Invité Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 Quand une personne se trouve déjà au Canada (statut visiteur) et vient d'avoir son visa de RP, comment peut-elle le valider ?Faut-il absolument qu'elle sorte du territoire ou ya d'autres moyens ???Merki pour les tuyaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Oui, mon cher Kotik!Ca change pas....juste pour te faire plaisir à toi! Sarmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 salut,ben ca depend qui a donné le statut RP:- si le statut a été obtenu par un bureau au Canada (notamment parrainage sur place - centre de traitement des demandes de Vegreville) alors normalement on reçoit une convocation ds un bureau de CIC (a MTL par ex.) pour faire valider le visa.- si le visa vient d'une mission consulaire du Canada à l' étranger (ambassade), alors oui, il faut sortir du territoire pour le faire valider (cf "le tour du poteau").voilà voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 Carmen,Ravi de te relire mais, ta réponse reste vague Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 Salut,C'est ce que l'on appelle "le tour du poteau" non ?http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=47Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 Au fait au bout de combien de temps valide-t-on son visa de RP ? Il s'agit d'engager par la suite une procédure de parrainage une fois qu'on immigre.Merci pour votre eclairage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Merci montana, loicabjUn grand merci pour totof06 pour le lien vers les FAQ. C'est exactement je cherchais. totof06, t'es bien informé dis-donc ? Au fait au bout de combien de temps valide-t-on son visa de RP ? tu deviens RP dès ton passage à la douane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Rien à voir avec ta question, le "tour d poteau" et le reste.. juste te dire que tu nous manquais par ici, même si moi-même je suis assez prise..je t'écris sous peu Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés