tableau. faites vos calculs et tirez-en vos propres conclusions et pronostics. tab.maroc.erableatlas.doc helena_27 a réagi à ceci 1
Invité fehd2000 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 voici le tableau de nos amis les marocains, il est issu d'un autre forum. je l'ai mis sur Word car c'est impossible de coller le tableau. faites vos calculs et tirez-en vos propres conclusions et pronostics. voici le tableau de nos amis les marocains, il est issu d'un autre forum. je l'ai mis sur Word car c'est impossible de coller le tableau. faites vos calculs et tirez-en vos propres conclusions et pronostics. tab.maroc.erableatlas.doc SVP COMMENT VOUS AVAIS FAIT POUR JOINTE LE FICHIER,MERCI
Habitués tchatcho Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 quand vous voulez répondre à ce sujet il y a en bas à droite '' Plus d'options de réponse'', et vous aurez l'option '' joindre un fichier à votre message '' en bas à gauche.
Habitués tchatcho Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 voilà pour la préparation comment préparer l'entrevue.doc Préparation complète CSQ.doc Questions les plus fréquentes.doc QUESTIONS reponses Anglais.doc Néo_récits_d'entrevues_corrigés (2).pdf aminosaze et tabet ont réagi à ceci 2
Habitués bilibty Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour les amis, je suis vraiment désolé d'avoir délaissé le forum ces jours-ci, j'avais pas du tout le temps pour me connecter et lire vos écrits. Mais je vois qu'entre temps y'a des candidats qu'ont eu leurs CSQ, alors je les félicite tous bien entendu et je souhaite pour les autres attendeux de très bonnes nouvelles dans les jours qui suivent inchalleh. Merci infiniment Tchatcho pour ton apport, ça va être très utile pour la préparation. Juste un conseil à ceux qui attendent des DI. Mettez vous dés à présent à vous préparer car c'est pas du tout évident de trouver du temps une fois l'avoir reçu. Entre le boulot, les obligations familiales, les contraintes de la vie quotidienne, c'est très dur de trouver du temps pour la préparation. amin1601 a réagi à ceci 1
Habitués Lokmani Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour Une question pour mon ami : il a le niveau 9 ème + CAP bouicherie de détail (16 points) peut déposé la DCSQ? cet ami a fait sa scolarité 7 et 8 eme et 9 eme mais n'a que le certificat scolarité de 7 ème année, l'administration de CEM (école moyenne) ne veut pas lui délivrer le certificat de 8 ème et de 9 ème car les registres il ont été détorioré ou disparu?!!!!!!!!!!!!!! ainsi que pas de buletins. et est ce que s'il aura déposé son DCSQ , est ce que il ne risque pas d'etre refusé? merci. bsr je crois que le niveau de scolarité est éliminatoire Le critère Niveau de scolarité est éliminatoire. Tous les candidats travailleurs qualifiés doivent, pour pouvoir être sélectionnés, détenir au moins un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires générales ou à un diplôme d’études professionnelles du Québec. Ainsi, ceux qui n’obtiennent pas au moins 2 points à ce critère sont automatiquement refusés. Aucun diplôme d’études secondaires générales ou professionnelles 0 point Diplôme d’études secondaires générales sanctionnant 5 ans d’études à temps plein 2 points (niveau 2 as de chez nous) @LoKmani..le SIQ prenne en considération toujours le dernier diplôme et il sera noté sur celui -la.. Merci à tous et mersi à toi addi687 pour l'encouragement. Bonjour Une question pour mon ami : il a le niveau 9 ème + CAP bouicherie de détail (16 points) peut déposé la DCSQ? cet ami a fait sa scolarité 7 et 8 eme et 9 eme mais n'a que le certificat scolarité de 7 ème année, l'administration de CEM (école moyenne) ne veut pas lui délivrer le certificat de 8 ème et de 9 ème car les registres il ont été détorioré ou disparu?!!!!!!!!!!!!!! ainsi que pas de buletins. et est ce que s'il aura déposé son DCSQ , est ce que il ne risque pas d'etre refusé? merci. bsr je crois que le niveau de scolarité est éliminatoire Le critère Niveau de scolarité est éliminatoire. Tous les candidats travailleurs qualifiés doivent, pour pouvoir être sélectionnés, détenir au moins un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires générales ou à un diplôme d’études professionnelles du Québec. Ainsi, ceux qui n’obtiennent pas au moins 2 points à ce critère sont automatiquement refusés. Aucun diplôme d’études secondaires générales ou professionnelles 0 point Diplôme d’études secondaires générales sanctionnant 5 ans d’études à temps plein 2 points (niveau 2 as de chez nous) Le critère Niveau de scolarité est éliminatoire. -mais il peut faire des cours en correspondance "cneg" pour avoir le niveau de 2e as, d'ici sa convocation a l'entrevue. c juste une idée reste a savoir si le siq ne va pas refuser sa candidature. - la boucherie c un métier trop demandé au Québec. un conseil dit lui de tenter sa chance . "celui qui ne tente rien n'auras rien" Merci bcp
Habitués Lokmani Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour Une question pour mon ami : il a le niveau 9 ème + CAP bouicherie de détail (16 points) peut déposé la DCSQ? cet ami a fait sa scolarité 7 et 8 eme et 9 eme mais n'a que le certificat scolarité de 7 ème année, l'administration de CEM (école moyenne) ne veut pas lui délivrer le certificat de 8 ème et de 9 ème car les registres il ont été détorioré ou disparu?!!!!!!!!!!!!!! ainsi que pas de buletins. et est ce que s'il aura déposé son DCSQ , est ce que il ne risque pas d'etre refusé? merci. bsr je crois que le niveau de scolarité est éliminatoire Le critère Niveau de scolarité est éliminatoire. Tous les candidats travailleurs qualifiés doivent, pour pouvoir être sélectionnés, détenir au moins un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires générales ou à un diplôme d’études professionnelles du Québec. Ainsi, ceux qui n’obtiennent pas au moins 2 points à ce critère sont automatiquement refusés. des secondaires générales ou professionnelles 0 point Diplôme d’études secondaires générales sanctionnant 5 ans d’études à temps plein 2 points (niveau 2 as de chez nous) bonjour non, le niveau 9af est non alignée "NA" il faut apprendre a chercher il ya tous sur le site ici:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ALGERIE.pdf en tous cas c la première ligne du tableau. bonne lecture > Voila comme promis mon récit 29 Mai 2013 le jour de la conquête, 9h45 j’attaque l’ambassade, en arrivant à la salle d’attente, au milieu une grande table ovale, que des algériens, 10h30 pile Julien l’Agent d’immigration m’appel, A : Agent M : Moi A : salutations et présentation de l’objet de l’entretien bla bla merci pour le récit et bonne chance pour le fédéral FELICITATIONS POUR TON CSQ ET MERCI POUR TON RECIT. BIENVENU AU FEDERAL. ARMANCE: BIENVENUE ET BONNE CHANCE; NAC >> Voila comme promis mon récit 29 Mai 2013 le jour de la conquête, 9h45 j’attaque l’ambassade, en arrivant à la salle d’attente, au milieu une grande table ovale, que des algériens, 10h30 pile Julien l’Agent d’immigration m’appel, A : Agent M : Moi A : salutations et présentation de l’objet de l’entretien bla bla merci pour le récit et bonne chance pour le fédéral FELICITATIONS POUR TON CSQ ET MERCI POUR TON RECIT. BIENVENU AU FEDERAL. ARMANCE: BIENVENUE ET BONNE CHANCE; NAC Félicitations pour l'obtention du CSQ! merci pour le récit et bonne chance pour le fédéral bonjour Liberté15 non, le niveau 9af est non alignée "NA" : je pense que NA lorsque y pas de diplome de CAP ( 9 am + o formation diplomante), mais mon ami il a 9 am + cap boucheire de détail dans un CFPA d'état. mais il doit tenter la chance. merci encore
Invité Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour J'espère que vous allez bien ? Nous somme bien arrivez à tunis Bonjour J'espère que vous allez bien ? Nous somme bien arrivez à tunis Bonsoir samir75! je vous souhaite un agréable séjour à Tunis et une entrevue facile macile! CSQ en poche inchallah! bon courage
Invité Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour les amis, je suis vraiment désolé d'avoir délaissé le forum ces jours-ci, j'avais pas du tout le temps pour me connecter et lire vos écrits. Mais je vois qu'entre temps y'a des candidats qu'ont eu leurs CSQ, alors je les félicite tous bien entendu et je souhaite pour les autres attendeux de très bonnes nouvelles dans les jours qui suivent inchalleh. Merci infiniment Tchatcho pour ton apport, ça va être très utile pour la préparation. Juste un conseil à ceux qui attendent des DI. Mettez vous dés à présent à vous préparer car c'est pas du tout évident de trouver du temps une fois l'avoir reçu. Entre le boulot, les obligations familiales, les contraintes de la vie quotidienne, c'est très dur de trouver du temps pour la préparation. ravi de vous voir parmi nous! je vous comprend mon frère! la je trouve que vous avez parfaitement raison car ces derniers temps on a très peut de temps a consacrer à notre famille. beaucoup de travail, souvent un emploi du temps chargé. Rabi yekoun fil a3awne.
Invité Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 voilà pour la préparation comment préparer l'entrevue.doc Préparation complète CSQ.doc Questions les plus fréquentes.doc QUESTIONS reponses Anglais.doc Néo_récits_d'entrevues_corrigés (2).pdf Merci tchatcho pour tout ces publications qui ne peut que facilité la tâche de nos chers compatriotes! que Dieu vous béni. merci encore une fois mon frère! aminosaze a réagi à ceci 1
Habitués gip Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 Bonsoir mes chers compatriotes! Bonjour
Invité fehd2000 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) pour le vétérinaire un guide utile; BNE Guide du candidat 2013.pdf Modifié 2 juin 2013 par fehd2000
Invité Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Bonsoir mes chers compatriotes! Bonjour Bonsoir gip!
reda130 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Salut tout le monde, J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du taux de change actuel pour les devises étrangers (Euro-US Dollar-Canadian Dollar) par rapport au dinars Algérien. Je parle du taux de change qui se pratique "dehors" ( square Port-Saïd) et non pas chez les banques puisqu'il n'est pas possible d'acheter des devises dans une banque algérienne. Je vous remercie pour votre aide
Invité fehd2000 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Salut tout le monde, J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du taux de change actuel pour les devises étrangers (Euro-US Dollar-Canadian Dollar) par rapport au dinars Algérien. Je parle du taux de change qui se pratique "dehors" ( square Port-Saïd) et non pas chez les banques puisqu'il n'est pas possible d'acheter des devises dans une banque algérienne. Je vous remercie pour votre aide BONJOUR REDA COMPTABLE POUR 1 EURO C 145.85 LA VENTE POUR 1 DOLARS C 119.5 LA VENTE
reda130 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Salut tout le monde, J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du taux de change actuel pour les devises étrangers (Euro-US Dollar-Canadian Dollar) par rapport au dinars Algérien. Je parle du taux de change qui se pratique "dehors" ( square Port-Saïd) et non pas chez les banques puisqu'il n'est pas possible d'acheter des devises dans une banque algérienne. Je vous remercie pour votre aide BONJOUR REDA COMPTABLE POUR 1 EURO C 145.85 LA VENTE POUR 1 DOLARS C 119.5 LA VENTE merci ami
Habitués aminosaze Posté(e) 2 juin 2013 Habitués Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Salut tout le monde, J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du taux de change actuel pour les devises étrangers (Euro-US Dollar-Canadian Dollar) par rapport au dinars Algérien. Je parle du taux de change qui se pratique "dehors" ( square Port-Saïd) et non pas chez les banques puisqu'il n'est pas possible d'acheter des devises dans une banque algérienne. Je vous remercie pour votre aide BONJOUR REDA COMPTABLE POUR 1 EURO C 145.85 LA VENTE POUR 1 DOLARS C 119.5 LA VENTE merci ami Bonjour les amis +1 100 euro = 14 850 DA 100 DCA = 11 400 DA Modifié 2 juin 2013 par aminosaze
armance1981 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour Une question pour mon ami : il a le niveau 9 ème + CAP bouicherie de détail (16 points) peut déposé la DCSQ? cet ami a fait sa scolarité 7 et 8 eme et 9 eme mais n'a que le certificat scolarité de 7 ème année, l'administration de CEM (école moyenne) ne veut pas lui délivrer le certificat de 8 ème et de 9 ème car les registres il ont été détorioré ou disparu?!!!!!!!!!!!!!! ainsi que pas de buletins. et est ce que s'il aura déposé son DCSQ , est ce que il ne risque pas d'etre refusé? merci. Je pense que le niveau d’étude pour ces cas la n’est pas pris en considération. Parque j’ai un ami, sa femme et lui ont tous les deux le niveau 9 AF et pendant l’entretien ils ont présentés uniquement l’attestation de cursus et leurs diplômes. Lui c’est un plâtrier, et elle BTS en management. Ils ont eu leur CSQ et se sont installés maintenant au Québec ca fait 7 mois
Habitués firmusbis Posté(e) 2 juin 2013 Habitués Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour Une question pour mon ami : il a le niveau 9 ème + CAP bouicherie de détail (16 points) peut déposé la DCSQ? cet ami a fait sa scolarité 7 et 8 eme et 9 eme mais n'a que le certificat scolarité de 7 ème année, l'administration de CEM (école moyenne) ne veut pas lui délivrer le certificat de 8 ème et de 9 ème car les registres il ont été détorioré ou disparu?!!!!!!!!!!!!!! ainsi que pas de buletins. et est ce que s'il aura déposé son DCSQ , est ce que il ne risque pas d'etre refusé? merci. Je pense que le niveau d’étude pour ces cas la n’est pas pris en considération. Parque j’ai un ami, sa femme et lui ont tous les deux le niveau 9 AF et pendant l’entretien ils ont présentés uniquement l’attestation de cursus et leurs diplômes. Lui c’est un plâtrier, et elle BTS en management. Ils ont eu leur CSQ et se sont installés maintenant au Québec ca fait 7 mois jetez un coup d'oeil dans ces deux fichiers et se situerGrille-synthese.pdfGPI-3-1_2.pdf
Messages recommandés