Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

avec grand plaisir wink.gif

comme on dit chez nous essaber y nal à sabrinnnnnnnnnna toutes mes felicitations

quebox inchallah cette semaine tu nous annonceras ta bonne nouvelle tiens bon.

smdich à ton avis les 38xxxx ça sera pour quand???? wacko.gif

nos amis tunisiens prennent leurs envole!!! felicitations ben pour nous les galériens résignons nous à etre les derniers de la classe mad.gifsad.gif

bonne attente à vous tous.

Bonjour Manamelina.

Les délais actuellement sont de :

32 mois depuis la date de reception de l'AR pour espérer avoir sa MEA.

34 mois pour avoir la date de RDV fixée pour passer l'entretien.

36 mois pour passer l'entretien.

Ces délais là sont juste pour les derniers de la classe comme vous l'avez dite laugh.gif

Les marocains mettent une année pour être convoquer présentement. Les tunisiens 2 ans mais ils risquent fort de devenir les 1er en liste vu qu'ils ne sont pas nombreux.

Bonne journée à vous smile.gif

Ciao

merci smdich je pensai kifkif vers mars 2011 ph34r.gifmad.gif et encore tout en resnat optimiste avec un peu de chance wacko.gif !!!

a+

Bravo les marocains

En avance les tunisiens

Courage les algériens

C'est dans l'intérêt de tout le Maghreb

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour toute le monde voila mon troisieme chiffre 0000352xxxxx j'ai trouver l'email a spam et non inbox donc je conseil tous le monde lorsque vous consulter votre boite ne pas oublier jetter coup d'oeil sur courrier indesirable sur msn ou bien spam sur yahoo voila le contenu du msg

Le 7 juin 2010

<BR clear=all>

Madame xxxxxxxxx

Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection

Madame,

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. À cette fin, des missions de sélection auront lieu à l'automne 2010.

N.B. : Veuillez apporter la copie certifiée conforme à l'original de votre acte de naissance.

Vous êtes invité(e) à nous contacter, en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante :

félicitations sabrina prépares toi bien petite soeur smile.gif

@ québox alors le prochain c'est toi ; on te donne une semaine et nous donnes la bonne nouvelle okkkkkkkkkkkkkkktongue.gif

dis alors sabrina on doit aussi consulter la boite yahooooohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Manamelina.

Les délais actuellement sont de :

32 mois depuis la date de reception de l'AR pour espérer avoir sa MEA.

34 mois pour avoir la date de RDV fixée pour passer l'entretien.

36 mois pour passer l'entretien.

Ces délais là sont juste pour les derniers de la classe comme vous l'avez dite laugh.gif

Les marocains mettent une année pour être convoquer présentement. Les tunisiens 2 ans mais ils risquent fort de devenir les 1er en liste vu qu'ils ne sont pas nombreux.

Bonne journée à vous smile.gif

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP les ami(e)s...essayez de mettre en signature vos statistiques à savoir :

1 - 3 premiers chiffres de vos N° de dossiers

2 - Date de votre AR.

Ceci nous permettrait de mieux nous situer les uns et les autres.

Merci de votre compréhension.

Ciao

Lelou, Cyber, Safsouf, Hamsoud, Haymou et Rachid :

Veuillez nous communiquer vos troisième chiffre SVP

Et toi Ghate la date de ton AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour toute le monde enfin j'ai recus mon email de confirmation hier le 07 juin 2010 je suis tres heureuse smile.gif apres cette long attent je souhaite la mise en attente aux autres bonne courage

Enfin :) mabrouk sabrinna bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Manamelina.

Les délais actuellement sont de :

32 mois depuis la date de reception de l'AR pour espérer avoir sa MEA.

34 mois pour avoir la date de RDV fixée pour passer l'entretien.

36 mois pour passer l'entretien.

Ces délais là sont juste pour les derniers de la classe comme vous l'avez dite laugh.gif

Les marocains mettent une année pour être convoquer présentement. Les tunisiens 2 ans mais ils risquent fort de devenir les 1er en liste vu qu'ils ne sont pas nombreux.

Bonne journée à vous smile.gif

Ciao

36 mois pour les galériens ????!!!!! crying.gif ça veut dire que théoriquement toi et moi, nous passerons en 2011 !!! j'avais quand même espéré un peu avant sorry.gif !!!

manamelina ... où es tu mon amie de galère, je crois que nous ferons mieux de nous trouver d'autres occupations pour remplacer la tâche "ATTENTE" qui devient de plus en plus fastidieuse lazy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mille miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille mabrouk sabrina

je suis sure que dans 2 jours quebox inchallah on mangera du gateau pour ta MEA.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour vos felicitations ,je souhaite la reusite pour tout le monde inchallah dans ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour toute le monde enfin j'ai recus mon email de confirmation hier le 07 juin 2010 je suis tres heureuse smile.gif apres cette long attent je souhaite la mise en attente aux autres bonne courage

Bonjour Sabrina. Félicitations pour ta MEA. Ca te donnera de l'énergie, un nouveau souffle et un nouveau départ in Chaallah.

Bonne chance pour la suite et bonne préparation.

nac 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr smidch

stp je voudrais ke tu m'oriente; voilà g envoyé un mail à la siq en vue d'obtenir des infos concernant l'avancement de mon dossier et g reçu ce mail:

Bonjour,

Nous accusons réception de votre message courriel. Un agent vous répondra dans les meilleurs délais.

Nous désirons, également, vous informer que toute demande de rendez-vous ou toute question relative suite à une convocation doit être adressée à la boîte de réception suivante: [email protected]

(Demande de rendez-vous, état de votre demande de rendez-vous, procédures d'ajout d'enfant après convocation, de conjoint, annulation de date d'entrevue, le déroulement d'une entrevue de sélection, etc.).

Bien à vous.

qu'en dis tu stp??

merci d'avance

Bonjour Picolili.

Si j'ai bien compris vous avez envoyé un message aux SIQ sur la boîte de courriel [email protected]. La réponse est automatique et vous avez reçu ce message là.

Moi je pense que votre tour n'est pas encore arrivé pour espérer recevoir quelques choses de leur part. Il faut patienter encore un peu que les 35xxx soient tous passés pour commencer à attendre la MEA des 36xxx.

Bonne fin de journée.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonjour tout le monde

felicitation sabrina, t es sur la voie royale

peut on connaitre le troisieme chiffre stp

une question, quand on parle d,accuse de reption, est ce la date affiche en haut du papier ou bien la date de reception du dossier

bonne journee tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Manamelina.

Les délais actuellement sont de :

32 mois depuis la date de reception de l'AR pour espérer avoir sa MEA.

34 mois pour avoir la date de RDV fixée pour passer l'entretien.

36 mois pour passer l'entretien.

Ces délais là sont juste pour les derniers de la classe comme vous l'avez dite laugh.gif

Les marocains mettent une année pour être convoquer présentement. Les tunisiens 2 ans mais ils risquent fort de devenir les 1er en liste vu qu'ils ne sont pas nombreux.

Bonne journée à vous smile.gif

Ciao

36 mois pour les galériens ????!!!!! crying.gif ça veut dire que théoriquement toi et moi, nous passerons en 2011 !!! j'avais quand même espéré un peu avant sorry.gif !!!

manamelina ... où es tu mon amie de galère, je crois que nous ferons mieux de nous trouver d'autres occupations pour remplacer la tâche "ATTENTE" qui devient de plus en plus fastidieuse lazy.gif

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

AR : juin 2008

MEA : mai 2010

N°acc : QA000038

je demande à vous les amis comment faire pour avoir l'etat d'avancement de mon dossier à traver le site http://www.cic.gc.ca...ncais/index.asp j'ai cliquer sur "verifier l'etat d'une demande" mais chaque fois je donné mon N° du dossier qui commence par la lettre "B" ou 0000-0000 franchement j'ai rien compris HELP ME PLEASE unsure.gif merci d'avance et A+.

NB : Y@ssine n'oubli pas de m'ajouter sur le tableau smile.gif

Bonjour Africaine,

Tu ne peux pas suivre l'état de ton dossier via le site officiel sauf si tu passe à l'étape fédérale.

Ton troisème chiffre STP

Bonjour Africaine. Effectivement le n° avec le B ne marche pas. Ca m'est déja arrivé.

Essayes de surfer sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/informations/courrier/index.html

ou sur celui ci [email protected] sur lequel j'ai eu une réponse mais en mettant le N° QA avant que le dossier arrive au fédéral. Je n'y suis pas encore. Mais j'ai eu une réponse me confirmant que je suis en MEA. Le N° B est provisoire. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mabroukkkkkkkk sabrina

et merci pr l'info sur les spams walah on n'y avait pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

36 mois pour les galériens ????!!!!! crying.gif ça veut dire que théoriquement toi et moi, nous passerons en 2011 !!! j'avais quand même espéré un peu avant sorry.gif !!!

manamelina ... où es tu mon amie de galère, je crois que nous ferons mieux de nous trouver d'autres occupations pour remplacer la tâche "ATTENTE" qui devient de plus en plus fastidieuse lazy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alto 2007.

En réponse à tes 2 questions pertinentes sur tes emplois et le passeport.

En premier pour tes emplois il faut absolument travailler sur ce que tu leur as dit (au Service d'imm canadien )dans ta première demande et pas trop changer de versions. Il ne faut pas leur mentir ou leur donner de fausses infos car ils peuvent contrôler . Il faut que tu vois avec tes employeurs qu'ils te fassent des attestations et des lettres de recommendations, comme quoi ils sont satisfaits de tes services et que tu vois avec eux pour les impots et la déclarations de l'assurance, sur ce qu'ils peuvent faire. Mais ça sera difficile. En principe c toi qui doit t'assurer de ton propre chef. Pour les services d'immigrations il faut leur montrer que tu ne travailles pas en noir. C trés important.

Pour ton passeport, tt dépend de la clarté de la correction. Mais si tu n'es pas tranquille tu peux toujours essayer de demander audience au chef de daira et peut être aller jusqu'à lui dire qu'il s'agit d'un dossier d'immigration. Le passeport c ton droit et tu paies pour l'avoir. Tu as le droit d'exiger un doc correct en le demandant gentiment. Les employés du guichet de la daira évitent d'avoir trop de travail et il ne faut pas que leur chef apprenne qu'ils ont fait des erreurs mais ils ne seront pas là quand tu seras en face du douanier ou les services de l'immigration. C'est comme ça que je vois les choses. A toi de voir et bonne chance.

nac 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

36 mois pour les galériens ????!!!!! crying.gif ça veut dire que théoriquement toi et moi, nous passerons en 2011 !!! j'avais quand même espéré un peu avant sorry.gif !!!

manamelina ... où es tu mon amie de galère, je crois que nous ferons mieux de nous trouver d'autres occupations pour remplacer la tâche "ATTENTE" qui devient de plus en plus fastidieuse lazy.gif

slt je suis la!!!!! maple je suis toute oui si tas un truc pour nous faire patienter!!!! laisse tomber la galére MARS ou AVRIL 22011?!!!!!! wacko.gifshok.gif

donc depârt si, je dis bien si tout ce deroule normalement va être en 2012 INSHALLH!!! j ai plutôt interêt à me trouver une bonnnnnnnnnnnnnne occupation non de bonnes occupations car je dois écoper de deux lonnnnnnnnnnnngue années encore blink.gifmad.gifsad.giftongue.gif bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir forumistes;

Je viens de recevoir la lettre suivante:

Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. À cette fin, des missions de sélection auront lieu à l'automne 2010.

Vous êtes invité(e) à nous contacter, en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante :

[email protected]

J'aimerais avoir s'il vous plait quelques explications:

1°/ Quel le numéro du pays de résidence?

2°/ Ma femme est enceinte (à son 6ème mois: elle est la requérante principale), que devons-nous répondre à ce mail? Et si son accouchement coincidait avec la date de l'entrevue et c'est probablement le cas).

S'il vous plaît, la lettre nous a procuré du bonheur, mais nous avons peur quand même.

MERCI POUR VOS REPONSES D AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir forumistes;

Je viens de recevoir la lettre suivante:

Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. À cette fin, des missions de sélection auront lieu à l'automne 2010.

Vous êtes invité(e) à nous contacter, en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante :

[email protected]

J'aimerais avoir s'il vous plait quelques explications:

1°/ Quel le numéro du pays de résidence?

2°/ Ma femme est enceinte (à son 6ème mois: elle est la requérante principale), que devons-nous répondre à ce mail? Et si son accouchement coincidait avec la date de l'entrevue et c'est probablement le cas).

S'il vous plaît, la lettre nous a procuré du bonheur, mais nous avons peur quand même.

MERCI POUR VOS REPONSES D AVANCE.

Félicitations à tous ceux qui on reçu leur MEA, conseil: répondre vite

Pour ta ère question: Y'a pas de N° il suffit de nommer son pays

Pour le cas de ta femme enceinte il faut les avertir de la date probable de l'accouchement

et expliquer d'éviter que ton RDV soit dans la période critique et pour déterminer cette période il faut consulter son médecin.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement