MezzoDee Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour chères frères tout d’abord permettez moi de vous remercier et de vous féliciter pour tout les efforts que vous êtes entrain de montrer tout ce temps, bon, je suis un ingénieur Algero-Tunisien , j'ai postulé ma demande en tant que tunisien (actuellement j'habite en Algérie , bien sur pour accélérer le traitement par rapport un dossier algérien ) . Allez ! bon courage tout le monde. rena_meriem a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour chères frères tout d’abord permettez moi de vous remercier et de vous féliciter pour tout les efforts que vous êtes entrain de montrer tout ce temps, bon, je suis un ingénieur Algero-Tunisien , j'ai postulé ma demande en tant que tunisien (actuellement j'habite en Algérie , bien sur pour accélérer le traitement par rapport un dossier algérien ) . Allez ! bon courage tout le monde. Bienvenue sur le fil, je te souhaite bonne chance pour ton processus d'immigration ! MezzoDee a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hamsad Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) bonjour les ami(e)s Félicitations mir pour l'obtention du CSQ et bonne chance pour l'étape fédérale et aussi merci pour le partage de ton récit. voilà je voulais confirmer une chose auprès des personnes ayant obtenues leurs CSQ , pour la traduction des documents c'est obligatoir que la traduction soit faite par un traducteur agréé ? car j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes documents traduit portent juste le sceau : traducteur interprète officiel Assermenté et pas de sceau de traducteur agréé auprès du ministère de la justice . - pour la mise à jour du tableau des délais sur le site officiel , je pense que les personne qui ont déposé avant octobre 2009 et qui n'ont reçu ni de DI ou Intention de rejet ou de RDV doivent contacter le SIQ rapidement pour éviter toute mauvaise surprise . merci et bonne chance à tous. Modifié 3 mars 2013 par hamsad mir213 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MezzoDee Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour chères frères tout d’abord permettez moi de vous remercier et de vous féliciter pour tout les efforts que vous êtes entrain de montrer tout ce temps, bon, je suis un ingénieur Algero-Tunisien , j'ai postulé ma demande en tant que tunisien (actuellement j'habite en Algérie , bien sur pour accélérer le traitement par rapport un dossier algérien ) . Allez ! bon courage tout le monde. Bienvenue sur le fil, je te souhaite bonne chance pour ton processus d'immigration ! Merci Veniziano , pour toi également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rena_meriem Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour chères frères tout d’abord permettez moi de vous remercier et de vous féliciter pour tout les efforts que vous êtes entrain de montrer tout ce temps, bon, je suis un ingénieur Algero-Tunisien , j'ai postulé ma demande en tant que tunisien (actuellement j'habite en Algérie , bien sur pour accélérer le traitement par rapport un dossier algérien ) . Allez ! bon courage tout le monde. bienvenue MezzoDee a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mobinett Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Très très urgent S’IL VOUT PLAIT On m’a demandé une copie conforme à l’original par l’établissement scolaire émetteur des diplômes et des relevés de notes. Est-ce que l’université doit mettre le cachet rond et le cachet copie conforme à l’originale seulement ou il doit y avoir la signature qui accompagne ces cachets ??? SVP répandez-moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués foufou83140 Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Très très urgent S’IL VOUT PLAIT On m’a demandé une copie conforme à l’original par l’établissement scolaire émetteur des diplômes et des relevés de notes. Est-ce que l’université doit mettre le cachet rond et le cachet copie conforme à l’originale seulement ou il doit y avoir la signature qui accompagne ces cachets ??? SVP répandez-moi. Je pense qu'il faut la signature et le nom et titre de la personne qui signe. Et la date. Sent from my GT-I9000 using Forum IC mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour tous le monde, pour commancer je tiens a vous remercier tous pour le travail que vous faites et les informations que fournissez a chaque moment dont on a besoin, merci encore. Je suis nouveau dans le forum et j'espère vous lire et vous écrire assez souvant. Bon courage a tous. 1-Envoie CSQ : 03/08/2010 2-AR CSQ : 26/11/2010 3-N° XXXX53XXX 4-Dépôt évaluation comparative des études effectuées hors Québec : ................................... 5-AR évaluation comparative des études effectuées hors Québec : ......................................... 6-Évaluation comparative des études effectuées hors Québec reçue le :................................ 7-DI : .................................................................... 8-Invitation pour entrevue : .................................. 9-Entrevue prévue pour le : ............................... 10-Obtention CSQ le :.........................................11-Dépôt fédéral le : ........................................... 12-AR Fédéral le : ............................................................. 13: Attente: chaque jours. 13- Départ:............................................................................... Bonjour les amis; Bienvenu parmi nous mouhber et bonne chance avec ton projet. Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour chères frères tout d’abord permettez moi de vous remercier et de vous féliciter pour tout les efforts que vous êtes entrain de montrer tout ce temps, bon, je suis un ingénieur Algero-Tunisien , j'ai postulé ma demande en tant que tunisien (actuellement j'habite en Algérie , bien sur pour accélérer le traitement par rapport un dossier algérien ) . Allez ! bon courage tout le monde. Bon courage à toi aussi , tu es le bienvenu parmi nous . Nac MezzoDee a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués noor87 Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjoour les amis, c'est quoi cette histoire d'octobre 2009, apparemment le SIQ veut griller d'un seul coup un bon paquet de candidats ou quoi, d'ailleurs même ceux d'octobre 2009 ont pas reçu leurs DI et les entrevues on n'en parle pas. Il faut vite contacter le MICC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Bonjour, Mise a jour des délais Algérie* Octobre 20093 ! 3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection. Il doit y avoir une erreur quelque part ! deux chose l'une : Ou alors il veulent dire octobre 2008 ! Ou alors il veulent dire : Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir déjà été contacté par le SIQ ( reception DI ou intention de rejet ou RDV ) ! moi je pense qu'il veulent dire "vous devriez normalement avoir déjà été contacté par le SIQ ( reception DI ou intention de rejet ou RDV ) ! Jparceque les condidats qui ont été convoqué en entrevue de sélection ces des dossiers 43... (mars ou avril 2009) Je pense que le SIQ ne s'est pas trompé au sujet de la date d'octobre 2009, car il a bel bien ouvert les dossiers en avance et a atteint les dossiers de septembre 2009, le cas de addi68 en témoigne, donc le SIQ a surement atteint les dossiers de octobre 2009, mais seulement pour actualisation et complément d'où les mail d'intention de rejet . Quand il n'y a pas Intention de rejet, le dossier ouvert est remis à sa place pour attendre son tour ; C'est juste le point 3 en rouge qui devait être changé, ça n'a pas été fait soit par oubli, ou par erreur car c'est un texte préenregistré et on ne change que les dates des dossiers , en bleu, pour la mise à jour . Le SIQ devrait s'attendre à une pluie de mail à cause de ça; Nac STATS CSQ 03 MARS 2013.doc Modifié 3 mars 2013 par nac_2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghost124 Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour chères frères tout d’abord permettez moi de vous remercier et de vous féliciter pour tout les efforts que vous êtes entrain de montrer tout ce temps, bon, je suis un ingénieur Algero-Tunisien , j'ai postulé ma demande en tant que tunisien (actuellement j'habite en Algérie , bien sur pour accélérer le traitement par rapport un dossier algérien ) . Allez ! bon courage tout le monde. Bienvenue sur le fil, je te souhaite bonne chance pour ton processus d'immigration ! Salut veniziano, SVP tu peux me dire ou se trouve le siége de EMS ...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rena_meriem Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Très très urgent S’IL VOUT PLAIT On m’a demandé une copie conforme à l’original par l’établissement scolaire émetteur des diplômes et des relevés de notes. Est-ce que l’université doit mettre le cachet rond et le cachet copie conforme à l’originale seulement ou il doit y avoir la signature qui accompagne ces cachets ??? SVP répandez-moi. une signiature et le nom de celui qui atteste que la copie est conforme à l'original + cachet rond (conformement aux explications fournis sur les format des documents a fournir) lien existant de ces explications sur courrier normalement bonne chance meriem Modifié 3 mars 2013 par rena_meriem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghost124 Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour, Mise a jour des délais Algérie* Octobre 20093 ! 3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection. Il doit y avoir une erreur quelque part ! deux chose l'une : Ou alors il veulent dire octobre 2008 ! Ou alors il veulent dire : Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir déjà été contacté par le SIQ ( reception DI ou intention de rejet ou RDV ) ! moi je pense qu'il veulent dire "vous devriez normalement avoir déjà été contacté par le SIQ ( reception DI ou intention de rejet ou RDV ) ! Jparceque les condidats qui ont été convoqué en entrevue de sélection ces des dossiers 43... (mars ou avril 2009) Je pense que le SIQ ne s'est pas trompé au sujet de la date d'octobre 2009, car il a bel bien ouvert les dossiers en avance et a atteint les dossiers de septembre 2009, le cas de addi68 en témoigne, donc le SIQ a surement atteint les dossiers de octobre 2009, mais seulement pour actualisation et complément d'où les mail d'intention de rejet . Quand il n'y a pas Intention de rejet, le dossier ouvert est remis à sa place pour attendre son tour ; C'est juste le point 3 en rouge qui devait être changé, ça n'a pas été fait soit par oubli, ou par erreur car c'est un texte préenregistré et on ne change que les dates des dossiers , en bleu, pour la mise à jour . Le SIQ devrait s'attendre à une pluie de mail à cause de ça; Nac Je ponse pas Nac_2008, à mon avis c'est une erreur, le web master qui s'est trempé , il la fait au paravant (l'année passée) je crois que au lieu de faire 2008 il a fait 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour chères frères tout d’abord permettez moi de vous remercier et de vous féliciter pour tout les efforts que vous êtes entrain de montrer tout ce temps, bon, je suis un ingénieur Algero-Tunisien , j'ai postulé ma demande en tant que tunisien (actuellement j'habite en Algérie , bien sur pour accélérer le traitement par rapport un dossier algérien ) . Allez ! bon courage tout le monde. Bienvenue sur le fil, je te souhaite bonne chance pour ton processus d'immigration ! Salut veniziano, SVP tu peux me dire ou se trouve le siége de EMS ...merci Agence et centres EMS Centre ems Birtouta: Adresse: Complexe Postale Route d'ouled Chebel Birtouta 16045. Téléphone: 021 40 11 15 Fax: 021 40 11 15 Email: [email protected] Centre d'appel (Service client): (+213) 21 40 12 12 Centre EMS Annaba : Adresse: Cité des martyrs, Annaba Téléphone: (+213) 38 51 48 85 Fax: (+213) 38 51 49 68 Email: [email protected] Centre EMS Oran: Adresse: Place Moudjahid (ex. St Charles), Oran Téléphone: (+213) 41 50 46 48 Fax: (+213) 41 50 46 47 Email: [email protected] Centre EMS Constantine : Adresse: Cité Boussouf, Constantine . Téléphone: 031 66 08 88 Fax: 031 66 11 06 Email: [email protected] Centre EMS Hassi messaoud: Adresse: Irara, Hassi Messaoud. Téléphone: (+213) 29 73 03 32 Fax: (+213) 29 73 034 /36 Email: [email protected] Agence ems Alger : Adresse: 38 Boulevard Mohamed V, Alger. Téléphone: (+213) 21 64 10 34. Fax: (+213) 21 64 10 34. Email: [email protected] Centre d'appel (Service client): (+213) 21 64 32 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 bonjour les ami(e)s Félicitations mir pour l'obtention du CSQ et bonne chance pour l'étape fédérale et aussi merci pour le partage de ton récit. voilà je voulais confirmer une chose auprès des personnes ayant obtenues leurs CSQ , pour la traduction des documents c'est obligatoir que la traduction soit faite par un traducteur agréé ? car j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes documents traduit portent juste le sceau : traducteur interprète officiel Assermenté et pas de sceau de traducteur agréé auprès du ministère de la justice . - pour la mise à jour du tableau des délais sur le site officiel , je pense que les personne qui ont déposé avant octobre 2009 et qui n'ont reçu ni de DI ou Intention de rejet ou de RDV doivent contacter le SIQ rapidement pour éviter toute mauvaise surprise . merci et bonne chance à tous. Voila ce qu'il y a sur mes traductions,il y a la griffe du traducteur c'est écris Maitre nom et prenom +TRADUCTRICE AGREE...plus un autre cachet rond en arabe plus un cachet ou c'est écris TRADUCTION CONFORME PLUS CACHET TIMBRE FISCALE.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués firmusbis Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour, Mise a jour des délais Algérie* Octobre 20093 ! 3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection. Il doit y avoir une erreur quelque part ! deux chose l'une : Ou alors il veulent dire octobre 2008 ! Ou alors il veulent dire : Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir déjà été contacté par le SIQ ( reception DI ou intention de rejet ou RDV ) ! moi je pense qu'il veulent dire "vous devriez normalement avoir déjà été contacté par le SIQ ( reception DI ou intention de rejet ou RDV ) ! Jparceque les condidats qui ont été convoqué en entrevue de sélection ces des dossiers 43... (mars ou avril 2009) Je pense que le SIQ ne s'est pas trompé au sujet de la date d'octobre 2009, car il a bel bien ouvert les dossiers en avance et a atteint les dossiers de septembre 2009, le cas de addi68 en témoigne, donc le SIQ a surement atteint les dossiers de octobre 2009, mais seulement pour actualisation et complément d'où les mail d'intention de rejet . Quand il n'y a pas Intention de rejet, le dossier ouvert est remis à sa place pour attendre son tour ; C'est juste le point 3 en rouge qui devait être changé, ça n'a pas été fait soit par oubli, ou par erreur car c'est un texte préenregistré et on ne change que les dates des dossiers , en bleu, pour la mise à jour . Le SIQ devrait s'attendre à une pluie de mail à cause de ça; Nac Je ponse pas Nac_2008, à mon avis c'est une erreur, le web master qui s'est trempé , il la fait au paravant (l'année passée) je crois que au lieu de faire 2008 il a fait 2009 s'il y a une erreur au lieu de 2008 ils ont fait 2009 pour l'Algérie ok et pour la Tunisie 2010? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hamsad Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) bonjour les ami(e)s Félicitations mir pour l'obtention du CSQ et bonne chance pour l'étape fédérale et aussi merci pour le partage de ton récit. voilà je voulais confirmer une chose auprès des personnes ayant obtenues leurs CSQ , pour la traduction des documents c'est obligatoir que la traduction soit faite par un traducteur agréé ? car j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes documents traduit portent juste le sceau : traducteur interprète officiel Assermenté et pas de sceau de traducteur agréé auprès du ministère de la justice . - pour la mise à jour du tableau des délais sur le site officiel , je pense que les personne qui ont déposé avant octobre 2009 et qui n'ont reçu ni de DI ou Intention de rejet ou de RDV doivent contacter le SIQ rapidement pour éviter toute mauvaise surprise . merci et bonne chance à tous. Voila ce qu'il y a sur mes traductions,il y a la griffe du traducteur c'est écris Maitre nom et prenom +TRADUCTRICE AGREE...plus un autre cachet rond en arabe plus un cachet ou c'est écris TRADUCTION CONFORME PLUS CACHET TIMBRE FISCALE.. merci addi pour ta réponse , oui d'après le document " Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection Travailleurs qualifiés" dans la partie Quelques Définition on peut lire : "Les traductions faites par un traducteur membre de votre famille ou toute autre personne non agréée ne sont pas acceptées" . Je mis le document en pièce jointe car ça peut aider pour comprendre les exigences du SIQ pour le certification des documents, les copies certifiées conformes ( question posée par mobinett) donc important à lire page 1 et 2 . documents-dcs-fr-dyn.pdf Modifié 3 mars 2013 par hamsad rena_meriem a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour, Mise a jour des délais Algérie* Octobre 20093 ! 3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection. Il doit y avoir une erreur quelque part ! deux chose l'une : Ou alors il veulent dire octobre 2008 ! Ou alors il veulent dire : Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir déjà été contacté par le SIQ ( reception DI ou intention de rejet ou RDV ) ! moi je pense qu'il veulent dire "vous devriez normalement avoir déjà été contacté par le SIQ ( reception DI ou intention de rejet ou RDV ) ! Jparceque les condidats qui ont été convoqué en entrevue de sélection ces des dossiers 43... (mars ou avril 2009) Je pense que le SIQ ne s'est pas trompé au sujet de la date d'octobre 2009, car il a bel bien ouvert les dossiers en avance et a atteint les dossiers de septembre 2009, le cas de addi68 en témoigne, donc le SIQ a surement atteint les dossiers de octobre 2009, mais seulement pour actualisation et complément d'où les mail d'intention de rejet . Quand il n'y a pas Intention de rejet, le dossier ouvert est remis à sa place pour attendre son tour ; C'est juste le point 3 en rouge qui devait être changé, ça n'a pas été fait soit par oubli, ou par erreur car c'est un texte préenregistré et on ne change que les dates des dossiers , en bleu, pour la mise à jour . Le SIQ devrait s'attendre à une pluie de mail à cause de ça; Nac Je ponse pas Nac_2008, à mon avis c'est une erreur, le web master qui s'est trempé , il la fait au paravant (l'année passée) je crois que au lieu de faire 2008 il a fait 2009 Je crois que tu as raison ghost, car les dossiers qui sont en cours ds notre tableau sont de novembre 2008, et aucun dossier d'octobre 2008 . Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2013 Très très urgent S’IL VOUT PLAIT On m’a demandé une copie conforme à l’original par l’établissement scolaire émetteur des diplômes et des relevés de notes. Est-ce que l’université doit mettre le cachet rond et le cachet copie conforme à l’originale seulement ou il doit y avoir la signature qui accompagne ces cachets ??? SVP répandez-moi. Voila ce qu'ils disent sur le règlement Les copie de vos diplômes originaux et de vos relevés de notes doivent être certifiées conformes par la direction ou le registraire des établissements d’enseignement (ex : école, collège ou université) qui vous ont délivré ces diplômes ou relevés de notes ou par une autorité légale autorisée (ex : Ministère de l’éducation ou autres organisations gouvernementales assimilées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés