Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Et oui Picolilli, cela veux dire que tout les places sont déjà prises :shok: on doit attendre 2011 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr mes amis ;

aprés avoir répondu à la mise en attente g reçu ce mail ce matin:

Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel.

Si vous répondez à l'invitation que vous avez reçue une convocation pour une entrevue de sélection; un agent vous répondra dans un délai de 60 jours ouvrables.

Nous tenons à vous préciser que les invitations pour les missions à Rabat et à Tunis, pour l'année 2010, sont terminées. Nous constituons maintenant une liste d'attente pour les missions de 2011.

Notez que cette boîte est exclusivement réservée aux candidats ayant reçus des invitations pour d'éventuelles entrevues de sélection (Demande de rendez-vous, état de votre demande de rendez-vous, procédures d'ajout d'enfant et de conjoint après invitation , annulation de date d'entrevue, et déroulement d'une entrevue de sélection).

Toutes demandes de renseignements ou autres demandes reçues dans la présente boîte ne seront pas traitées, ni transférées. Adressez ces demandes à [email protected].

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

esk vous pouvez m'orienter, ca veut dire ke mon entrevu ca sera pour 2011??

bonne journée et merci d'avance.

ciaohappy.gif

C'est une réponse automatique donc ce n'est pas sur pour le 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr mes amis ;

aprés avoir répondu à la mise en attente g reçu ce mail ce matin:

Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel.

Si vous répondez à l'invitation que vous avez reçue une convocation pour une entrevue de sélection; un agent vous répondra dans un délai de 60 jours ouvrables.

Nous tenons à vous préciser que les invitations pour les missions à Rabat et à Tunis, pour l'année 2010, sont terminées. Nous constituons maintenant une liste d'attente pour les missions de 2011.

Notez que cette boîte est exclusivement réservée aux candidats ayant reçus des invitations pour d'éventuelles entrevues de sélection (Demande de rendez-vous, état de votre demande de rendez-vous, procédures d'ajout d'enfant et de conjoint après invitation , annulation de date d'entrevue, et déroulement d'une entrevue de sélection).

Toutes demandes de renseignements ou autres demandes reçues dans la présente boîte ne seront pas traitées, ni transférées. Adressez ces demandes à [email protected].

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

esk vous pouvez m'orienter, ca veut dire ke mon entrevu ca sera pour 2011??

bonne journée et merci d'avance.

ciaohappy.gif

C'est une réponse automatique donc ce n'est pas sur pour le 2011.

Slt la compagnie !!

J'ai reçu le même message que picolili, je suis un peu déçu , mais bon faut voir les choses du bon coté , ça nous laissera du temps pour bien nous preparer !!!! n'est ce pas picolili ????

mais ça reste à confirmer cette histoire !!

QUéBOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Picolilli et Quebox,

Vous receverez vos dates d'entrevues bientot insha Allah, car vous n'etes pas concernes par la liste de mise en attente. Vous avez deja ete contactes. ne vous fiez pas aux nombres des membres de ce forum, vous risquez de trouver beaucoup d'autres gens le jour de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Picolilli et Quebox,

Vous receverez vos dates d'entrevues bientot insha Allah, car vous n'etes pas concernes par la liste de mise en attente. Vous avez deja ete contactes. ne vous fiez pas aux nombres des membres de ce forum, vous risquez de trouver beaucoup d'autres gens le jour de l'entrevue.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les ami(e)s,

falvio tt mes felicitations je cromprends votre degôut dû à longue et interminbale attente mais ça reste une excellente nouvelle

comme on dit chez nous wekta dja el kheir yanfa3e, il faut vs rejouir croyez moi j aimerais bien être à votre place wink.gif

Tarekradhy, donnez nous le 3 chiffre svp afin que notre ami yassine puisse mettre le tableau à jour;

aller on garde espoir les amis on attends de vos nouvelles:

Aam, info,yelda,mon amie maple-leaf, grand maitre smdich c'est à vous maintenant inchallah vous nous annoncerez de bonnes nouvelles tres bientot!!!

bonne journnée à vous tous

Bonjour les amis

félicitation aux " mis en attente "

manamelina, je ne suis pas sûre que ça soit bientôt notre tour ! tu vois que les missions 2010 sont clôrurées et je ne cache pas ma déception !

Yacine, je crois à mon humble avis qu'il n'est pas nécessaire de garder les 3 listes enchaînées (algériens - tunisiens - privilégiés), et qu'il est tout à fait possible de les mettre à jour séparément pour ne pas reprendre tout le tableau à chaque fois !

bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr à vous tous

bon sang quelle nouvelle je suis estomaquée!!!! c'est clair comme de l'eau de roche!! les 36XXX ne passeront pas leurs entreveues avant 2011 :angry::( le seul espoire qui nous reste est qu ils continuent à envoyer les MEA même si c'est pour passer l'entrevue en 2011 :wacko: !!! Galére de chez galére!!!! flavio franchement vs devez savourer votre MEA car nous on est bon pour attendre encore une année!!!dificile de

rester optimiste apres ça!!!

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

crois moi ke je savoure rien je suis meme un peu degouté

mais bon on fais avec

bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BSR

FLAVIO TU AS TORS TU DEVREZ ËTRE CONTENT DE CETTE éVOLUTION DANS LE TRAITEMENT DE TON DOSSIER AUSSI MINIME SOIT ELLE :angry: !!!!

JE TE LE REDIT JE COMPRENDS PARFAITEMENT TON DEGÖUTS :wacko: C'EST UNE ATTENTE INFERNALE QU ON SUBIT ET C4EST UNHUMAIN DE LAISSER LES GENS ATTENDRE COMME CELA.

SI NON DIS MOI STP PASSERAS TU TON ENTREVUE TOI AUSSI EN 2011????? franchement je trouve cela abérrant!!!! plus de 6 mois d'attente pour passer une entrevue tant attendue???!!!!!! C4ETS FOU 9A§

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde

les amis ne soyez pas pessimiste priere de voire la petite note en bas du tableau

Maghreb Direction de l'immigration économique - Maghreb

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#maghreb

et apres à vous de juger.

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas normal ça , et j'arrive pas a comprendre pourquoi cette différence de traitement des dossiers entres Algérien, tunisien et marocain, comment un Algérien qui a N° de dossier avant un candidat tunisien ou marocain passe après eux.

il aurait mieux ne pas mettre ' La Direction de l'immigration économique - Maghreb ', parce que il ne traitent pas les dossiers par ordre d'enchainement des N° des dossiers ( a L'exception des formations privilégies bien sur) ,et dans ce cas il aurai fallu bien, mettre une direction pour chaque pays,ou ouvrir un bureau d'immigration ici en Algérie.

et tant qu'il n'y a aucun traitement prioritaire des dossiers ( voir le site officiel d'immigration ), la question posée est : pourquoi cette priorité donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote

ame='free bird' date='25 June 2010 - 23:42 PM' timestamp='1277505758' post='1127048']

C'est pas normal ça , et j'arrive pas a comprendre pourquoi cette différence de traitement des dossiers entres Algérien, tunisien et marocain, comment un Algérien qui a N° de dossier avant un candidat tunisien ou marocain passe après eux.

il aurait mieux ne pas mettre ' La Direction de l'immigration économique - Maghreb ', parce que il ne traitent pas les dossiers par ordre d'enchainement des N° des dossiers ( a L'exception des formations privilégies bien sur) ,et dans ce cas il aurai fallu bien, mettre une direction pour chaque pays,ou ouvrir un bureau d'immigration ici en Algérie.

et tant qu'il n'y a aucun traitement prioritaire des dossiers ( voir le site officiel d'immigration ), la question posée est : pourquoi cette priorité donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Yennek, manifeste toi mon ami, tu n'as pas encore reçu ta MEA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yenk: Bonjours tous le monde et quelle surprise pour aujourd'hui WAW, je vien de recevoir le message du SIQ attendu sur lequel je m'endouter souvent et laakouba pour les attendeux nchalah

voici le message:

Ven 25 juin 2010, 21h 27min 32s

Votre entrevue de sélection

Le 25 juin 2010

Monsieur YENK

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de lexamen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour lAlgérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter lenvoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse électronique à ladresse suivante :

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Ccarole Hébert

Technicienne en immigration

<B><BR style="mso-special-character: line-break" clear=all></B>

DOCUMENTS À APPORTER À LENTREVUE

Vous devez apporter à lentrevue vos pièces didentification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction officielle en français ou en anglais.

POUR TOUS LES CANDIDATS

· Le passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq(5) dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

La date, la signature et le nom du signataire. Les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés).

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation daffiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme ;

· Les stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou dun programme officiel de pré-emploi ou dinitiation à la vie professionnelle;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (loriginal des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à lassermentation.

· La copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et les actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début dactivité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de lassurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve dexemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

ATTENTION

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale; Vous ne pourrez pas procéder à cet ajout lors de lentrevue et le conseiller ne pourra pas poursuivre lentretien.

Si votre conjoint(e) vous accompagne; Veuillez nous faire parvenir un chèque certifié de 150$ canadiens. Le chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC et tiré dune banque canadienne. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté et un FORMULAIRE DE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION complété et signé par votre conjoint(e) ainsi que les documents relatifs à sa situation énumérés à la liste des documents à joindre à une demande dimmigration que vous trouverez à notre site internet suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Vous devrez également apporter à lentrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à lexpérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

Le dossier de votre conjointe(e) devra être reçu par notre service, avant la prise de rendez-vous, pour que nous puissions lintégrer à votre dossier avant votre date dentrevue.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléphone: (514) 873-5760

Télécopieur: (514) 864-9221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation yanek, mais donne nous t stats AR et num du dossier

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-ameen........................341xx.................................??........................??..........................06/10

2-Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10.......................07/10

3-Faridhmd.......................346xx................................11/07..................05/10......................

4-Achour..........................349xx...............................10/07...................

5-Caimmig........................349xx...............................10/07..................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.......................

7-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.......................

8-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07..................06/10.......................

9-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.......................

10-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10......................

11-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

12-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.....................

13-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10......................

14-MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/10.........................07/10

15-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................

16-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10.........................

17-Aam.............................362xx...............................12/07.....................

18-Info2010........................362xx...............................01/08..................

19-Yelda............................363xx...............................01/08....................

20-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................

21-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

22-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

23-smdich.........................368xx...............................03/08....................

24-Freebird........................369xx...............................02/08...................

25-Ghate.............................371xx...............................03/08..................

26-Baya............................372xx...............................04/08.....................

27-Maloine54.....................376xx...............................04/08...................

28-Sam82..........................378xx..............................05/08.....................

29-Somon...........................385xx.............................06/08.....................

30-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

31-Manamelina...................387xx...............................08/08...................

32-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

33-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

34-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

35-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

36-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

37-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

38-zem27..............................412xx..............................12/08.................

39-obelix..............................412xx..............................12/08..................

40-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

41-Citadin............................429xx..............................04/09..................

42-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

43-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

44-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

45-SLMH................................437xx.............................05/09..................

46-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

47-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

-------------------------------------------------------------------

1-KaderI**........................341xx...............................07/07..................03/10.....................07/10

2-Sami**..........................351xx...............................11/07..................04/10......................

3-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................

4-Kwfr**..........................359xx................................11/07..................04/10......................07/10

5-Cyber**.........................363xx...............................02/08..................04/10......................

6-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................

7-Immobay2**.................378xx................................03/08..................04/10.....................

8-Africaine**...................383xx.................................06/08..................05/10.....................

9-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10......................

10-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10....................

11-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10....................

12-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10.....................

13-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

14-Haymou**...................43xxx................................05/09..................

-------------------------------------------------------------------

1-Eljem2011**(P).................368xx...............................03/08..................??........................07/10

2-jarod76(P)........................412xx..............................12/08.................05/10..............

3-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09................

4-Faridovic(P).....................461xx..............................11/09....................01/10...............

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-ameen........................341xx.................................??........................??..........................06/10

2-Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10.......................07/10

3-Faridhmd.......................346xx................................11/07..................05/10......................

4-Achour..........................349xx...............................10/07...................

5-Caimmig........................349xx...............................10/07..................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.......................

7-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.......................

8-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07..................06/10.......................

9-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.......................

10-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10......................

11-Yenk............................354xx................................11/07.................06/10........................

12-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.....................

13-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10......................

14-MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/10.........................07/10

15-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................

16-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10.........................

17-Aam.............................362xx...............................12/07.....................

18-Info2010........................362xx...............................01/08..................

19-Yelda............................363xx...............................01/08....................

20-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................

21-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

22-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

23-smdich.........................368xx...............................03/08....................

24-Freebird........................369xx...............................02/08...................

25-Ghate.............................371xx...............................03/08..................

26-Baya............................372xx...............................04/08.....................

27-Maloine54.....................376xx...............................04/08...................

28-Sam82..........................378xx..............................05/08.....................

29-Somon...........................385xx.............................06/08.....................

30-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

31-Manamelina...................387xx...............................08/08...................

32-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

33-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

34-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

35-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

36-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

37-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

38-zem27..............................412xx..............................12/08.................

39-obelix..............................412xx..............................12/08..................

40-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

41-Citadin............................429xx..............................04/09..................

42-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

43-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

44-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

45-SLMH................................437xx.............................05/09..................

46-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

47-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

-------------------------------------------------------------------

1-KaderI**........................341xx...............................07/07..................03/10.....................07/10

2-Sami**..........................351xx...............................11/07..................04/10......................

3-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................

4-Kwfr**..........................359xx................................11/07..................04/10......................07/10

5-Cyber**.........................363xx...............................02/08..................04/10......................

6-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................

7-Immobay2**.................378xx................................03/08..................04/10.....................

8-Africaine**...................383xx.................................06/08..................05/10.....................

9-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10......................

10-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10....................

11-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10....................

12-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10.....................

13-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

14-Haymou**...................43xxx................................05/09..................

-------------------------------------------------------------------

1-Eljem2011**(P).................368xx...............................03/08..................??........................07/10

2-jarod76(P)........................412xx..............................12/08.................05/10..............

3-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09................

4-Faridovic(P).....................461xx..............................11/09....................01/10...............

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yenk: Bonjours tous le monde et quelle surprise pour aujourd'hui WAW, je vien de recevoir le message du SIQ attendu sur lequel je m'endouter souvent et laakouba pour les attendeux nchalah

voici le message:

Ven 25 juin 2010, 21h 27min 32s

Votre entrevue de sélection

Le 25 juin 2010

Monsieur YENK

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l'examen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour l'Algérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l'envoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d'adresse électronique à l'adresse suivante :

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Ccarole Hébert

Technicienne en immigration

<B><BR style="mso-special-character: line-break" clear=all> </B>

DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

POUR TOUS LES CANDIDATS

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq(5) dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d'emploi ;

· Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

La date, la signature et le nom du signataire. Les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés).

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d'affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d'un programme officiel de pré-emploi ou d'initiation à la vie professionnelle;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante :

http://www.immigrati.../fr/dcs/D21.pdf

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l'original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l'assermentation.

· La copie certifiée conforme à l'original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et les actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d'activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l'assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d'exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

ATTENTION

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale; Vous ne pourrez pas procéder à cet ajout lors de l'entrevue et le conseiller ne pourra pas poursuivre l'entretien.

Si votre conjoint(e) vous accompagne; Veuillez nous faire parvenir un chèque certifié de 150$ canadiens. Le chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC et tiré d'une banque canadienne. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté et un FORMULAIRE DE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION complété et signé par votre conjoint(e) ainsi que les documents relatifs à sa situation énumérés à la liste des documents à joindre à une demande d'immigration que vous trouverez à notre site internet suivant :

http://www.immigrati...-documents.html

Vous devrez également apporter à l'entrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à l'expérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

Le dossier de votre conjointe(e) devra être reçu par notre service, avant la prise de rendez-vous, pour que nous puissions l'intégrer à votre dossier avant votre date d'entrevue.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléphone: (514) 873-5760

Télécopieur: (514) 864-9221

bonjour,

toutes mes félicitations mon cher yennek,

mais je pense que vous avez reçu une mise en attente, veux que vous etes inscris sur la liste d'attente tout comme quebox et picolili,

eux quant ils sont répondu a ce message reçu ils ont reçus un accusé de réception, malheureusement les rendez vous 2010 sont complet, il faut attendre 2011.

je ne comprend pas pour quoi ya pas de missions le mois de novembre et décembre.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a vous poser

Esque je vais repondre au message de siq ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question a vous poser

Esque je vais repondre au message de siq ou pas?

re bonjour yennek;

regarde ce message poster par picolili

aprés avoir répondu à la mise en attente g reçu ce mail ce matin:

Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel.

Si vous répondez à l'invitation que vous avez reçue une convocation pour une entrevue de sélection; un agent vous répondra dans un délai de 60 jours ouvrables.

Nous tenons à vous préciser que les invitations pour les missions à Rabat et à Tunis, pour l'année 2010, sont terminées. Nous constituons maintenant une liste d'attente pour les missions de 2011.

Notez que cette boîte est exclusivement réservée aux candidats ayant reçus des invitations pour d'éventuelles entrevues de sélection (Demande de rendez-vous, état de votre demande de rendez-vous, procédures d'ajout d'enfant et de conjoint après invitation , annulation de date d'entrevue, et déroulement d'une entrevue de sélection).

Toutes demandes de renseignements ou autres demandes reçues dans la présente boîte ne seront pas traitées, ni transférées. Adressez ces demandes à [email protected].

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

//--------------------------l

lui il a répondu au message et voila la réponse reçu comme accusé de réception.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement