Aller au contenu

acheter une boulangerie au quebec


Messages recommandés

bonjour je suis actuellement en contact avec une personne qui vends sa boulangerie a saint jean port joli,et je suis tres interesser

quelq un peut peut-etre me renseigner sur les demarches a suivre au niveau des aides peut-etre des prets du visa ect.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour ce qui est du visa, les démarches sont expliquées en détail ici : http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/index.html

En ce qui concerne les aides, je ne comprends pas trop la question. Pour les prêts ça risque d'être difficile au début car vous n'aurez pas de cote de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te déconseille très très fortement d'acheter un commerce à distance!!

prends le temps de venir le visiter, d'étudier les différentes possibilités , etc..

En tout cas, St Jean Port Joli est un coin magnifique! J'habite à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne ma envoyer des photos de la boulangerie et je doit la rencontrer en france debut novembre et je compte bien aller directement la voir,mais je voulais savoir si le gouvernement canadien ou des banques canadienne aides les francais a racheter des entreprise canadiennes sachant que c est une boulangerie francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la personne ma envoyer des photos de la boulangerie et je doit la rencontrer en france debut novembre et je compte bien aller directement la voir,mais je voulais savoir si le gouvernement canadien ou des banques canadienne aides les francais a racheter des entreprise canadiennes sachant que c est une boulangerie francaise

Bonjour,

Concernant les aides elles sont quasi inexistantes. Pour ce qui est du crédit il faut disposer d'un apport important car vous n'aurez ici aucun historique de crédit et les banques se montrent frileuses.

Pourquoi ne pas envisager avec le vendeur une formule de location vente. Vous versez un loyer pendant une période déterminée avec une option d'achat en fin de bail.

Dans tous les cas prenez votre temps et surtout des conseils auprès d'un avocat d'affaires car comme partout il y a des vendeurs honnêtes et d'autres un peu moins.

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et moi je te conseillerais de bosser d'abord dans une boulangerie ici comme employer, avant d'en etre proprietaire.

ca te donnera une idée de comment les choses se passe ici avent d'investir tout ton pognon et de le perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je me demande si le marché de St-Jean-Port-Joli est assez gros pour faire vivre une boulangerie artisanale ? Avez-vous des états financiers de ce commerce (des vrais, pas de la science-fiction) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois rencontrer le vendeur au mois de novembre et il doit me montrer les bilans

la boulangerie a deja 10 ans d existence et apparament il ma dis que c etait assez touristique il y a 4 employer donc sa doit tourner quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pour tenir, il doit certainement y avoir une autre activité que la boulangerie, par exemple épicerie, traiteur... ou encore avec des heures et des jours d'ouverture extensibles. parce que c'est un chouette coin mais pas sûr qu'il y ait suffisamment de touristes à l'année ou d'achalandage pour tourner correctement.

t'as été fait un tour sur place et hors saison pour voir ce que ça donne?

moi je serai de l'avis de grizzli. fais toi d'abord embaucher dans une boulangerie pour savoir comment ça fonctionne ici et connaître le marché avant d'y laisser des plumes!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con du tout le grizzli....conseil à suivre ou tenter une approche du marché qui se rapproche de ce que veux dire notre ami grizzli.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais très bien cette boulangerie tenue par un français Mr S....t depuis une dizaine d'années il fait un assez bon pain et fait un peu épicerie il fait de très bonne soupes mais pas de pâtisserie car il a un excellent concurrent dans ce domaine pas très loin il est installé en face de IGA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donadon pense tu que la boulangerie tourne assez pour racheter et pense tu qu il soit honnête il ma dis qu a la saison touristique sa tournais fort et le reste du temps??? peut tu m eclairer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce monsieur a une bonne réputation et n'est pas malhonnête il a des problèmes de santé je crois, la boulangerie est petite mais bien située sur la route de l'église près d'un bon restaurant et des commerces mais St Jean est une petite ville de 3000 habitants très touristique l'été difficile de dire si elle est très rentable en tout cas il n'a pas fait fortune ou alors cela se saurait demande lui les comptes et cela dépend aussi du prix demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te déconseille très très fortement d'acheter un commerce à distance!!

prends le temps de venir le visiter, d'étudier les différentes possibilités , etc..

En tout cas, St Jean Port Joli est un coin magnifique! J'habite à côté :)

Bonjour, nous avons une maison de campagne tout près de vous nous y passons tous les étés depuis 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres lui et je verifirais quand je le verrais le ca est de 175000dolloarsca et il vends les murs avec donc on verra et merci pour tes infos donadon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d apres lui et je verifirais quand je le verrais le ca est de 175000dolloarsca et il vends les murs avec donc on verra et merci pour tes infos donadon

Bon courage, donne nous des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponse c est très sympa et je vous tiens au courant des que j ai des nouvelles

et si par hazard vous connaissez quelqu un qui cherche un ouvrier boulanger sa m intéresse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à la Pocatière, ils cherchent. A vérifier, si c'est tjs d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement