Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde;

J'ai lu dans un message qu'il fallait se rendre à l'ambassade des Etats Unis pour prendre nos empreintes afin d'avoir un record check.

Je me suis rendu à la brigade d'investigation de Lille, et l'agent m'a dit qu'il pouvait prendre mes empreintes à partir du moment où j'ai le document FBI à remplir.

Voilà, n'hesitez donc pas à appeler l'ambassade des Etats Unis... Bon courage... pour qu'ils vous envoient ce document, et vous pourrez vous rendre au bureau d'investigation le plus proche.

Moi j'ai galéré pour qu'ils m'envoient ce document... Si vous leur téléphonez, soyez patient et ne vous enervez pas, surtout pas...

Bonne chance.

Geoffrey

Posté(e)

?????????? J'ai comme l'impression que quelqu'un s'est trompé de forum!!!

Posté(e)

non je ne me trompe pas de forum.

J'ai vécu 10 mois au Etats Unis, et il faut donc que j'apporte à mon dossier un extrait de casier judiciaire americain.

Apparement, ce document est demandé pour tous pays où tu a passer plus de trois ou 6 mois, je ne sais plus.

• Habitués
Posté(e)

c'est exact, c'est + de 6 mois.

donc tu dois demander un extrait de casier judiciaire dans chaque pays où tu as passé + de 6 mois.

bon courage

kenavo

Posté(e)

Je viens de me rendre au bureau d'investigation de Lille pour faire prendre mes empreintes.

Je m' y étais rendu il y a deux jours pour m'assurer que c'etait le bon endroit pour ce genre de chose. L'agent me dit oui oui, pas de souci, revenez avec le bon document.

Chose que je fais ce matin, et là un autre agent me dit qu'il ne s'en occupe pas, que je ne suis pas au bon endroit...

Avis à tous ceux qui doivent aller faire prendre leurs empreintes, il faut aller à la Police d'Arret des Frontieres.

Je pense que je suis tomber sur un mauvais agent... car l'annee derniere c'est bien au bureau d'investigation que j'ai fait prendre mes empreintes...

Malheureusement pour la demande de visa, il faut que ce document soit récent (moins de trois mois).

C'est pour cela que je refais la dde d'un extrait de casier judiciare americain.

Geoffrey

Posté(e)

Et bien ce matin je téléphone a la PAF... qui me dit qu'il ne s'occupe pas de ce genre d'affaire.

Super, je suis donc retourné au bureau d'investigation criminelle... Je raconte à nouveau l'objet de ma présence en détail.

Et je patiente... que qq s'occupe de moi.

Un agent arrive, c'etait le meme qu'hier. Donc ça va, il m'a dit qu'il allait prendre mes empreintes.

Il avait peur de signer sur le document aproprié.

En tout cas, si vous etes dans la meme situation que moi, j'espere que vous trouverez plus facilement l'endroit où pouvoir faire prendre vos empreintes.

Au final, j'ai le document necessaire, c'est le principal.

Bonne chance à tous,

Geoffrey.