Habitués Duxitto Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour les amis, franchement ces délais c'est inquiétant, mais bon, vous auriez une idée sur le temps qu'il faut attendre avant de recevoir sa lettre de mise en attente ? Et dire que ceux dont le N° de dossier commence par 33*** attendent encore , alors que dire de moi 41*** faut vraiment penser à autre chose et espérer qu'ils accélèrent le traitement des dossiers. Bon courage à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2009 Salut les ami(e)s....comment ça va?...InshaALLAH tout le monde va bien Je comprend parfaitement vos inquiétudes et vos préoccupations car je suis comme vous en attente depuis bientôt 2 ans et rien à l'horizon ne se dessine. Je comprend aussi vos inquiétudes vis à vis de l'application de la nouvelle loi qui n'arrange pas tout le monde du moment que beaucoup d'entre nous ont des formations qui ne sont malheureusement pas en demande.... Je vous demande cependant d'être encore patient et de vous préparer bien bien comme il le faut pour le projet auquel vous tenez tous...et dites vous qu'un jour InshaALLAH tout ça sera que de l'ancienne histoire rien de plus...le Québec mérite bien des sacrifices et on sera récompensé InshaALLAH du moment qu'on va tenir le coup jusqu'au bout. Profitons tous ensemble de cette attente pour nous préparer sur tous les plans. Essayons de nous soutenir et de nous entraider au max chacun selon ses capacités et ses moyens...développons nos connaissances et documentons nous sur tout ce qui nou sera utiles une fois sur place...préparons bien notre vie du futur dès maintenant et dites vous qu'une fois le CSQ en poche on n'aura pas le temps de faire tout ça car comme vous le savez tous le processus fédéral dure moins longtemps que le provincial. Vous pensez peut être que l'attente sera encore longue??!!!...possible du moment que des dossiers envoyés après les notre seront traités avant nous mais la question qu'on doit tous se poser c'est : "combien de dossiers privilégiés seront traités avant nous?" 100...500...1000? En l'espace de 15 jours depuis l'application de la loi et jusqu'à hier ils ont fait un saut énorme et ont presque traité la majorité des dossiers privilégiés (des N° 33xxx jusqu'au dernier déclaré à savoir un 407xx)...il faut vraiment du temps et beaucoup de moyens humains et matériaux pour réaliser un tel exploit. Mais rappeler vous bien que dans peu de temps ces dossier en demandes mis en attente seront convoqués et les SIQ seront encore une fois de plus en train de traiter nos demandes l'une après l'autre. On a vu comment les dossiers des marocains ont étaient eux aussi bien bien servi et jusqu'à présent c'est toujours le cas....tout ce qui nous reste à faire maintenant c'est de prier que nos demandes vont subir la même chose InshaALLAH. Ne prenez pas mal cette attente comme on le fait tous ici mais dites vous que c'est une très bonne occasion pour nous pour mieux nous préparer à une vie meilleure. J'espère lire des propos et des idées positives dans le futur proche InshaALLAh et j'espère un soutien moral de la part de chacun de vous ici présent. Positivons et préparons le meilleur de nous même pour le Québec de demain . Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maloine54 Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2009 Salut Smdich Je te remercie mon ami pour ce passage très encourageant après tant de désespoir. Et je partage moi aussi avec vous ton avis sur la nouvelle procédure de traitement du dossier ainsi comment on dois mieux profité de cette attente. Bonne nuit les ami(e)s mALoIne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah-vcanada Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 salut; svp , y'a t-il des candidats dont le N° DU DOSSIER : QAXXXXX39xxx, qui ont reçu des messages de mise en attente. merci et bonne attente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2009 salut; svp , y'a t-il des candidats dont le N° DU DOSSIER : QAXXXXX39xxx, qui ont reçu des messages de mise en attente. merci et bonne attente. Si le domaine de formation est en demande au Québec je pense que "OUI" ils sont déjà mis en attente. Bonne chance Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah-vcanada Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 je suis titulaire d'un diplome d'ingénieur d'état en recherche opérationnelle, cette spécialité n'est pas listée, par contre probabilités et stat si.Merci pour plus de renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yelda Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2009 salut les amis vous me faites peur en apprenant que ceux qui ont le n°40+++ sont mis en attente. moi j'ai le n°389++ et rien pour le moment j'ai peur que ce soit un problème de mail: j'avais une boite caramail et quand on a fermé caramail j'ai changé de boite yahoo que j'ai envoyé au siq maghreb mais pas de confirmation de réception . en plus de cela j'ai envoyé l'adresse mail de mon mari eclairez moi svp salam zaza 70 je n'arrive pas a t'écrire un méssage privé je suis désoleé ( si t'as besoin de renseignement je suis la ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zaza70 Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2009 salut les amis vous me faites peur en apprenant que ceux qui ont le n°40+++ sont mis en attente. moi j'ai le n°389++ et rien pour le moment j'ai peur que ce soit un problème de mail: j'avais une boite caramail et quand on a fermé caramail j'ai changé de boite yahoo que j'ai envoyé au siq maghreb mais pas de confirmation de réception . en plus de cela j'ai envoyé l'adresse mail de mon mari eclairez moi svp salam zaza 70 je n'arrive pas a t'écrire un méssage privé je suis désoleé ( si t'as besoin de renseignement je suis la ) Merci Yelda pour cette réponse je voudrais savoir si le siq-maghreb reçoit nos messages meme s'ils ne nous envoient pas de confirmation de reception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 salut à vous tous.... Je veux bien savoir si quelqu'un d'entre vous connait les dates ou les périodes suivantes des missions des conseillers québecois pour la sélection des tunisiens et des algériens. Et combien dure environ la mise en attente généralement pour que le candidat soit convoquée à une entreveue. Merci beaucoup pour nous éclaircir les choses chers soeurs et frères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yelda Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2009 salut les amis vous me faites peur en apprenant que ceux qui ont le n°40+++ sont mis en attente. moi j'ai le n°389++ et rien pour le moment j'ai peur que ce soit un problème de mail: j'avais une boite caramail et quand on a fermé caramail j'ai changé de boite yahoo que j'ai envoyé au siq maghreb mais pas de confirmation de réception . en plus de cela j'ai envoyé l'adresse mail de mon mari eclairez moi svp salam zaza 70 je n'arrive pas a t'écrire un méssage privé je suis désoleé ( si t'as besoin de renseignement je suis la ) Merci Yelda pour cette réponse je voudrais savoir si le siq-maghreb reçoit nos messages meme s'ils ne nous envoient pas de confirmation de reception salam zaza a ma connaissance oui car j'ai moi meme fait ca mais ils parait qu'on est tellement nombreux a faire ca qu'ils ne sont pas obligé de nous répondre sauf dans le cas ou ils te demandent quelque chose tel que complément de dossier .....pour ton dossier sache que nous aussi on a rien eu sauf ceux dont le profil est en demande sinon je suis aussi une 36xxx et je n'ai rien pourl'istant donc inchallah ca viendera et que ce sera que du bonheur ameeeeeen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2009 bonjour eljem2008, pour les missions de 2009, il ne reste que 03 missions entre le 31/10/2009 et le 05/12/2009 pour les tunisiens et algeriens. pour les missions de 2010, on aura le programme durant le 1er trimestre 2010. pour ta question sur la periode d'attente avant l'entrevue, pour le moment les algeriens attendent entre 26 et 30 mois environ, les marocains un peu moins. mais desormais il faut prendre en compte le critere du domaine de la formation. donc un candidat dont la formation est demandée sur le marché du travail attendra beaucoup moins. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 merci frère amnay, je me suis demandé cu que SIQ m'a demandé des documents supplémentaires que je suis en train de les préparer ces jours afin de les envoyer le plûtôt possible pour me mettre en attente peut être OU me déivrer mon CSQ si possible vu que je peux cumuler facilement les points demandés selon la nouvelle grille de sélection. Je te souhaite une bonne continuation Amnay et soyons toujours sur ce forum. Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manamelina Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2009 bonsoir smdich, maloine, je suis moi aussi de votre avis, au fond si on analyse bien les choses ca ne pourrait pas etre pire que cette année alors avec ou sans cette fammeuse liste ils ne pourront pas faire pire!!! (du moins je l'espere ) apeine 3000 dossier traité!!! ils sont tres loins de leurs objectifs annoncés! tenez bon apres la tempete le beau temps inchalah! bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2009 bonsoir, regardez ce lien un bon exemple pour l'entrevue : un exemple d'entrevue @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués krimo66 Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2009 salut a tous j'ai reçu ma mise en attente ,puis un courrier electronique(email)le 18 10 2009 ou l'on me dit que je suis programmer pour la mission de l'automne 2009 et qu'un agent prendra contacte avec moi dans un delais de 10 jours pour me donner la date de mon entrevue.helas depuis rien,sauf s'ils donnent le rdv par lettre. s'il ya quelqu'un qui est est au courant qu'il me tienne au courant .merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
directrice Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 salut amny je vous prie vivement de m'excuser, mais je crois que vous n'avez pas très bien compris le question de eljem2008, c'est d'ailleurs aussi la question que j'ai posé +eurs fois , sa question était: combien dure environ la mise en attente généralement pour que le candidat soit convoqué à une entreveue. voilà, et merci de nous répondre à moi et à eljem2008 directrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2009 bonjour directrice, dans le cas de la mise en attente, et selon les recits des candidats ca peut aller d'un mois à qlq mois (jusqu'à 3). on a entendu des cas ou la mise en attente dure plus de temps, mais c'est des cas rares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 merci amnay pour la réponse, je te souhaite une très proche mise en attente et pourquoi pas réception du CSQ sans entreveue??? bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 merci amnay pour la réponse, je te souhaite une très proche mise en attente et pourquoi pas réception du CSQ sans entreveue??? bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2009 j'ai mon entrevue ce lundi à 15h30. j'ai recu ma convocation ce midi. donc très peu de temps pour préparer ce rendez vous. l'avantage est que je ne stresserais pas durant 15 plombes à me triturer les méninges pendant des jours et des jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés