Aller au contenu

Par quoi avez-vous été déçu au canada?


zidanovski

Messages recommandés

Moi je dis tout simplement et je le réitère! que ceux qui sont déçus par le Quebec , fromage, vin , nids de poules, transport en commun, internet et téléphone chers, ....etc qu'ils rentrent chez eux, puisque apparemment en France on trouve tout ça !

Donc de grâce arrêter de chialer!!!

sans rancunes!

Le sujet n'est pas "Pourquoi avez-vous été déçu au Canada ?" mais "Par quoi avez-vous été déçu au Canada ?". On peut très bien s'y plaire et en même temps avoir eu des points de déception. Si tu trouves insupportable que des gens ne trouvent pas tout parfait, ne te force pas à lire le sujet :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal lu sur ce forum avant de m'inscrire et je m'étais pas mal marrée (et je me marre toujours) à lire les français mettre sur la gueule des québécois, les maghrébins mettre sur la gueule des français (honnêtement, je suis 50-50 et j'y prends un certain plaisir quand on sait tout ce que les étrangers se prennent en France!!) et les québécois au milieu toujours aussi gentils (quoique j'aimerais bien qu'ils aient moins peur de la confrontation) :)

Quand même, chaque pays évolue à son rythme, laissons le Québec évoluer comme bon lui semble.

Moi je crois qu'ils ont fait beaucoup depuis les années soixante. Le temps où les prêtres allaient dans les foyers et ordonnaient aux femmes de faire encore et encore des enfants pour peupler la province et conserver la langue française.

En France, il est frappant de voir les gens juger les pratiques des autres pays et oublier que eux aussi, à leur époque, ont eu à peu près les mêmes pratiques... il faut laisser le temps aux autres.

Tout ce qui est dit sur le Québec dans ce fil est vrai mais personnellement, jamais en France, je n'aurais la qualité et le niveau de vie que j'ai ici!

Modifié par froidopieds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la vie de tout les jours est-elle chère ???

chère, chère....

tout est relatif

mais il est certain qu'il n'y a pas grand chose de gratuit !!!

mais Grizzli, et le système de santé alors ?? ;)

il est pas gratuit, comme tu la sais tu le paie indirectement avec tes taxes et impots.

mais ca ne me derangerait pas de payer un 20$ a chaque visite chez un doc si ca m'aidait a en avoir un disponible

quand j'en ai besoin genre rdv le jour meme ou le lendemain ou alors sans RDV mais tu est capable de voir le doc n'importe quel jour dans les 3-4h suivant ton arrivé a son cabinet.

Oui bien sur que le syst de sante est paye par les impots et taxes et je pense que tu vois tres bien ce que je voulais dire par gratuit ...

Je ne peux que dire ce que j'ai vecu avec le syst de sante, et pour ma part, je nai jamais attendu 4 heures pour voir un medecin ; nous sommes a Lemoyne a cote de Longueuil et il y a une clinique (a cote de la maison ) ou nous allons , et ou il n'y a pas trop d'attente ; bon en 8 ans j'ai ete 2 fois chez le medecin, pareil peut etre pour les enfants; ma fille a eu besoin d'une radio suite a sa consultation et la radio a ete faite dans la foulee toujours dans la clinique donc en tte sincerité je ne peux pas me plaindre.

Donc voila, c'est pas pour vous embeter que je vous dis que pour nous il n'y a pas de pb avec lacces aux soins, je ne suis pas sponsorisée par le ministere de la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas au juste ou se situe la mauvaise foi, mais je te rappelle que mon intervention, etait AVANT TOUT pour donner mon point de vue et mon experience par rapport au syst de santé quebecois .......... auquel je n'avais rien a reprocher ...... le coup de linternet tel et tele ct anecdotique ... puisque ca a lair d'en faire parler plus d'un sur les forums, je m'étais dit que vous auriez peut etre ete interessés par la situation dans un departement francais, certes insulaire mais DEPARTEMENT tout de meme ...... autant pour moi !

Pis les nids d'autruche ou la lenteur du traffic internet, ben c'est pas ca qui me fait adopter un pays plutot qu'un autre , c'est plutot un tout .

M'enfin ca c'est peut etre que j'ai vécu dans de nombreux pays et que j'ai appris a relativiser et a avoir une vision moins etriquée <_<

Un Département d'Outre Mer (DOM) pour être précis, avec tous les coûts qu'entraîne la vie insulaire. Comme je le disais, ce n'est pas tant l'aspect matériel qui me dérange et je me fiche bien de la situation ailleurs puisque je n'y vis pas. Mais je trouve dommage la mentalité de se satisfaire de la situation et de chercher des excuses pour ne pas faire bouger les choses.

C'est marrant cette focalisaation sur le coup du tel en Guadeloupe ( merci au fait je savais pas que Departement d'Outre Mer ca s'abregeait DOM :lol: ) alors que le sujet etait avant tout de donner des vecus concrets sur le syst de sante.Anyway ...

Faux: le sujet initial est "par quoi avez-vous été déçu au Canada?"

Sans préciser: systeme de santé ou autres, et d'ailleurs on l'a tous bien compris que dans un monde meilleurs, ben tout est meilleur :) malheureusement ce monde n'existe pas (et n'est pas prêt d'éxister) je dit ça par rapport au débat actuel concernant le systeme de santé: il faut payer et c'est pas une nouvelle, il faut attendre et c'est pas une nouvelle, et...et....

Donc à mon avis, c'est un débat qui ne ménera nulle part.

Modifié par zidanovski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben avec communauto, tu vas me donner les références du siège de bébé que tu peux mettre et installer dedans en moins de 5 minutes de manière à ce que ce soit quand même sécuritaire? J'ai pas encore commencer à bien magasiner, mais ça a l'air qu'avec un enfant en bas âge, ça devient difficile la communauto car les sièges bébé semblent avoir un support fixe qui doit rester dans l'auto? Et je te parle pas des sièges pour enfants plus grands qui pèsent une tonne et que tu devrais monter et descendre du deuxième étage et installer dans la fameuse auto-partagée... Bref, je suis assez contente de communauto mais il semble qu'avec de jeunes enfants, ça ne marche plus vraiment cette affaire, du moins si on a leur sécurité à coeur...

Mowgli, tu chipotes là, il te suffit de prendre ta voiture pour aller chercher ta voiture Communauto :innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas au juste ou se situe la mauvaise foi, mais je te rappelle que mon intervention, etait AVANT TOUT pour donner mon point de vue et mon experience par rapport au syst de santé quebecois .......... auquel je n'avais rien a reprocher ...... le coup de linternet tel et tele ct anecdotique ... puisque ca a lair d'en faire parler plus d'un sur les forums, je m'étais dit que vous auriez peut etre ete interessés par la situation dans un departement francais, certes insulaire mais DEPARTEMENT tout de meme ...... autant pour moi !

Pis les nids d'autruche ou la lenteur du traffic internet, ben c'est pas ca qui me fait adopter un pays plutot qu'un autre , c'est plutot un tout .

M'enfin ca c'est peut etre que j'ai vécu dans de nombreux pays et que j'ai appris a relativiser et a avoir une vision moins etriquée <_<

Un Département d'Outre Mer (DOM) pour être précis, avec tous les coûts qu'entraîne la vie insulaire. Comme je le disais, ce n'est pas tant l'aspect matériel qui me dérange et je me fiche bien de la situation ailleurs puisque je n'y vis pas. Mais je trouve dommage la mentalité de se satisfaire de la situation et de chercher des excuses pour ne pas faire bouger les choses.

C'est marrant cette focalisaation sur le coup du tel en Guadeloupe ( merci au fait je savais pas que Departement d'Outre Mer ca s'abregeait DOM :lol: ) alors que le sujet etait avant tout de donner des vecus concrets sur le syst de sante.Anyway ...

Faux: le sujet initial est "par quoi avez-vous été déçu au Canada?"

Sans préciser: systeme de santé ou autres, et d'ailleurs on l'a tous bien compris que dans un monde meilleurs, ben tout est meilleur :) malheureusement ce monde n'existe pas (et n'est pas prêt d'éxister) je dit ça par rapport au débat actuel concernant le systeme de santé: il faut payer et c'est pas une nouvelle, il faut attendre et c'est pas une nouvelle, et...et....

Donc à mon avis, c'est un débat qui ne ménera nulle part.

Le sujet de MON intervention etait un temoignage sur l'acces aux soins en reponse à un message chialant sur le syst de sante quebecois et faisant lui meme parti d'un post dont le sujet était effectivement "par quoi avez vous ete deçu au Canada "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mowgli, tu chipotes là, il te suffit de prendre ta voiture pour aller chercher ta voiture Communauto :innocent::lol:

ah ben merci, tu m'as trouvé la solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais la vie de tout les jours est-elle chère ???

chère, chère....

tout est relatif

mais il est certain qu'il n'y a pas grand chose de gratuit !!!

En fait, les dépenses courantes ne sont pas réparties de la même façon mais, bon an mal an, ça revient à peu près au même que de vivre dans un pays équivalent.

Le logement va revenir moins cher globalement. L'eau est gratuite (sic), l'électricité peu chère. Par contre, les taxes (scolaires, municipales, ...) peuvent être élevées quand on est propriétaire.

Les communications sont plus coûteuses qu'en France, par exemple. Compter un peu plus de 100$ pour un forfait internet/télé/téléphone fixe et 50 pour du cellulaire de base.

Les sorties et voyages sont plus chers, de mon point de vue.

Pour l'alimentation, tout dépend des choix que l'on fait : on peut trouver du pas cher insipide jusqu'à de la très bonne qualité, mais ça se paie !

Les voitures sont relativement moins chères, mais avec beaucoup d'options qui peuvent gonfler la facture. S'ajoutent à ça, les pneus plus le traitement anti-rouille pour l'hiver. L'autoroute est gratuite mais le permis et les plaques d'immatriculation se paient périodiquement (me rappelle plus du montant à l'année). Pour la moto... autant oublier ça... :wacko:

Pour les soins, c'est supposément gratuit si on est (très) patient. Le dentiste est (très) cher.

Après, c'est vrai qu'on a vite fait de toujours débourser un petit peu pour quoi que ce soit, dès qu'on met le nez dehors !

Paradoxalement, piscines, patinoires et bibliothèques sont gratuites (du moins par chez moi).

Enfin, c'est mon constat... j'imagine que d'autres peuvent voir ça différemment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans préciser: systeme de santé ou autres, et d'ailleurs on l'a tous bien compris que dans un monde meilleurs, ben tout est meilleur :) malheureusement ce monde n'existe pas (et n'est pas prêt d'éxister) je dit ça par rapport au débat actuel concernant le systeme de santé: il faut payer et c'est pas une nouvelle, il faut attendre et c'est pas une nouvelle, et...et....

Donc à mon avis, c'est un débat qui ne ménera nulle part.

on te donne juste des exemples concrets de nos deceptions, apres tu en fais ce que tu veux.

regarde bien, je pense que 95% des personnes qui s'en plaignent sont tjs la, donc cela signifie que ca ne les empeche pas d'y vivre heureux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je dit juste que c'est un débat qui ne mène à rien..aprés vous pouvez en discuter autant que vous vouderez.

J'exprime juste un avis..... ;)

Modifié par zidanovski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben avec communauto, tu vas me donner les références du siège de bébé que tu peux mettre et installer dedans en moins de 5 minutes de manière à ce que ce soit quand même sécuritaire? J'ai pas encore commencer à bien magasiner, mais ça a l'air qu'avec un enfant en bas âge, ça devient difficile la communauto car les sièges bébé semblent avoir un support fixe qui doit rester dans l'auto? Et je te parle pas des sièges pour enfants plus grands qui pèsent une tonne et que tu devrais monter et descendre du deuxième étage et installer dans la fameuse auto-partagée... Bref, je suis assez contente de communauto mais il semble qu'avec de jeunes enfants, ça ne marche plus vraiment cette affaire, du moins si on a leur sécurité à coeur...

Mowgli, tu chipotes là, il te suffit de prendre ta voiture pour aller chercher ta voiture Communauto :innocent::lol:

Visiblement, d'après ce qui a été dit il y a quelques pages sur la remise en question des autres, y'en a qui sont restés bien Français ! :whistlingb:

En ce qui me concerne, ça fait presque 3 ans que je tourne avec ça (été comme hiver) et des gamins en bas âge mais, visiblement et de l'avis de certains, ça doit pas pouvoir se faire... <_<

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai trouvé les salaires très bas !

lesquels et dans quels domaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Visiblement, d'après ce qui a été dit il y a quelques pages sur la remise en question des autres, y'en a qui sont restés bien Français ! :whistlingb:

En ce qui me concerne, ça fait presque 3 ans que je tourne avec ça (été comme hiver) et des gamins en bas âge mais, visiblement et de l'avis de certains, ça doit pas pouvoir se faire... <_<

Sur ce...

Cela doit pouvoir se faire si tu as un centre Communauto près de chez toi, sinon. Quoique, je doute que 3 sièges auto rentrent sur la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui me concerne, ça fait presque 3 ans que je tourne avec ça (été comme hiver) et des gamins en bas âge mais, visiblement et de l'avis de certains, ça doit pas pouvoir se faire... <_<

Sur ce...

Je ne demande qu'à être convaincue, j'aimerais vraiment mais vraiment ne pas devoir acheter d'auto... :)

Pis j'suis pas française j'suis belge et québécoise, na!

Mais je confirme qu'on ne rentre certainement pas 3 sièges auto à l'arrière d'une Yaris, la ceinture de sécurité du milieu du siège arrière est d'ailleurs souvent condamnée dans les communauto, ce qui implique uniquement deux passagers derrière.

Mais de toute façon, ceux qui possèdent une auto récente (donc moins polluante) et l'utilisent avec modération et en cas de nécessité uniquement, me semblent faire tout aussi bien que ceux qui, vivant en ville près d'une station Communauto et des transports en commun, parviennent à se passer de voiture perso. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que les communauto polluent plus que certains véhicules personnels car véhicules moins récents, plus usés et sans doute moins bien entretenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui me concerne, ça fait presque 3 ans que je tourne avec ça (été comme hiver) et des gamins en bas âge mais, visiblement et de l'avis de certains, ça doit pas pouvoir se faire... <_<

Sur ce...

Je ne demande qu'à être convaincue, j'aimerais vraiment mais vraiment ne pas devoir acheter d'auto... :)

Pis j'suis pas française j'suis belge et québécoise, na!

Mais je confirme qu'on ne rentre certainement pas 3 sièges auto à l'arrière d'une Yaris, la ceinture de sécurité du milieu du siège arrière est d'ailleurs souvent condamnée dans les communauto, ce qui implique uniquement deux passagers derrière.

Mais de toute façon, ceux qui possèdent une auto récente (donc moins polluante) et l'utilisent avec modération et en cas de nécessité uniquement, me semblent faire tout aussi bien que ceux qui, vivant en ville près d'une station Communauto et des transports en commun, parviennent à se passer de voiture perso. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que les communauto polluent plus que certains véhicules personnels car véhicules moins récents, plus usés et sans doute moins bien entretenus...

Faut pas charier non plus, ce n'est pas tout le monde qui a besoin de TROIS sièges auto... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut pas charier non plus, ce n'est pas tout le monde qui a besoin de TROIS sièges auto... :mellow:

Bonjour

J'ai pas dit le contraire... mais c'est le cas de Guiness et Scrogn qui étaient pris à partie dans la discussion ;), voilà pourquoi j'ai simplement soulevé ce point.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai trouvé les salaires très bas !

lesquels et dans quels domaines ?

Oui, lesquels et dans quels domaines ? ça m'intéresse

Salut,

Dans le domaine de la distribution.

Je suis chef de rayon et je gagnais au moment des faits en 2005, environ l'équivalent de 31 000 $ Net par an

Dans les postes similaire que j'ai trouvé au quebec que ce soit chez Metro, Provigo..... on ne m'a proposé que des salaires avoisinant les 25 000 $ brut

Ce qui n'est vraiment pas terrible surtout si on le ramène au net..............

Modifié par neo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement