Habitués rena_meriem Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 @ ojemesouviens Bienvenu pamis nous ojemesouviens Rena meriem
Habitués ojemesouviens Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 @ ojemesouviens Bienvenu pamis nous ojemesouviens Rena meriem merciiii
Habitués amara Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 bsr tous le monde svp. le taux de chômage au Québec? le taux de chômage au canada? ou je peux trouver le taux de chômage dans mon domaine (génie électronique et electrique 2241? merci de me repondre Voici un lien ou tu peux trouver ce que tu cherche surtout dans ton domaine...http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Tu clic (informez-vous sur un secteur d'activité) après tu fais une recherche de ton domaine,ça serai bien si tu as ton code CNP,la recherche serai plus simple...tu vas sur( statistique) et là tu trouve ce que tu veux,taux de chômage,les perspectives d'emploi..etc..bonne lecture.. merci mon frère!! bonjour, qui peut me renseigné sur mon CNP sachant que je suis cadre de banque, bac technique comptable et une licence en sciences commercaiales spécialité comptabilté et finance. merci d'avance CNP 1111 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?PT4=53&aprof=1111&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=52&PT2=21&pro=1111&PT3=10&type=01&motpro=v%E9rificatrice&precp=474284204&pgpr1=mtg122%5Fdescrprofession%5F01%2Easp CNP 1431 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=1431&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&pro=1431&PT3=10&type=01&motpro=comptable&precp=474284204&pgpr1=mtg122_descrprofession_01%2Easp CNP 1432 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=1432&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&pro=1432&PT3=10&type=01&motpro=comptable&precp=474284204&pgpr1=mtg122_descrprofession_01%2Easp CNP 1212 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=1212&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&pro=1212&PT3=10&type=01&motpro=comptable&precp=474284204&pgpr1=mtg122_descrprofession_01%2Easp CNP 1231 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=1231&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&pro=1231&PT3=10&type=01&motpro=comptable&precp=474284204&pgpr1=mtg122_descrprofession_01%2Easp Bonne chance. bonsoir, je vous remercie mon ami , donc y a des opportunités pou ce profile. cdt
Habitués tolabitation Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 bsr tous le monde svp. le taux de chômage au Québec? le taux de chômage au canada? ou je peux trouver le taux de chômage dans mon domaine (génie électronique et electrique 2241? merci de me repondre Voici un lien ou tu peux trouver ce que tu cherche surtout dans ton domaine...http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Tu clic (informez-vous sur un secteur d'activité) après tu fais une recherche de ton domaine,ça serai bien si tu as ton code CNP,la recherche serai plus simple...tu vas sur( statistique) et là tu trouve ce que tu veux,taux de chômage,les perspectives d'emploi..etc..bonne lecture.. merci mon frère!! bonjour, qui peut me renseigné sur mon CNP sachant que je suis cadre de banque, bac technique comptable et une licence en sciences commercaiales spécialité comptabilté et finance. merci d'avance y'a aussi certaines professions du milieu financier qui sont régies par l'autorité des marchés financier,entre autre je peux te citer: représentant en assurance CNP 6231 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=6231&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&tri=06&PT1=25&pro=6231&PT2=21&type=01&motpro=repr%E9sentant+assurance&precp=474284204&pgpr1=mtg122%5Fdescrprofession%5F01%2Easp&PT3=10 représentant en valeurs mobilières CNP 1113 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=1113&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&tri=06&PT1=25&pro=1113&PT2=21&type=01&motpro=repr%E9sentant+valeurs+mobili%E8res+&precp=474284204&pgpr1=mtg122%5Fdescrprofession%5F01%2Easp&PT3=10http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp? expert en sinistre CNP 1233 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=1233&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&tri=06&PT1=25&pro=1233&PT2=21&type=01&motpro=repr%E9sentant+assurance&precp=474284204&pgpr1=mtg122%5Fdescrprofession%5F01%2Easp&PT3=10 planificateur financier CNP 1114 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=1114&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&pro=1114&PT2=21&type=01&motpro=planificateur+financier&precp=474284204&pgpr1=mtg122_descrprofession_01%2Easp&PT3=10 Bonne route mon ami
Habitués kabyle Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Bonjour la compagnie vous trouverez plus d'explication entre "intention de rejet" et "intention de refus" sur ce lien http://www.cicnews.com/2012/12/canadian-q-and-a-122142.html Meriem Salut Est ce que vous pouvez me dire pourquoi ils vous ont envoyé l'intention de refus? Manque de documents? Merci et bonne année ! bonjour, avez vous l'amabilté de m'informer ou de me mettre sur l'mage réél de ton arrivée surtout aprés une année , je reformule es ce que vous etes content ? je vous remercie pour votre retour cdt Bonjour, Cela fait bientôt 4ans que je suis au Québec. Si je suis content? Oui, l'hiver n'est pas doux, surtout pas cette année. Les débuts ne sont pas évidents, je veux dire à ton arrivée . Personnellement, je le referais si je devais le refaire. Modifié 5 janvier 2013 par kabyle ojemesouviens, carlot2012, nac_2008 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Habitués kabyle Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour la compagnie vous trouverez plus d'explication entre "intention de rejet" et "intention de refus" sur ce lien http://www.cicnews.com/2012/12/canadian-q-and-a-122142.html Meriem Salut Est ce que vous pouvez me dire pourquoi ils vous ont envoyé l'intention de refus? Manque de documents? Merci et bonne année ! Bonsoir Exacte c'est pour un manque de documents d'après le SIQ, pourtant je me souviens bien que j'ai envoyé la liste des documents demandée dans sa totalité Meriem Bonjour Vous ont-ils mentionné lesquels (documents) qui manquent? Vous ont-ils demandé de les fournir?... Je veux dire qu'elle est la solution qu'ils vous ont suggérée? Bonne continuation.
Habitués rena_meriem Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Bonjour la compagnie vous trouverez plus d'explication entre "intention de rejet" et "intention de refus" sur ce lien http://www.cicnews.com/2012/12/canadian-q-and-a-122142.html Meriem Salut Est ce que vous pouvez me dire pourquoi ils vous ont envoyé l'intention de refus? Manque de documents? Merci et bonne année ! Bonsoir Exacte c'est pour un manque de documents d'après le SIQ, pourtant je me souviens bien que j'ai envoyé la liste des documents demandée dans sa totalité Meriem Bonjour Vous ont-ils mentionné lesquels (documents) qui manquent? Vous ont-ils demandé de les fournir?... Je veux dire qu'elle est la solution qu'ils vous ont suggérée? Bonne continuation. Voilà la correspondance Le 17 décembre 2012 Madame xxxxx XXXXXXXX Référence : Réf. Individuelle : QA00xxxxxxxx Objet : Intention de rejet pour documents manquants Madame, Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe. Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page. Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi. Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection, disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception. Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Madame, nos salutations distinguées. xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Technicien en immigration p. j. Liste des documents à fournir DOCUMENTS À FOURNIR VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS. 1. DOCUMENTS STATUTAIRES · Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration þ Requérant principal/requérante principale 2. Études et formation · Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires þ Requérant principal/requérante principale · Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes þ Requérant principal/requérante principale · Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais þ Requérant principal/requérante principale 3. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection : · Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) þ Requérant principal/requérante principale ATTENTION Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants : - La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi); - Le nombre d’heures travaillées par semaine; - Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes; - Une brève description des tâches; - Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone). - Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté. · Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel þ Requérant principal/requérante principale Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* : · Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale þ Requérant principal/requérante principale * À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu. 4. déclarations · Original du Formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé þ Requérant principal/requérante principale 5. Contrat d’autonomie financière · Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B) þ Requérant principal/requérante principale Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre). Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé. Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais. xxxxxxxxxx XXXXXXXXXXXX N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Direction de l'immigration économique - Internationale Service de sélection des travailleurs qualifiés Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Je rappel que j'ai effectué l'envoi de l'ensemble des documents énumérés ci-dessus, mise à part les formulaires d'autonomie financière et Déclaration d’un candidat exerçant une profession ou un métier réglementés qui ont subi des mise à jours entre le moment d'envoie dU DCSQ et la date d'envoi de la présente lettre. Modifié 5 janvier 2013 par rena_meriem
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Bonjour la compagnie vous trouverez plus d'explication entre "intention de rejet" et "intention de refus" sur ce lien http://www.cicnews.com/2012/12/canadian-q-and-a-122142.html Meriem Salut Est ce que vous pouvez me dire pourquoi ils vous ont envoyé l'intention de refus? Manque de documents? Merci et bonne année ! Bonsoir Exacte c'est pour un manque de documents d'après le SIQ, pourtant je me souviens bien que j'ai envoyé la liste des documents demandée dans sa totalité Meriem Bonjour Vous ont-ils mentionné lesquels (documents) qui manquent? Vous ont-ils demandé de les fournir?... Je veux dire qu'elle est la solution qu'ils vous ont suggérée? Bonne continuation. Voilà la correspondance Le 17 décembre 2012 Madame xxxxx XXXXXXXX Référence : Réf. Individuelle : QA00xxxxxxxx Objet : Intention de rejet pour documents manquants Madame, Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe. Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page. Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi. Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection, disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception. Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Madame, nos salutations distinguées. xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Technicien en immigration p. j. Liste des documents à fournir DOCUMENTS À FOURNIR VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS. 1. DOCUMENTS STATUTAIRES · Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration þ Requérant principal/requérante principale 2. Études et formation · Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires þ Requérant principal/requérante principale · Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes þ Requérant principal/requérante principale · Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais þ Requérant principal/requérante principale 3. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection : · Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) þ Requérant principal/requérante principale ATTENTION Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants : - La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi); - Le nombre d’heures travaillées par semaine; - Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes; - Une brève description des tâches; - Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone). - Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté. · Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel þ Requérant principal/requérante principale Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* : · Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale þ Requérant principal/requérante principale * À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu. 4. déclarations · Original du Formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé þ Requérant principal/requérante principale 5. Contrat d’autonomie financière · Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B) þ Requérant principal/requérante principale Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre). Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé. Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais. xxxxxxxxxx XXXXXXXXXXXX N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Direction de l'immigration économique - Internationale Service de sélection des travailleurs qualifiés Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Je rappel que j'ai effectué l'envoi de l'ensemble des documents énumérés ci-dessus, mise à part les formulaires d'autonomie financière et Déclaration d’un candidat exerçant une profession ou un métier réglementés qui ont subi des mise à jours entre le moment d'envoie dU DCSQ et la date d'envoi de la présente lettre. coucou bonsoir, c'est juste un manque de documents, j'ai eu le meme Contenu d'email en Aout 2012, j'ai pu avoir tt les documents en septembre donc j'ai envoyé les compliments du dossier en septembre 2012 aprés 15 jours j'ai reçu la DI, est maintenant j'ai la Date du RDV le 11/02/2013, donc courage, il faut leurs envoyer tt ce qu'il ton demandé aprés tu auras ta DI, tu as 90 jours, mais si tu veux avoir la DI d'ici 1mois il faut preparé les documents qui manque vite est les envoyés par DHL, bon courage Modifié 5 janvier 2013 par darine16 carlot2012 a réagi à ceci 1
Habitués kabyle Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour la compagnie Salut Bonsoir Voilà la correspondance Le 17 décembre 2012 Objet : Intention de rejet pour documents manquants p. j. Liste des documents à fournir DOCUMENTS À FOURNIR VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS. Je rappel que j'ai effectué l'envoi de l'ensemble des documents énumérés ci-dessus, mise à part les formulaires d'autonomie financière et Déclaration d’un candidat exerçant une profession ou un métier réglementés qui ont subi des mise à jours entre le moment d'envoie dU DCSQ et la date d'envoi de la présente lettre. Merci, Je ne pense pas que votre cas soit grave! Mais ils auraient pu vous les demander le jour même de l'entrevue! Bonne chance pour la suite de l’aventure!
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 salut mes frères .es ce que c normale de ne rien recevoir jusque a maintenant .est ton donné je suis au 448++ même pas DI
Habitués rena_meriem Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour la compagnie vous trouverez plus d'explication entre "intention de rejet" et "intention de refus" sur ce lien http://www.cicnews.com/2012/12/canadian-q-and-a-122142.html Meriem Salut Est ce que vous pouvez me dire pourquoi ils vous ont envoyé l'intention de refus? Manque de documents? Merci et bonne année ! Bonsoir Exacte c'est pour un manque de documents d'après le SIQ, pourtant je me souviens bien que j'ai envoyé la liste des documents demandée dans sa totalité Meriem Bonjour Vous ont-ils mentionné lesquels (documents) qui manquent? Vous ont-ils demandé de les fournir?... Je veux dire qu'elle est la solution qu'ils vous ont suggérée? Bonne continuation. Voilà la correspondance Le 17 décembre 2012 Madame xxxxx XXXXXXXX Référence : Réf. Individuelle : QA00xxxxxxxx Objet : Intention de rejet pour documents manquants Madame, Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe. Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page. Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi. Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection, disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception. Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Madame, nos salutations distinguées. xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Technicien en immigration p. j. Liste des documents à fournir DOCUMENTS À FOURNIR VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS. 1. DOCUMENTS STATUTAIRES · Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration þ Requérant principal/requérante principale 2. Études et formation · Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires þ Requérant principal/requérante principale · Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes þ Requérant principal/requérante principale · Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais þ Requérant principal/requérante principale 3. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection : · Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) þ Requérant principal/requérante principale ATTENTION Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants : - La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi); - Le nombre d’heures travaillées par semaine; - Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes; - Une brève description des tâches; - Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone). - Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté. · Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel þ Requérant principal/requérante principale Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* : · Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale þ Requérant principal/requérante principale * À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu. 4. déclarations · Original du Formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé þ Requérant principal/requérante principale 5. Contrat d’autonomie financière · Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B) þ Requérant principal/requérante principale Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre). Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé. Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais. xxxxxxxxxx XXXXXXXXXXXX N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Direction de l'immigration économique - Internationale Service de sélection des travailleurs qualifiés Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Je rappel que j'ai effectué l'envoi de l'ensemble des documents énumérés ci-dessus, mise à part les formulaires d'autonomie financière et Déclaration d’un candidat exerçant une profession ou un métier réglementés qui ont subi des mise à jours entre le moment d'envoie dU DCSQ et la date d'envoi de la présente lettre. coucou bonsoir, c'est juste un manque de documents, j'ai eu le meme Contenu d'email en Aout 2012, j'ai pu avoir tt les documents en septembre donc j'ai envoyé les compliments du dossier en septembre 2012 aprés 15 jours j'ai reçu la DI, est maintenant j'ai la Date du RDV le 11/02/2013, donc courage, il faut leurs envoyer tt ce qu'il ton demandé aprés tu auras ta DI, tu as 90 jours, mais si tu veux avoir la DI d'ici 1mois il faut preparé les documents qui manque vite est les envoyés par DHL, bon courage Bonsoir Darine Merci pour la sollicitude et bonne chance à toi avec les préparation de l'entretien CSQ en poche inchallah Meriem
Habitués rena_meriem Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour la compagnie Salut Bonsoir Voilà la correspondance Le 17 décembre 2012 Objet : Intention de rejet pour documents manquants p. j. Liste des documents à fournir DOCUMENTS À FOURNIR VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS. Je rappel que j'ai effectué l'envoi de l'ensemble des documents énumérés ci-dessus, mise à part les formulaires d'autonomie financière et Déclaration d’un candidat exerçant une profession ou un métier réglementés qui ont subi des mise à jours entre le moment d'envoie dU DCSQ et la date d'envoi de la présente lettre. Merci, Je ne pense pas que votre cas soit grave! Mais ils auraient pu vous les demander le jour même de l'entrevue! Bonne chance pour la suite de l’aventure! je vous remercie, bonne chance à vous Meriem
Habitués tabet Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 salut mes frères .es ce que c normale de ne rien recevoir jusque a maintenant .est ton donné je suis au 448++ même pas DI tu n'ai pas le seul mon ami
Habitués boymen Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bsr kamildz05, oui pour ta réponse, on a passé et réussi l'entrevue normalement et comme on ajouté notre enfant ce jour la, je sais pas pourkoi, l'agente d'immigration a imprimer nos deux certificats de sélection mais elle nous dit que dé que vous payé les frais d'ajout de notre enfant par carte de crédit et pas en espèce (sa ma échappé quand quoi ils acceptent pas l'argent en espèce) c’était notre faut, il fallais envoyé le dossier au paravent, alors elle a garder les certificats avec le dossier quand na remis et donner a elle le jour de l'entretien sauf il reste le payement a régler, elle nous a dit que dé que vous payé les frais du dossier d'ajout, elle nous le tout. ps: mon cas est très utile pour les gens qui vont ajouté leur enfant, faut faire attention
Habitués veniziano Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 salut mes frères .es ce que c normale de ne rien recevoir jusque a maintenant .est ton donné je suis au 448++ même pas DI Oui, tu es dans les délais, mais tu ne vas pas trop tarder à en recevoir!
Habitués veniziano Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bsr kamildz05, oui pour ta réponse, on a passé et réussi l'entrevue normalement et comme on ajouté notre enfant ce jour la, je sais pas pourkoi, l'agente d'immigration a imprimer nos deux certificats de sélection mais elle nous dit que dé que vous payé les frais d'ajout de notre enfant par carte de crédit et pas en espèce (sa ma échappé quand quoi ils acceptent pas l'argent en espèce) c’était notre faut, il fallais envoyé le dossier au paravent, alors elle a garder les certificats avec le dossier quand na remis et donner a elle le jour de l'entretien sauf il reste le payement a régler, elle nous a dit que dé que vous payé les frais du dossier d'ajout, elle nous le tout. ps: mon cas est très utile pour les gens qui vont ajouté leur enfant, faut faire attention En effet, les agents n'acceptent pas l'argent en espèce le jour de l'entrevue, donc faut très attention pour les candidats qui sont dans cette situation, vaut mieux procéder à l'ajour d'un nouveau né auparavant!
Habitués veniziano Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bonsoir les forumistes, J'ai une question svp: La nouvelle adresse de l'ambassade du Canada à Tunis se trouve hors centre ville de Tunis (entre l'aéroport et El marsa), donc quel hôtel me conseillez vous? Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app Cité des Pins au Lac 2 qui se trouve à 15 à 20 minutes par taxi depuis le centre ville de Tunis, donc de préférences de t'héberger au centre ville carlot2012 a réagi à ceci 1
Habitués veniziano Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 j'ai une question : j'ai pu me procurer mon attestation d'affiliation auprés de la CNAS d'husseindey mais le hic est que le cachet est en arabe donc ma question est : est ce que je doit traduire cette attestation ou la présenter tel quel est? merci d'avance Oui, à mon avis, tu traduits tout et tu seras tranquille, car il se peut que ça passe sans traduction comme il se peut aussi que tu tombes sur un agent qui voudra comprendre aussi le contenu des cachets et griffes
Habitués EDATIS Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bonsoir les amis, je vois bien que tout le monde sont un peu stressés à cause des mails du SIQ d'intention de rejet donc on doit trouver une solution pour s'aider ensemble : pour moi voici les documents que j'ai envoyé au SIQ : - formulaire DCSQ dûment rempli - formulaire capacité autonomie financière dûment rempli - CV - copie passeport - copie certifiées conforme des diplômes et relevés de notes traduits en français (bac et maîtrise). - extrait de naissance en français. - copie historique CNSS - copie conforme des attestations de travail - chèque en dollar canadien -une photo.
Habitués veniziano Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 es-que quelqu’un peut me dire pour le dossier fédéral: pour le payement es que je paye la totalité (550+490) ou par étapes? (pour votre information j'ai ma cousine qui habite a Toronto (Hamilton) elle va me payé avec sa carte de crédit. 2. pour les photocopies du passeport,CNI et du livré de famille, es que ils faut les égalisés en français (valable pour l'étranger) ou je les laisse comme ça sans l'égalisation. 3.pour le casier judiciaire: j’envoie l'originale du casier avec sa traduction aussi originale ou je fait des copie (égalisés en français (valable pour l'étranger) merci de votre aide 1.De préférence payer la totalité des frais 2. Copies légalisées à l'APC (en arabe ou en français) + ajout du cachet "valable à l'étranger" 3. Oui l'original du casier avec l'original de la traduction (dans cette étape y a pas d'entrevue de sélection comme pour l'étape du CSQ où de préférence qu'on envoi des copies légalisées et qu'on garde les originaux pour cette entrevue, donc pour cette étape fédérale tu envois les originaux)
Messages recommandés