Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

bonjour à tous les membres du forum :flowers: . oui personnellement je suis hyper stressé, et j'ai peur même d'ouvrir ma boite mail pour rien trouver à la fin, je fais des cauchemar chaque nuit, c'est lent et c'est pennible!! mais je me dis qu'il faut toujours garder une lueur d'espoir, et puis même si la DI ne m'est pas destiné je suis toujours contente pour les autres comme si j'étais à leurs place. allah yifaahna ajmaiiiiiin. inchallah.

Inesmeradboudia, tu es un 440xx , cela veut dire que c'est le moment de recevoir un mail du SIQ, c'est ton tour très bientôt, donc pourquoi stresser au point de mal dormir.

Bien au contraire c'est vraiment le moment d'ouvrir sa boite mail avec du suspens et non du stress, et si le mail n'est pas pour aujourd'hui peut être que c pour demain .

Bien au contraire, c'est le moment d'éclaircir un peu ses idées et commencer à s'organiser et à se préparer.

Et comme tu l'as si bien dit :

"" mais je me dis qu'il faut toujours garder une lueur d'espoir, et puis même si la DI ne m'est pas destiné je suis toujours contente pour les autres comme si j'étais à leur place. allah yifarrahna ajmaiiiiiin. inchallah.(Dieu nous rendra heureux) "" .

Bon courage et bon moral à toi.

Nac

tout a fait, ayez confience en SIQ ils travailent chaque jour et ils sont tres serieux. Avant j'etait stréssé comme vous de ne pas avoir reçu aucun e mail de leur part depuis nov 2008 (nmr 406, vous imaginez :flowers: )je me suis dit que ces gens la on egaré mon dossier ou j'en sais quoi, alors j'ai appelé le SIQ, une dame m'a repondu gentillement en me rassurant que mon dossier est complet et je que doit juste patienter. Et figurez vous que tout les envois que vous faitent, soit par e mail, fax ou courrier sont eregistrés dans leur base de donnée ( pas comme chez nous oû meme tes doc de l'etat civil ne sont pas en endroit sûr :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai 2 questions c'est pour un ami: ( je me suis jamais posé ces questions ) LOL

1) Quelle est la durée de validité d'un CSQ ?

2) Quelle est la durée de validité du VISA ( immigration ) ? ( on dispose de combien de temps pour partir une fois le visa délivré ) !

Merci.

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai 2 questions c'est pour un ami: ( je me suis jamais posé ces questions ) LOL

1) Quelle est la durée de validité d'un CSQ ?

2) Quelle est la durée de validité du VISA ( immigration ) ? ( on dispose de combien de temps pour partir une fois le visa délivré ) !

Merci.

Bonjour,

J'ai 2 questions c'est pour un ami: ( je me suis jamais posé ces questions ) LOL

1) Quelle est la durée de validité d'un CSQ ?

2) Quelle est la durée de validité du VISA ( immigration ) ? ( on dispose de combien de temps pour partir une fois le visa délivré ) !

Merci.

la validite du CSQ cest 3 ans et pour le visa a partire de la VM il faut compter 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai 2 questions c'est pour un ami: ( je me suis jamais posé ces questions ) LOL

1) Quelle est la durée de validité d'un CSQ ?

2) Quelle est la durée de validité du VISA ( immigration ) ? ( on dispose de combien de temps pour partir une fois le visa délivré ) !

Merci.

1. trois (03) années pour la durée de validité d'un CSQ pour son utilisation au Québec, sauf qu'il me semble qu'il a une durée de validité de 12 mois seulement pour déposer son dossier de demande fédérale une fois le CSQ obtenu

2. La validité du Visa est d'une (01) année à partir de la date de passage de la visité médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les amis vos messages me vont droit au coeur, c'est vrai je vie un mélange de sentiment, parfois c'est la joie et parfois c'est le désespoir. mustapha de bila houdoud à dit: wilayati donne moi souknati et moi je dis: SIQ envoi moi ma DI :biggrin2: . allez, c'etait juste pour me décontractée un peu! sérieusement c'est entille pour m'avoir remonter le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me pose la question suivante: le jour de l'entrevue, est ce que les questions seront limitées sur le Québec, ou il se peut que l'agent me pose des questions sur ce que j'ai étudier durant les 4ans à l'université?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me pose la question suivante: le jour de l'entrevue, est ce que les questions seront limitées sur le Québec, ou il se peut que l'agent me pose des questions sur ce que j'ai étudier durant les 4ans à l'université?

Bonjour, d’après les expériences des uns et des autres j'ai constaté que toutes les questions sont liées généralement a l’expérience de travail, marche du travail, connaissances générales sur le canada et puis tester votre anglais, mais ça reste que toutes les questions sont possibles et tout dépend de l'agent a mon avis!!ne te stresse pas trop , inshallah tout ira bien.bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me pose la question suivante: le jour de l'entrevue, est ce que les questions seront limitées sur le Québec, ou il se peut que l'agent me pose des questions sur ce que j'ai étudier durant les 4ans à l'université?

Bonjour, d’après les expériences des uns et des autres j'ai constaté que toutes les questions sont liées généralement a l’expérience de travail, marche du travail, connaissances générales sur le canada et puis tester votre anglais, mais ça reste que toutes les questions sont possibles et tout dépend de l'agent a mon avis!!ne te stresse pas trop , inshallah tout ira bien.bon courage.

Bonsoir résidents du files

moi de ma part je vous oriente vers la lecture minicieuse de file suivants ainsi que l'ensemble des fichiers attachés

http://www.forum.immigrer.com/topic/115027-bien-preparer-son-entrevue/

Bonne chance ceci vous aidera à constituer votre propre vision des entretiens à partir des expériences des autres

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes chers amis les forumistes!

ravi de vous rejoindre sur ce beau fil d'entraide.

je tiens à remercier notre cher ami kamildz05 pour ses félicitations et je lui souhaite aussi de ma part une DI dans les meilleurs délais.

je tiens aussi à remercier notre Maréchal Zoldar et je lui souhaite une bonne préparation et un CSQ en poche, ainsi qu'a tous nos chers amis du forum.

merci zoldar pour le conseil.

bonne réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

voici le lien pour localiser le lieu sur google MAP

https://maps.google.com/maps?q=36.847208,10.276848&hl=fr&num=1&t=m&z=16

bonne chance à tous

Merci pour le lien !

J'espere que c'est la bonne adresse, je m'imagine mal frapper a la mauvaise porte le jour "J" :biggrin2::whistlingb:

Félicitation Futurecanadien pour la DI, commence a te préparer dès maintenant, ne fais pas comme moi je suis en retard dans ma préparation ! :unsure2::ohmy:

lol

j'ai localisé l'endroit d’après la carte envoyée au forum;

voici l'itinéraire édicté par le gouvernement canadien

Carte : Se déplacer en auto sur l'avenue Mohammed V, rue à sens unique, tourner à droite devant le Bureau Tunis/Sports City. L'ambassade se situe au prochain coin, du côté droit de l'allée.

source; http://www.canadainternational.gc.ca/tunisia-tunisie/contact-contactez.aspx?lang=fra&view=d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci softman et rena- meriem je vais le consulter et bonne chance à vous.

ne t'inquiéte pas viamario, d'aprés ce que j'ai constater, il y'a beaucoup de cas comme toi. du moment ou tu as reçu ta DI, concentre toi sur la préparation pour l'entrevue, car tôt ou tard il vont t'envoyer par mail le rdv du CSQ. n'est ce pas Nac-2008 :thumbsup: . (c'est bon je sens que je me suis bien intégrée dans le forum, c'est maintenant que vous pouvez me dire bienvenue au foruuuuuum :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me pose la question suivante: le jour de l'entrevue, est ce que les questions seront limitées sur le Québec, ou il se peut que l'agent me pose des questions sur ce que j'ai étudier durant les 4ans à l'université?

http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne tinquietes pas inesmeradboudia tout ira bien . pour mieux te préparer faut juste consulter les recits de ceux qui ont eu leurs csq et bien connaitre le quebec ainsi tout ce qui est marchee de travail surtout dans ton domaine de formation. inchallah bientt DI et RDV et csq en poche. bonne chance mon amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question suivante: le jour de l'entrevue, est ce que les questions seront limitées sur le Québec, ou il se peut que l'agent me pose des questions sur ce que j'ai étudier durant les 4ans à l'université?

bsr tous le monde!

a vos avis en répond quoi si ils nous pose la question sur le marche du travail au Québec!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me pose la question suivante: le jour de l'entrevue, est ce que les questions seront limitées sur le Québec, ou il se peut que l'agent me pose des questions sur ce que j'ai étudier durant les 4ans à l'université?

bsr tous le monde!

a vos avis en répond quoi si ils nous pose la question sur le marche du travail au Québec!?

consultez ce lien du Ministère de l'immigration il contient tous les renseignements et actualités du marché du travail

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/liens.html

Bonne chance

Modifié par ojemesouviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question suivante: le jour de l'entrevue, est ce que les questions seront limitées sur le Québec, ou il se peut que l'agent me pose des questions sur ce que j'ai étudier durant les 4ans à l'université?

bsr tous le monde!

a vos avis en répond quoi si ils nous pose la question sur le marche du travail au Québec!?

consultez ce lien du Ministère de l'immigration il contient tous les renseignements et actualités du marché du travail

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/liens.html

Bonne chance

merci ma sœur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
esque ct normale j'ai ma di le 12/10/2012 jusqua a se jour pas de rdv

bonsoir , normalement il vont bientot te convoquer, tout ceux qui ont recu leurs DI dans la meme periode que toi n ont pas recu leur RDV alors faut pas tinquieter puisque tu n es pas le seul

essai de jeter un coup d oeil sur le tableau que notre ami NAC 2008 suit de pres. a la meme occasion donnes tes statistique et ton domaine de formation pour que tu fasse partie de ce tableau. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me pose la question suivante: le jour de l'entrevue, est ce que les questions seront limitées sur le Québec, ou il se peut que l'agent me pose des questions sur ce que j'ai étudier durant les 4ans à l'université?

bsr tous le monde!

a vos avis en répond quoi si ils nous pose la question sur le marche du travail au Québec!?

consultez ce lien du Ministère de l'immigration il contient tous les renseignements et actualités du marché du travail

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/liens.html

Bonne chance

merci ma sœur!!

ya pas de quoi

j'ai trouvé aussi cet article http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Canada-Quebec/Emploi-stage/Marche-du-travail ;;; http://emploiquebec.net/publications/pdf/00_imt_pp_2010-2014.pdf

à ne pas rater aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les conseils les amis, et pour le site rena-meriem et ojemesouviens,le premier pas c'est de savoir mon code CNP d'abords. après j'attaque les autres points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement