Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bonjour, cela fait 10 mois que je réside à Montréal , je suis venue avec ma petite famille, je viens vous apporter mon soutien et ma petite expérience sur ce projet.

Je suis passée tout somme vous par différentes étapes d'attente(4 année), stress,insomnie, déception, par fois pleut, là peur de ne pas aboutir à mes fins, bref tout un tracas mais finalement, je suis la. Alors vous qui attendez votre entretien, n'ayez pas peur, je vous assure, croyez en à mon expérience, j'avais tellement peur de ne pas avoir mon CSQ , je repetais par tout ce que je savais sur le Québec, les provinces, etc...làveille de l'entretien, je ne me rappelais de rien, j'étais tellement stressee que j'ai passé une nuit blanche d'autant plus que j'était la requérante principale, donc je sentais ce poids sur mon dos car l'avenir de ma famille dépendait de moi. Le matin, je n'arrivais à me concentrée, j'étais trop énervé, je pleurais ,mes jambes tremblaient, trop d'émotions pour moi. Me voilà enfin arrivée, l'agent m'appel, il a commençait son entretien à l'ascenseur, il voulais vérifier notre français mon mari et moi, il nous a demandé comment on est arrivé à Tunis et tout un tas de questions sur notre vie quotidienne (les questions étaient facile). Bizarrement, tout le stress que je resentais c'est évapore comme par magie, nous voilà dans son bureau et là peur, le sérieux commence, il me demande, mon diplômes, mes attestations de travail, nos passeports, il ne m'a pas demandé la cnas rien de tout ça, il m'a demandé la raison qui me pousse à partir , je lui est dit que je voulais explorer d'autres univers, que je cherchais la sérénité, le bonheur pour ma petite famille et que je trouve que le Canada(Québec) m'offre tout cela, il appliquait que ce n'est pas tout le temps la vie en rose, j'ai hoche la tête et je lui ais dit que je suis consciente de tout cela, que je vais commencer de tout 0, que je ne vais pas trouver le boulot qui me convient et que j'étais prête à exercer n'importe quel métier, je savais aussi que oeuf choc culturel pouvais me secouer mais que je me suis préparer pour tout cela et aussi le froid , je peux le supporter ce n'est pas vraiment un obstacle pour moi, si d'autres 8n réussi pourquoi pas moi et enfin je lui est dit mon but c'est d'avancer, réussir et offrir à mes enfants une vie décente , meilleur et sereine. Il m'a dit switch off et à continuer en anglais, pas grand choses, il m'a juste demander comment je passe mes journées au quotidien, qui prépare les enfants pour aller à l'école, si l'école était loin, par quel moyen on les emmenés, grosso modo c'était facile à répondre. Puis il a dit c'est finit avec vous passes à votre mari, il lui a posé quelques questions simple sur son boulot, il lui as demandé s'il s'exprimer en anglais, mon marie lui a dit qu'il a pris des cours, mais son anglais était limité, alors il s'est tourné vers moi en souriant et il m'a dit vous devais lui donne des cours madame choisissez un jour dans là semaines et parlez juste anglais avec votre famille, et la on a tous ris, et puis on a commencer de parler de tous sur la vie en Algérie, au Québec(l'entretien était fini il voulais juste parlé), on togolais, on lui a raconté comment on commencé la procédure, l'attente,etc). Puis il a imprimer des papiers on savais ce que c'est, c'était nos confirmation de sélection, Yes, quelle joie, il nous a donné des conseils et un livres concernant les démarches quand devrais faire une fois sur le sol Québécois, il s'est le vent, il m'a donné la main ainsi que celle de mon mari est il a dit: Bienvenu au Canada. Et là je me suis mise à pleurer, je ne pouvais plus arrêter, il m'a ramener un verre d'eau, des mouchoirs, c'était les pleurs de joie après tant d'attente, tant d'obstacles et tant et tant...Jamais je n'oublierai ce moment qui sera gravé à tout jamais dans ma tête.

Voilà c'était mon petit récit sur mon entretien, j'espère qu'il vous sera utile, un conseil ne vous menagez pas trop, soyez vous même et si vos papiers sont en règle tout se passera bien Inchallah, dite vous que ce n'est que formalité c'est tout. Bon courage pour la suite et bonne journée ou plutôt bonne soirée.

Merci Sarahah pour ton récit et pour ton soutien :thumbsup:

De rien Carlot2012 c'est un plaisir d'aider et d'encourager nos futurs québécois, tout ce passera bien, n'ayez crainte

c'est tres jolie au point de me faire pleurer aussi; merci pour le partage, bon courage

wellah c impressionnant et émouvant , merci pour le récit et bonne continuation madame :thumbsup:

Merci goodandman75, que du positive pour la suite Inchallah.

MERCI MADAME POUR TON RECI ET TS ENCOURAGEMENTS .MAI UNE FOIS QUE TU EST LABAS ESQUE TU TROUVE QUE SA VAUT LE DETOUR OU C DEFICIL L4INSTALATION DITE NOUS SVP ET PARDONE MOI SI J'aBUSE

Bonsoir RENAISSANCE, avant tout merci et saches que tu n'abuse pas avec tes questions, c'est normal que tu veux tout savoir c'est un projet d'avenir d'autant plus , c'est moi qui ai proposé de partager mon expérience, donc c'est avec plaisir que je le fait.

Selon mon expérience personnel, mes de débuts ici étaient plus ou moins difficile, j'étais perdu, pas de travail, il fallait que je prenne RDV pour faire mon évaluation de diplôme, chose qui prend presque 4 mois, je sentais que je n'étais rien , moi qui avait mon propre chez moi, ma voiture, mon travail, tout ce que j'ai battu pendant des années n'ai plus la, je me is rendu compte que je devais recommencer de débuts0, était je capable? Qu'est ce que je suis venue faire ici? Ai je fait le bon choix? Trop de questions qui me tourmentaient , trop de regrets, déprime, isolation du monde, tout va mal pour moi.

Bon, il fallait que je positive, si je suis venu ici c'est pour un but, alors pourquoi ne pas voir le bon côté des choses, quand je vous mes enfants epanouis , quand je sais que leur avenir et assuré , quand je découvre le pays de la justice, où tout le monde est égal et j'ai le droit à mes droits, quand je comprend que cette période est passagère car chaque immigrant est passé par la et puis tout va rentré dans l'ordre, oui il fallait passer par cette phase pour pouvoir revivre si je puis dire.

J'ai décidé d'aller vers l'avant, aller oubli cette fierté (moi qui suis ceci et cela), je vais tout faire pour réussir. 1er étape sortir de ma bulle, découvrir ce nouveau monde, je m'inscris dans un centre communautaire(y en a partout), j'y vais un peu hésitante, un mélange de peur de honte, mais j'y vais quand même; on me demande si je veux être bénévole pour donner des cours d'anglais, de français, oui pourquoi pas, même si je ne serai pas rémunérer c'est une opportunité pour moi de m'intégrer et aussi c'est un point positif pour mon CV. On m'a proposer plusieurs aides gratuites entre autre: séance de formation pour trouver du travail, et pleins d'autres aides tel que l'aide alimentaire, des sorties, des café rencontres...c'est grâce à ce centre que j'ai pu m'épanouir, découvrir ma nouvelle vie et surtout l'apprécier. Mon mari de son côté cherchait du travail, ce n'était pas facile au début car il était grossiste de produits cosmétiques en Algérie en plus il était propriétaire du magasin, lui a aussi passé par la phase "déprime", il a postulé pour plusieurs compagnies téléphoniques, à passé plusieurs entretiens mais le hic c'était le permis de conduire , il devait l'avoir, finalement il a eu son permis et travail mont autant que technicien supérieur dans les réparations de machines commerciales.

Pour ma part, voyant mon dévouement, mon intégration , on m'a proposé un poste dans le même centre communautaire à 25$ l'heure, donc j'y travail pour le moment mais je ne compte pas y rester, j'aimerai bien enseigner dans un collège donc j'ai passé un test français ( 70$ pour le passé ), hamdoulah je l'ai eu, j'ai remis mes diplômes , CV, test, relevés de notes au Ministère de l'éducation des sports et des loisirs et j'attend que l'ont m'appel pour un éventuel entretien ou de passer devant un juré.

Voilà j'ai essayé de résumé mon petit parcours, j'espère qu'il vous aidera à y voir clair concernant votre procédure. Personnellement je trouve que c'est une expérience géniale et c'est à vous d'en juger si ça vaut le coup ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir RENAISSANCE, avant tout merci et saches que tu n'abuse pas avec tes questions, c'est normal que tu veux tout savoir c'est un projet d'avenir d'autant plus , c'est moi qui ai proposé de partager mon expérience, donc c'est avec plaisir que je le fait.

Selon mon expérience personnel, mes de débuts ici étaient plus ou moins difficile, j'étais perdu, pas de travail, il fallait que je prenne RDV pour faire mon évaluation de diplôme, chose qui prend presque 4 mois, je sentais que je n'étais rien , moi qui avait mon propre chez moi, ma voiture, mon travail, tout ce que j'ai battu pendant des années n'ai plus la, je me is rendu compte que je devais recommencer de débuts0, était je capable? Qu'est ce que je suis venue faire ici? Ai je fait le bon choix? Trop de questions qui me tourmentaient , trop de regrets, déprime, isolation du monde, tout va mal pour moi.

Bon, il fallait que je positive, si je suis venu ici c'est pour un but, alors pourquoi ne pas voir le bon côté des choses, quand je vous mes enfants epanouis , quand je sais que leur avenir et assuré , quand je découvre le pays de la justice, où tout le monde est égal et j'ai le droit à mes droits, quand je comprend que cette période est passagère car chaque immigrant est passé par la et puis tout va rentré dans l'ordre, oui il fallait passer par cette phase pour pouvoir revivre si je puis dire.

J'ai décidé d'aller vers l'avant, aller oubli cette fierté (moi qui suis ceci et cela), je vais tout faire pour réussir. 1er étape sortir de ma bulle, découvrir ce nouveau monde, je m'inscris dans un centre communautaire(y en a partout), j'y vais un peu hésitante, un mélange de peur de honte, mais j'y vais quand même; on me demande si je veux être bénévole pour donner des cours d'anglais, de français, oui pourquoi pas, même si je ne serai pas rémunérer c'est une opportunité pour moi de m'intégrer et aussi c'est un point positif pour mon CV. On m'a proposer plusieurs aides gratuites entre autre: séance de formation pour trouver du travail, et pleins d'autres aides tel que l'aide alimentaire, des sorties, des café rencontres...c'est grâce à ce centre que j'ai pu m'épanouir, découvrir ma nouvelle vie et surtout l'apprécier. Mon mari de son côté cherchait du travail, ce n'était pas facile au début car il était grossiste de produits cosmétiques en Algérie en plus il était propriétaire du magasin, lui a aussi passé par la phase "déprime", il a postulé pour plusieurs compagnies téléphoniques, à passé plusieurs entretiens mais le hic c'était le permis de conduire , il devait l'avoir, finalement il a eu son permis et travail mont autant que technicien supérieur dans les réparations de machines commerciales.

Pour ma part, voyant mon dévouement, mon intégration , on m'a proposé un poste dans le même centre communautaire à 25$ l'heure, donc j'y travail pour le moment mais je ne compte pas y rester, j'aimerai bien enseigner dans un collège donc j'ai passé un test français ( 70$ pour le passé ), hamdoulah je l'ai eu, j'ai remis mes diplômes , CV, test, relevés de notes au Ministère de l'éducation des sports et des loisirs et j'attend que l'ont m'appel pour un éventuel entretien ou de passer devant un juré.

Voilà j'ai essayé de résumé mon petit parcours, j'espère qu'il vous aidera à y voir clair concernant votre procédure. Personnellement je trouve que c'est une expérience géniale et c'est à vous d'en juger si ça vaut le coup ou pas.

Bonjour sarahah, un grand merci pour ce détail parce ke la plupart entre nous vois les choses autrement, qu’ils s’attendent un départ facile et une vie en rose

Merci encore une fois pour 7 aperçus de votre expérience.

Amine

dcsq : 11/2012

n° : +++502++

CNP : 2251 / 2253 + 2231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Steve mon ami, il faut nous rendre visite plus souvent , comme ça tu seras bien au courant de tout ce qui se passe avec le SIQ, et tu ne seras pas dépaysé . J'ai besoin de ton 3ème chiffre de ton N° de dossier pour un meilleur classement dans notre tableau que je vais publier, comme ça tu sauras où en sont les RDV et les DI .

Bonne chance à toi mon ami.

nac pour mon troisieme chiffre c'est le 4 cad 554 alors reclasse moi dans ton tableau magique c'est important pour moi

C'est fait dans le même tableau de cette page.

Salut mon ami.

Nac

Bonjour l'ami

oui tu as raison nac-2008 , je ne suis pas souvent sur le site faute d'organisation et de disponibilité, et ce site me parait compliqué ou peut être que c'est moi qui vieilli rapidement! :blink2: je ferai plus d'effort pour les jours qui viennent, voila jai rajouté le chiffre que tu m'as demandé pour mon dossier, donnez moi s'il vous plait le lien pour consulter le tableau.

Bonjour à vous les amis;

Merci bien Steve , j'espère que tu as senti un brin de plaisanterie dans mon message, au sujet de ta présence sur le fil, tu es et sera toujours le bienvenu.

Le dernier tableau en cours ets en page 2922.

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous les prévoyants du fil : la prochaine pluie de DI est prévue pour quand !!!???

Ce serait sympa de me repondre

Ca aurait été encore plus sympa si on le savait , mon cher ami. Les DI sont toujours en cours, c'est plutôt les RDV qui doivent redémarrer , quand ? On ne le sait pas non plus.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,d'abord félicitations à tous ceux qui ont eu du nouveau.

svp une question, y a t-il qqn parmi vous à qui on a demandé le casier judiciaire de France, et qui réside en Algérie biensur si oui, pouvez vous me dire combien ça a pris de temps depuis la confirmation du service concerné,jusqu'à la réception du casier, merci pour votre réponse.

Ci joint le lien pour faire la demande par internet . Ce la prend une semaine pour que le casier soit pret, et quelques jours de plus pour l'envoi du courrier par poste vers l'Algerie. Et c'est gratuit . Tu recevras 2 exemplaires. Donc un delais total d'une dizaine de jours.

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SARAHAH :

Je te remercie infiniment de nous avoir raconté ta propre expérience sur ton installation au Quebec . Et bien sur, nous savons bien que le changement vers un nouveau monde est toujours difficile, et ce n'est pas par hasard si le SIQ insiste sur l'adaptabilité, et exige qu'on soit bien préparé, ce qui veut dire savoir ce qui nous attend . J'ai aussi noté dans mes stats la page de ton récit d'installation, espérant ainsi faire bénéficier la majorité des nos amis sur ce fil ou un autre fil.

Merci encore, j'espère d'autres amis feront comme toi, je salue Smdisch qui a déjà fait comme toi .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmd j eu mon csq les amis ...enfin aprés tres long attente

FELICITATIONS SNIPERF POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE POUR LE FEDERAL;

UN SOULAGEMENT POUR NOUS TOUS QUI ATTENDIONS TA BONNE NOUVELLE.

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

félicitations à khwiled, sniperf et Didouche et bonne chance pour la suite

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour tous ce qui on obtenus leur DI & CSQ, bonne chance pour la suite.

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmd j eu mon csq les amis ...enfin aprés tres long attente

félicitation snipf pour le csq et bonne chance pour le fédéral :thumbsup::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon ami, et combien fait le billet d'avion pour la tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

******************************
TABLEAU DES STATISTIQUES CSQ MAGHREB
*****************************

Actualisation 1
8
novembre 2012, 13 h
3
0
.

Veuillez, si vous le voulez bien, nous donner l'heure de votre RDV, comme ça on pensera à vous avec des prières au même moment de l'entretien.

FELICITATIONS SNIPERF POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL;

=================================== ALGERIE ========================================

---------------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- CESSION NOVEMBRE- DECEMBRE 2012--------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.......... .........DI.............................RDV...............Heure.................CSQ
.................Récit (page)

1) Captivo..............................412xx...............12/08...... ............ 08/12
...................06/11/2012.......13 h ............FELICITATIONS.........2842

2)Yougouvic.........................418xx................01/09...... ...........
09/12.....................06/11/2012 ...........................
FELICITATIONS
.........2844

3) granada............................404xx................10/08..................08/12......................08/11/2012 ......08 h ............FELICITATIONS.........2858

4) farah33.............................407xx................11/08.......... .......08/12 .....................08/11/2012............................FELICITATIONS........ 2864

5)rad......................................641xxx...............11/11..................07/12.......................09/11/2012 ..........................FELICITATIONS..........2892

6)-Madidou...........................418xx................01/09............
.......08/12......................12/11/2012 .........................FELICITATIONS.........

7)-Anouar182......................410xx................12/08..............
.....09/12
......................13/11/2012 ...........................FELICITATIONS .........2885, 2902

8)
M
erzouk Abdelkrim......????...................????..
.... ............08/12......................13/11/2011
...........................FELICITATIONS............

9) ZIKO2012.....................
....
656XX
...........
...01/12..... .............08/12 ....................
15/11/2012...
..........................FELICITATIONS
...........

10) Sniperf………………..404xx...............11/08........ ..........08/12 ....................15/11/2012
.............................
FELICITATIONS
..

11)Youba-aghrib…………418xx…….........01/09.................09/12.......................15/11/2012
..
...........................FELICITATIONS

12) khwiled........................418xx............... .01/09..................09/12......................16/11/2012
.
....................
..
FELICITATIONS

13)
Faouzi72.......................400xx...............10/08........... .......08/12.......................21/11/2012
..Bonne chance

14) Hakim78.......................407xx................11/08....... ..........08/12.......................27/11/2012

15) Ami le citadin...............410xx...............12/08......... ........08/12 .....................28/11/2012

16) Riad308........................409xx...............11/08.......... .......08/12
.....................29/11/2012

17) obelix.............................412xx...............12/08........ .........08/12 ......................29/11/2012

18)-Ryassia2008..............412xx................01/09.................08/12 ......................29/11/2012

19) Ahmedsalim...............408xx................11/08........ .........08/12 .....................29/11/2012

20)-Citadin...........................415xx...............01/09.................09/12.......................30/11/2012

21) future quebecois........407xx...............10/08....... .......08/12........................04/12/2012

--------------------------------------------------TABLEAU DES DI-----( Demande d'Identification)-----------------------------------

N°-Pseudo........................N° dossier.........Date AR....................DI...........

1) Afromento.........................406xx...............11/08..................08/12

2)
Steve16............................
.
407xx.
..
............11/08...................09/12

3) ami du futur
quebecois
417XX………..O2/09..................
08/12.

4) hamster............................424xx................02/09..............
....
.09/12

5) Quebec2011....................423xx................02/09...................09/12

6) Soeur Ryassia2008......412xx................01/09...................08/12

7) Darine16..........................418xx................02/09...................09/12

8) Zoldar...............................427xx.................03/09...................09/12

9) nonors
.............................425xx.................03/09...................09/12

10) Dlanemad.....................425xxx...............03/09...................09/12

11) zinou_har......................428xx.................03/09...................09/12

12) nanors …………….....424XX…………03/09…................09/12 ????????????

13) Alg-Can........................42xxx.................03/09.....................09/12

14) softman.......................407xx................11/08......................10/12

15) Mir213.........................432xx.................04/09.....................10/12

16) Sife...............................430xx.................04/09.....................10/12

17)
hadmes ………….....419XX…………??/??……….........10/12

18) nounou25, ami de sife 665xx.............12/11................10/12
Prioritaire

19) Billo...............................43xxx.................05/09..............10/12

20) carlot
2012.
................428xx..................04/09..............09/12

21) Renaissance................435xx.................05/09..............10/12

22)
Joe23.............................431xx................04/09...............09/12

23)
Hamsad........................435xx.................05/09............. 10/12

24)
Mayline11....................424xx.................02/09............ 10/12

25) Dalinda.........................440xx.................06/09..............10/12

26) ami Mir213..................586xx...................04/11...............10/12 Prioritaire (TS Génie Civil )

27) fehd 2000.......................440xx..................06/09..............11/12

28)
Mimo.............................441xx................06/09..................11/12

29) Zinedine........................
xxxxx.................xx/xx.
...................11/12

--------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE---------------------------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR............
.
..........MEA

Soufiane1979................414xx.....................12/08............ Rappeler le SIQ . Bonne chance .

01-Picaro............................424xx................02/09..............

02-seronil……………...…...423xxx………....02/09…………

03-montana213..................427xx................03/09........................MEA (10/12)
,
rajout du conjoint
.

04-Rahoul..........................429xx................04/09.............

05-Midda............................431xx................04/09..............
.
Demande du SIQ de compléments de docs
(copies certifiées des diplomes)

06-momo69............................431xx...............04/09..............

07-hocine_ou....................436xx.................05/09............

08- Future canadien ………436XX…………..05/09……
.
Dem.SIQ compléments docs
(DCSQ conjoint + ext. naiss. enfant + copies passeport)

09-SLMH............................437xx................05/09..............

10-ightofhope....................44xxx................06/09.............

11-Wikimine.......................440xx................07/09.............. Demande du SIQ de compléments de docs
(copies certifiées des diplomes)

12-
Mobinett........................443xx...............09/09..............

13-hamma1975.................443xx.................06/09..............

14-Nac_2008.....................446xx................07/09..............
Envoi le 14/11/12 des copies certifiées (diplomes et nouveaux passeports).

15-goodandman75............446xx................08/09..............

16-rena_meriem................447xx................07/09..............

17-quebekarim..................449xx................08/09..............

18-Nanou2425..................450xx................08/09..............

19-Rachid.........................
45xxx
.................09/09..............

20-tarenad7......................
45xxx.
................09/09..............

21-rahim3.........................455xx.................09/09..............

22-salimmounir.................450xx.................09/09..............

23-TESS...........................
45xxx..
...............09/09.............

24-addi68............................452xx.................09/09............

25- Amara.........................456xx..................09/09............

26-attoui sofiene...............457xx................10/09..............

27-Oran311.......................
46xxx....
............10/09..............

28-Soussou2....................
46xxx.
................12/09.............

29- Riadinf213..................469xx................12/09.............

30-Amin1601....................471xx.................12/09..............

31-ghost124 ...................
47xxx .
...............12/09.............

32-Pharmadel...................471xx................12/09..............

33-Namo2012.....................472xx..................01/10............

34-Rafik1234..................474xx.................01/10………..

35-Vitaly...........................476xx..................01/10..............

36-jinkiz2........................476xx.................01/10.............

37-Mokrane2012.........477xx.....................01/10

38-Lily10..........................479xx.................11/10..............

39-khalilo-19....................
48xxx.
.................02/10..............

40-kamildz05....................480xx...................02/10..............

41-Nadia31000................
49xxx..
................04/10..............

42-Nawel51......................498xx.................06/10.............

43-aminosaze..................502xx..................11/10............

44-Argelino_1..................505xx................07/10.............

45-Tolabitation.................513xx...................08/10..........

46-.Firmus.........................514xx................08/10...........

47-presto..........................528xx.................10/10..............

48-Nadou12.....................517xx.................09/10..............

49-Kader2
006..................529xx................11/10..............

50- optik............................529xx................11/10 ............

51-medlotfi......................
53xxxx
...............08/11..............

52-Wab1..........................534xx................12/10..............

53-fanbach.......................535xx................12/10..............

54-Charliil.........................537xx................12/10..............

55-cari84..........................539xx................12/10......

56 Rymonavigateur.........540XX…………..01/11……..

57- mohis............................546xx................10/10............

58-talentino84..................54xxx.................01/11..............

59-sebtivm........................54xxx.................01/11..............

60-
Tabet...........................554xx.................01/11..............

61-Yanni...........................556xx.................01/11..............

62-Dady23.......................556xx.................01/11..............

63-Lyly26..........................55xxx................02/11..............

64-nafekh.........................564xx..................02/11..............

65-Bishakou.....................
56xxx
.................02/11..............

66-Cyariline06.................561xx.................02/11..............

67-Biochimie....................568xx.................03/11..............

68-Lastico........................
??xxx..
...............02/11..............

69-tchatcho......................570xx.................02/11..............

70-jemsbenz......................571xx....
.
............02/11..............

71-madent........................578xx.................03/11.............

72-reprise2luxe.................577xx................04/11..............

73-tomas1705..................
58xxx.
...............05/11..............

74-sam06106.....................585xx................04/11..............

75-charmand..................586xx................05/11..........

76- sofsosso.....................594xx.................05/11.........

77-zahou…………………595XX…………..05/11…………

78-
cezario31
…………..59XXX…………..06/11…………

79-Binoucha..................597xx.................05/11..............

80-Yasnas.....................**xxxx................07/11..............

81-Louizette..................
61xxx.
................10/11............

82-Dadou.kurt..............625xx..................10/11..............

83-Chnadjib...................627xxx...............09/11..............

84-Amirouche................**xxxx................09/11..............

85-Redsab....................
62xxx..
...............10/11..............

86-Coquelicot................
63xxx..
...............11/11..............

87-Siso18.......................
63xxx..
..............11/11..............

88-prince_qbc................
63xxx..
...............11/11.............

89-Sun............................645xxx.................12/11..............

90-
nem's1....................663xx................. 02/12...........

91-noor 87.....................664xx.................03/12...........

92-Badrissou..............674xx..................09/12...........

=================================== TUNISIE
========================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ-
CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012
-
-------------------------

N°-Pseudo.........................N° dossier.....................Date AR...............DI..............................RDV............................CSQ

1-
onin79**...........................448xx..............................09/09..............09/12 ........................28/11/12

2- kundera**.........................446xx.............................08/09..............08/12.........................02/12/12

----------------------------------------------TABLEAU DES DI ----- ( Demande d' Identification ) --------------------------------
.

N°-Pseudo.....................N° dossier....................Date AR...................DI....

1-Amie Edatis**................444xx.......................07/09....................09/12........

2-Fuminate*.......................460xx......................11/09................... 10/12

3-Lyes.Haouas.................455xx.....................10/09................... 10/12

4) 9design……........…… 457xx……....…..…08/09…………... 10/12

5) Ami ABK......................466xx..................... 11/09......................10/12

6)Couple tunisien...........465xx......................11/09......................10/12

7)
Askia............................465xx......................12/09......................10/12

8) modo2606...........
....
....479xx......................
02/10......................11/12

9)-Didouche*...................466xx.........
.............12/09......................11/12

--------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE------------------------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR............

1-Tunisianoo**....................436xx.............05/09..............

2-Abouayoub**...................440xx.............06/09..............

3-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09..............

4-Saadeddine**..................48xxx..............03/10..............

5-Mabrouk**........................49xxx.............05/10..............

6-Medkat**..........................50xxx.............07/10..............

7-labrof**............................51xxx............08/10.............

8-EDATIS**........................53xxx.............09/10..............

9-ABK **............................531XX………. 09/10…………

10-Issamtunisien.................538xx.............01/11.............

11 Bahrini**........................567xx..............02/11..............

12-Hamdi2**.......................597xx.............05/11..............

13-boougsbougs………….642xx……….12/11...............

NB : ** = candidat tunisien.

: * = candidat Algérien résidant en Tunisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SARAHAH :

Je te remercie infiniment de nous avoir raconté ta propre expérience sur ton installation au Quebec . Et bien sur, nous savons bien que le changement vers un nouveau monde est toujours difficile, et ce n'est pas par hasard si le SIQ insiste sur l'adaptabilité, et exige qu'on soit bien préparé, ce qui veut dire savoir ce qui nous attend . J'ai aussi noté dans mes stats la page de ton récit d'installation, espérant ainsi faire bénéficier la majorité des nos amis sur ce fil ou un autre fil.

Merci encore, j'espère d'autres amis feront comme toi, je salue Smdisch qui a déjà fait comme toi .

Nac

salut nac_2008 , est ce que tu peut nous donner le récit d’installation du smdisch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nac 2008 merci pour vos efforts et pour l entretien du tableau; votre travail est formidable; je vous informe que le numero de Nadia31000 est 493xx donc veuillez le rectifier sur le tableau afin qu on soit conforme avec tout le monde et merci une autre fois

Modifié par dynotop0605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SARAHAH :

Je te remercie infiniment de nous avoir raconté ta propre expérience sur ton installation au Quebec . Et bien sur, nous savons bien que le changement vers un nouveau monde est toujours difficile, et ce n'est pas par hasard si le SIQ insiste sur l'adaptabilité, et exige qu'on soit bien préparé, ce qui veut dire savoir ce qui nous attend . J'ai aussi noté dans mes stats la page de ton récit d'installation, espérant ainsi faire bénéficier la majorité des nos amis sur ce fil ou un autre fil.

Merci encore, j'espère d'autres amis feront comme toi, je salue Smdisch qui a déjà fait comme toi .

Nac

salut nac_2008 , est ce que tu peut nous donner le récit d’installation du smdisch?

Désolé, je ne l'ai pas copié . Bon, ce n'était pas tout à fait un récit d'installation, mais plutot ses premières impressions aprés la première quinzaine et le premier mois passé au Quebec. Je joins içi un récit d'un français aprés 4 ans au Quebec. Bonne lecture.

Nac

Experience vie Quebec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

Mon respect et ma reconnaissance vont pour notre ami et frère Nac qui a bien voulu accepter la responsabilité du suivi et la mise à jour du tableau, je reste consciente que ceci nécessite du temps et des efforts inestimables. merci pour ce travail impeccable

@ Nos glorieux et victorieux ceux qui ont décroché le sésame du CSQ Youba aghrib, Ziko 2012, Khouiled, Sniprf, Merzouk abdelkrim, Maddidou, Rad et Pola merci pour vos récits

@ à ceux qui ont obtenu les DI, Zenedine, Softman et Didouche Je vous souhaite de promptes RDV

@Nos amis qui se préparent pour l'entrevu notamment Hakim, Riad et Ahmed Salim je suis persuadée que vous êtes bien prêt ayez confiance bonne chance

Rena_meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement