Invité Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Cher M.l'agent d'immigration!Je ne sais pas si vous renrez dans ce genre de forums, je ne sais pas non plus si c'est vous qui allez étudier mon dossier mais je voudrai juste savoir quand méme comment vous procédez à l'études de nos dossier.je voudrai savoir ce que vous attendez pour entamer déja l'etude alors vous avez reçu nos dossier depuis des mois à Paris.Est ce que vous vous mettez un petit instant à notre place pour essayer d'imaginer ce qu'on vit loin de nos moitiés, vous faut il vraiment des lustres pour faires des enquétes, avez vous besoin d'un siècle pour commencer l'étude?Mettez vous un peu à nos place svp,on est marié mais on a pas l'impression de l'etre vu nos situations?vous le soir en rentrant vous trouvez votre petite famille, ben c'est pas le cas pour nous!Bon moi j'aiplus rien à rajouter, ça ne sert à rien de raconter sa vie en détails et de souler tous les autres forumistes,mais si quelqu'un veut rajouter quelques chose!!!!! Citer
Habitués anace Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Cher M.l'agent d'immigration!Je ne sais pas si vous renrez dans ce genre de forums, je ne sais pas non plus si c'est vous qui allez étudier mon dossier mais je voudrai juste savoir quand méme comment vous procédez à l'études de nos dossier.je voudrai savoir ce que vous attendez pour entamer déja l'etude alors vous avez reçu nos dossier depuis des mois à Paris.Est ce que vous vous mettez un petit instant à notre place pour essayer d'imaginer ce qu'on vit loin de nos moitiés, vous faut il vraiment des lustres pour faires des enquétes, avez vous besoin d'un siècle pour commencer l'étude?Mettez vous un peu à nos place svp,on est marié mais on a pas l'impression de l'etre vu nos situations?vous le soir en rentrant vous trouvez votre petite famille, ben c'est pas le cas pour nous!Bon moi j'aiplus rien à rajouter, ça ne sert à rien de raconter sa vie en détails et de souler tous les autres forumistes,mais si quelqu'un veut rajouter quelques chose!!!!! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour doudou15.. J'ai changé ton fil de forum...la bonne section qui se rapporte a ton cas est celui de parrainnage et mariage. Et si tu tiens a savoir la procèdure des agents qui traitent les dossiers je vous invite a lire le guide des agents qui est juste en haut de ce forum dans les sujets importants..Bonne lectureLa modération Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Oui Anace, tu as raison de rire, c'est tellement drole ce que je raconte!!MDR!! Citer
fyfy Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour Doudou 15,ton message est très touchant, je te souhaite bon courage ! Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 (modifié) Cher M.l'agent d'immigration!Je ne sais pas si vous renrez dans ce genre de forums, je ne sais pas non plus si c'est vous qui allez étudier mon dossier mais je voudrai juste savoir quand méme comment vous procédez à l'études de nos dossier.je voudrai savoir ce que vous attendez pour entamer déja l'etude alors vous avez reçu nos dossier depuis des mois à Paris.Est ce que vous vous mettez un petit instant à notre place pour essayer d'imaginer ce qu'on vit loin de nos moitiés, vous faut il vraiment des lustres pour faires des enquétes, avez vous besoin d'un siècle pour commencer l'étude?Mettez vous un peu à nos place svp,on est marié mais on a pas l'impression de l'etre vu nos situations?vous le soir en rentrant vous trouvez votre petite famille, ben c'est pas le cas pour nous!Bon moi j'aiplus rien à rajouter, ça ne sert à rien de raconter sa vie en détails et de souler tous les autres forumistes,mais si quelqu'un veut rajouter quelques chose!!!!!mon amie,y en a ceux qui rigole ! mais saches que je suis dans le même cas que toi, et nous souffrons de cette distance. je me dis un jour de + est un jour de moins ... cette attente est insupportable sur tout quand nous restons dans le noir ! et le flou total nous aimions seulement avoir une date pour seulement gérer notre temps et savoir quand. je me mes a ta place, recevoir un mail de l'ambassade vous informons qu'il n'ont pas commencer a traiter ton dossier, c'est impardonnable sachant qu'il t'on transmis l AR avec la date du début de traitement.c'est pas logique et tu as le droit de demander : pourquoi ? bon courage a nous tous ! Modifié 17 septembre 2009 par daria30 Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour fyfy,Je te remercie pour ta compassion! enfin des personnes qui ne trouvent pas ça drole au moins!T'es bien gentille, j'espére que ça tarderas pas pour toi non, j'ai vu que t'etais en processus d'immigrat Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Oui Merci Daria,Oui je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation!malheureusement on est nombreuses à vivre ça!Que veux tu, obligées de patienter encore en attendant un signe, n'importe quel signe de l'ambassade, une petite considération ne nous remonterait le moral je pense.Armons nous de patience et inchallah le jour "J" arrivera bientot pour tous! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 patience ,,le jour viendra, tu va oublier toute cette attente infernal et tu va bien t'amuser avec ton âme sur nchallah courage le jour arrive a grand V , alors profite en pour améliorer ton anglais ou autre Bonne chance pour la suite Citer
fyfy Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Doudou,oui je suis moi aussi en processus d'immigration, en ce moment en attente d'IVM et je peux te dire que l'attente devient de plus en plus difficile à supporter d'autant plus apparemment ils ont prolongé les délais (attention je ne parle pas du parrainage)...Doudou, tu m'as l'air complètement découragé mais dis toi que de toutes façons tu vas y aller, et que c'est juste une question de temps. Alors en attendant essayes de profiter au maximum de la famille, des amis, de notre beau soleil d'Algérie... et tout ce qui pourrait te manquer là-bas.à propos de ton pseudo, 15, c'est ta wilaya ??? Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Je te remércie Salnai pour tes encouragements, j'espére que ce jour arrivera bientot et à tout le monde j'espére!Ciao!! Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Doudou,oui je suis moi aussi en processus d'immigration, en ce moment en attente d'IVM et je peux te dire que l'attente devient de plus en plus difficile à supporter d'autant plus apparemment ils ont prolongé les délais (attention je ne parle pas du parrainage)...Doudou, tu m'as l'air complètement découragé mais dis toi que de toutes façons tu vas y aller, et que c'est juste une question de temps. Alors en attendant essayes de profiter au maximum de la famille, des amis, de notre beau soleil d'Algérie... et tout ce qui pourrait te manquer là-bas.à propos de ton pseudo, 15, c'est ta wilaya ??? vive wilaya 15 !!!! Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Courage ma grande, inchaAllah ta situation ainsi que celle de nous tous va bientôt se débloquer. Arme toi de patience et profite de toutes les belles choses qui te manqueront une fois la-bas. Bonne chance du fond du coeur. Citer
fyfy Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Doudou,oui je suis moi aussi en processus d'immigration, en ce moment en attente d'IVM et je peux te dire que l'attente devient de plus en plus difficile à supporter d'autant plus apparemment ils ont prolongé les délais (attention je ne parle pas du parrainage)...Doudou, tu m'as l'air complètement découragé mais dis toi que de toutes façons tu vas y aller, et que c'est juste une question de temps. Alors en attendant essayes de profiter au maximum de la famille, des amis, de notre beau soleil d'Algérie... et tout ce qui pourrait te manquer là-bas.à propos de ton pseudo, 15, c'est ta wilaya ???vive wilaya 15 !!!!Oui !!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Un grand merci à tous les foumistes qui nous soutiennent, ça nous rassure de ne pas se sentir seuls dans cette épreuve!N'empéche que l'agent d'immigration n'a toujours pas répondu lui!!!!!Tu es ou M.l'agent? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 mais je t'ai répondu et c'est moi le M agent ,, tu n'as pas vue le drapeau de mon avatar lol je déconne non ne me dit pas que tu crois vraiment qu'un agent du MICC te répondra ici sur le forum ? non c'est une chose que je n'ai jamais vus sur le forum ni les autres aussi je crois ,,alors prends les conseils de nos amis et tout ira bien Bonne attente Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 [Merci t'es sympa toi!T'inquiète pas, je ne suis pas encore folle pour croire qu'un agent me répondra ici. et je ne crois pas au pére noel non plus.On patientra tout de méme!Merci d'essayer de nous remonter le moral! Citer
Habitués madjidamayas Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 [Merci t'es sympa toi!T'inquiète pas, je ne suis pas encore folle pour croire qu'un agent me répondra ici. et je ne crois pas au pére noel non plus.On patientra tout de méme!Merci d'essayer de nous remonter le moral!BONJOUR LES AMISdoudou du courage, moi , je suis loin de ma femme depuis 9 mois, j'attend le visa, ma femme ne cesse de s'impatienter, mais helas, je ne sais pas ce qui se passe au niveau de paris, j'ai demander a ma femme de prendre patience, on s'est mis d'accord sur un principe, on a poussé l'echancier du visa juska decembre, je lui promis de rentrer en decembre , je l'appelle chaque soir, c ma mniere de nous soulager, d'ailleurs, j'ai quité montréal pour un travail a 1200 km de montreal, maniere aussi, d'eviter la pression a moi meme, alors doudou, soit courageuse, le dieu nous aidera, alors je vous direz saha ftourkoum, et saha aidkoum , au moins vous , vous serez entrourez de toute la famille pas nous , tous seul,byeje profite de saluer salanai, ca fait longtemps, alors tu viens ou ps encore ok bye Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Bonsoir Madjidamayas,merci mon ami, je vois que je suis loin d'etre la seule dans cettte situation, moi maintenant je suis loin de moin depuis plus d'an(13mois exactement) et je comprends parfaitement l'impatience de ton épouse, il est vrai que souent j'essaye de tenir le coup mais parfois aussi il arrive que je craque (ellah ghaleb c'est plus fort mais surtout c'est humain)j'espère aussi pour vous que vous vous réunirez bien avant décembre, moi chaque aid je me dis que c'est le dernier, mais mine de rien c'est le 3ème celui là que je passe loin de mon mari.Comme tu dis on est plus chanceuses ici, car on est entourées de nos familles et amis, je sais que ça doit etre plus difficile pour vous.Merci encore pour ta sollicitude mon ami!A bientot! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Oui Merci Daria,Oui je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation!malheureusement on est nombreuses à vivre ça!Que veux tu, obligées de patienter encore en attendant un signe, n'importe quel signe de l'ambassade, une petite considération ne nous remonterait le moral je pense.Armons nous de patience et inchallah le jour "J" arrivera bientot pour tous!Bonjour doudou15, Tu as la réponse à tes questionnements dans ce que tu viens d'écrire. En fait, vous n'êtes pas la seule donc en principe, si vous êtes nombreux, il y a beaucoup de dossiers qui doivent être traités à Paris, Rabat etc.On se mets facilement dans la peau d'une victime du système et c'est vrai que c'est long et difficile de vivre loin de l'être cher mais si j'étais un agent et que je devais traiter 350 dossiers en 3 à 6 mois, j'en aurais probablement autant des nuits d'insomnie.Des deux côtés ce n'est pas facile, oui c'est vrai qu'eux trouvent probablement leur famille le soir mais le jour viendra ou toi aussi tu trouveras la tienne et c'est question de mois, pas d'années...simplement de mois Bonne chance et bon courage ! Citer
Messages recommandés