Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour butterfly bienvenue parmi nous

@les amis butterfly est ma toute petite cousine souhaitons lui la bienvenue .

@ nac_2008 tu serai gentil si tu l'ajoutais au tableau .

Merci chère cousinne .... :smile: je t'adooooooooooooooore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tt le monde, j'espère que vous allez tous bien. Pour la question de landisha, oui bien sur , il y'a des techniciens qui ont obtenu leur CSQ. Ya même des mécaniciens. ...ect. , chère dalinda , pour l'envoie du dossier fédéral , tu peux même l'envoyer le lendemain de l'entretien . J'ai termine la préparation pour l'entretien inchallah . Mon RDV est prévu inchallah pour le 29 novembre à 8H, je partirai inchallah par avion , ça sera inchallah une expérience en plus dans la vie , une expérience enrichissante . Bon courage pour tt le monde.

un grand bon courage cher ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr dalinda , chère amie, le CSQ a une validité de 03 années , tandis que le visa sera expiré une année après la visite médicale . Amicalement dalinda.

ohhhhhhhhhhhh mon ami merci tres gentil de ta part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à vous tous

un merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à obtenir mon num de dossier ;

à présent mon problème est réglé.

Toute mes félicitation butterfly2011 je suppose un énorme soulagement pour vous, dieu mercii hamd

cyariline06 Merci oui un soulagement :) merci...mais il reste un long chemin à parcourir :smile: :smile:

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

voila comme promis mon témoignage par rapport à l'entrevue que j'ai passé en couple (Moi et ma femme) le 13/11/2012 à 11 heure pour notre dossier déposé le 21/09/2008, étant le requérant principal je m'attendais qu'il s'acharne à moi, mais malheureusement il s'est acharné sur ma femme qui s'est bien défendue en fin de compte.

Etape 0 : verification des passeports

Etape1 : Verification des diplomes : Releve du bac traduction,relevés de notes des années de diplomes et diplome.

Etape 2 : verication des attestations de travail et affiliation en fin de compte il a demandé toutes les fiches de paie.

Une fois ces vérifications terminées.

Il a passé au travail , il m'a posé quelques question par rapport à mon travail (Taches,technologies...)

Il m'a demandé est ce que je connais mon code CNP est ce que mon metier est reglementé au Quebec(Informatique software non reglementé et hardware réglementé par un ordre professionnel).

Je vous conseille de bien vous documenter sur votre emploi(Code CNP Taux de chomage, réglementation et équivalence des diplomes).

J'ai echoué sur une seule question : Connaissez-vous des sociétés qui peuvent vous recruter au quebec?

J'ai repondu que j'ai essayé de postuler mais ils demandent le CSQ pour ça.

Dernière question : Savez-vous combien coute la location d'un appart à Montreal, et la j'ai répondu(en moyenne entre 450 et 650 suivant l'emplacement et la proximité des transport des ecoles etc...)

Il m'a fait signé le contrat d'autonomie financière et la j'ai su que c'est OK pour nous.

Il a posé les meme question a ma femme.

Etape finale : il est resté à cliquer sur sa souris pendant au moins 15min qui m'ont parues des siècles en faisant des grimaces pour nous destabilser.

En fin de compte j'ai entendu l'imprimante Jet d'encre lancer des impressions ca a pris en moins 15min et c'est la fin du calvaire.

Il n'a pas posé aucune question sur l'Anglais ni à moi ni à ma femme ça m'a bcp deçu.

Enfin les amis voila les conseils que je vous donne:

- Préparez bien votre emploi (code cnp, equivalence et reglementation)

- Maitraisez vos etudes(Debut et fin)

- Soyez très bien presentables

- Resistez au Stress voulu par l'agent, s'il fait des grimaces c'est qu'il essaye de vous déstabiliser soyez tranquille c'est un bon signe.

- Emportez avec vous tous les originaux meme en arabe

Bonne chance à tous pour l'entrevue

félicitations pour l'obtention de Csq et tout mes remerciements pour le partage :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde !!!!

Apparament ca chauffe sur ce forum :8):

cette histoire de la lotterie ^^ , aufaite depuis quand cette lois??? car j'ai une couzine a moi a reçu sa DI il y'a 3 jours Mais le mail ete normal y'avait pas cette fameuse lettre :blink2: , c'est Bizard cette histoire, son numéro est de 428***, bref allez Nchallah c'est tt le monde qui vont recevoir les DI et les RDV ainsi les CSQ en poche :db:

je pense que ce takfa l'a invente

non non mon cher ami :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

takfa tu peux nous scanner ton fameux fichier joint avec ta DI qu'on puisse le lire ensemble et c'est koi ton numero de dossier

pas de scanner chez moi,j'ai fait impr ecran syst voilà

819426Sanstitre.png

Mes félicitations à toi mon frère... :thumbsup:

merci a toi mon frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

takfa tu peux nous scanner ton fameux fichier joint avec ta DI qu'on puisse le lire ensemble et c'est koi ton numero de dossier

pas de scanner chez moi,j'ai fait impr ecran syst voilà

819426Sanstitre.png

Mes félicitations à toi mon frère... :thumbsup:

merci a toi mon frère...

alors takfa je te filicite et tu as vraiment une chance que personne ne peux avoir et toutes mes filicitation une deuxieme fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

pardonnnnnnnnnnnnnnnn pour ce retard pour le récit

j'etait très occupe pour le Fédéral il prend beaucoup de temps

départ: de bouira a 22h par train Alger annaba

arrive a annaba a 6h du matin j'ai fait le change dinar algerin diar tunsine 100dt avec 7200 da moi j'ai achete 200dt et a la fin il me rest 60 dt leur du retour

départ a 7h avec un taxi fredeur a 1500 da vers la capital,arrive au frontière a 10h (( remarque)) 8 police algérienne en rest 1h et au frontière tunisienne 1 police 1 minute la mémé chose pour le retour ahhhhhhhhhhhhhh les algerienne toujour retard

arrive a la Tunisie a 13h (( l’arrête des taxieur algérienne )) environ 30 m de l’hôtel de France aussi a l’arrêt des taxi ils font du change dinar Calestienne directement dinar tunisien c'est pas la pan d’acheté d'EURO.

entrée a l’hôtel réservation fait sur place chambre + douche + wc+TV a 40 dt prendre une douche aussi une sieste de 3 h car j'ai pu dormi au train après sorti le soir faire la découvert de la ville de Tunisie sur la rue Bourgiba

j'ai cherche des restaurant j'ai trouve un qui fait uniquement du Chewa 150g kebda+150g scaloup de dind+150g viande a 5dt alors en Tunisie je mange que du chewa........lol

demain matin levé a7 h partir faire une découvert de l'endroit de l'emabassade du canada au mémé heur de mon entrevu arrive a 7h30 c bien avec un taxi jaune a 6dt

retour a l’hôtel revison jusque a 18 h après je dessan a la réception je me rencontre avec un jeune homme (( Anouar)) qui a eu son CSQ il etait très heureux et il me dit ce ni que de vérification c tres facile......la il me remonte le moral car j'ai pas bien révisée

le soir j'ai pas pu dormir 23h tjr debout j'ai dormi que 2h du 1h jusque a 3h

a 4h je prend une douche après je révise un peut mais rien je peux pas

a 5h30 je prend une deuxième douche

a 7h10 je sort de l’hôtel je prend un taxi de la Rue bourgiba 2 minute de l'hotel arrive a 7h35 a l’embrassade le premier arrive

je parle avec l'agent il me dit ton nom .... oui t sur la list attend jusqua 7h55

après deux jeune homme arrive un Tunisien et un algérienne d'oran

après en rentrée il prend notre tel ils le mes dan un armoire et il me donne la clé il nous dirige vers le premier étage dans une petite salle de réunion

après 30 second une jeune femme Apple le tunisienne et 30 second un autre grand jeune canadienne appelle le jeune architecte aussi de Oran

et moi je rest attendre presque 10 munit il est 8h10 et tjr rien je commence a me stress plusssssss après quelque moment un homme vienne m'aplle derrière un vitre il me dit la salle 3 et pardon pour le retard

M: moi

A: agent

A: bonjour et pardon pour le retard

M: bonjour

A: ton passeport

M: tenez monsieur

A: tu née en quelle année

M: en ........

A: bien ( il écrit sur son PC ton dernier diplôme et la traduction)

M:tenez monsieur et il écrit tjr sur son PC presque 5 minuté après il regard la DCSQ que j'ai envoyée don le dossier

A: tes attestation de travail

M: tenez monsieur

A: depuis 2008 a ce jour ta travail d’après ce que je vois et la DSCQ et arette en 2008

M: c'est la date que j'ai envoyée le dossier

A: ok je v t’imprime un autre juste cette page et tu complété depuis cette date jusque a aujourd’hui ou ta travail avec qui et tu fait quoi....

M:ok monsieur ( moi Ecrit et lui tape sur son PC à environ 10 minute)

après je lui dit c bon monsieur jai fini

A: ok montrée moi tes attestation d'affiliation

M: tenez monsieur (je lui donne l’attestation de travail le formulaire Bleu ATS)

A: ca c'est un papier délivrée par l'employeur moi je veut attestation de la CNAS

M: c'est impossible de l'avoir en algerie

A: c pas mon problème

M: jai des tous les fiche de payée depuis le début de ma carrier jusque a aujourd’hui et c marquée la cotisation a la *CNAS

A: montre moi .........ok c'est bon

M: offfffffffff

A: je voie que ta travail avec une boit canadienne SNC LAVALIN

M: oui monsieur

A : quelle sont tes tache

M: je travail..................................................ext

A: ok c bon et ton niveau d’anglais ta marque que tes débutant

M: oui

A: what dou you do exactely in SNC LAVALIN

M:..................................ext

A: felicitaion .......

M: merci monsieur.

Aucune question sur canada rien

M:je lui pose une question que Furu quebequoi ma demande ......

A:............

M: merci

A: il me parle sur le Fédéral et la visite médical et que je doit envoyée mon dossier a Novelle ecosse (sedeny)

merci mes amie......merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

et bon courage pour les autre.

c’était très rapide j'ai termine le premier par rapport a l’algérienne et le tunisien

entrée en retard sortie le premier.

félicitation, difficile de faire mieux, chapeau bas :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation takfa pour ta DI, la3kouba RDV nchalah et CSQ en poche.

juste je veux savoir votre domaine de formation si possible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

ma date de RDV approche et je le stress monte de plus en plus, avec la charge de mon boulot j ai pas beaucoup de temps pour la preparation et pour etre plus active sur le forum, felicitation pour ceux qui ont eu leurs CSQ et DI et inchallah au plus vite pour les autres attendeux

j ai une question les amis qui est peut etre un peu bete mais les justificatifs de l experience professionnelle sont ceux qu on a envoyé avec la demande (pour moi c en 2009 donc 5 dernieres années 2004 à 2009) ou bien c est les cinq dernieres années depuis cette année (2008 à 2012) merci de me repondre svp parceque je ne trouve plus les originaux pour les années 2004 et 2003 :sad:

tu pense que c'est une question bete tu te trompe c'est une tres bonne question moi personnellement je ne saurais te repondre mais a priori c'est ce que tu as envoyer

immagine que depuis 2009 tu n'a jamais travailler que vas tu leur donner le jour de l'entretien?

Merci Tabet pour ta reponse

ca ne me rassure pas beaucoup car en 2004 j ai fait un stage d'intiation a la vie professionelle et je ne retrouve plus l original de ce contrat de stage je n ai qu une copie de celle que j ai envoyé avec le dossier et je ne sais pas quoi faire j espere pourvoir demontrer mon experience depuis 2005 à nos jours et que l agent va accepter

je peux te dire que y'a des candidats a qui on avait demander les attes de ce qu'ils ont fais apres qu'ils aient deposer leurs dossiers

si tu veux voir les entretients qu'ils ont eu le jour de leurs entrevues tu consulte le file suivantPour une entrevue réussie ( collection de récits & de conseils )

Merci Tabet

je vais y jeter un coup d oeil

bonsoir

bonne chnnace pour votre entretien

cdt

Merci amara

bon courage a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation takfa pour ta DI, la3kouba RDV nchalah et CSQ en poche.

juste je veux savoir votre domaine de formation si possible.

Merci.

merci dhaw.dz et meme pour L’Express_Hors-Serie_–_S’Installer_au_Canada_N°19_–_juillet_–_aout_2012 pas mal le coup du mot de passe...pour te répondre je suis ingénieur en électrotechnique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation takfa pour ta DI, la3kouba RDV nchalah et CSQ en poche.

juste je veux savoir votre domaine de formation si possible.

Merci.

merci dhaw.dz et meme pour L’Express_Hors-Serie_–_S’Installer_au_Canada_N°19_–_juillet_–_aout_2012 pas mal le coup du mot de passe...pour te répondre je suis ingénieur en électrotechnique.

et tu n'as pas fais bougie par hasard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation takfa pour ta DI, la3kouba RDV nchalah et CSQ en poche.

juste je veux savoir votre domaine de formation si possible.

Merci.

merci dhaw.dz et meme pour L’Express_Hors-Serie_–_S’Installer_au_Canada_N°19_–_juillet_–_aout_2012 pas mal le coup du mot de passe...pour te répondre je suis ingénieur en électrotechnique.

et tu n'as pas fais bougie par hasard

non non! c'est à TIZI promo 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation takfa pour ta DI, la3kouba RDV nchalah et CSQ en poche.

juste je veux savoir votre domaine de formation si possible.

Merci.

merci dhaw.dz et meme pour L’Express_Hors-Serie_–_S’Installer_au_Canada_N°19_–_juillet_–_aout_2012 pas mal le coup du mot de passe...pour te répondre je suis ingénieur en électrotechnique.

Merci à toi takfa trés gentil.

Thanamirth argaz l3ali :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

ma date de RDV approche et je le stress monte de plus en plus, avec la charge de mon boulot j ai pas beaucoup de temps pour la preparation et pour etre plus active sur le forum, felicitation pour ceux qui ont eu leurs CSQ et DI et inchallah au plus vite pour les autres attendeux

j ai une question les amis qui est peut etre un peu bete mais les justificatifs de l experience professionnelle sont ceux qu on a envoyé avec la demande (pour moi c en 2009 donc 5 dernieres années 2004 à 2009) ou bien c est les cinq dernieres années depuis cette année (2008 à 2012) merci de me repondre svp parceque je ne trouve plus les originaux pour les années 2004 et 2003 :sad:

tu pense que c'est une question bete tu te trompe c'est une tres bonne question moi personnellement je ne saurais te repondre mais a priori c'est ce que tu as envoyer

immagine que depuis 2009 tu n'a jamais travailler que vas tu leur donner le jour de l'entretien?

Merci Tabet pour ta reponse

ca ne me rassure pas beaucoup car en 2004 j ai fait un stage d'intiation a la vie professionelle et je ne retrouve plus l original de ce contrat de stage je n ai qu une copie de celle que j ai envoyé avec le dossier et je ne sais pas quoi faire j espere pourvoir demontrer mon experience depuis 2005 à nos jours et que l agent va accepter

je peux te dire que y'a des candidats a qui on avait demander les attes de ce qu'ils ont fais apres qu'ils aient deposer leurs dossiers

si tu veux voir les entretients qu'ils ont eu le jour de leurs entrevues tu consulte le file suivantPour une entrevue réussie ( collection de récits & de conseils )

Merci Tabet

je vais y jeter un coup d oeil

bonsoir

bonne chnnace pour votre entretien

cdt

Merci amara

bon courage a tout le monde

Bonsoir à tous;

Bonsoir kundera tout d'abord je vous dis bon courage...il ne reste pas bcp mais ce qui reste c'est le plus important alors je vous dis courage :)

juste une proposition....pourquoi n'allez vous pas demandé le justificatif auprès de l'établissement ou vous avez passé votre stage...après tout toutes les societé enregistre ce genre d'inforlation surtout si il s'agit d'une societé ou un établissement un peu organisé....ça reste tjrs une proposition je sais pas si c'est faisable....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

ma date de RDV approche et je le stress monte de plus en plus, avec la charge de mon boulot j ai pas beaucoup de temps pour la preparation et pour etre plus active sur le forum, felicitation pour ceux qui ont eu leurs CSQ et DI et inchallah au plus vite pour les autres attendeux

j ai une question les amis qui est peut etre un peu bete mais les justificatifs de l experience professionnelle sont ceux qu on a envoyé avec la demande (pour moi c en 2009 donc 5 dernieres années 2004 à 2009) ou bien c est les cinq dernieres années depuis cette année (2008 à 2012) merci de me repondre svp parceque je ne trouve plus les originaux pour les années 2004 et 2003 :sad:

tu pense que c'est une question bete tu te trompe c'est une tres bonne question moi personnellement je ne saurais te repondre mais a priori c'est ce que tu as envoyer

immagine que depuis 2009 tu n'a jamais travailler que vas tu leur donner le jour de l'entretien?

Merci Tabet pour ta reponse

ca ne me rassure pas beaucoup car en 2004 j ai fait un stage d'intiation a la vie professionelle et je ne retrouve plus l original de ce contrat de stage je n ai qu une copie de celle que j ai envoyé avec le dossier et je ne sais pas quoi faire j espere pourvoir demontrer mon experience depuis 2005 à nos jours et que l agent va accepter

je peux te dire que y'a des candidats a qui on avait demander les attes de ce qu'ils ont fais apres qu'ils aient deposer leurs dossiers

si tu veux voir les entretients qu'ils ont eu le jour de leurs entrevues tu consulte le file suivantPour une entrevue réussie ( collection de récits & de conseils )

Merci Tabet

je vais y jeter un coup d oeil

bonsoir

bonne chnnace pour votre entretien

cdt

Merci amara

bon courage a tout le monde

Bonsoir à tous;

Bonsoir kundera tout d'abord je vous dis bon courage...il ne reste pas bcp mais ce qui reste c'est le plus important alors je vous dis courage :smile:

juste une proposition....pourquoi n'allez vous pas demandé le justificatif auprès de l'établissement ou vous avez passé votre stage...après tout toutes les societé enregistre ce genre d'inforlation surtout si il s'agit d'une societé ou un établissement un peu organisé....ça reste tjrs une proposition je sais pas si c'est faisable....bon courage

bonsoir a vous tous,

je veux juste ajouter un petit détail au sujet de l'original de l'attestation de ton stage de 2004 que tu as perdu @ kundera,

je veux te dire que c'est vrai tu peux aller a l’établissement qui ta délivré la première attestation pour leur demander la deuxième que tu as le droit d'avoir mais juste sa peut que la deuxième copie qu'ils vont te donner portera un cachet inscrivant "DUPLICATA" et c'est ce qui est logique surtout en cas cette attestation est considéré comme un diplôme c a d "l’établissement ne fournira pas plus d'une copie original. mais reste toujours un droit d'avoir une deuxième copie qui s'appelle un DUPLICATA.

pour avoir un "DUPLICATA" je te propose ce qui suit:

1/ faire une demande au directeur de l’établissement et/ou a la direction aussi peut être au département concerné de la délivrance de ces attestations, en leurs précisant les données de ton stage effectué au sein de leur organisme, ( par exemple la date du stage, la période, la date de délivrance de l'attestation ...etc, aussi leur préciser que tu as perdu l'originale et de te délivrer une autre copie et/ou un DUPLICATA", etc ....pour des raisons de ..... etc.

2/ jointé une photo copie de l’attestation que tu as perdu dans ta demande.

3/ lorsque tu dépose ta demande essaye d'avoir un accusé de reception de ton dépôt de la demande.

4/ c'est preferable d’essayer de ne pas quitter l’établissement ou tu as déposé ta demande j'usqu'a ce que tu parle avec l'un des responsables concerné pour que tu lui expose ta situation verbalement en plus de ta demande et que tu as vraiment besoin d'une autre copie........et surtout en cas il t'ont pas donné le duplicata le jour même, il est fort intérissant de noter un numéro de téléphone pour leur appelé et de leurs demander de te donner la date pour laquelle tu va récupéré le duplicata.

5/ un "DUPLICATA" a le rôle d'une copie originale, et d’après mes connaissance il sera accepté dans l'entrevu, car il est exactement comme la première juste il porte un cachet et/ou un fond de plan inscrivant le mot "DUPLICATA".

je te souhaite un bonne chance d'avoir ton DUPLICATA, que je pense est un droit, et je vous souhaite une douce nuit a vous tous. :flowers::hi:

5/

Modifié par nonors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ dhaw.dz. un grand merci pour le lien de téléchargement du Hors Série n°19 l'Express. Très instructif.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation takfa pour ta DI, la3kouba RDV nchalah et CSQ en poche.

juste je veux savoir votre domaine de formation si possible.

Merci.

merci dhaw.dz et meme pour L’Express_Hors-Serie_–_S’Installer_au_Canada_N°19_–_juillet_–_aout_2012 pas mal le coup du mot de passe...pour te répondre je suis ingénieur en électrotechnique.

et tu n'as pas fais bougie par hasard

non non! c'est à TIZI promo 2008

félicitation pour ta DI , et toujours je voie que cette lotterie ou lotto de l'appart de SIQ, c'est injuste je parle pas a toi takfa , je parle de manière général , même moi si j'était a ta place je vais accepté ca bien sur, mais malgré ca toujours ce jeux de lotto je le voie comme une anarchie total, le SIQ est entrain de jouer au lotto avec nous, celui qui trouvera les 7 set bon numéros chaque semaine aura comme cadeau une journée de repot hhhhhhhhh, qui dit mieux, thenmrith

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation takfa pour ta DI, la3kouba RDV nchalah et CSQ en poche.

juste je veux savoir votre domaine de formation si possible.

Merci.

merci dhaw.dz et meme pour L’Express_Hors-Serie_–_S’Installer_au_Canada_N°19_–_juillet_–_aout_2012 pas mal le coup du mot de passe...pour te répondre je suis ingénieur en électrotechnique.

et tu n'as pas fais bougie par hasard

non non! c'est à TIZI promo 2008

félicitation pour ta DI , et toujours je voie que cette lotterie ou lotto de l'appart de SIQ, c'est injuste je parle pas a toi takfa , je parle de manière général , même moi si j'était a ta place je serais très heureux bien sur et je vais accepté ca avec une grande joie , mais malgré ca toujours ce jeux de lotto je le voie comme une anarchie total, le SIQ est entrain de jouer au lotto avec nous hhhhhh, qui dit mieux, thenmrith

thanmirth a salimmounir, je te jure que même moi je comprends rien a tout ça!! je la souhaite a tt le monde et je leur dis TENEZ BON !!! chacun de nous aura son jour de gloire, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement