goldo Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 (modifié) Bonjour,Dans le cadre d'une poursuite d'étude au Québec, je dois faire une évaluation comparative de scolarité.Sachant que mon BAC me suffit pour faire ma demande d'admission, je me demande s'il est nécessaire de faire une évaluation de toutes mes études depuis la primaire jusqu'à l'université.Aussi, pour faire certifier conforme les copies, faut-il le faire auprès de l'établissement d'enseignement, ou bien peut-on aller directement à la mairie ?Enfin, en ce qui concerne le mode de paiement, quelle est le meilleur moyen en terme de rapidité et de sécurité ?Merci !! Modifié 17 septembre 2009 par goldo Citer
xcalibur Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour,Dans le cadre d'une poursuite d'étude au Québec, je dois faire une évaluation comparative de scolarité.Sachant que mon BAC me suffit pour faire ma demande d'admission, je me demande s'il est nécessaire de faire une évaluation de toutes mes études depuis la primaire jusqu'à l'université.Aussi, pour faire certifier conforme les copies, faut-il le faire auprès de l'établissement d'enseignement, ou bien peut-on aller directement à la mairie ?Enfin, en ce qui concerne le mode de paiement, quelle est le meilleur moyen en terme de rapidité et de sécurité ?Merci !!Salut Le moyen le plus sur efficace et rapide c'est le virement, byeCordialement Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour,Dans le cadre d'une poursuite d'étude au Québec, je dois faire une évaluation comparative de scolarité.Sachant que mon BAC me suffit pour faire ma demande d'admission, je me demande s'il est nécessaire de faire une évaluation de toutes mes études depuis la primaire jusqu'à l'université.Aussi, pour faire certifier conforme les copies, faut-il le faire auprès de l'établissement d'enseignement, ou bien peut-on aller directement à la mairie ?Enfin, en ce qui concerne le mode de paiement, quelle est le meilleur moyen en terme de rapidité et de sécurité ?Merci !!De toute manière l'évaluation comparative ne te sera donnée que pour ton diplôme le plus haut ! (Même s'ils veulent voir tous tes relevés de notes depuis le collège).Tu peux copier conforme à la mairie (surtout si tu n'habite plus dans la même ville). Pense juste à dire que c'est pour l'étranger car ils n'ont plus le droit de le faire pour la France Citer
goldo Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) 17 septembre 2009 De toute manière l'évaluation comparative ne te sera donnée que pour ton diplôme le plus haut ! (Même s'ils veulent voir tous tes relevés de notes depuis le collège).Tu peux copier conforme à la mairie (surtout si tu n'habite plus dans la même ville). Pense juste à dire que c'est pour l'étranger car ils n'ont plus le droit de le faire pour la France[/quoteok merci, donc d'après toi, comme j'ai un Deug de géographie, autant faire évaluer ce dernier diplôme. Citer
Habitués franc194 Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 De toute manière l'évaluation comparative ne te sera donnée que pour ton diplôme le plus haut ! (Même s'ils veulent voir tous tes relevés de notes depuis le collège).Tu peux copier conforme à la mairie (surtout si tu n'habite plus dans la même ville). Pense juste à dire que c'est pour l'étranger car ils n'ont plus le droit de le faire pour la France[/quoteok merci, donc d'après toi, comme j'ai un Deug de géographie, autant faire évaluer ce dernier diplôme.je te conseil de faire evaluer ton diplome le plus eleve car le montant reste le meme (105dollar).et si dans le futur tu voudras encore evaluer,tu ne payera plus.la certification se fais rien que par ton etablissement ou bien une autorite de l'enseignement.dans le cas contraire ton dossier te sera renvoyer.cest ce qu'ils m'ont dit dans mon cas.j'avais paye par carte bancaire et tout c'est bien passe. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 De toute manière l'évaluation comparative ne te sera donnée que pour ton diplôme le plus haut ! (Même s'ils veulent voir tous tes relevés de notes depuis le collège).Tu peux copier conforme à la mairie (surtout si tu n'habite plus dans la même ville). Pense juste à dire que c'est pour l'étranger car ils n'ont plus le droit de le faire pour la France[/quoteok merci, donc d'après toi, comme j'ai un Deug de géographie, autant faire évaluer ce dernier diplôme.Je dirais le deug oui. Mais habituellement pour une poursuite d'étude aucune évaluation comparative n'est à faire car les établissements universitaires ont leur propre comparaison.Juste par curiosité que compte tu faire comme diplôme ici ? (je viens moi même de finir ma maîtrise en géographie) Citer
goldo Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 Juste par curiosité que compte tu faire comme diplôme ici ? (je viens moi même de finir ma maîtrise en géographie)Salut ! je vais suivre une formation professionnelle en comptabilité (1 an 1/2) et si ça se passe comme prévu, j'entreprends une demande CSQ. (mais la géographie m'intéresse toujours !! )PS : au sujet de la certification conforme (BAC dans mon cas), dois-je le faire dans mon lycée, au rectorat, ou à la mairie ? tous les messages à ce sujet se contredisent.merci !! Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 29 septembre 2009 Habitués Posté(e) 29 septembre 2009 Salut Tu peux le faire à la mairie! Tu y vas avec l'original et la photocopie de la pièce! en leur précisant que c'est pour l'étranger! Bne chance Citer
gegefr Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Je prépare une demande d'évaluation comparative de france. Est il vrai que les délais sont de 6 mois ? Faut il fournir tous les relevés de notes du collège et lycée ? les diplomes du brevet et du baccalauréat ne suffisent ils pas ? Merci d'avance Citer
Djust Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 bonjour bonjour,je viens de lire tous les messages, et je voudrais savoir à quoi sert cette démarche?je voudrais partir l'année prochaine mais je ne sais pas si ca vau le coup de continuer mes études laba....perso g mon bac,é j'aurais un cap a la fin de l'année...je ne sais pas trop quoi faire Citer
Messages recommandés