Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Re salut l'équipe smile.gif

Je suis entièrement d'accord avec Smdich, de ce qui est "obligation de faire l'équivalence de diplôme/formation" avant l'obtention de la CSQ, il faut ajouter aussi que l'obtention de l'équivalence nécessite : Un dossier, des frais (généralement au alentour de 300 et quelques Dollars), et attendre toujours wacko.gif ...donc des dépenses d'argents de plus et imaginer le pire des cas que le candidat n'obtiendra pas son CSQ ohmy.gif ...

Mais la possession de l'équivalence le jour de l'entrevue prouve a l'agent le sérieux, la bonne préparation et surtout un gain de point (uniquement selon l'ancienne grille de sélection avant octobre 2009) sleep.gif

En tout cas c'est mon propre point de vue.

mALoIne.

la possession de l'équivalence le jour de l'entretien ??? ça veut dire juste l'imprimé ? shok.gif

ehooo ! qq'1 peut m'éclairer d'avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

on n'aura pas de nouvelles aujourd'hui c'est un jour férié au Quebec, la journée nationale des patriotes(Québec) et la fête de la reine (canada).

j'ai fait un copier coller de wikipédia:

La Journée nationale des patriotes[3] est un jour férié et chômé au Québec le lundi qui précède le 25 mai de chaque année[4]. Instaurée en novembre 2002, mais célébrée pour la première fois en mai 2003, les Québécois profitent de cette journée pour « souligner l'importance de la lutte des patriotes de 1837-1838 pour la reconnaissance de leur nation, pour sa liberté politique et pour l'établissement d'un gouvernement

Fête de la Reine ou Victoria Day, jour férié canadien (le lundi précédant le 25 mai) pour célébrer la fête de la reine Victoria, souveraine du Canada lors de la Confédération. Le même jour est aussi utilisé pour célébrer la fête du souverain canadien régnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un info qui me plait bien , et elle montre bien l'intelligence et l'ingéniosité de Champlain le fondateur du grand Québec:

Saviez-vous que Samuel de Champlain avait fondé une sorte de club social pour divertir ses hommes? Pouvez-vous donner le nom de ce club?

Réponse : Pour garantir la joie de vivre et s'assurer que chacun mange bien, Samuel de Champlain fonde l'Ordre du Bon Temps. Dans ce club social, les membres occupent tour à tour la fonction de maître d'hôtel pour une journée. Le membre désigné a alors la tâche de nourrir et de divertir ses compagnons.

c'est cet esprit de penser et cette mentalité qui me donne le courage et la force de patienter toutes ces années et d'aimer le Québec plus en plus chaque jour ,

bonne journée et bonne attente wink.gif

bonjour tout le monde

ya deux jour j ai poser une question sur ce topic et ya point de reponse

donc je reformule la question

ya t il des entrevues au mois d aout

bonne continuation

je ne pense pas ! sauf erreur, août c'est le congé annuel des services d'immigration.

moi aussi je ne pense pas pour aout

d'apres les date de nos amis je pense que ça sera du 28 juin 2010 au 30 juillet 2010 à tunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme,c'est 105 CAD,vous avez fait une economie de 45 CAD safia-mehdidou

bonjour

j aimerai bien fair mon équivalence de diplome mais j ai que l attestation provisoire de succes est ce que c est possible de la demandee avec cette attestation merci

dossier N 471*** AR 30/12/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..............

bonjour tout le monde

ya deux jour j ai poser une question sur ce topic et ya point de reponse

donc je reformule la question

ya t il des entrevues au mois d aout

bonne continuation

Salut Flavio.

Malheureusement personne ne pourra répondre à ta question car pour le moment les seuls témoignages qu'on a reçu des candidats du forum perlent de missions qui vont commencer la fin et finir la fin juillet.

je ne pense pas aussi que des missions seront programmées pour le moi d'août car c'est le mois des vacances aussi.

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA.........................RDV

1-ameen........................341xx.................................??........................??..........................06/10

2-KaderI**...........................341xx.................................07/07..................03/10.....................07/10

3-Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10.........................07/10

4-Achour..........................349xx...............................10/07...............

5-Caimmig........................349xx...............................10/07................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07

7-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.........

8-Sami**..........................351xx................................11/07...................04/10........

9-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07

10-Quebox.........................353xx...............................11/07

11-Alto2007.......................353xx...............................11/07..............

12-Slah**...........................354xx...............................11/07..............

13-Yenk..............................354xx................................11/07............

14-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07

15-Flavio..............................356xx..............................11/07.............

16-MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/10.........................07/10

17-Kwfr**..........................359xx................................11/07....................04/10........................07/10

18-Ryad18.........................359xx.................................11/07...............

19-picolili...........................360xx...............................12/07...........

20-Aam.............................362xx...............................12/07................

21-Yelda............................363xx...............................01/08

22-Info2010........................363xx...............................02/08................

23-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08

24-Lelou.............................36xxx...............................02/08................

25-smdich.........................368xx...............................03/08.............

26-Eljem2011**(P)...........368xx...........................03/08..........................??.....................07/10

27-Freebird........................369xx...............................03/08............

28-Luna1**........................369xx...............................03/08...........

29-Baya............................372xx...............................04/08..............

30-Maloine.........................376xx...............................04/08

31-Sam82..........................378xx..............................05/08

32-Somon...........................385xx.............................06/08

33-Walid2008**...................385xx...............................08/08.....................05/10

34-Manamelina...................387xx...............................08/08

35-SalNai...........................388xx..............................08/08

36-Lina1983........................394xx..............................08/08

37-Omlina78.........................399xx.............................10/08

38-montreal-canadians.........404xx..............................10/08.....................

39-Afromento.......................40xxx..............................11/08

40-Captivo...........................412xx.............................12/08 ........

41-jarod76...........................412xx..............................12/08

42-zem27..............................412xx..............................12/08

43-obelix..............................412xx..............................12/08.........................

44-Rahoul............................415xx..............................01/09................

45-Citadin............................429xx..............................04/09.................

46-Y@ssine**.....................434xx............................05/09..............

47-SLMH................................437xx.............................05/09.........

48-Amin1601........................471xx..............................12/09......

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

Bonjour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.......................

ahhh c'est ton mari le RP ! eh bien t tranquille toi ! on te posera certes qq questions mais le plus gros, c'est ton mari qui l'endossera ! hummm ta pas besoin de prouver que tu parles anglais wacko.gif quel soulagement laugh.gif bonne chance à vous 2 !

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul fellawen !

je m'adresse aux futurs candidats à l'entrevue :

je dis et j'affirme que vous n'avez pas besoin des équivalences de vos diplômes le jour de l'entrevue.

il n'est mentionné nulle part que l'équivalence du diplôme est demandée dans le dossier du candidat au csq

ni dans la liste des documents à fournir le jour de l'entrevue; alors cessez de vous tourmenter avec cette histoire,

l'équivalence est demandée une fois labas et seulement pour ceux qui voudront travailler dans leurs domaines de formations.

il ya plus important que ça, surtout ce qui concerne l'expérience professionnelle ( preuves et affiliation à la sécu) et une connaissance

générale ( je dis bien générale ) du canada; ne vous embourbez pas trop de détails, laissez de l'espace dans vos disques durs, vous

en aurez besoin...

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

je voulais dire d habitude est ce kil ya des entrevues en mois d aout.

un autre point aussi ki me tracasse, pour le montant a souscrire su l autonomie financiere, est ce kon doit mettre la somme exacte parce que moi j ai un ptit peu exagerer j ai mis 7500 dollars

ya t il un inconvenient

merci d avance la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul fellawen !

je m'adresse aux futurs candidats à l'entrevue :

je dis et j'affirme que vous n'avez pas besoin des équivalences de vos diplômes le jour de l'entrevue.

il n'est mentionné nulle part que l'équivalence du diplôme est demandée dans le dossier du candidat au csq

ni dans la liste des documents à fournir le jour de l'entrevue; alors cessez de vous tourmenter avec cette histoire,

l'équivalence est demandée une fois labas et seulement pour ceux qui voudront travailler dans leurs domaines de formations.

il ya plus important que ça, surtout ce qui concerne l'expérience professionnelle ( preuves et affiliation à la sécu) et une connaissance

générale ( je dis bien générale ) du canada; ne vous embourbez pas trop de détails, laissez de l'espace dans vos disques durs, vous

en aurez besoin...

bonne chance !

ta raison errou, d ailleurs ya un bon temps j ai envoyer des courriel a tout les ordres du quebec, m ont repondu ke c pas necessaire de faire ca du moment au on est pas sur d etre accepte

merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

je voulais dire d habitude est ce kil ya des entrevues en mois d aout.

un autre point aussi ki me tracasse, pour le montant a souscrire su l autonomie financiere, est ce kon doit mettre la somme exacte parce que moi j ai un ptit peu exagerer j ai mis 7500 dollars

ya t il un inconvenient

merci d avance la compagnie

bonjour mon ami

non d'habitude y a pas de mission à Tunis pour aout. pour les autre régions Afrique et europe ça peut y'aller jusqu'à le début aout d'après ce que j'ai vu dans les missions de 2009.

on peut savoir pourquoi tu cherches des missions pour aout

pour l'instant on connais personne qui a l'entrevue en août

les dates de nos amis sont 30 juin, 2,8,9,13 et 16 juillet 2010 donc les missions seront de fin juin au mi-juillet ou à la fin juillet.

pour la somme de 7500$ can ne te fait pas de souci tu n'as pas exagéré moi même j'ai mis 7000$ can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la confirmation mes amis les tunisiens se détachent de nous, ils traitent actuellement les demandes de Fev 2008 pour la Tunisie et sep 2007 pour l'Algérie;

On est nombreux...;

il y aura des missions en juin et juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour

je cherche si ya des missions aout c juste pour se situer c tout, du fait aussi kil ya un frere dont le numero est superieur au mien de annaba ki a recu sa convocation pour juillet, j ai deduis ke pour les 35xx ca sera fort probablement pour septembre ou octobre de l anne en cours

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a la confirmation mes amis les tunisiens se détachent de nous, ils traitent actuellement les demandes de Fev 2008 pour la Tunisie et sep 2007 pour l'Algérie;

On est nombreux...;

il y aura des missions en juin et juillet.

bsr d'oû tenez vous cette infos svp????

si c'est ça c'est que ce n'est vraiment pas kool de leurs parts :P

non serieusement jai vu une ifo sur frAnce 24 ou BFM je ne me rappel plus ils ont dis qu au quebec

ils sont entrain d'interdir le port du voile intégral et moi je sais qu ils allaient parler du nikab mais ils ont fini par monter le temoinage d'une quebequoise de parent Algerien je crois qui portait un hidjab(je ne veux pas dire de bétise mais il etait à mi chemin di nikab) mariée à un quebecois reconvertis qui à declarer que si cela percister elle demenagera à antario!!!

l'empeche j ai une amie qui porte le hidjab elle s'est tres bien tintegrée et elle n'a jamias eu de probleme à ce niveau la!!!

est ce qq un à vu ça à la telé et qu en pensez vous

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez avoir l'info en appelant Siq, ils l'ont mis sur leur répondeur....

je crois qu'ils faut être logique et ne pas polémiquer c'est une question de nombres..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a la confirmation mes amis les tunisiens se détachent de nous, ils traitent actuellement les demandes de Fev 2008 pour la Tunisie et sep 2007 pour l'Algérie;

On est nombreux...;

il y aura des missions en juin et juillet.

bsr d'oû tenez vous cette infos svp????

si c'est ça c'est que ce n'est vraiment pas kool de leurs parts tongue.gif

non serieusement jai vu une ifo sur frAnce 24 ou BFM je ne me rappel plus ils ont dis qu au quebec

ils sont entrain d'interdir le port du voile intégral et moi je sais qu ils allaient parler du nikab mais ils ont fini par monter le temoinage d'une quebequoise de parent Algerien je crois qui portait un hidjab(je ne veux pas dire de bétise mais il etait à mi chemin di nikab) mariée à un quebecois reconvertis qui à declarer que si cela percister elle demenagera à antario!!!

l'empeche j ai une amie qui porte le hidjab elle s'est tres bien tintegrée et elle n'a jamias eu de probleme à ce niveau la!!!

est ce qq un à vu ça à la telé et qu en pensez vous

voici le lien sur france 24 en ce qui cencerne le voile

http://www.france24.com/fr/20100519-focus-burqa-le-voile-une-affaire-francophone-quebec-france-interdiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci jarode pour le lien, la au moins tu nous donnes la preuve que ce n'est pas des allucinations de part ;)

si non pour la polimique ce n'est vraiment pas mon but car j ai d'autre chats à foueter cryez moi

je cherche simplment à comprendre le pourquoi du comment c'est tt vous parlez de nombre mais quel nombre svp??????

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement