Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
Je fais face a un petit problème!!

Je viens de récupérer l'attentation d'affiliation CNAS , mais il y a un petit problème avec mon Prénom, Plus éxactement mon 2eme prénom: On vient de m'expliquer que le systeme informatique de la CNAS n'affiche pas plus de 15 caractères, résultat mon 2eme prénom est incomplet . . .

au lieu d'avoir "Abdelhalim" il y a inscrit "Abdelha", j'ai eu beau leur expliquer ils ne peuvent rien faire ! :crying:

Pour le reste toutes les information sont justes !

Pensez-vous que cela va me poser un problème le jour de l'entrevue ? :crying::crying::crying: :crying:

bonjour zoldar

pour être franche avec toi , vu l'importance de l'attestation d'affiliation le jour de l'entrevue pour la validation des années de l’expérience professionnelle , j'ai peur que ce soit un problème , je te propose  2 choses :

Merci HAmsad, Addi68, Veniziano et Amin1601 pour vos conseils, je vais essayer de réparer tout cela . . . . .. .

les problèmes commencent !!!!! :girl_devil::rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je fais face a un petit problème!!

Je viens de récupérer l'attentation d'affiliation CNAS , mais il y a un petit problème avec mon Prénom, Plus éxactement mon 2eme prénom: On vient de m'expliquer que le systeme informatique de la CNAS n'affiche pas plus de 15 caractères, résultat mon 2eme prénom est incomplet . . .

au lieu d'avoir "Abdelhalim" il y a inscrit "Abdelha", j'ai eu beau leur expliquer ils ne peuvent rien faire ! :crying:

Pour le reste toutes les information sont justes !

Pensez-vous que cela va me poser un problème le jour de l'entrevue ? :crying::crying::crying: :crying:

bonjour zoldar

pour être franche avec toi , vu l'importance de l'attestation d'affiliation le jour de l'entrevue pour la validation des années de l’expérience professionnelle , j'ai peur que ce soit un problème , je te propose  2 choses :

Merci HAmsad, Addi68, Veniziano et Amin1601 pour vos conseils, je vais essayer de réparer tout cela . . . . .. .

les problèmes commencent !!!!! :girl_devil::rtfm:

bonjour zoldar

voilà j'ai une autre chose à te proposer , je pense que tu peut demander une attestation d'affiliation au niveau du centre de paiement auquel tu est rattaché et non directement de l'agence CNAS , moi je viens d'avoir mon attestation délivrée par le centre payeur je t'assure qu'elle beaucoup mieux établit que celle délivrée par l’agence , bien sûr il faut vérifier les cachets.

c juste une petite idée j’espère que tu trouvera une solution .

Modifié par hamsad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je fais face a un petit problème!!

Je viens de récupérer l'attentation d'affiliation CNAS , mais il y a un petit problème avec mon Prénom, Plus éxactement mon 2eme prénom: On vient de m'expliquer que le systeme informatique de la CNAS n'affiche pas plus de 15 caractères, résultat mon 2eme prénom est incomplet . . .

au lieu d'avoir "Abdelhalim" il y a inscrit "Abdelha", j'ai eu beau leur expliquer ils ne peuvent rien faire ! :crying:

Pour le reste toutes les information sont justes !

Pensez-vous que cela va me poser un problème le jour de l'entrevue ? :crying::crying::crying: :crying:

bonjour zoldar

pour être franche avec toi , vu l'importance de l'attestation d'affiliation le jour de l'entrevue pour la validation des années de l’expérience professionnelle , j'ai peur que ce soit un problème , je te propose  2 choses :

Merci HAmsad, Addi68, Veniziano et Amin1601 pour vos conseils, je vais essayer de réparer tout cela . . . . .. .

les problèmes commencent !!!!! :girl_devil::rtfm:

bonjour zoldar

voilà j'ai une autre chose à te proposer , je pense que tu peut demander une attestation d'affiliation au niveau du centre de paiement auquel tu est rattaché et non directement de l'agence CNAS , moi je viens d'avoir mon attestation délivrée par le centre payeur je t'assure qu'elle beaucoup mieux établit que celle délivrée par l’agence , bien sûr il faut vérifier les cachets.

c juste une petite idée j’espère que tu trouvera une solution .

Justement j'ai récuperer l'attestation au près du centre de paiement auquel je suis rattaché, l'attestation est bien faite avec tous les cachés bien lisibles.

Il y a juste ce détail du prénom et du système informatique..... :blink2::shok:

Merci pour tes précieux conseils hamsad :thumbsup:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Moi aussi je suis du même avis que m.veniziano, alors essaye de faire ça et tiens nous au courant camarade de stats...:rolleyes: Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite remarque,j'ai constaté que le problème de l'historique de cotisation au niveau de la CNAS apparaît tout le temps,je vous rassure que ce n 'est pas la peine de ce casser la tete pour ça pour la simple raison que c 'est pratiquement impossible de l 'avoir en plus le biq le sait et d’après les témoignages d'autre candidats qui ont déjà passés l entrevue,il faut juste présenter le certificat d'affiliation et les bulletins de pais des cinq dernières années,autre chose pour ce qui ont pris des congés prolongé ou bien mise en dispo ou bien ils n 'ont pas travailles après la date de l'AR je m adresse surtout pour ceux qui vont envoyer un compliment de dossier je leur dis ceci... il faut pas paniquer il faut juste envoyer une lettre explicative concernant la période que vous n 'avez pas travailles l 'essentiel dans tout ça c'est qu'il faut prouver que vous avez un diplôme et que vous avez quelques années d’expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste une petite remarque,j'ai constaté que le problème de l'historique de cotisation au niveau de la CNAS apparaît tout le temps,je vous rassure que ce n 'est pas la peine de ce casser la tete pour ça pour la simple raison que c 'est pratiquement impossible de l 'avoir en plus le biq le sait et d’après les témoignages d'autre candidats qui ont déjà passés l entrevue,il faut juste présenter le certificat d'affiliation et les bulletins de pais des cinq dernières années,autre chose pour ce qui ont pris des congés prolongé ou bien mise en dispo ou bien ils n 'ont pas travailles après la date de l'AR je m adresse surtout pour ceux qui vont envoyer un compliment de dossier je leur dis ceci... il faut pas paniquer il faut juste envoyer une lettre explicative concernant la période que vous n 'avez pas travailles l 'essentiel dans tout ça c'est qu'il faut prouver que vous avez un diplôme et que vous avez quelques années d’expériences.
Oui, je suis d'accord avec toi mon frère sur l'historique de cotisation c'est pour cela qu'il ne faut pas trop ce casser la tête avec. Personnellement, j'ai même ramener avec moi de la "ma3rifa" et rien du tt !! ...ça reste tjrs que pour les retraités,mais bon. Donc, je me contente que de mon affiliation puis c'est tout...ah! et aussi mes fiches de paies ainsi que mes attestations de travail. Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je ne vois pas comment j'ai dû récupérer mon attestation d'affiliation si facilement ...... est ce parceque j'ai eu de la chance ce jour ou parce qu'on ne m'a pas compliqué l'existence?

je leur ai juste présenté ma pièce d'identité et mon numéro d'immatriculation et je l'ai récupéré le lendemain.tout était correcte heureusement....(ça s'est passé en 2010) j'espere que quand je la redemanderai ça serai si rapide et facile que ça.

good luck for you

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'affiliation c'est facile (pour moi c t le même jour et sur place), c'est l'historique qui n'est pas du tout facile...lol Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde, je veux juste faire une petite intervention relative a l’affiliation des précédents employeurs, si ils exigent vraiment cette dernière alors comment expliquer les commentaires des uns et des autres que les agents savent très bien que les services CNAS ne délivrent pas de justifications, et délivrent seulement affiliation du dernier emploi soit l'actuel!!!!

Merci de commenter la dessus et puis surtout pour les gens qui ont déjà eu leurs csq de nous expliquer davantage!!!

Les agents d'immigration sont au courant que l'historique des cotisations sociales de la CNAS est difficile à avoir pour les candidats algériens vu que ce document est délivré pour les retraités seulement, à titre d'exemple, lors de mon entrevue, l'agente m'a demande d'examiner l'attestation d'affiliation de la CNAS et donc elle n'a même pas chercher à avoir l'historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui ont eu plusieurs employeurs il me semble que c'est un peu délicat d'avoir lhistorique par rapport à ceux qui ont travaillé chez un seul.

mais pourquoi on s'acharne pour l'avoir, du moment ou les agents du siq savent que c'est impossible , alors contentons nous juste de l'attestation d'affiliation puisque ça peut faire l'affaire. pas vrai ????

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est ce que c'est juste ce que je viens de faire là?

dipôme (master 2) : INGENIERIE FINANCIERE: 12points

domaine de formation: licence (finance et compatbilité) et master (ingenierie financiére) : 06 points (car je n'arrive pas à trouver mon pdf sur les domaines de formation)

salut; est ce que votre licence est une licence LMD? car la corespondance de ce diplome n est pas mentionnée dans le tableau comparatif des etudes effectuées hors quebec! baih je me fais de soucis pour ça! s il vont la consederer comme un BAC-3ANS ou nn! je suis conserné ....

Salut wisi, je crois que c'est ta première visite dans notre fil, tu es le bienvenu . Içi tu auras toutes les infos pour partir stressé certes , et c'est normal, mais bien préparé à ton entretien .

Et si tu désires faire partie de notre famille et t'inscrire dans notre tableau des statistiques , tu n'as qu'à nous le dire.

Bien à toi frère.

Nac

salut! baih j aimerais bien en faire partie et m inscrire dans le tableau magique et toutes mes infos sont dans ma signature! et j ai fait ma demande de CSQ en tant qu informaticien Licence LMD... et merci pour votre attention.

et pour faire une previson sur la date où je recevrai la fameuse DI! quels sont les dossiers que le bureau d'immigration traitement pour le moment? et quand est ce que mon dossiers sera ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façon pour les anciens du forum il est claire que le problème de l'historique est réglé ça fait des années, mais disons qu'à chaque fois qu'il y ait de nouveaux dépositaires de la demande CSQ, le problème est toujours soulevé, donc je tiens à préciser quelques points afin d'aider les nouveaux candidats à mieux préparer leur demandes du CSQ :

L'historique des cotisations sociales :

Ce document est difficile de l’avoir de chez la CNAS vu qu’il est délivré uniquement pour les retraités, à sa place faut demander plutôt l’attestation d’affiliation

Documents envoyés de la demande (originaux ou copies légalisées) :

Mis à part le document des tests linguistiques, l’acte de naissance (en français) et la preuve du paiement (si c’est réglé par chèque de banque ou international certifié ou mandat depuis le Canada), où l’on doit envoyer les originaux, sinon pour tous les autres documents, tu envoies juste des copies légalisées et tu gardes les originaux pour le jour de l’entrevue (originaux des documents ainsi que ceux de la traduction)

Légalisation des documents :

Pour faire simple, la légalisation des tous les documents se fait à l’APC (en arabe ou en français) + le cachet « valable à l’étranger », donc inutile de le faire à la FAC pour les documents d’études ou au ministère des affaires étrangères..etc

Paiement des frais :

Il est faisable de payer les frais de la demande CSQ, fédérale et de l’évaluation des études effectuées hors du Québec via la carte Visa Electron de AGB (Algerian Gulf Bank), en ouvrant un compte chèque en dinars algériens et un autre en devises chez AGB, c’est faisable d’en faire l’acquisition de cette carte Visa Electron, via laquelle le candidat pourra payer ses frais de traitement de la demande depuis l’Algérie, bien évidemment en remettant avec son dossier le formulaire de paiement par carte de crédit qui mentionne les références de cette carte

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
veniziano: un grand merci à toi

Un Grand merci VENIZIANO :thumbsup::drinks::friends:

Anouar je stress a mort !!!! :shok::help::sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tous bonsoir a tous svp je compte envoyer une demande d'evaluation comparative des etudes effectuer hors du quebec et pour cela je vouderais bien savoir esque c'est vraiment nesesaire? sachant que j'est un TS en informatique et je porsuit des etudes pour l'obtontien d'un DEUA en commerce a l'UFC (cours du soir) et si c'est demander et nesesaire alors svp qu'elles document dois-je envoyer et ou les envoyer????

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les résidents

J'ai une démarche à vous proposer pour aprobation concernat l'équipe qui ont reçu "les intention de rejet", Je crois sincèrement qu'il sera judicieux de:

  1. Préparer les compléments de vos dossiers dans les plus brefs délais possibles, OK
  2. Avant l'envoi, vérifier et relisez vos dossiers avec une tierce personne, dans la mesure du possible, afin d'éviter les erreurs et oublis OK
  3. Envoyer les compléments de vos dossiers par courrier avec un accusé de réception par "UPS ou DHL" à l'adresse mentionnée au bas de la lettre envoyée par le SIG OK
  4. contacter le SIG par courriel cette fois, en joignant votre accusé de réception récupéré et scanné ainsi que l'ensemble de votre dossier envoyé scanné aussi et converti en Pdf/ Question 1,2,3,...(espérant que cela servira de preuve d'envoi) Franchement je ne vois pas l'utilité en plus ce genre d'é-mail n 'est pas accepté par le biq enfin je crois..

J'attends votre contribution et enrichissement de l'idée... Le SIQ nous rend ingénieux, et nous pousse à inventer des méthodes et façons de faire

NB/ les emails sont un moyen usuel légal et reconnu par les systèmes à l'étranger, la preuve actuellement ils travaillent avec des cachets électroniques pour les approbations et agréments de documents fort importants.

Coordialement

Meriem

Bonjour

merci addi pour l'interêt

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, désolée pour cette absence, le mois de décembre est pleins d'activités, entre boulot, bénévolat, préparation du panier de noël pour les familles et personnes démunis, grippe pour toute la famille, fièvre, gastro..., je passais mes journées plus dehors qu'à la maison, je rentrais le soir KO heureusement qu'il y a le service de garde pour les enfants sinon c'est la galère.

Grosse tempête de neige aujourd'hui, il y en a eu 3 ou 4 pendant ce mois mais bon c'est l'hiver , les température entre -19 , -14, brrrr comme ils disent ici: "il fait frete".

J'espère que vous avez eu de bonnes nouvelles concernant votre projet d'immigration, je vous souhaite une agréable et excellente journée ou plutôt soirée car c'est le soir chez vous, je vous embrasse tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@saraah

y fait frett, oui j'imagine ça ! sinon c'est bien aimable qu'une personne déjà installée au Canada viennent nous faire un ti coucou d'encouragement, un beau geste à méditer et qui ne coûte rien, merci beaucoup, je vous souhaite aussi de passer un bon réveillon 2012, tout en souhaitons bonne chance à tous les candidats à l'immigration !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, désolée pour cette absence, le mois de décembre est pleins d'activités, entre boulot, bénévolat, préparation du panier de noël pour les familles et personnes démunis, grippe pour toute la famille, fièvre, gastro..., je passais mes journées plus dehors qu'à la maison, je rentrais le soir KO heureusement qu'il y a le service de garde pour les enfants sinon c'est la galère.

Grosse tempête de neige aujourd'hui, il y en a eu 3 ou 4 pendant ce mois mais bon c'est l'hiver , les température entre -19 , -14, brrrr comme ils disent ici: "il fait frete".

J'espère que vous avez eu de bonnes nouvelles concernant votre projet d'immigration, je vous souhaite une agréable et excellente journée ou plutôt soirée car c'est le soir chez vous, je vous embrasse tous.

Merci @Saraha pour ton soutient ça nous fait vraiment plaisir...bon rétablissement pour les enfants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, désolée pour cette absence, le mois de décembre est pleins d'activités, entre boulot, bénévolat, préparation du panier de noël pour les familles et personnes démunis, grippe pour toute la famille, fièvre, gastro..., je passais mes journées plus dehors qu'à la maison, je rentrais le soir KO heureusement qu'il y a le service de garde pour les enfants sinon c'est la galère.

Grosse tempête de neige aujourd'hui, il y en a eu 3 ou 4 pendant ce mois mais bon c'est l'hiver , les température entre -19 , -14, brrrr comme ils disent ici: "il fait frete".

J'espère que vous avez eu de bonnes nouvelles concernant votre projet d'immigration, je vous souhaite une agréable et excellente journée ou plutôt soirée car c'est le soir chez vous, je vous embrasse tous.

Bonne fête a vous Sarah vous êtes tres Fin de nous faire part de vos quotidiens Bien Remplis

Bon Rétablissement a toute la famille , essaye de prévenir la grippe avec de bonne tisanes au miel le soir

a trés bientôt et bon Courage dans votre nouvelle vie que Dieu vous aident et vous protègent

Modifié par oumisraa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement