sarah06 Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour tout le monde,hier j'ai reçu ceci après un doute au sujet de mon adresse e-mail et franchement je suis soulagé. siq maghreb 15:02 (Il y a 18 heures) à moi Bonjour, Nous accusons réception de votre demande de rendez-vous envoyée par courriel en date du 26 avril 2013. Nous avons noté à votre dossier. Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche. Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l’envoi de votre date d’entrevue, nous vous invitons à nous communiquer tout changementd’adresse électronique à l’adresse suivante : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca Il n'est pas nécessaire de faire une demande de relance de date d'entrevue, car nous avons déjà noté à votre dossier. Bien à vous. VO N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Direction de l'immigration économique - Internationale Service de sélection des travailleurs qualifiés Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA www.immigration-quebec.gouv.qc.ca AVIS DE CONFIDENTIALITÉ Ce message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci! bonne nouvelle addi nchallah une date d'entrevue bientot Très bien Addi je suis contente pour toi tout semble bien avancer. bravoo ADDI68 pour le DI inchalah ton RDV va pas tarder à frapper à ta porte et je souhaite un bien venue à SARAH06 parmis nous et pour REAYSSIYA on attend d'elle que des bonnes nouvelles inchallah dont on a hâte de savoir ! Merci Amillo!!!
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Tout est dans la norme Didouche! Histoire d'attendre encore quelques jours! Bonne chance chère amie Merci mon ami té gentil(c'est tres calme du côté Tunisien ces derniers jour le fil n'est pas du tout animé)
sarah06 Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour à toutes et à tous!! je vous remercie tous de m'avoir accueillir dans ce groupe, je suis vraiment très contente d'être parmi vous. Pour information mon dossier je l'avais envoyé en août 2010, j'ai visité 02 fois le canada. gip a réagi à ceci 1
Habitués aminosaze Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Tout est dans la norme Didouche! Histoire d'attendre encore quelques jours! Bonne chance chère amie Bonne chance! voilà une bonne nouvelle donc on est arrivé à l'année 2010 Bonsoir Sarah06, désolé mais on est tjours en octobre 2009 parce que Adel_83 que je souhait de mon coté une bonne chance dans leur entrevue est Tunisien.
Habitués aminosaze Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Ecoute DIDOUCHE! je pense qu'il est fort probable que vous passez votre entrevue lors de la prochaine cession qui suit le 07 Juin 2013. Je l’espère bien par ce que si c’est pour le mois septembre ou octobre donc ça va faire 10 mois entre la di et le rdv ce que je trouve quand même abusif Didouche, je pense pas que votre entretien sois fixé après le mois de ramadan, c sûr que vous aurais une date avant, en mois de juin ou début juillet
Habitués aminosaze Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour les amis On tient moi et ma sœur à vous remercier pour vos encouragements Ma sœur a réussi son CSQ, juste que le dossier de l'ajout de son bb n'ont pas reçue, elle va vérifier cette après-midi en contactant Montréal et nous contactera demain matin pour soit les récupérer demain après-midi sinon elle va les envoyer par courrier Je reviendrai vers vous pour le récit ce soir comme elle est sage-femme, ça va aider les amis qui exercent ce même métier Encore une fois merci bcp pour vos encouragements et laakouba a tte personne qui va passer cet examen Félicitation pour ta soeur ryassia et bonne chance pour la suite pour elle ainsi que pour vous aussi dans le dossier fédéral :friends: nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués samir75 Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Bonsoir Mabroukkkkkkk pour le csq a vous tous et bonne chance pour la suite nac_2008 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Ecoute DIDOUCHE! je pense qu'il est fort probable que vous passez votre entrevue lors de la prochaine cession qui suit le 07 Juin 2013. Je l’espère bien par ce que si c’est pour le mois septembre ou octobre donc ça va faire 10 mois entre la di et le rdv ce que je trouve quand même abusif Didouche, je pense pas que votre entretien sois fixé après le mois de ramadan, c sûr que vous aurais une date avant, en mois de juin ou début juillet Tout a fait d'accord avec vous aminosaze! c'est mon avis moi aussi! comme ça la Doyenne de nos chers frères et soeurs les tunisiens passera le mois sacré du Ramadan tranquille! et elle préparera les gâteaux de l'aid El Fitr loin du stresse que nous vivons depuis le début de ce projet. aminosaze et nac_2008 ont réagi à ceci 2
Habitués madent Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Je me demandais si ceux qui ont reçu une demande de complément de dossier aurons du retard par apport autres dont les dossiers sont complets ,ou tout le monde sera convoqués a la même période! C'est tout à fait logique, car le candidat ne vas pas recevoir sa DI qu'après que le SIQ reçoit et classe le compliment de son dossier. en générale cet obstacle prolonge la durée d'attente de 2 à 3 mois (parfois plus). On a constaté que dernièrement, les intentions de rejet ont devenu systématique, afin de mettre à jour les informations du candidat (pas mal de choses changent durant les 04 années d'attente,par exemple: renouvellement du passeport, l’expérience professionnelle, divorce, décès, ajout des passeports des nouveaux enfants,etc.. ) question de gagner du temps le jour de l'entrevue.
Habitués madent Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Felicitationnnn Mr Nac, Lari et Renaissance Queeeee la fête Commannnnnce Rahi à la mode et fi Khatar TOUUUUUT le Monnnnnde Teyyara n’ rakboooha tunis enzoroooha wééééé mamamyyya CSQ n’djiboooha l’sedney n’ba3thooha wéééééé mamamyyaa L’ visite n’djewzooha b’Rabbi n’fouutouha wééééé mamamyyya El visa n’lasqooha f’ Alger nefroooha wééééé mamamyyyaa Canada n’dakhloooha Quebec n’hawsoooha wééééé mamamyyya 3atiqa nenessouha Poline n’hablooha wééééé mamamyyyaa LoLoLoLLo LoLoLoLoLLo Wéééééé mamamyyaa :yahoo: :yahoo: :yahoo: LoLoLoLLo LoLoLoLoLLo Wéééééé mamamyyaa T'es le successeur de Zoldar , Merci maxip ower pour ce tube déstressant.
sarah06 Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Tout est dans la norme Didouche! Histoire d'attendre encore quelques jours! Bonne chance chère amie Bonne chance! voilà une bonne nouvelle donc on est arrivé à l'année 2010 Bonsoir Sarah06, désolé mais on est tjours en octobre 2009 parce que Adel_83 que je souhait de mon coté une bonne chance dans leur entrevue est Tunisien. Bonsoir Aminosaze! hélas on y peut rien, bonne chance à Adel_83 et bon courage à nous à supporter l'attente.
Habitués liberté15ca Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Je me demandais si ceux qui ont reçu une demande de complément de dossier aurons du retard par apport autres dont les dossiers sont complets ,ou tout le monde sera convoqués a la même période! C'est tout à fait logique, car le candidat ne vas pas recevoir sa DI qu'après que le SIQ reçoit et classe le compliment de son dossier. en générale cet obstacle prolonge la durée d'attente de 2 à 3 mois (parfois plus). On a constaté que dernièrement, les intentions de rejet ont devenu systématique, afin de mettre à jour les informations du candidat (pas mal de choses changent durant les 04 années d'attente,par exemple: renouvellement du passeport, l’expérience professionnelle, divorce, décès, ajout des passeports des nouveaux enfants,etc.. ) question de gagner du temps le jour de l'entrevue. C'est tout à fait logique, car le candidat ne vas pas recevoir sa DI qu'après que le SIQ reçoit et classe le compliment de son dossier. en générale cet obstacle prolonge la durée d'attente de 2 à 3 mois (parfois plus).
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 le site d'offre d'emploi d'emploi-Québec reste inaccessible! Est ce que quelqu'un parmi vous dispose d'une astuce pour y accéder est effectuer des recherches! merci
Habitués Ryassia2008 Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Bonsoir les amis On tient moi et ma sœur et moi à vous remercier pour les félicitations, Ma réponse liée à la réservation d’hôtel , pour notre ami futurecanadien , il suffit juste de faire la réservation via le site si ce dernier dispose d’un lien pour la réservation , sinon juste envoyer un email à l’adresse du site et tu recevras bien sûr de leur part une confirmation par email. Concernant mon ami qui a posé la question liée à l’accusé de réception du dossier de l’ajout de l’enfant, effectivement on a pas reçue un accusé ni par email ni par courrier postal , par contre ma sœur lui a montré le reçue de EMS , et elle a noté des informations qu’elle va se renseigner par email , l’agente a dit forcement ils ont pas peut être ouvert l’enveloppe Voilà pour les réponses Concernant le récit on va essayer de le e faire demain incha allah car elle est trop fatigué ce soir , car on doit le faire ensemble Bonne soirée
Habitués gip Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 le site d'offre d'emploi d'emploi-Québec reste inaccessible! Est ce que quelqu'un parmi vous dispose d'une astuce pour y accéder est effectuer des recherches! merci utilise ce proxy http://www.maxseed.eu/ tu met l'adresse d'emploi-quebec et tu clique sur go
Nem's1 Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Bonsoir cher amis forumiste, ça fait longtemps que je n'ai pas visiter le forum et voila que je suis très content d'avoir lu toutes ces bonne nouvelles des gens qui ont reçu DI et CSQ. je vous dis tous mabrouk et félicitation, et je vous dis bonne chance pour le fédéral. Félicitation au légendaire NAC et LARI, RENAISSANCE ainsi que la sœur de RYASSIA. Bonne chance pour ceux qui vont passer prochainement.
Habitués kader2006 Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 salem les amis svp donnée moi le code CNP pour licence économie spécialité monnaie et banque merci a tous
Habitués inesmeradboudia Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Ecoute DIDOUCHE! je pense qu'il est fort probable que vous passez votre entrevue lors de la prochaine cession qui suit le 07 Juin 2013. Je l’espère bien par ce que si c’est pour le mois septembre ou octobre donc ça va faire 10 mois entre la di et le rdv ce que je trouve quand même abusif Didouche, je pense pas que votre entretien sois fixé après le mois de ramadan, c sûr que vous aurais une date avant, en mois de juin ou début juillet Tout a fait d'accord avec vous aminosaze! c'est mon avis moi aussi! comme ça la Doyenne de nos chers frères et soeurs les tunisiens passera le mois sacré du Ramadan tranquille! et elle préparera les gâteaux de l'aid El Fitr loin du stresse que nous vivons depuis le début de ce projet. Ecoute DIDOUCHE! je pense qu'il est fort probable que vous passez votre entrevue lors de la prochaine cession qui suit le 07 Juin 2013. Je l’espère bien par ce que si c’est pour le mois septembre ou octobre donc ça va faire 10 mois entre la di et le rdv ce que je trouve quand même abusif Didouche, je pense pas que votre entretien sois fixé après le mois de ramadan, c sûr que vous aurais une date avant, en mois de juin ou début juillet Tout a fait d'accord avec vous aminosaze! c'est mon avis moi aussi! comme ça la Doyenne de nos chers frères et soeurs les tunisiens passera le mois sacré du Ramadan tranquille! et elle préparera les gâteaux de l'aid El Fitr loin du stresse que nous vivons depuis le début de ce projet. bonsoir futurcanadien, tout d'abords je tiens à vous remercier pour tes encouragements et je doit préciser un point c'est vrai que j'étais connecter mais mon lape top était déchargé et en voulant le charger le connecteur s'est cassé Dieu merci on la pu me le réparer (bricolage) surtout que tout y est( les informations importantes concernant l'entrevue) en plus j'ai raté à participer avec ma famille du forum à l'immense joie à l'occasion de l'obtention du CSQ de Mr nac-2008, lari et renaissance, on est très très content pour eux ils le mérite. je te souhaite aussi de recevoir une date d'entrevue le plutot possible et un CSQ en poche à vous aussi mon ami. amicalement inesmeradboudia.
Habitués RENAISSANCE Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Bonsoir frères et sœurs merci beaucoup pour tous les encouragements et les félicitations Voilà mon récit avec le maximum de détails et je suis là pour chaque question ou éclaircissement. Départ de Annaba à 5h du matin avec un clandestin avec nous deux jeunes .prix 1500 DA si (Annaba Tunis 300 KM) arriver Tunis port de France à 10H (le passage à la douane de Oum tboul prend un peu de temps) le clandestin me dépose devant l’hôtel Naplouse. La chambre a 42 D T que j’ai réserver deux jours avant par téléphone, je me renseigne sur Nac et Lari ils ne sont pas encore arriver .JE prends un taxi pour l’ambassade sur lac 2 (un peu plus de 4 DT tout les taxi avec conteur) c’est pas cher, je parle avec l’agent il me dit oui tu passes demain à 9h30 tu dois être ici à9h je rencontre un jeune algerien qui passe à 13H30 . Dans l’apprêt midi le réceptionniste me dit que le couple algérien est arrivé super j’appel sur ca chambre c’est Mr Nac en ce voie à la réception vraiment c’est un grand monsieur et son épouse une dame très sympathique. Le 30/04 je pars a l’embrassade apprêt le scanner l’agent me fait remonteret il me dit que hier le taux de reussite est 100% je rencontre un couple de Bejaia qui passe comme moi à 9H30 puis un couple tunisien qui arrive pour passer 9H30 aussi, en discute puis un jeune tunisien sort en sourient il nous dit j’ai réussi c’est un agent très sympa vous allez réussirez tous lol et le stress se vaporise. C’est mon tour l’agent c’est un jeune homme de 35 ans ou plus européen une petite barbe M : bonjour monsieur A : assis est vous en sourient il m’explique l’étape de l’entrevue puis il me demande mon passeport toujours célibataire ? M : oui monsieur A : donne-moi ton diplôme d’avocat M : voilà monsieur et mon relevé de note aussi. Mais je ne l’est pas pratiqué cette fonction monsieur il me regarde est me dit ok M : monsieur je peux vous poser une question ? Il arrête tout .OUI bien sûr .comme l’ouverture de mon dossier est au 05/2009 vous allez me noter sur la grille 2006 ou 2009 il répond 2009 mais sur la 2009 elle ne me donne que 12 point alors que 2006 elle me donne 13 point pour mon diplôme elle est plus avantageuse. A : non il faut voir le totale des point pour le passage la grille 2009 elle est plus souple et avantageuse que 2006, en plus si tu ne passes pas en vas refaire le calcul sur la 2006. Puis il vérifie ma licence je luis donne mon bac il me répond ce n’est pas la peine. Et puis les attestations de travaille A : how about your English M : i speak little bit A: what are you yesterday ET puis tell me about your work? M: j’ais répondu car c’est des réponses que j’ais préparer à l’ avance A : pour quoi tu veux immigrer au Québec M : la question que j'attend c’est dans la nature humaine en cherche toujours ce qui est mieux alors c’est très logique de choisir le Québec qui est à la pointe de la technologie dans le domaine aérospatial ,pharmas otique avec une économie solide qui a réussi a franchir la crise économique avec serein là ou de grandes nations en vue leurs économie s’effondre ,et sa serai un honneur pour moi de faire partie d’une société qui crois en la liberté et la démocratie ,qui trouve que sa richesse est dans la diversité et que la primauté du droit et pas négociable ;alors monsieur faire partie de cette société en m’intégrant et contribuent à son développement c’est mon plus grand souhait .et là l’agent m’offre un beaux sourire lol il faut dire que j’ai appris ca par cœur lol ; l’agent tapote sur son ordi A : ou tu veux t’installer M : Montréal malgré que je sais que le taux de chômage est le plus élevé mais je trouve que cette métropole va faciliter mon intégration avec sa diversité ethnique encore un autre sourire A : es que tu acceptes de vivre dans une autre ville ? M : oui A : citez-moi d’autres villes du Québec M : Montréal, Québec, Laval et la mes amis le trou noire je stress je regarde l’agent je luis dis je les connais monsieur mais là je bloc il me sourit et il me les sites A : ta visité le Québec M : non A : ta de la famille M :non A : tu vas passionter monsieur je vais te donner ton résultat il tapote M : félicitation ta réussi il m’imprime mon csq . L’agent très sympa très gentille il m’a mis a l’aise l’entrevue 45 mn max la plus grande partie du temps été pour la vérification des documents c’est question été bref il ne m’a pas demandé de détaille c’est juste des questions standard veniziano, pruneparfumée, nac_2008 et 3 autres ont réagi à ceci 6
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 le site d'offre d'emploi d'emploi-Québec reste inaccessible! Est ce que quelqu'un parmi vous dispose d'une astuce pour y accéder est effectuer des recherches! merci utilise ce proxy http://www.maxseed.eu/ tu met l'adresse d'emploi-quebec et tu clique sur go merci gip pour le proxy mais franchement ça ne marche pas !!! je me demande pourquoi ça devient inaccessible ?
Messages recommandés