Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous ;

Je vous informe qu’après 1224 jours d’attente infernale, nous avons reçu notre ID le 07/11/2012 soir.

Aussi, je dis a NAC prépare toi frère c’est ton tour car je porte le numéro 441xx.

Merci de me déclassé sur le tableau magique (mimo AR 06/09 n° 441XX)

Mabrouk pour yougouvic et hasnivet.

M&B

Félicitation pour la Di et vivement notre tour :bye:

mais t'es encore loin, il faut faire une longue sieste lol

félicitation à farah pour le CSQ et bonne chance pour la suite ainsi mimo pour sa DI et bonne préparation

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Hamdoullileh que des bonnes nouvelles,Félicitation a tous ceux qui ont reçu leurs CSQ et a ceux qui ont reçu leurs DI. :flowers:

Bonne nuit a tous. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ;

Je vous informe qu’après 1224 jours d’attente infernale, nous avons reçu notre ID le 07/11/2012 soir.

Aussi, je dis a NAC prépare toi frère c’est ton tour car je porte le numéro 441xx.

Merci de me déclassé sur le tableau magique (mimo AR 06/09 n° 441XX)

Mabrouk pour yougouvic et hasnivet.

M&B

Félicitation pour la Di et vivement notre tour :bye:

mais t'es encore loin, il faut faire une longue sieste lol

félicitation à farah pour le CSQ et bonne chance pour la suite ainsi mimo pour sa DI et bonne préparation

Félicitation!

Mebrouk pour votre DI :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers amis forumistes:

Dans le cadre d’un entrevu de sélection effectué par un ami Algérien en compagnie de sa femme, pour l’obtention d’un Certificat de Sélection de Québec (CSQ) et suite à ma conversation téléphonique avec lui au sujet de déroulement de leur l’entrevu, j’ai l’honneur de partager avec vous ces quelques lignes qui résument en grosso modo leur récit d’entrevu, que j’espère bien sera utile pour vous :

Avant de commencer j’aimerais bien utiliser quelques abréviations pour les intervenant dans l’entrevu et d’autre significations, pour faciliter la répétition, que je prendrais comme suit :

A : Agent (c’est une femme).

RP : Requérant principal (c’est mon ami).

C : Conjoint (la femme de mon ami).

NB : Nota Bene.

--------o0o--------

Après la vérification par l’agent des papiers des deux candidats, l’agent a commencé à s’adresser des questions au requérant principal :

A : monsieur, vous travaillez et votre femme aussi, vous êtes vraiment bien chez vous en Algérie, pourquoi voulez-vous immigrer ?

A : quelles sont les provinces de CANADA ?

A : Quelles sont les régions de Québec ?

A : il y a un évènement qui s’est produit dernièrement au Québec, qui a touché votre domaine de formation; le Québec entier parle de ceci ; quel est cet évènement ?

NB : Voici le lien qui peut vous donner plus de détails : http://www.lemonde.f...86181_3222.html

A : qu’elle est l’économie de pointe de Québec ?

A : est-ce que votre profession est réglementée au Québec ?

A : quels sont les secteurs les plus demandés au Québec ?

A : quel est le salaire d’un ingénieur au Québec ?

A : quel est la signification d’un ingénieur junior au Québec ?

A : parlez-moi de votre travail, votre expérience ?

A : que compter vous faire au Québec le premier jour de votre arrivé, dès l’aéroport ?

Questions en anglais pour le RP:

A : What is the color of this office?

A: How many children do you have?

A: why do you want to immigrate?

Questions au conjoint: “C”

A: pourquoi le Québec est un pays francophone ?

A : quelle langue parlez-vous avec ton fils à la maison ?

A : que compter vous faire au Québec comme travail ?

C :….. Garderie……

A : pourquoi ce choix ?

C : pour avoir mon fils à mes côtés.

A : au Québec les enfants des personnes qui travaillent dans des garderies, sont transférés dans d’autres garderies que celles où ils travaillent. C’est une initiative afin d’éviter d’accorder plus de temps à leurs enfants qu'aux autres enfants de la même garderie.

--------o0o--------

CSQ obtenu

durée de l'entrevu: 01 heur

-----o0o----

Bonne soirée

Amicalement

nonors

bonjour a tous et merci a nonors pour ce partage c'est gentil de ta part ;

mauvaise repense de la part de la dame ,par ce que même si il y a pas cette lois qui exige que l enfant de la personne qui travail a la garderie

doit être déplacé dans une autre ,ca reste une mauvaise repense par ce que l'enfant ne passe pas toute sa vie à la garderie donc elle peut pas rester

a coté de son enfant tout le temps.

il faut faire attention pendant l'entrevue et éviter ce gore de repense

bonsoir DIDOUCHE

c'est pour cela, que j'ai donné les réponses des deux dernières questions selon le déroulement de l'entrevu, en quelque sorte c'est pour laisser les lecteurs balancer la dernière Etape entre la logique et les sentiments,......aussi dans le cas où on se positionne sur un autre angle pour voir la réponse de la dame afin de détecter autre chose qui se cache dans la réponse, je dirais d’après mon point de vu a la place de l'agent, que cette dame est sincère dans sa réponse d'ailleurs l’initiative qu'a cité l'agent confirme aussi cette sincérité........

personnellement, ma réponse c'est que : dans le cas que je préfère d'aller travailler a la garderie c'est parce que j'adore les enfants ........ (c'est la première réponse qui s'est présenté a mon esprit dés que j'ai entendu la question, et c'est une réalité) ..................................et toi DIDOUCHE quelle est ta réponse? :smile:

passe toi une bonne soirée :hi:

AZUL(bonjour)

oui nonors c'est sur la dame était sincère ,je voulais pas mettre sa sincérité en doute loin de là,juste qu'elle n'a pas choisie là réponse qui convient à l'agent,par ce que même si on dit a chaque fois dans ce forum qu il faut toujours être sincère et dire la vérité aux agents mais franchement des fois on choisie la réponse qui convient a l'agent mais pas ce que on pense au fond de nous,et pour la repense que tu as choisie à la question je trouve que c'est la plus correcte mais pour moi le domaine de la petite enfance c'est pas mon truc je me vois pas travailler avec des enfants meme si je suis une maman et j'aime bien les enfants :biggrin2:

tres bonne journeé à toi nonors et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il me rest une semaine seulement pour mon entretient

que sera mon résultat après ???

que du bonheur mon frere que du bonheur inchallh je vois deja ton csq dans ta poche inchallh c acquis

bon courage :db::db::thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup::sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde;

Est ce que quelqu’un peut me rappeler svp le téléphone du SIQ. A un moment donné, il figurait bien sur leur site internet, mais à présent il n'y est plus.

Merci

le numéro téléphone siq 00 1 514 864-9191

Merci mon ami

Bonjour les ami(e)s

Je suis très content pour tous ceux et celles qui commencent finalement à voir le bout du tunnel après cette longue et affreuse période d'attente et je leur souhaite plein de bonnes choses pour la suite du parcours. Ceci étant dit, il m'est arrivé une fois d'avoir demandé sur ce forum le numéro du SIQ mais ce qu'on m'a filé c’était plutôt le numéro du service clientèle du MICC. J'aimerais bien appeler le siq car je suis un 44*** qui n'a pas encore reçu sa DI alors du coup je m'inquiète un petit peu.

Merci de le donner si vous l'avez

je me permet de répondre à ma petite personne

Comme personne n'a réagit à ma question hier, j'ai appelé le service clientèle du MICC pour leur demander le numéro de contact du SIQ, et là une très sympathique hôtesse d’accueil m'a fait comprendre clairement que ce numéro, autrefois bel est bien fonctionnel, a été supprimé, et qu'à présent les appels en provenance du Maghreb atterrissent au service clientèle du MICC. Seul bémol avec cette option, c’est qu’à leur niveau, ils n’ont accès qu’aux données informatiques et non tactiles (pas de documents). Ce qui revient à dire qu’ils ne pourront nous apprendre plus qu’on en sait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

il me rest une semaine seulement pour mon entretient

que sera mon résultat après ???

prépare toi bien , inchalah csq en poche , bonne chance mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

il me rest une semaine seulement pour mon entretient

que sera mon résultat après ???

Khwiled BONNE CHANCE pour l'entrevue :flowers:

soyez confiant , bien classé vos document , n'oubli rien, renseigner vous bien sur votre domaine d'activité au Quebec, Parler avec beaucoup d'assurance l'agent le sentira , n'hésiter pas a montrer votre motivation , bien soigner votre orale français

et croyez moi tout iras Bien INCHAALAAH , CSQ en poche :thumbsup:

et comme je le dit tjrs AL KHIRA FIMA IKHTARA ALLAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joumou3a Moubaraka a tous

au fait Khwiled si vous avez besoin de docs ou d'info je serrais ravis de vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, d'abord je félicite yougo, captivo, farah 33, granada pour l'obtention de CSQ et bonne chance pour la suite, la3kouba li mazalou nchalah.

khwiled voici le lien du marché de travail aux Québec (à droite fichier PDF)

http://emploiquebec....uebec/index.asp

Bonne chance pour l'entrevu, prépare toi bien et fait confiance à toi, brabi nchalah CSQ en poche.

Modifié par dhaw.dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci yougo et captivo pour vos récits :Crylol:

félicitation à granada et farah pour le CSQ et bonne chance à tous pour la suites de vos projets :sorcerer::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis forumistes:

Dans le cadre d’un entrevu de sélection effectué par un ami Algérien en compagnie de sa femme, pour l’obtention d’un Certificat de Sélection de Québec (CSQ) et suite à ma conversation téléphonique avec lui au sujet de déroulement de leur l’entrevu, j’ai l’honneur de partager avec vous ces quelques lignes qui résument en grosso modo leur récit d’entrevu, que j’espère bien sera utile pour vous :

Avant de commencer j’aimerais bien utiliser quelques abréviations pour les intervenant dans l’entrevu et d’autre significations, pour faciliter la répétition, que je prendrais comme suit :

A : Agent (c’est une femme).

RP : Requérant principal (c’est mon ami).

C : Conjoint (la femme de mon ami).

NB : Nota Bene.

--------o0o--------

Après la vérification par l’agent des papiers des deux candidats, l’agent a commencé à s’adresser des questions au requérant principal :

A : monsieur, vous travaillez et votre femme aussi, vous êtes vraiment bien chez vous en Algérie, pourquoi voulez-vous immigrer ?

A : quelles sont les provinces de CANADA ?

A : Quelles sont les régions de Québec ?

A : il y a un évènement qui s’est produit dernièrement au Québec, qui a touché votre domaine de formation; le Québec entier parle de ceci ; quel est cet évènement ?

NB : Voici le lien qui peut vous donner plus de détails : http://www.lemonde.f...86181_3222.html

A : qu’elle est l’économie de pointe de Québec ?

A : est-ce que votre profession est réglementée au Québec ?

A : quels sont les secteurs les plus demandés au Québec ?

A : quel est le salaire d’un ingénieur au Québec ?

A : quel est la signification d’un ingénieur junior au Québec ?

A : parlez-moi de votre travail, votre expérience ?

A : que compter vous faire au Québec le premier jour de votre arrivé, dès l’aéroport ?

Questions en anglais pour le RP:

A : What is the color of this office?

A: How many children do you have?

A: why do you want to immigrate?

Questions au conjoint: “C”

A: pourquoi le Québec est un pays francophone ?

A : quelle langue parlez-vous avec ton fils à la maison ?

A : que compter vous faire au Québec comme travail ?

C :….. Garderie……

A : pourquoi ce choix ?

C : pour avoir mon fils à mes côtés.

A : au Québec les enfants des personnes qui travaillent dans des garderies, sont transférés dans d’autres garderies que celles où ils travaillent. C’est une initiative afin d’éviter d’accorder plus de temps à leurs enfants qu'aux autres enfants de la même garderie.

--------o0o--------

CSQ obtenu

durée de l'entrevu: 01 heur

-----o0o----

Bonne soirée

Amicalement

nonors

bonjour a tous et merci a nonors pour ce partage c'est gentil de ta part ;

mauvaise repense de la part de la dame ,par ce que même si il y a pas cette lois qui exige que l enfant de la personne qui travail a la garderie

doit être déplacé dans une autre ,ca reste une mauvaise repense par ce que l'enfant ne passe pas toute sa vie à la garderie donc elle peut pas rester

a coté de son enfant tout le temps.

il faut faire attention pendant l'entrevue et éviter ce gore de repense

bonsoir DIDOUCHE

c'est pour cela, que j'ai donné les réponses des deux dernières questions selon le déroulement de l'entrevu, en quelque sorte c'est pour laisser les lecteurs balancer la dernière Etape entre la logique et les sentiments,......aussi dans le cas où on se positionne sur un autre angle pour voir la réponse de la dame afin de détecter autre chose qui se cache dans la réponse, je dirais d’après mon point de vu a la place de l'agent, que cette dame est sincère dans sa réponse d'ailleurs l’initiative qu'a cité l'agent confirme aussi cette sincérité........

personnellement, ma réponse c'est que : dans le cas que je préfère d'aller travailler a la garderie c'est parce que j'adore les enfants ........ (c'est la première réponse qui s'est présenté a mon esprit dés que j'ai entendu la question, et c'est une réalité) ..................................et toi DIDOUCHE quelle est ta réponse? :smile:

passe toi une bonne soirée :hi:

AZUL(bonjour)

oui nonors c'est sur la dame était sincère ,je voulais pas mettre sa sincérité en doute loin de là,juste qu'elle n'a pas choisie là réponse qui convient à l'agent,par ce que même si on dit a chaque fois dans ce forum qu il faut toujours être sincère et dire la vérité aux agents mais franchement des fois on choisie la réponse qui convient a l'agent mais pas ce que on pense au fond de nous,et pour la repense que tu as choisie à la question je trouve que c'est la plus correcte mais pour moi le domaine de la petite enfance c'est pas mon truc je me vois pas travailler avec des enfants meme si je suis une maman et j'aime bien les enfants :biggrin2:

tres bonne journeé à toi nonors et à tous

bonjour et AZUL @ DIDOUCHE

tu as raison et merci pour ton point de vue et ta sincérité , de toute les façon même moi ce n'est pas mon domaine"la petite enfance", j'ai répondu juste à la place de la dame sur ce choix, mais mon véritable domaine c'est comme disait en arabe c'est le " 3ilme alghoubaare".... :crying:.... = en quelque sorte " la science de la poussière" ... .. :biggrin2:. je plaisante biensur :smile: , je veux dire c'est les "Travaux Publics"... :smile:

passe toi une bonne journée et bonne chance pour toi DIDOUCHE... :smile::hi:

Modifié par nonors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous tous

mes félicitations a toi mimo&bibo pour ta DI et a vous granada et farah33 pour l'obtention de vos C.S.Q.

bonne chance pour la suite de vos démarches et bonne journée a vous tous. :flowers::hi:

Modifié par nonors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Félicitation captivo, yougouvic et farah. bonne chance pour le fédéral.

Dites les amis est qu'il y a des points attribués pour un ami au québec ou bien que pour les parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Félicitation captivo, yougouvic et farah. bonne chance pour le fédéral.

Dites les amis est qu'il y a des points attribués pour un ami au québec ou bien que pour les parents ?

parent proche cad frere soeur pere mere ....3 points pour ami essaye d'en avoir c'est tjrs utile Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Félicitation captivo, yougouvic et farah. bonne chance pour le fédéral.

Dites les amis est qu'il y a des points attribués pour un ami au québec ou bien que pour les parents ?

parent proche cad frere soeur pere mere ....3 points pour ami essaye d'en avoir c'est tjrs utile

pas de points pour les amis juste les proche famille : père , mère , frère ,sœur ,ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement