Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai placarde ce message plusieur fois et personne ne ma donne sans avis alors soyez gentil dit moi quelque chose au sujet de mon cas des fois je doute

bonjour

tous dabord mabrouk mille fois mais je ne crois pas que l'on peut ferme se fil car il reste moi qui n'a reçu ni mise en attente ni rendez vous sauf des decument a complete (releve de note de ma femme, autonomie financiere, et un aditif dans mon formulaire de demande de csq il ont demande les activite de ma femme efectue dans son boulot) j'ai complete ses documents et envoye vers le mi avril et depis ce temps la plus rien j'ai envoye un email pour avoir des nouvelles j'ai eu une reponse comme quoi il son entrain de traite tous les dossier qui on etais complete avant le 1° mars

d'apres vous ça prend beaucoup de temps l'attente d'une reponse pour mon rendez vous car moi je stressss mes amis sont tous parti avant moi il sont a montreal et moi je suis toujours au point de depard

remente moi le moral ou donne moi des conseils j'ai besoin de beaucoup de courage

merci

dossier envoye juillet 2007

ar aout

complement de payement aout 2007

ar complement de payement oct 2007

ses des stat un peu bizard mais c'est les miens

ar

Bonjour

A mon avis il n'y a rien de bizarre; le complément de dossier a retardé un peu les choses; je te conseille de prendre chaque matin une bonne dose de "patience"; c'est tout

Moi on m'a prescrit cette dose 3 fois par jour; alors?

Bon courage

Modifié par aam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

tout d'abord félicitation pour les gens qui ont eu des MEA et bonne chance pour les autres y compris moi

d'après les délais appliquer j'aimerai bien savoir c'est quelqu'un peut me donner une estimation du temps qui me reste pour passer mon entrevue de sélection je vous informe que mon numéro est 67xxx et accusé de reception janvier 2010 ?

cordialement

Salut Vitaly, votre N° est 67xxx avec AR 01/2010 wow c'est énorme, ils sont arrivés déjà a 67 mille.

Et comme il tas bien répondu aam, si soit 06 mois (pour un traitement prioritaire) soit 30 mois voir plus (dossier classique).

Bonne attente. et mon conseil profite bien de tout cette attente pour bien se préparer et bien s'informer pour bien mener ton projet à terme.

mALoIne.

salut maloine54

merci pour la réponse en effet j'ai commis une faute en écrivant mon numéro de dossier et donc c'est 47xxx et pas 67xxx

avec un numéro pareille je risquerai d'attendre une éternité

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salih ou vitaly moi je préfère t appel comme ca arrêt de faire des bêtises comme ca ra k khle3ti le peuple

cordialement ramzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

A mon avis il n'y a rien de bizarre; le complément de dossier a retardé un peu les choses; je te conseille de prendre chaque matin une bonne dose de "patience"; c'est tout

Moi on m'a prescrit cette dose 3 fois par jour; alors?

Bon courage

Bonjour aam, bonjour les amis, à propos de patience puisque tu en parles ... moi mes doses de patiences s'épuisent chaque jour un peu plus ! et je me pose beaucoup de questions sur les dates de RDV : automn 2010 ou hiver 2011 ??? je n'arrive pas à tenir sur place !!! unknw.gif

quelles sont tes prévisions ? penses tu qu'il y ait une possibilité que les personnes mises en attente en juillet soient convoqués en automn 2010 ??? au fait, est il probable qu'il y ait d'autres missions avant 2011 après celle de octobre ? mes questions s'adressent à tout le monde ! tout avis est le bienvenu pour nous aider à voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

pour zork_31,

je te consielle de passer un telephone pour le SIQ, et aussi d'envoyer un Fax,

parceque vraiment c'est bizard ton cas.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Quel est le delais normal entre une mise en attente et la confirmation du RDV pour l'entrevue???

j'etais mise en attente en Mois de Fevrier 2010 et jusqu'a present on m'a pas encore donner de RDV

je suis du Maroc et il n'y a de missions actuelment au maroc

je commence a m'inquieter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hélas, toutes mes tentatives d'envoyer un mail pou confirmer la réception du courriel de ma mise en attentes sont restées vaines.

que me conseillez vous si j'opte carrément pour un changement d'adresse électronique.que diriez-vous si j'utilise gmail au lieu de yahoo.

Essaies d'abord d'envoyer un e-mail dans une autre boite et dis nous si ça marche

oui çà marche sans problème avec les autres adresses et même après avoir utilisé une autre adresse électronique supplémentaire que l'équipe yahoo m'a suggéré.

OK alors no affolement: essaies d'abords de rentrer dans le message qu'ils t'ont envoyé et clique sur le bouton REPONDRE

comme ça on sera sûr que l'adresse est bien transcrite.

Mais avant tout essaies ce copier-coller: [email protected] (TOUT EN MINUSCULE)

Je suis sûr que la faute est là

Bonne chance

Merci mais l'option répondre m'oblige d'ajouter mon texte en dessous de leur message que je veux garder dans boite tel quel

je viens d'opter pour une solution radicale qu'est la création d'un nouveau compte avec gmail au lieu de yahoo et ça a réussi avec la réception d'un accusé de réception(il me semble que c'est une réponse automatique) dont voici le contenu:

"Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel.

Nous tenons à vous préciser que les invitations pour les missions à Rabat et à Tunis, pour l'année 2010, sont terminées. Nous constituons maintenant une liste d'attente pour les missions de 2011. Dès que les dates seront connues; nous communiquerons avec vous par courriel.

Notez que cette boîte est exclusivement réservée aux candidats ayant reçus des invitations pour d'éventuelles entrevues de sélection (Demande de rendez-vous, état de votre demande de rendez-vous, procédures d'ajout d'enfant et de conjoint après invitation , annulation de date d'entrevue, et déroulement d'une entrevue de sélection).

Toutes demandes de renseignements ou autres demandes reçues dans la présente boîte ne seront pas traitées, ni transférées. Adressez ces demandes à [email protected].

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments."

la question est doit-on attendre 2011 ou les contacter autrement par télécopie comme l'a fait maloine54 et recevoir une proposition d'une date pour une entrevue au cours des prochaines cession de l'année en cours? ou quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

A mon avis il n'y a rien de bizarre; le complément de dossier a retardé un peu les choses; je te conseille de prendre chaque matin une bonne dose de "patience"; c'est tout

Moi on m'a prescrit cette dose 3 fois par jour; alors?

Bon courage

Bonjour aam, bonjour les amis, à propos de patience puisque tu en parles ... moi mes doses de patiences s'épuisent chaque jour un peu plus ! et je me pose beaucoup de questions sur les dates de RDV : automn 2010 ou hiver 2011 ??? je n'arrive pas à tenir sur place !!! unknw.gif

quelles sont tes prévisions ? penses tu qu'il y ait une possibilité que les personnes mises en attente en juillet soient convoqués en automn 2010 ??? au fait, est il probable qu'il y ait d'autres missions avant 2011 après celle de octobre ? mes questions s'adressent à tout le monde ! tout avis est le bienvenu pour nous aider à voir plus clair !

Chère MAdame,

Franchement, je pense que même le SIQ ne saurait répondre à nos questions:

J'ai ré-analysé plusieurs fois les différents messages reçus et voila ce que je comprends:

<<Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour l'Algérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous.>>

En fait nous sommes bien sur une liste d'attente de 2010, MAIS, A CONDITION QU'ENTRE-TEMPS, IL N'Y AIE PAS DE DOSSIER PRIORITAIRE QUI PRENNE NOTRE PLACE.

et voila le sens de leurs messages qui sont confus. Je suis certain que même les agents du SIQ sont gênés par cette nouvelle loi intervenue depuis le 14/10/2009

ALLAH YASTAR

Modifié par aam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hélas, toutes mes tentatives d'envoyer un mail pou confirmer la réception du courriel de ma mise en attentes sont restées vaines.

que me conseillez vous si j'opte carrément pour un changement d'adresse électronique.que diriez-vous si j'utilise gmail au lieu de yahoo.

Essaies d'abord d'envoyer un e-mail dans une autre boite et dis nous si ça marche

oui çà marche sans problème avec les autres adresses et même après avoir utilisé une autre adresse électronique supplémentaire que l'équipe yahoo m'a suggéré.

OK alors no affolement: essaies d'abords de rentrer dans le message qu'ils t'ont envoyé et clique sur le bouton REPONDRE

comme ça on sera sûr que l'adresse est bien transcrite.

Mais avant tout essaies ce copier-coller: [email protected] (TOUT EN MINUSCULE)

Je suis sûr que la faute est là

Bonne chance

Merci mais l'option répondre m'oblige d'ajouter mon texte en dessous de leur message que je veux garder dans boite tel quel

je viens d'opter pour une solution radicale qu'est la création d'un nouveau compte avec gmail au lieu de yahoo et ça a réussi avec la réception d'un accusé de réception(il me semble que c'est une réponse automatique) dont voici le contenu:

"Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel.

Nous tenons à vous préciser que les invitations pour les missions à Rabat et à Tunis, pour l'année 2010, sont terminées. Nous constituons maintenant une liste d'attente pour les missions de 2011. Dès que les dates seront connues; nous communiquerons avec vous par courriel.

Notez que cette boîte est exclusivement réservée aux candidats ayant reçus des invitations pour d'éventuelles entrevues de sélection (Demande de rendez-vous, état de votre demande de rendez-vous, procédures d'ajout d'enfant et de conjoint après invitation , annulation de date d'entrevue, et déroulement d'une entrevue de sélection).

Toutes demandes de renseignements ou autres demandes reçues dans la présente boîte ne seront pas traitées, ni transférées. Adressez ces demandes à [email protected].

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments."

la question est doit-on attendre 2011 ou les contacter autrement par télécopie comme l'a fait maloine54 et recevoir une proposition d'une date pour une entrevue au cours des prochaines cession de l'année en cours? ou quoi faire?

Vu la situation dans la quel on se retrouve : attendre sans nouvelle je pense qu'il ne faut pas négliger cette alternative d'envoyer par télécopie.

Et surtout tiens nous au courant de l'état d'avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

il faut avoir un bon soufle, il faut pas trop s'inquieter!!!!!!

le SIQ fait son travail, il y a toujours des messions de selections a tunis, il y a chaque jours des gens qui reçoit des mises en attentes, des rendez-vous d'entrevue, des IVM, des Brunes, des visas et de terminer en mettant les pieds au quebec.........

tout simplement il y a un nombre enorme de dossiers, et je vois qu'ils sont entrain d'accelerer les choses pour garder toujours les memes delais, les meilleurs optimisites sur ce fil n'ont pas attendu ce nombre enorme de MEA dans cette courte periode....

les grand reveurs tunisiens n'ont pas aussi attendu ce grand previlege dans cette periode, en gros le systeme fonctionne et marche parfaitement, donc pas de panique, pas d'inquiétide, il faut juste etre logique..............

il y a toujours des messions de selction, il y a beaucoup de gens qui passent, donc ils travaillent selon un plan, et lorseque ils disent qu'il n'y a plus de dates pour 2010, ils savent bien leurs travail,

et comme vous le savez tous, c'est impossible de trouver des dates en 2010 pour ceux qui ont reçu les mises en attente en juin/juillet 2010, la priorité et pour ceux qui ont reçu la MEA en mois de Mars, avril et Mai..............

le SIQ attend la fin de cette mession pour cloturer la liste des convoqués pour septembre/octobre 2010, biensur ils vont convoquer d'autres personnes pour cette mession car le SIQ attend toujours les confirmations des autres pour gerer le nombre de convoqués selon les capacités des agents d'entretiens...............

donc toute cette panique et inquiétide n'a aucun sens.

pour 2010 , je ne pense pas qu'il y aura d'autre mession avant decembre 2010, janvier 2011.

vaut mieux de preparer votre entretien en calme et ne pas consacrer tout votre temps pour reclamer les delais et les rendez-vous d'entretiens.

c'est mon point de vue, et je souhaite une grande reussite pour tout le monde.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

il faut avoir un bon soufle, il faut pas trop s'inquieter!!!!!!

le SIQ fait son travail, il y a toujours des messions de selections a tunis, il y a chaque jours des gens qui reçoit des mises en attentes, des rendez-vous d'entrevue, des IVM, des Brunes, des visas et de terminer en mettant les pieds au quebec.........

tout simplement il y a un nombre enorme de dossiers, et je vois qu'ils sont entrain d'accelerer les choses pour garder toujours les memes delais, les meilleurs optimisites sur ce fil n'ont pas attendu ce nombre enorme de MEA dans cette courte periode....

les grand reveurs tunisiens n'ont pas aussi attendu ce grand previlege dans cette periode, en gros le systeme fonctionne et marche parfaitement, donc pas de panique, pas d'inquiétide, il faut juste etre logique..............

il y a toujours des messions de selction, il y a beaucoup de gens qui passent, donc ils travaillent selon un plan, et lorseque ils disent qu'il n'y a plus de dates pour 2010, ils savent bien leurs travail,

et comme vous le savez tous, c'est impossible de trouver des dates en 2010 pour ceux qui ont reçu les mises en attente en juin/juillet 2010, la priorité et pour ceux qui ont reçu la MEA en mois de Mars, avril et Mai..............

le SIQ attend la fin de cette mession pour cloturer la liste des convoqués pour septembre/octobre 2010, biensur ils vont convoquer d'autres personnes pour cette mession car le SIQ attend toujours les confirmations des autres pour gerer le nombre de convoqués selon les capacités des agents d'entretiens...............

donc toute cette panique et inquiétide n'a aucun sens.

pour 2010 , je ne pense pas qu'il y aura d'autre mession avant decembre 2010, janvier 2011.

vaut mieux de preparer votre entretien en calme et ne pas consacrer tout votre temps pour reclamer les delais et les rendez-vous d'entretiens.

c'est mon point de vue, et je souhaite une grande reussite pour tout le monde.

bonne chance.

et pourtant y en a qui ont reçu leurs MEA en juillet 2010 et convoqués à l'entrevue pour septembre 2010.Donc tout est possible.

Modifié par JAMMOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

il faut avoir un bon soufle, il faut pas trop s'inquieter!!!!!!

le SIQ fait son travail, il y a toujours des messions de selections a tunis, il y a chaque jours des gens qui reçoit des mises en attentes, des rendez-vous d'entrevue, des IVM, des Brunes, des visas et de terminer en mettant les pieds au quebec.........

tout simplement il y a un nombre enorme de dossiers, et je vois qu'ils sont entrain d'accelerer les choses pour garder toujours les memes delais, les meilleurs optimisites sur ce fil n'ont pas attendu ce nombre enorme de MEA dans cette courte periode....

les grand reveurs tunisiens n'ont pas aussi attendu ce grand previlege dans cette periode, en gros le systeme fonctionne et marche parfaitement, donc pas de panique, pas d'inquiétide, il faut juste etre logique..............

il y a toujours des messions de selction, il y a beaucoup de gens qui passent, donc ils travaillent selon un plan, et lorseque ils disent qu'il n'y a plus de dates pour 2010, ils savent bien leurs travail,

et comme vous le savez tous, c'est impossible de trouver des dates en 2010 pour ceux qui ont reçu les mises en attente en juin/juillet 2010, la priorité et pour ceux qui ont reçu la MEA en mois de Mars, avril et Mai..............

le SIQ attend la fin de cette mession pour cloturer la liste des convoqués pour septembre/octobre 2010, biensur ils vont convoquer d'autres personnes pour cette mession car le SIQ attend toujours les confirmations des autres pour gerer le nombre de convoqués selon les capacités des agents d'entretiens...............

donc toute cette panique et inquiétide n'a aucun sens.

pour 2010 , je ne pense pas qu'il y aura d'autre mession avant decembre 2010, janvier 2011.

vaut mieux de preparer votre entretien en calme et ne pas consacrer tout votre temps pour reclamer les delais et les rendez-vous d'entretiens.

c'est mon point de vue, et je souhaite une grande reussite pour tout le monde.

bonne chance.

merci l'optimiste smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourtant y en a qui ont reçu leurs MEA en juillet 2010 et convoqués à l'entrevue pour septembre 2010.Donc tout est possible.

Modifié par JAMMOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépôt de DCSQ vers la fin : Février 2008.

AR de la DCSQ : Avril 2008.

Numde Dossier : QA...376XX.

MEA : 06 Juillet 2010

RDV CSQ : 27 Septembre 2010

oui, je suis avec toi, il y a des gens qui ont eu leurs MEA en mois de juillet et qui ont deja la date de l'entrevue pour septembre, mais par example pour le cas de maloine, meme sa MEA etait deja un peu speciale (hors chaine avril 2008), donc on peut dire que c'est un traitement previlegé, meme il etait presque le dernier qui a eu la MEA sur le fil, et n'oublié pas qu'il a utiliser un peu d'asctuces ( en utilisant le telecopieur "experience des anciens lol")............

et je vais te dire aussi mon frere qu'on peut jamais prendre les cas speciaux comme référence.

en plus on peut rien changer et on n'a pas le choix, c'est le seul programme d'immigration qui nous estime bien.

ou meme les refus sont justifiés avec une grille de pointage.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

il faut avoir un bon soufle, il faut pas trop s'inquieter!!!!!!

le SIQ fait son travail, il y a toujours des messions de selections a tunis, il y a chaque jours des gens qui reçoit des mises en attentes, des rendez-vous d'entrevue, des IVM, des Brunes, des visas et de terminer en mettant les pieds au quebec.........

tout simplement il y a un nombre enorme de dossiers, et je vois qu'ils sont entrain d'accelerer les choses pour garder toujours les memes delais, les meilleurs optimisites sur ce fil n'ont pas attendu ce nombre enorme de MEA dans cette courte periode....

les grand reveurs tunisiens n'ont pas aussi attendu ce grand previlege dans cette periode, en gros le systeme fonctionne et marche parfaitement, donc pas de panique, pas d'inquiétide, il faut juste etre logique..............

il y a toujours des messions de selction, il y a beaucoup de gens qui passent, donc ils travaillent selon un plan, et lorseque ils disent qu'il n'y a plus de dates pour 2010, ils savent bien leurs travail,

et comme vous le savez tous, c'est impossible de trouver des dates en 2010 pour ceux qui ont reçu les mises en attente en juin/juillet 2010, la priorité et pour ceux qui ont reçu la MEA en mois de Mars, avril et Mai..............

le SIQ attend la fin de cette mession pour cloturer la liste des convoqués pour septembre/octobre 2010, biensur ils vont convoquer d'autres personnes pour cette mession car le SIQ attend toujours les confirmations des autres pour gerer le nombre de convoqués selon les capacités des agents d'entretiens...............

donc toute cette panique et inquiétide n'a aucun sens.

pour 2010 , je ne pense pas qu'il y aura d'autre mession avant decembre 2010, janvier 2011.

vaut mieux de preparer votre entretien en calme et ne pas consacrer tout votre temps pour reclamer les delais et les rendez-vous d'entretiens.

c'est mon point de vue, et je souhaite une grande reussite pour tout le monde.

bonne chance.

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépôt de DCSQ vers la fin : Février 2008.

AR de la DCSQ : Avril 2008.

Numde Dossier : QA...376XX.

MEA : 06 Juillet 2010

RDV CSQ : 27 Septembre 2010

oui, je suis avec toi, il y a des gens qui ont eu leurs MEA en mois de juillet et qui ont deja la date de l'entrevue pour septembre, mais par example pour le cas de maloine, meme sa MEA etait deja un peu speciale (hors chaine avril 2008), donc on peut dire que c'est un traitement previlegé, meme il etait presque le dernier qui a eu la MEA sur le fil, et n'oublié pas qu'il a utiliser un peu d'asctuces ( en utilisant le telecopieur "experience des anciens lol")............

et je vais te dire aussi mon frere qu'on peut jamais prendre les cas speciaux comme référence.

en plus on peut rien changer et on n'a pas le choix, c'est le seul programme d'immigration qui nous estime bien.

ou meme les refus sont justifiés avec une grille de pointage.

bonne chance.

Salut le Citadin

Vraiment je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une bonne réflexion ;)

Mais a propos de mon dossier, j'aimerai bien expliqué les choses et j'ai pas utilisé mes astuces :lol: , c'est eux qui m'ont demandé de leur confirmer soit par télécopieur/par poste pour deux raison :

- car quand j'ai eu la MEA, j'ai confirmer par émail sans fournir les information nécessaires (N° dossier, N° réf, pays) donc ils m'ont répondu qu'il pourront pas accéder a mon dossier avec ce manque d'info et dailleur ils m'ont envoyé une correspondance intitulé "manque d'information", et ils m'ont demandé de leur confirmer par télécopieur.

-deuxièmement, mon traitement est prioritaire donc ils ont voulu une confirmation très rapide (télécopieur) et pas par émail (vu la faute que j'ai commis).

et bon chance les gars.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

pour zork_31,

je te consielle de passer un telephone pour le SIQ, et aussi d'envoyer un Fax,

parceque vraiment c'est bizard ton cas.

bonne chance.

Le pauvre Zork_31 vient de recevoir une intention de refus :shok:

Dieu soit avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt citadin

tu c entre nous ya 1 mois, ana mon AR c mai 2008 et g rien recu et ya des gens ki ont AR en 2007 et qui n'ont rien reçu!!!

je suppose que t prioritaire,alors stp si ça te derrange pas trop, c koi ton domaine de formation? et kel est le debut de ton num?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt citadin

tu c entre nous ya 1 mois, ana mon AR c mai 2008 et g rien recu et ya des gens ki ont AR en 2007 et qui n'ont rien reçu!!!

je suppose que t prioritaire,alors stp si ça te derrange pas trop, c koi ton domaine de formation? et kel est le debut de ton num?

moi je n'ai rien reçu, ce que j'ai mis sur ma reponse sont les statistiques de maloine54,

c'etait juste pour justifier qu'il est un cas special.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

pour zork_31,

je te consielle de passer un telephone pour le SIQ, et aussi d'envoyer un Fax,

parceque vraiment c'est bizard ton cas.

bonne chance.

Le pauvre Zork_31 vient de recevoir une intention de refus :shok:

Dieu soit avec lui

Zork_31 devrait faire un recours ou opter pour le fédéral; il n'a rien a perdre ; et s'il ne réussi pas son coup , il n'a qu'accepter le mektoub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement