Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde et saha ramdan

en revisualisant toutes les entrevues session tunis passees l annee en cours

je laisse entendre qu il ya une autre session ki debutera vers la fin novembre et se terminera la veille des fetes de fin d 'année.

svp ne le prenez pas mal si ca sera pas le cas ne me blamez pas c juste une supposition.

bonne fin de journee.

Pourquoi on te blâmerait Flavio.... après tout t'es pas le responsable de la planification des calendriers des missions d'entretiens :P

Juste une remarque...les missions de fin d'années se terminent généralement au début du mois de décembre et pas la veille des fêtes de fin d'années.

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis nouveau sur ce site , et je suis en procédure d'immigration, J'ai envoyé une demande de rendez vous pour un entrevu suite à une lettre que j'ai reçu du ministère de l'immigration et j'ai reçu l'AR où ils mentionnent que les places pour 2010 sont complet et je suis sur la liste d'attente de 2011. Je voudrais avoir une idée sur le délai entre AR et la réponse pour l'obtention d'une date d'entretien.

Je m'aprété à me marié cette été mais après avoir reçu la lettre, on ma conseillé de passé d'abord l'entrevu et d'ajouter ma conjointe après avoir reçu le CSQ donc j'ai remporté mon mariage. Mais d'un autre coté j'ai peur que mon CSQ serra annulé après avoir déposé le dossier de ma conjointe. Est ce l'entrevu doit être refait.

Donc serrait-il préférable d'ajouter ma conjointe avant ou après l'entrevu ? quels sont les délais

Je voudrais avoir vos conseils et vos avis ...par des gens peut être qui ont le même cas que moi.

dépot de DCSQ : férvrier 2008

AR DCSQ : Mars 2008

Demande d'etrevu : 06/07/10

N° dossier : QA......367xxx

bonjour

le plus judicieux à mon sens est de te marier et d'envoyer le dossier de ta femme, l'étude preliminaire prendra au max 1 mois apres reception du dossier et du paiement (150 $cad), que de reporter ton mariage, et qui sait avec cette attente qui se prolonge de jour en jour.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Acineray........................335xx...............................07/07..................04/10..........................10/10

2-Zork_31........................343xx................................08/07..................

3-Faridhmd.......................346xx................................11/07..................05/10......................

4-Achour..........................349xx...............................10/07...................

5-Caimmig........................349xx...............................10/07..................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.......................

7-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.......................

8-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07..................06/10.........................10/10

9-Hopefully.......................352xx................................??.......................06/10.......................

10-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.......................

11-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10......................

12-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

13-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.....................

14-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10......................

15-Sadek............................356xx...............................12/07...................06/10........................10/10

16-Apollon..........................358xx...............................02/08...................07/10.........................

17-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................06/10.........................

18-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

19-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

20-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

21-Info2010........................362xx...............................01/08..................

22-Frixen...........................362xx...............................02/08..................

23-Yelda............................363xx...............................01/08...................07/10..........................

24-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

25-Algériemaroc.................365xx...............................01/08...................07/10.........................

26-Canada dry...................366xx...............................01/08...................07/10.........................

27-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

28-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

29-Kim210.........................367xx...............................03/08...................07/10..........................

30-smdich.........................368xx...............................03/08....................07/10..........................

31-Jammou........................369xx...............................02/08...................06/10...........................

32-Freebird........................369xx...............................02/08...................

33-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

34-Bab_informatique..........36xxx...............................03/08...................07/10..........................

35-Ghate.............................371xx...............................03/08................

36-Baya............................372xx...............................04/08..................

37-Insuman.......................373xx...............................04/08...................

38-Alilou34......................376xx.................................04/08....................

39-Sam82..........................378xx..............................05/08.....................

40-Somon...........................385xx.............................06/08.....................

41-Manamelina...................387xx...............................07/08...................

42-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

43-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

44-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

45-Kamelll............................397xx..............................09/08..................

46-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

47-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

48-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

49-Jasé.................................40xxx..............................10/08..................

50-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

51-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

52-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

53-zem27..............................412xx..............................12/08.................

54-obelix..............................412xx..............................12/08..................

55-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

56-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

57-Citadin............................429xx..............................04/09..................

58-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

59-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

60-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

61-SLMH................................437xx.............................05/09..................

62-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

63-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

64-Vitaly...............................47xxx..............................01/10...................

-------------------------------------------------------------------

1-Sami**..........................351xx...............................11/07..................04/10......................10/10

2-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................

3-Cyber**.........................363xx...............................02/08..................04/10......................09/10

4-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................

5-Immobay2**.................378xx................................03/08..................04/10.......................09/10

6-Africaine**...................383xx.................................06/08..................05/10......................09/10

7-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10......................

8-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10....................

9-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10....................

10-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10.....................

11-Meriam2010**.............418xx...............................01/09..................05/10.....................

12-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

13-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09...................

14-Haymou**...................43xxx................................05/09..................

-------------------------------------------------------------------

1-Maloine54(P).....................376xx...............................04/08...............07/10......................09/10

2-jarod76(P)........................412xx..............................12/08.................05/10......................10/10

3-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

4-Faridovic(P).....................461xx..............................11/09....................01/10....................09/10

5-Amazighe_ntizi(P)...........493xx..............................04/10....................05/10....................09/10

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis nouveau sur ce site , et je suis en procédure d'immigration, J'ai envoyé une demande de rendez vous pour un entrevu suite à une lettre que j'ai reçu du ministère de l'immigration et j'ai reçu l'AR où ils mentionnent que les places pour 2010 sont complet et je suis sur la liste d'attente de 2011. Je voudrais avoir une idée sur le délai entre AR et la réponse pour l'obtention d'une date d'entretien.

Je m'aprété à me marié cette été mais après avoir reçu la lettre, on ma conseillé de passé d'abord l'entrevu et d'ajouter ma conjointe après avoir reçu le CSQ donc j'ai remporté mon mariage. Mais d'un autre coté j'ai peur que mon CSQ serra annulé après avoir déposé le dossier de ma conjointe. Est ce l'entrevu doit être refait.

Donc serrait-il préférable d'ajouter ma conjointe avant ou après l'entrevu ? quels sont les délais

Je voudrais avoir vos conseils et vos avis ...par des gens peut être qui ont le même cas que moi.

dépot de DCSQ : férvrier 2008

AR DCSQ : Mars 2008

Demande d'etrevu : 06/07/10

N° dossier : QA......367xxx

Salut et bienvenue parmi nous.

Tant que tu n'as pas encore passé ton entretien tu peux toujours ajouter ta femme à ton dossier en envoyant son dossier et les frais d'études de son ajout à ta DCSQ. Il y aura pas de retard dans ce cas là...une autre étude préliminaire de ta DCSQ sera faite.

Si tu comptes passer l'entretien seul et ajouter ta femme juste juste après ton CSQ ne sera plus valide et tu devra refaire le parcours dès le début. Sinon tu pourras finir le tout seul...avoir ton visa...partir pour quelques temps au Canada afin de valider ton visa RP et revenir après te marier et faire un dossier de parrainage. Ta femme sera avec toi quelques mois plu tard InshaALLAH.

Bonne journée.

Ciao

Je te conseille de rajouter ton conjoint maintenant, en payant les frais et envoyer un dossier concernant ta future femme, tu ne perds pas de temps car de toutes façons les entrevues sont prévues pour 2011. et le traitement se fera bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis et Saha ftourkoume :) Pour les gens qui préparent leur entrevues, j'ai pris connaissance que Mme Yolland James n'est plus la ministre de l'immigration et du communautés culturelles du Québec, elle à été remplacé par Mme Kathline Weil (depuis le 11 de ce mois). Bonne préparation. Bonne chances aux attendeux des confirmations d'entrevue et les attendeux des MEA. mALoIne.

Bonjour ,

Je vois sur tes renseignement que vous avez ajouté votre conjointe avant l'entretien, est ce que vous étiez en attente d'avoir une date pour l'entrevue ? c mon cas mais j'ai peur que ça prend beaucoup de temps

SVP g besoin de votre aide

Si tu remarque très bien sur mes renseignements, j'ai fait l'ajout il y'a presque 15 mois avant d'être mis en attente. Donc quand l'étude préliminaire de mon dossier est faite, notre dossier était déjà en forme couple. Mais pour toi vous avez largement le temps d'ajouter ta femme cet été, c'est la meilleur façon de procéder en plus, même si la date de l'entrevue sera connue, sur la convocation le SIQ vous invite a leur envoyé des mise à jours d'ordre (ajout d'enfant a charge, mariage) mais il vous donne une date précise avant l'entrevue de 15 jours pour que le dossier du conjoint soit déjà au niveau de leur bureau à Montréal. Alors pour ton cas ta Plein de temps. mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils nous ont oublier ou quoi ?

l'attente nous fait souffrir:( HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Hier j'ai reçu ma MEA par Courrier postal, elle date de 02 Aout 2010, heureusement que ma sœur a vérifier la boite postale, si non je le ferai pas moi, et je comprend pas pour quoi ils m'ont pas informer par E-mail.

' ... Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec ....... , dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous .................... , les prochaines entrevues auront lieu en 2011 '

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Hier j'ai reçu ma MEA par Courrier postal, elle date de 02 Aout 2010, heureusement que ma sur a vérifier la boite postale, si non je le ferai pas moi, et je comprend pas pour quoi ils m'ont pas informer par E-mail.

' ... Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec ....... , dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous .................... , les prochaines entrevues auront lieu en 2011 '

Bonjour la compagnie,

free bird, toutes mes félicitations pour ta mise en attente, et bonne chance a toutes et a tous.

saha ramdhankoume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Hier j'ai reçu ma MEA par Courrier postal, elle date de 02 Aout 2010, heureusement que ma sur a vérifier la boite postale, si non je le ferai pas moi, et je comprend pas pour quoi ils m'ont pas informer par E-mail.

' ... Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec ....... , dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous .................... , les prochaines entrevues auront lieu en 2011 '

Félicitations pour ta MEA FreeBird...très heureux pour toi mon ami.

J'espère qu'on recevra du nouveau bientôt InshaALLAH.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Hier j'ai reçu ma MEA par Courrier postal, elle date de 02 Aout 2010, heureusement que ma sur a vérifier la boite postale, si non je le ferai pas moi, et je comprend pas pour quoi ils m'ont pas informer par E-mail.

' ... Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec ....... , dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous .................... , les prochaines entrevues auront lieu en 2011 '

Koullchi mabrouk mon frère ...:yahoo:

Maintenant au lieu de guetter nos boites E_ mail on doit aussi guetter nos boites postales:8): ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis et Saha ftourkoume smile.gif Pour les gens qui préparent leur entrevues, j'ai pris connaissance que Mme Yolland James n'est plus la ministre de l'immigration et du communautés culturelles du Québec, elle à été remplacé par Mme Kathline Weil (depuis le 11 de ce mois). Bonne préparation. Bonne chances aux attendeux des confirmations d'entrevue et les attendeux des MEA. mALoIne.

Salut Maloine et salut tous les amis.

Merci pour cette info et c'est bien d'être au courant de ce qui se passe au canada.

j'ai mis en pièces jointes quelques infosLOGEMENT CAN.DOC sur le logement, des récits de temoignages de personnes aprés leur arrivée et quelques infos sur la politique de l'immigration. Je souhaite à tous bonne lecture et ça fera passer le temps en attendant le Ftour.

Bonne chance à tous et Saha ftourkom.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

........................

Salut Maloine et salut tous les amis.

Merci pour cette info et c'est bien d'être au courant de ce qui se passe au canada.

j'ai mis en pièces jointes quelques infosLOGEMENT CAN.DOC sur le logement, des récits de temoignages de personnes aprés leur arrivée et quelques infos sur la politique de l'immigration. Je souhaite à tous bonne lecture et ça fera passer le temps en attendant le Ftour.

Bonne chance à tous et Saha ftourkom.

Nac_2008

Merci pour le fichier Nac_2008.

Saha Ramdankom.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Nac

en lisant ta réponse j vraiment rigolé , surtout avec mon nouveau pseudo TRISTFULLY,je te remercie bcp , c'est pas que j'ai perdu espoir mais çà m'enerve d'attendre encore et les gens qui ont des numéros de dossiers bien loin du mien sont déja convoqués , je me dis qu'il y a qq chose qui ne va pas , non !!!

en plus ils sont pas sérieux les gens du siq ils te contactent pour te dire que la date du RDV va t'être communiquée dans 60 jours ouvrables aprés il y a rien , moi j programmé bcp de choses suivant les 60 jours d'attente , bon bref, conclusion ON ATTEND ENCORE !!

Salut HOOOPEFULLY;

Ton pseudo restera Hopefully( je plaisantais) et je trouve qu'il raisonne merveilleusement bien et a du sens et il veut tout dire. Donc Espoir- Patience-Attente. l faut aussi voir et penser à ceux qui n'ont pas été convoqués ou n'ont pas reçu leur MEA et qui sont plus anciens que nous, en leur souhaitant plus de courage.

Bonne chance à tous et Saha Ftourkom / Saha chribetkom

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde et saha ramdan

en revisualisant toutes les entrevues session tunis passees l annee en cours

je laisse entendre qu il ya une autre session ki debutera vers la fin novembre et se terminera la veille des fetes de fin d 'année.

svp ne le prenez pas mal si ca sera pas le cas ne me blamez pas c juste une supposition.

bonne fin de journee.

Pourquoi on te blâmerait Flavio.... après tout t'es pas le responsable de la planification des calendriers des missions d'entretiens tongue.gif

Juste une remarque...les missions de fin d'années se terminent généralement au début du mois de décembre et pas la veille des fêtes de fin d'années.

Bonne journée.

Ciao

Salut Smdich et Flavio;

Bien vu SMDich. Peut-être une dernière cession mi-Octobre-fin Nov ou debut Nov-mi Déc.

En tout cas pour Flavio je lui dirai Foummek Errabi

Saha ftourkom.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils nous ont oublier ou quoi ?

l'attente nous fait souffrir:( HELP !!!

Salut Insuman. Salut à tous.

Insuman: PATIENCE PATIENCE;

Will you please change your stats: Waiting with Patience.

Saha ftourkom

Nac_2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis et Saha ftourkoume smile.gif Pour les gens qui préparent leur entrevues, j'ai pris connaissance que Mme Yolland James n'est plus la ministre de l'immigration et du communautés culturelles du Québec, elle à été remplacé par Mme Kathline Weil (depuis le 11 de ce mois). Bonne préparation. Bonne chances aux attendeux des confirmations d'entrevue et les attendeux des MEA. mALoIne.

Salut Maloine et salut tous les amis.

Merci pour cette info et c'est bien d'être au courant de ce qui se passe au canada.

j'ai mis en pièces jointes quelques infosLOGEMENT CAN.DOC sur le logement, des récits de temoignages de personnes aprés leur arrivée et quelques infos sur la politique de l'immigration. Je souhaite à tous bonne lecture et ça fera passer le temps en attendant le Ftour.

Bonne chance à tous et Saha ftourkom.

Nac_2008

Salut Nac_2008 et saha Ramdankome.

Merci pour le partage de ce document, vraiment c'est gentil et le document est très intéréssant en ce qui concerne les appart et le loyer à la belle province.

Bonne continuation et à la prochaine.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Hier j'ai reçu ma MEA par Courrier postal, elle date de 02 Aout 2010, heureusement que ma sur a vérifier la boite postale, si non je le ferai pas moi, et je comprend pas pour quoi ils m'ont pas informer par E-mail.

' ... Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec ....... , dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous .................... , les prochaines entrevues auront lieu en 2011 '

Félicitation Free Bird pour cette mise en attente.

Bon courage pour les préparations.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Merci a vous tous, safia_mahdidou, smdish, Baya , et j'espère une bonne chance pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Hier j'ai reçu ma MEA par Courrier postal, elle date de 02 Aout 2010, heureusement que ma sur a vérifier la boite postale, si non je le ferai pas moi, et je comprend pas pour quoi ils m'ont pas informer par E-mail.

' ... Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec ....... , dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous .................... , les prochaines entrevues auront lieu en 2011 '

Salam tt lmonde..

Félicitaions à toi 'free bird' é bn courage pr la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement