Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

d'abord felicitations pour ceux qui ont reçu les MEA pour qu'on oublie personne.

je pense qu'il y a deux types de MEA:

1-une MEA qui contient une demande de confirmation dans un delais de 60 jours avec aussi une demande de nom, prenom, adresse, numeros de reference et aussi pays de resideance, ce type de MEA exige une confirmation, c'est comme le modele que ryad18 vient de recevoir, et je pense que se sont les gens qui vont etre programmer pour la session d'octobre.

2-une MEA qui ne contient pas une demande de confirmation comme celle de AAM et Maple-leaf, qui sont des MEA qui confirme la fin de l'etudes premilinaire du dossier et informe le candidat qu'il repond au exigences de selection et des qu'unedate d'entrevue de selection sera fixé ( session ) il sera recontacté a nouveau, et je pense que ce cas est pour ceux qui vont passer l'entrevue de selection dans la session d'hiver.

parceque et d'apres ce poste il y a beaucoup de gens qui ont reçu une MEA type 2, et lorseque ils ont confirmé, la reponse du SIQ etait " il y a pas de date pour 2010, et il faut attendre 2011 pour passer leur entrevue.

enfin c'est ce que je viens de comprendre !!!!

bonne chance pour tout le monde.

tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

d'abord felicitations pour ceux qui ont reçu les MEA pour qu'on oublie personne.

je pense qu'il y a deux types de MEA:

1-une MEA qui contient une demande de confirmation dans un delais de 60 jours avec aussi une demande de nom, prenom, adresse, numeros de reference et aussi pays de resideance, ce type de MEA exige une confirmation, c'est comme le modele que ryad18 vient de recevoir, et je pense que se sont les gens qui vont etre programmer pour la session d'octobre.

2-une MEA qui ne contient pas une demande de confirmation comme celle de AAM et Maple-leaf, qui sont des MEA qui confirme la fin de l'etudes premilinaire du dossier et informe le candidat qu'il repond au exigences de selection et des qu'unedate d'entrevue de selection sera fixé ( session ) il sera recontacté a nouveau, et je pense que ce cas est pour ceux qui vont passer l'entrevue de selection dans la session d'hiver.

parceque et d'apres ce poste il y a beaucoup de gens qui ont reçu une MEA type 2, et lorseque ils ont confirmé, la reponse du SIQ etait " il y a pas de date pour 2010, et il faut attendre 2011 pour passer leur entrevue.

enfin c'est ce que je viens de comprendre !!!!

bonne chance pour tout le monde.

je le confirme, on répondant au mail du siq, j'ai eu ce message :

Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel.

Si vous répondez à l'invitation que vous avez reçue une convocation pour une entrevue de sélection; un agent vous répondra dans un délai de 60 jours ouvrables.

Nous tenons à vous préciser que les invitations pour les missions à Rabat et à Tunis, pour l'année 2010, sont terminées. Nous constituons maintenant une liste d'attente pour les missions de 2011.

............................

Je crains que pour les 36x, c'est fini pour l'année 2010 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie, c'est avec une grande joie que je vous écris ce message :lol:

Tout d'abords je tiens a félicité maple-leaf, pour la mise en attente.

Et secondo permettez moi aussi de vous annoncer une bonne nouvelle que je viens juste de la recevoir, elle est toute fraiche, et c'est la reception de la mise en attente et voici l'émail du SIQ :

PS : mais est ce que je dois y répondre? et si oui j'envisagerai de répondre tres brièvement, comme quoi j'accuse réception de leur émail et je suis disponible pour l'entrevue.

Le 6 juillet 2010

Monsieur mALoIne le mALoIne

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de lexamen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour lAlgérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter lenvoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse électronique à ladresse suivante :

[email protected]

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

xxxxxxxxx xxxxxxxxxx

Technicienne en immigration

DOCUMENTS À APPORTER À LENTREVUE

Vous devez apporter à lentrevue vos pièces didentification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction officielle en français ou en anglais.

POUR TOUS LES CANDIDATS

· Le passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq(5) dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

La date, la signature et le nom du signataire. Les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés).

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation daffiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme ;

· Les stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou dun programme officiel de pré-emploi ou dinitiation à la vie professionnelle;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres

· de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (loriginal des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à lassermentation.

· La copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et les actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début dactivité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de lassurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve dexemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléphone: (514) 873-5760

Télécopieur: (514) 864-9221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie, c'est avec une grande joie que je vous écris ce message laugh.gif

Tout d'abords je tiens a félicité maple-leaf, pour la mise en attente.

Et secondo permettez moi aussi de vous annoncer une bonne nouvelle que je viens juste de la recevoir, elle est toute fraiche, et c'est la reception de la mise en attente et voici l'émail du SIQ :

PS : mais est ce que je dois y répondre? et si oui j'envisagerai de répondre tres brièvement, comme quoi j'accuse réception de leur émail et je suis disponible pour l'entrevue.

Le 6 juillet 2010

Monsieur mALoIne le mALoIne

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l'examen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour l'Algérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l'envoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d'adresse électronique à l'adresse suivante :

[email protected]

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

xxxxxxxxx xxxxxxxxxx

Technicienne en immigration

DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

POUR TOUS LES CANDIDATS

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq(5) dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d'emploi ;

· Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

La date, la signature et le nom du signataire. Les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés).

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d'affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d'un programme officiel de pré-emploi ou d'initiation à la vie professionnelle;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres

· de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante :

http://www.immigrati.../fr/dcs/D21.pdf

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l'original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l'assermentation.

· La copie certifiée conforme à l'original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et les actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d'activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l'assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d'exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléphone: (514) 873-5760

Télécopieur: (514) 864-9221

salut maloine 54 !

mabrouk ta mise en attente et celles des autres...

pour ce courriel tu n'as pas à repondre, tu attends gentimment ta convocation à l'entrevue laquelle j'espère ne mettera pas beaucoup de temps à arriver.

en attendant prends soin de toi et de ton projet...

à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie, c'est avec une grande joie que je vous écris ce message :lol:

Tout d'abords je tiens a félicité maple-leaf, pour la mise en attente.

Et secondo permettez moi aussi de vous annoncer une bonne nouvelle que je viens juste de la recevoir, elle est toute fraiche, et c'est la reception de la mise en attente et voici l'émail du SIQ :

PS : mais est ce que je dois y répondre? et si oui j'envisagerai de répondre tres brièvement, comme quoi j'accuse réception de leur émail et je suis disponible pour l'entrevue.

Le 6 juillet 2010

Monsieur mALoIne le mALoIne

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de lexamen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour lAlgérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter lenvoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse électronique à ladresse suivante :

[email protected]

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

xxxxxxxxx xxxxxxxxxx

Technicienne en immigration

DOCUMENTS À APPORTER À LENTREVUE

Vous devez apporter à lentrevue vos pièces didentification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction officielle en français ou en anglais.

POUR TOUS LES CANDIDATS

· Le passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq(5) dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

La date, la signature et le nom du signataire. Les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés).

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation daffiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme ;

· Les stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou dun programme officiel de pré-emploi ou dinitiation à la vie professionnelle;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres

· de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (loriginal des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à lassermentation.

· La copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et les actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début dactivité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de lassurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve dexemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléphone: (514) 873-5760 begin_of_the_skype_highlighting              (514) 873-5760      end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting              (514) 873-5760      end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting              (514) 873-5760      end_of_the_skype_highlighting

Télécopieur: (514) 864-9221

Félicitations pour la mise en attente Maloine. Bonne préparation à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te remercie 'nac_2008' pour ta reponce, desolé j'ai eu un peut de retar pour le faire, je ne sai pas quel est ton cas mais je te die simplement bonne chance, et MERCI

Salut Amazigh_ntizi. No Probleme.smile.gif J'espère que tu as pu avoir les infos que tu cherchais et c'est le plus important. Bonne chance à toi aussi et à tous. Pour mon cas ma MEA date de décembre 2009 et apparemment j'ai à attendre.

Bienvenue aux nouveaux venus parmis nous et félicitations à tous les chanceux qui ont reçus leur MEA ces derniers jours. La page 141 est à mettre dans les records. Bonne chance à tous.

Nac_2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie, c'est avec une grande joie que je vous écris ce message laugh.gif

Tout d'abords je tiens a félicité maple-leaf, pour la mise en attente.

Et secondo permettez moi aussi de vous annoncer une bonne nouvelle que je viens juste de la recevoir, elle est toute fraiche, et c'est la reception de la mise en attente et voici l'émail du SIQ :

PS : mais est ce que je dois y répondre? et si oui j'envisagerai de répondre tres brièvement, comme quoi j'accuse réception de leur émail et je suis disponible pour l'entrevue.

Le 6 juillet 2010

Objet : Votre entrevue de sélection

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l'examen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour l'Algérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l'envoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d'adresse électronique à l'adresse suivante :

Bonsoir Maloine

et félicitations pour ta MEA. C'est un second souffle pour la longue attente. J'espère que ça ne sera pas ton cas. J'ai reçu le même message décembre 2009 et je n'ai pas répondu. Aprés 4 mois j'ai demandé l'état d'avancement de mon dossier et ils m'ont répondu en confirmant que mon dossier est en liste d'attente et que je dois attendre qu'on me contacte. Je confirme donc ce qui a été dit au sujet des différentes MEA. Soit on vous demande de les contacter soit on vous dit que vous êtes en liste d'attende de RDV. Point final.

Bonne chance à toi et à tous.

Nac_2008;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

realut tout le monde,

felicitations pour notre ami maloine,

vraiment c'est une tres bonne nouvelle.

seulement je vais te dire chere maloine, il faut que tu achetes un cadeau pour ta femme,

c'est elle ton porte bonheur,

car l'agent d'immigration a juste voulu ajouter les papiers que tu as envoyé le 03 juin au dossier,

apres, il a dit , il est proche ce maloine, je vais traiter son dossier maintenant, aulieu de le classer et le rechercher encore une fois apres trois ou quatre mois, il a etudié le dossier, apres il t'a envoyé ton MEA.

c'est ma version,

alors felicitations pour la deuxieme fois, pour la reponse , je te conseille de ne pas repondre, et meme si tu le fais ca sera pas mechant, ils vont juste t'envoyer une copie de leur reponse comme celle de maple-leaf.

bonne chance pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

realut tout le monde,

felicitations pour notre ami maloine,

vraiment c'est une tres bonne nouvelle.

seulement je vais te dire chere maloine, il faut que tu achetes un cadeau pour ta femme,

c'est elle ton porte bonheur,

car l'agent d'immigration a juste voulu ajouter les papiers que tu as envoyé le 03 juin au dossier,

apres, il a dit , il est proche ce maloine, je vais traiter son dossier maintenant, aulieu de le classer et le rechercher encore une fois apres trois ou quatre mois, il a etudié le dossier, apres il t'a envoyé ton MEA.

c'est ma version,

alors felicitations pour la deuxieme fois, pour la reponse , je te conseille de ne pas repondre, et meme si tu le fais ca sera pas mechant, ils vont juste t'envoyer une copie de leur reponse comme celle de maple-leaf.

bonne chance pour les autres.

Salut cher ami, ça fait un bail qu'on t'as pas vu sur le forum.

autre chose je suis d'accord avec ta version dans le sens du porte bonheur, c'est vrai que j'ai reçu beaucoup de bonne nouvelles aprés avoir quitter la vie d'un célibataire, et dieu merci et je vais apporté le cadeau alors :lol:

Mais il faut savoir aussi, que j'ai bénificié d'un traitement prioritaire.

PS; pour la réponse à la mise en attente, j'ai répondu et j'a reçu l'auto-messsage classic que beaucoups de gens ont déjà reçu.

Cordialement.

mALoIne. ;)

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

realut tout le monde,

felicitations pour notre ami maloine,

vraiment c'est une tres bonne nouvelle.

seulement je vais te dire chere maloine, il faut que tu achetes un cadeau pour ta femme,

c'est elle ton porte bonheur,

car l'agent d'immigration a juste voulu ajouter les papiers que tu as envoyé le 03 juin au dossier,

apres, il a dit , il est proche ce maloine, je vais traiter son dossier maintenant, aulieu de le classer et le rechercher encore une fois apres trois ou quatre mois, il a etudié le dossier, apres il t'a envoyé ton MEA.

c'est ma version,

alors felicitations pour la deuxieme fois, pour la reponse , je te conseille de ne pas repondre, et meme si tu le fais ca sera pas mechant, ils vont juste t'envoyer une copie de leur reponse comme celle de maple-leaf.

bonne chance pour les autres.

Salut cher ami, ça fait un bail qu'on t'as pas vu sur le forum.

autre chose je suis d'accord avec ta version dans le sens du porte bonheur, c'est vrai que j'ai reçu beaucoup de bonne nouvelles aprés avoir quitter la vie d'un célibataire, et dieu merci et je vais apporté le cadeau alors laugh.gif

Mais il faut savoir aussi, que j'ai bénificié d'un traitement prioritaire.

PS; pour la réponse à la mise en attente, j'ai répondu et j'a reçu l'auto-messsage classic que beaucoups de gens ont déjà reçu.

Cordialement.

mALoIne. wink.gif

Ok mon frere,

inchallah tu auras encore et encore du bonheur avec ta femme,

deja c'est pas mal d'avoir la MEA a ce moment,

mais pour le traitement prioritaire, je ne vois ni diplome de viterinaire, ni communication dans la liste de formation,

sauf si tu as un deuxieme diplome,

bonne chance frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

realut tout le monde,

felicitations pour notre ami maloine,

vraiment c'est une tres bonne nouvelle.

seulement je vais te dire chere maloine, il faut que tu achetes un cadeau pour ta femme,

c'est elle ton porte bonheur,

car l'agent d'immigration a juste voulu ajouter les papiers que tu as envoyé le 03 juin au dossier,

apres, il a dit , il est proche ce maloine, je vais traiter son dossier maintenant, aulieu de le classer et le rechercher encore une fois apres trois ou quatre mois, il a etudié le dossier, apres il t'a envoyé ton MEA.

c'est ma version,

alors felicitations pour la deuxieme fois, pour la reponse , je te conseille de ne pas repondre, et meme si tu le fais ca sera pas mechant, ils vont juste t'envoyer une copie de leur reponse comme celle de maple-leaf.

bonne chance pour les autres.

Salut cher ami, ça fait un bail qu'on t'as pas vu sur le forum.

autre chose je suis d'accord avec ta version dans le sens du porte bonheur, c'est vrai que j'ai reçu beaucoup de bonne nouvelles aprés avoir quitter la vie d'un célibataire, et dieu merci et je vais apporté le cadeau alors :lol:

Mais il faut savoir aussi, que j'ai bénificié d'un traitement prioritaire.

PS; pour la réponse à la mise en attente, j'ai répondu et j'a reçu l'auto-messsage classic que beaucoups de gens ont déjà reçu.

Cordialement.

mALoIne. ;)

Un grand salut à tous(tes) mes amis (es) forumistes...:)

Il pleut des MEA apparemment!!! hamdoulilleh,enfin!!!...reste à espérer que cette pluie passe chez moi ...lolll et fasse un tour chez SMDICH , YELDA et les autres ...croisez les doights :wub::wub::wub: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='le citadin' date='06 July 2010 - 13:40 PM' timestamp='1278445259'

Ok mon frere,

inchallah tu auras encore et encore du bonheur avec ta femme,

deja c'est pas mal d'avoir la MEA a ce moment,

mais pour le traitement prioritaire, je ne vois ni diplome de viterinaire, ni communication dans la liste de formation,

sauf si tu as un deuxieme diplome,

bonne chance frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour la mise en attente Maloine. Bonne préparation à l'entretien.

Merci beaucoups mon ami, je sais que ton tour arrivera d'ici quelques jours toi aussi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour la mise en attente Maloine. Bonne préparation à l'entretien.

Merci beaucoups mon ami, je sais que ton tour arrivera d'ici quelques jours toi aussi.

Bon courage.

Koullchi mabrouk khouya MALOINE :drinks:(mariage et mise en attente ) place maintenant à la préparation tu dois t'y mettre mon ami , l'heure a sonné:rtfm::friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie, c'est avec une grande joie que je vous écris ce message laugh.gif

Tout d'abords je tiens a félicité maple-leaf, pour la mise en attente.

Et secondo permettez moi aussi de vous annoncer une bonne nouvelle que je viens juste de la recevoir, elle est toute fraiche, et c'est la reception de la mise en attente et voici l'émail du SIQ :

PS : mais est ce que je dois y répondre? et si oui j'envisagerai de répondre tres brièvement, comme quoi j'accuse réception de leur émail et je suis disponible pour l'entrevue.

Bonjour mon ami et merci, je te félicite à mon tour ! oui réponds à leur email pour confirmer ta disponibilité pour l'entrevu.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Faridhmd.......................346xx................................11/07..................05/10......................

2-Achour..........................349xx...............................10/07...................

3-Caimmig........................349xx...............................10/07..................

4-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.......................

5-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.......................

6-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07..................06/10.......................

7-Hopefully.......................352xx................................??.......................06/10.......................

8-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.......................

9-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10......................

10-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

11-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.....................

12-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10......................

13-MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/10.........................07/10

14-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................06/10.........................

15-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

16-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

17-Info2010........................362xx...............................01/08..................

18-Frixen...........................362xx...............................02/08..................

19-Yelda............................363xx...............................01/08....................

20-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

21-Algériemaroc.................365xx...............................01/08...................

22-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

23-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

24-smdich.........................368xx...............................03/08....................

25-Freebird........................369xx...............................02/08...................

26-Ghate.............................371xx...............................03/08..................

27-Baya............................372xx...............................04/08.....................

28-Sam82..........................378xx..............................05/08.....................

29-Somon...........................385xx.............................06/08.....................

30-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

31-Manamelina...................387xx...............................08/08...................

32-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

33-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

34-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

35-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

36-Jasé.................................40xxx..............................10/08..................

37-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

38-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

39-zem27..............................412xx..............................12/08.................

40-obelix..............................412xx..............................12/08..................

41-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

42-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

43-Citadin............................429xx..............................04/09..................

44-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

45-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

46-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

47-SLMH................................437xx.............................05/09..................

48-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

49-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

-------------------------------------------------------------------

1-KaderI**........................341xx...............................07/07..................03/10.....................07/10

2-Sami**..........................351xx...............................11/07..................04/10......................

3-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................

4-Kwfr**..........................359xx................................11/07..................04/10......................07/10

5-Cyber**.........................363xx...............................02/08..................04/10......................

6-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................

7-Immobay2**.................378xx................................03/08..................04/10.....................

8-Africaine**...................383xx.................................06/08..................05/10.....................

9-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10......................

10-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10....................

11-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10....................

12-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10.....................

13-Meriam2010**.............418xx...............................01/09..................05/10.....................

14-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

15-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09...................

16-Haymou**...................43xxx................................05/09..................

-------------------------------------------------------------------

1-Eljem2011**(P).................368xx...............................03/08..................??........................07/10

2-Maloine54(P).....................376xx...............................04/08...............07/10......................

3-jarod76(P)........................412xx..............................12/08.................05/10......................

4-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

5-Faridovic(P).....................461xx..............................11/09....................01/10....................

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je vien juste d'ouvrir ma boite et qu'est ce que je trouve : un 3 ème email du siq dont l'objet est " manque d'information"

j'avoue ne pas y comprendre grand chose ! est ce que les autres candidats ont eu ça ?????

Voici le message :

Bonjour,

Il n'y a pas suffisamment d'information dans votre message pour nous permettre de vous identifier à votre dossier. Veuillez nous écrire par courrier ou par télécopieur en indiquant vos numéros de dossier et de référence ainsi que votre adresse complète afin de nous permettre de répondre à votre demande.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléphone: (514) 873-5760

Télécopieur: (514) 864-9221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Felicitation à ceux qui ont eu leurs MEA, on sen lespoir et lenthousiasme repartir vers le haut

Aprés toute cette attente et cette frustration de ne pas voir les dossier algérien à larret

enfin, bonne chance à tous

et bonne preparation aux personnes MEA

SOMON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous remarquer dans le tableaux des delais de traitemen de dossier

pour tous les pays presque ils traitent actuellement les dossier desposer en 2010

Et pour bcp de pays il ny a aucun traitement en cours, Exemple Maroc

Cela veut peut etre dire que sa va avance encore plus vite pour nous et les tunisien

quen pensez vous les amis

je suis trés optimiste, et confiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je vien juste d'ouvrir ma boite et qu'est ce que je trouve : un 3 ème email du siq dont l'objet est " manque d'information"

j'avoue ne pas y comprendre grand chose ! est ce que les autres candidats ont eu ça ?????

Voici le message :

Bonjour,

Il n'y a pas suffisamment d'information dans votre message pour nous permettre de vous identifier à votre dossier. Veuillez nous écrire par courrier ou par télécopieur en indiquant vos numéros de dossier et de référence ainsi que votre adresse complète afin de nous permettre de répondre à votre demande.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléphone: (514) 873-5760

Télécopieur: (514) 864-9221

Bonjour

Surtout ne pas t'inquiéter

Réponds encore une fois en indiquant

-N° ref

-N° Dossier

-Pays de résidence

Afin de leur faciliter de retrouver ton dossier

AAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement