Habitués ojemesouviens Posté(e) 4 janvier 2013 Habitués Posté(e) 4 janvier 2013 salam mes amis ...pourrait quelqu'un me dire la bonne methode de paiement pour le federal sachant que ça existe par cheque, et si vous aurez l'occasion de payer à travers d'un tiers personne au canada comment vous irez faire? salam par carte crédit AGB ya pas mieux , lisez plus haut
Habitués tabet Posté(e) 4 janvier 2013 Habitués Posté(e) 4 janvier 2013 Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec c'est une fois que tu auras ton csq mais tu peux tjrs le faire maintenant ce n'ai pas obligatoire ojemesouviens a réagi à ceci 1
Habitués ojemesouviens Posté(e) 4 janvier 2013 Habitués Posté(e) 4 janvier 2013 Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec c'est une fois que tu auras ton csq mais tu peux tjrs le faire maintenant ce n'ai pas obligatoire merci
Habitués veniziano Posté(e) 4 janvier 2013 Habitués Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec Pour faire une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, voici le dossier de la demande à envoyer au MICC (Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles) : 1- Copies légalisées des premières pages du passeport (sans traduction)2- Copie légalisée du diplôme en arabe + traduction en français3- Copie légalisée du relevé de notes en arabe + traduction en Français 4- Paiement des frais de 112 $ CAD (à partir du 1er janvier 2013) Voici le formulaire de paiement par carte de crédit et qui est faisable avec la carte Visa Electron de AGB « Algerian Gulf Bank » : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf 5- Le formulaire de la demande d'évaluation comparativehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf Remarque pour la légalisation des documents : Pour faire simple, la légalisation des documents se fait à l'APC (en arabe ou en français) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger" Mode de paiement : C'est le même mode de paiement que celui effectué pour l’envoi de la demande du CSQ, donc que ce soit par carte de crédit, qui est le moyen le plus utilisé, comme par exemple en Algérie ceci est faisable par la carte Visa Électron de AGB en remplissant bien évidemment le formulaire de paiement approprié, ou bien le paiement par chèque Travelex (acheté dans une agence comme celle qui se trouve au 125 Boulevard des Champs Ellysées à Paris) Adresse d'envoi du courrier : Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01Montréal (Québec) H2M 1M2 Téléphone : +1 514 864-9191 Télécopieur : +1 514 873-8701 courriel : evaluations.comparatives@micc.gouv.qc.caLes avantages de l’évaluation comparative des études effectués hors du Québec : - Multiplier les chances pour décrocher un poste d'emploi (puisque la majorité des employeurs demandent ce document), - Gagnez 06 mois de temps à l’arrivée du Québec, puisque ceci étant le délai moyen de délivrance de ce document par le MICC, - Ce document est demandé par l'ordre pour s'inscrire au tableau de ce dernier (pour effectuer l'équivalence de ton diplôme) - Ce document est demandé aussi par plusieurs organismes d'études (Cegep / facultés) permettant de situer le niveau d’instruction du candidat en quête de s’y inscrire et poursuivre des études. Durée moyenne de cette demande : 06 mois J'ajoute aussi le lien officiel du MICC pour plus de détails sur la procédure :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/index.html bonjour je voulais vous demander pour l'évaluation comparative des Diplômes ; on l'effectue quand??? à la demande du BIQ??? tu le feras quand vous voulez, donc même avant de partir au Canada, que ce soit avant ou après avoir eu le CSQ ! Modifié 4 janvier 2013 par veniziano
Habitués tabet Posté(e) 4 janvier 2013 Habitués Posté(e) 4 janvier 2013 Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec c'est une fois que tu auras ton csq mais tu peux tjrs le faire maintenant ce n'ai pas obligatoire merci de rien je vous en prie ojemesouviens a réagi à ceci 1
Habitués zoldar Posté(e) 4 janvier 2013 Habitués Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour NAC, je crois que Commandant zoldar nous laisse tomber pour rejoindre le grand lac sain Laurent????? M&B Votre commandant, amiral, chef des armées , appelez moi comme vous le voulez se prépare pour la bataille finale qui aura lieu a Tunis le mois prochain ! ça sera la victoire ou la mort au champs d'honneur ( autant vous dire que je veux rester vivant ) ! Merci a Veniziano et a NAC pour le travail qu'il font et pour leur aide précieuse ! Ne lâchez pas, je vois déjà le bout du tunnel pour nous tous. nac_2008, ojemesouviens et rena_meriem ont réagi à ceci 3
Habitués kabyle Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour la compagnie vous trouverez plus d'explication entre "intention de rejet" et "intention de refus" sur ce lien http://www.cicnews.com/2012/12/canadian-q-and-a-122142.html Meriem Salut Est ce que vous pouvez me dire pourquoi ils vous ont envoyé l'intention de refus? Manque de documents? Merci et bonne année !
Habitués nac_2008 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bienvenue parmi nous ojemesouviens. Tu veux faire partie de notre famille ? Dans ce cas quelles sont tes stats ? Nac Bonjour les amis . c bien noté réna-merièm . D'içi le 8 janvier, s'il n'y a rien du SIQ, on pourra dire que c'est términé pour les RDV de la première session et que les RDV de la 2ème session arriveront bientôt , session du 11 mars au 19 avril 2013. NacSTATS CSQ 5 JAN 2013.doc
Habitués nac_2008 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 goodandman75, Peux tu me donner plus d'infos cocernant le candidat âgé qui a eu des difficultés lors de son entretien, est-t-il possible de me mettre en contact avec lui , par mail ou MP. Merci bien d'avance . Nac
Habitués boymen Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour voila mes vœux un peut tardif a l occassion du nouvel an 2013,recevez mes meilleurs vœux de bonheur,joie,santé,prospérité et réussite pour vous et l ensemble de vos famille qu allah nous protège et exhausse nos vœux inchaalah
Habitués boymen Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 es-que quelqu’un peut me dire pour le dossier fédéral: pour le payement es que je paye la totalité (550+490) ou par étapes? (pour votre information j'ai ma cousine qui habite a Toronto (Hamilton) elle va me payé avec sa carte de crédit. 2. pour les photocopies du passeport,CNI et du livré de famille, es que ils faut les égalisés en français (valable pour l'étranger) ou je les laisse comme ça sans l'égalisation. 3.pour le casier judiciaire: j’envoie l'originale du casier avec sa traduction aussi originale ou je fait des copie (égalisés en français (valable pour l'étranger) merci de votre aide
Habitués ojemesouviens Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bienvenue parmi nous ojemesouviens. Tu veux faire partie de notre famille ? Dans ce cas quelles sont tes stats ? Nac Bonjour les amis . c bien noté réna-merièm . D'içi le 8 janvier, s'il n'y a rien du SIQ, on pourra dire que c'est términé pour les RDV de la première session et que les RDV de la 2ème session arriveront bientôt , session du 11 mars au 19 avril 2013. Nac Merciii, ' je suis nouvelle, on m'a attribué un numéro de dossier le 01 novembre 2012; bien sur que je veux faire parti de la famille afin de partager vos expériences; surtout que je suis seule dans le processus d'immigration nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués riad308 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Sincères condoléances fawzi , que dieu vous donne le courage de surmonter cette dur épreuve.
Habitués goodandman75 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 goodandman75, Peux tu me donner plus d'infos cocernant le candidat âgé qui a eu des difficultés lors de son entretien, est-t-il possible de me mettre en contact avec lui , par mail ou MP. Merci bien d'avance . Nac mon ami comment ca va , oui c un monsieur qui apris contact avec moi a travers le forum : jetaide.com , il a 50 ans directeur d’institue spécialité architecture , ca femme a 46 ans qui la requérante principal il a n'a eu le csq , , motif : a cause de son domaine qui n'est pas demande , je vais te donner son téléphone en prive
Habitués mir213 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 bonjour cher forumistes j'ai réservé mon billet aujourd’hui sur la compagnie tunisair , le billet coutera 21300 da c'est promotionnelle remarque ; ne réservé pas sur la compagnie air algerie , car j'ai renseigner chez des agence que la plus part des vols sont annulle a cause de manque de places si vous voulez réservé votre billet , chez la compagnie tunisair c’est très rassure et bonne chance a tous attendu
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 bonjour cher forumistes j'ai réservé mon billet aujourd’hui sur la compagnie tunisair , le billet coutera 21300 da c'est promotionnelle remarque ; ne réservé pas sur la compagnie air algerie , car j'ai renseigner chez des agence que la plus part des vols sont annulle a cause de manque de places si vous voulez réservé votre billet , chez la compagnie tunisair c’est très rassure et bonne chance a tous attendu bsahtak kho! dis moi vous avez réserver ou? sur quelle agence?
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 bsr tous le monde svp. le taux de chômage au Québec? le taux de chômage au canada? ou je peux trouver le taux de chômage dans mon domaine (génie électronique et electrique 2241? merci de me repondre Voici un lien ou tu peux trouver ce que tu cherche surtout dans ton domaine...http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Tu clic (informez-vous sur un secteur d'activité) après tu fais une recherche de ton domaine,ça serai bien si tu as ton code CNP,la recherche serai plus simple...tu vas sur( statistique) et là tu trouve ce que tu veux,taux de chômage,les perspectives d'emploi..etc..bonne lecture.. merci mon frère!!
Habitués carlot2012 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 bonjour cher forumistes j'ai réservé mon billet aujourd’hui sur la compagnie tunisair , le billet coutera 21300 da c'est promotionnelle remarque ; ne réservé pas sur la compagnie air algerie , car j'ai renseigner chez des agence que la plus part des vols sont annulle a cause de manque de places si vous voulez réservé votre billet , chez la compagnie tunisair c’est très rassure et bonne chance a tous attendu bsahtak kho! dis moi vous avez réserver ou? sur quelle agence? Bonjour, Bsahtek mir. Tu peux le faire sur Internet aussi mais valable 3 jours seulement après il faut l'acheter! Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app
Habitués amara Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 bonjour cher forumistes j'ai réservé mon billet aujourd’hui sur la compagnie tunisair , le billet coutera 21300 da c'est promotionnelle remarque ; ne réservé pas sur la compagnie air algerie , car j'ai renseigner chez des agence que la plus part des vols sont annulle a cause de manque de places si vous voulez réservé votre billet , chez la compagnie tunisair c’est très rassure et bonne chance a tous attendu bsahtak kho! dis moi vous avez réserver ou? sur quelle agence? bonjour, bonne chance à tous.
Habitués amara Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour la compagnie vous trouverez plus d'explication entre "intention de rejet" et "intention de refus" sur ce lien http://www.cicnews.com/2012/12/canadian-q-and-a-122142.html Meriem Salut Est ce que vous pouvez me dire pourquoi ils vous ont envoyé l'intention de refus? Manque de documents? Merci et bonne année ! bonjour, avez vous l'amabilté de m'informer ou de me mettre sur l'mage réél de ton arrivée surtout aprés une année , je reformule es ce que vous etes content ? je vous remercie pour votre retour cdt
Messages recommandés