Habitués sora Posté(e) 29 septembre 2009 Habitués Posté(e) 29 septembre 2009 J'allais dire la même chose, ta machine est probablement sale ! Le savon en poudre pour se type de machine est à proscrire, elle aura besoin d'un bon nettoyage ! La javel a l'air de marché sinon, tu as des produits pour nettoyer les machines qui se vendent en grande surface ... Pour ce qui est des vêtements j'ai bien peur que tu n'es pas le choix de les frotter ou bien d'essayer de les relaver une fois que ta machine sera propre ! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Merci les filles Je vais faire un décrassage de machine car effectivement, ça a du sens tout ça. Ah là là ! Bon, je vais finir par m'en sortir..... Pour le linge, à part un T-shirt presque neuf très taché, les autres étaient soit passablement usé, soit des hauts de pyjama ( quelques bobettes aussi), je pense que je ne vais pas m'esquinter à rattraper autre chose que le beau T-shirt préféré de ma fille. Je continue à vous tenir au courant et encore merci pour votre patience ! Ml Citer
Habitués Kweli Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Merci les filles Je vais faire un décrassage de machine car effectivement, ça a du sens tout ça. Ah là là ! Bon, je vais finir par m'en sortir..... Pour le linge, à part un T-shirt presque neuf très taché, les autres étaient soit passablement usé, soit des hauts de pyjama ( quelques bobettes aussi), je pense que je ne vais pas m'esquinter à rattraper autre chose que le beau T-shirt préféré de ma fille. Je continue à vous tenir au courant et encore merci pour votre patience ! Ml Au fait, Isseo, pourquoi tu te fatigues à tremper dans ta baignoire? Ta laveuse peut faire l'affaire, non? Tu peux lancer une brassée et l'arrêter après 5 minutes (quand le mélange est bien fait). Laisser tremper environ une heure pendant la journée ou toute la nuit si tu fais tout cela avant d'aller te coucher. Puis le matin tu repars la machine et les tâches partent plus vite ainsi. C'est ce que je fais avec le linge de mes ti-monstres et ça m'évite de frotter. Pour le coup de la Parisienne liquide, je l'ai utilisé pendant environ un an. C'est très économique quand tu achètes des gros bidons de 8L au Costco. Mais son odeur a fini par m'écoeurer, je suis passée au Purex, tout aussi économique chez Costco. Je trouve que j'ai de bien meilleurs résultats depuis, avec en sus une meilleure odeur du linge. Concernant le lave-vaisselle, ouf! Il a aussi des résultats "spectaculaires" si je peux m'exprimer ainsi. C'est pourtant un modèle récent, économiseur d'eau chaude + broyeur + autre baratin dont on me rabache les oreilles pour me faire acheter ... Pour un truc qu'on est censé utiliser que quand il est archi-plein, le résultat n'est satisfaisant que lorsque j'y mets deux tasses, deux assiettes et deux fourchettes. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 ah, le lave-vaiselle, je m'en sert pour cuire mon saumon. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 ah, le lave-vaiselle, je m'en sert pour cuire mon saumon. Un usage répandu auquel son créateur n'avait sûrement pas pensé Puis, le four, tu t'en sers pour quoi? Pour sécher tes bottes quand elles sont mouillées? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Hello Kweli Merci pour ton "truc". Je te refile le mien : je viens de changer de produit lave-vaisselle et c'est le jour et la nuit ! Avant c'est tout juste si la vaisselle ne ressortait pas plus sale qu'elle n'était entrée ( les verres tout du moins: à peine sortables , blancs, ternes et même des dépots souvent). J'avais beau mettre du liquide rinçage tant et plus et passer par tous les dosages disponibles, rien à faire ! Aujourd'hui, c'est propre et brillant même bien chargé. Je prend Electrosol avec power ball( la petite boule rouge au milieu). C'est la marque Finish, celle que j'utilisais en France.Plus besoin de liquide rinçage et j'ai même récupéré une partie de mes verres. J'espère que ça t'aidera. ML Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Concernant le lave-vaisselle, ouf! Il a aussi des résultats "spectaculaires" si je peux m'exprimer ainsi. C'est pourtant un modèle récent, économiseur d'eau chaude + broyeur + autre baratin dont on me rabache les oreilles pour me faire acheter ... Pour un truc qu'on est censé utiliser que quand il est archi-plein, le résultat n'est satisfaisant que lorsque j'y mets deux tasses, deux assiettes et deux fourchettes. T'es chainte toi! j'ai failli me pisser dessus! la honte... Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Hello Kweli Merci pour ton "truc". Je te refile le mien : je viens de changer de produit lave-vaisselle et c'est le jour et la nuit ! Avant c'est tout juste si la vaisselle ne ressortait pas plus sale qu'elle n'était entrée ( les verres tout du moins: à peine sortables , blancs, ternes et même des dépots souvent). J'avais beau mettre du liquide rinçage tant et plus et passer par tous les dosages disponibles, rien à faire ! Aujourd'hui, c'est propre et brillant même bien chargé. Je prend Electrosol avec power ball( la petite boule rouge au milieu). C'est la marque Finish, celle que j'utilisais en France.Plus besoin de liquide rinçage et j'ai même récupéré une partie de mes verres. J'espère que ça t'aidera. ML Je confirme pour le produit à lave-vaisselle : c'est nickel. Sinon, essaie de nettoyer ton lave-vaisselle (nettoyage du filtre au fond et le tout à l'éponge et au produit à vaisselle), ça arrive quand il est encrassé... Par contre, la lessive : même problème qu'Isseo, quel merde... Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Ben vous savez quoi les filles, quand je viendrais( c'est pas pour de suite) je ramenerais une pallette d' ARIEL excel pour tout le monde( enfin si on a le droit) .Cette lessive elle est tout simplement super(toute les taches disparaissent meme à basse température) et en plus elle sent bon le grand air. Elle est un peu chère,mais y'a souvent des promos. Par contre je savais pas qu'il fallait nettoyer sa lessiveuse de temps en temps. C'est du à quoi? Sinon il vous reste le bon vieux cube de savon de marseille et zouhhhh, tout le monde à quatres pattes et au lavoir:lol: Je rigole pour l'instant,mais mon tour viendra un jour:wacko: Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Oui, nafnaf, en France j'utilisais Ariel, mais je le gardais pour des cas "graves" parce que cette lessive a quand même tendance à blanchir le linge. Ta proposition de nous rapporter une tablette est sympa, mais tu sais, au rythme ou je fais les machines, ça ne fera pas long feu ! Mais merci quand même.... Bon le lessivage de la machine est fait, et je vais tenter mon deuxième essai.Je l'aurais !!!!! J'ai l'espoir que comme pour ma vaisselle, à chaque fois que je sortirai mon linge je puisse dire : " Mon dieu que c'est agréable d'avoir du linge bien net !". Je n'en finis pas de regarder mes verres tout brillants, et bientôt, mon homme devra me sortir la tête de mon armoire à linge...Oui oui, j'y crois ! Citer
youfor Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Concernant les tâches, il faut savoir que de laver à l'eau chaude risque bien souvent d'imprégner la tâche encore plus dans les tissus. Essaye des lavages à l'eau froide (sauf pour les serviettes de bain) et tu verras que tu auras de meilleurs résultats Citer
Habitués Kweli Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Hello Kweli Merci pour ton "truc". Je te refile le mien : je viens de changer de produit lave-vaisselle et c'est le jour et la nuit ! Avant c'est tout juste si la vaisselle ne ressortait pas plus sale qu'elle n'était entrée ( les verres tout du moins: à peine sortables , blancs, ternes et même des dépots souvent). J'avais beau mettre du liquide rinçage tant et plus et passer par tous les dosages disponibles, rien à faire ! Aujourd'hui, c'est propre et brillant même bien chargé. Je prend Electrosol avec power ball( la petite boule rouge au milieu). C'est la marque Finish, celle que j'utilisais en France.Plus besoin de liquide rinçage et j'ai même récupéré une partie de mes verres. J'espère que ça t'aidera. ML J'utilise les pastilles Electrasol depuis plus d'un an, en fait bien avant que j'achète ce lave-vaisselle. Elles font bien leur job. Mais le lave-vaisselle Et il ne peut pas être encrassé. Ça ne fait pas deux mois que je l'ai, il a un broyeur et à défaut de laver ma vaisselle, il est plutôt pimpant à la fin de chaque brassée, lui En fait, je crois que les méthode "particulières" de ma progéniture quand il s'agit de le charger y sont aussi pour quelque chose Les menaces de le revendre et de les obliger à tout laver à la main n'y font rien. Je vais prendre le temps de regarder ça sinon je vais me coltiner le service à la clientèle chez Tanguay Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Moi j'ai un très bon lave-vaisselle en ce moment, rien a redire, c'est propre. C'est de la marque "la maman a m'a coloc'" qu'on a depuis 5 semaines. J'en suis plutot satisfaite : a peine mis la vaisselle dans l'évier que 10min apres c'est nettoyer et super propre. Avant on avait la marque "ma maman", mais on a du s'en séparer au bout de deux semaines, elle est repartie en France. Bon ok je sors Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Hello Kweli Merci pour ton "truc". Je te refile le mien : je viens de changer de produit lave-vaisselle et c'est le jour et la nuit ! Avant c'est tout juste si la vaisselle ne ressortait pas plus sale qu'elle n'était entrée ( les verres tout du moins: à peine sortables , blancs, ternes et même des dépots souvent). J'avais beau mettre du liquide rinçage tant et plus et passer par tous les dosages disponibles, rien à faire ! Aujourd'hui, c'est propre et brillant même bien chargé. Je prend Electrosol avec power ball( la petite boule rouge au milieu). C'est la marque Finish, celle que j'utilisais en France.Plus besoin de liquide rinçage et j'ai même récupéré une partie de mes verres. J'espère que ça t'aidera. ML J'utilise les pastilles Electrasol depuis plus d'un an, en fait bien avant que j'achète ce lave-vaisselle. Elles font bien leur job. Mais le lave-vaisselle Et il ne peut pas être encrassé. Ça ne fait pas deux mois que je l'ai, il a un broyeur et à défaut de laver ma vaisselle, il est plutôt pimpant à la fin de chaque brassée, lui En fait, je crois que les méthode "particulières" de ma progéniture quand il s'agit de le charger y sont aussi pour quelque chose Les menaces de le revendre et de les obliger à tout laver à la main n'y font rien. Je vais prendre le temps de regarder ça sinon je vais me coltiner le service à la clientèle chez Tanguay Euh ouais parce j'ai un lave-vaisselle tout cheap et il lave super bien! Rien à redire! Citer
Habitués cassis Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Moi j'ai un très bon lave-vaisselle en ce moment, rien a redire, c'est propre. C'est de la marque "la maman a m'a coloc'" qu'on a depuis 5 semaines. J'en suis plutot satisfaite : a peine mis la vaisselle dans l'évier que 10min apres c'est nettoyer et super propre. Avant on avait la marque "ma maman", mais on a du s'en séparer au bout de deux semaines, elle est repartie en France. Bon ok je sors Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 C'est de la marque "la maman a m'a coloc'" J'en veux, j'en veux, j'en veux !!!! Est-ce qu'il y a la même marque pour laver le linge ? Bon, ok je retourne à ma lessive ! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Voui tout pareil, mais elle le fait pas pour moi , seulement pour ma coloc' : vaisselle et ménage pour l'appartement et linge + repassage pour ma coloc'. Ah non, elle est bien cette machine la. Dommage qu'elle retourne chez le fabricant elle aussi, y'a toujours un défaut de fabrication quelque part, la semaine prochaine va etre dure pour reprendre les habitudes ménagères apres 2 mois de maman respectif... Moi je vous jure les filles, des machines comme ca, on en fait plus Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Et ben ca y est Laureen, tu m'as donne l'envie d'inviter ma belle-mere a nous rendre visite au Qc ( et ca m'en prend vraiment beaucoup pour ne serait-ce qu'envisager d'avoir ma belle-mere chez nous, mais l'option menage, je n'y avais pas pense!) Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Diantre, je suis jalouse ! Du bord de Grizzli, il n'y a pas de machine dotée de cette option là. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Moi, je suis embêtée après réflexion: coté marque "belle-mère" même si la vaisselle doit être impeccable, le prix à payer en contre partie est décidément vraiment inabordable ...Et la machine de marque "maman" a atteint la limite d'âge et a plutôt droit à un service affectueux lorsqu'elle arrive par icitte! Bon, je vais continuer à me battre avec Bosh et Whirpool..... Citer
Messages recommandés