Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je peux voir que la majorité des membres ici sont originaires d'Afrique et donc les délais de traitements de votre région ne s'appliquent pas pour ma région. Alors je voudrais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui sont en processus de parrainage au bureau de Damas en Syrie. Si oui quels sont les délais nécessaires à l'acheminement et ou en est votre dossier présentement? En passant ma femme et moi sommes originaires du Liban.

Merci beaucoup!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je peux voir que la majorité des membres ici sont originaires d'Afrique et donc les délais de traitements de votre région ne s'appliquent pas pour ma région. Alors je voudrais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui sont en processus de parrainage au bureau de Damas en Syrie. Si oui quels sont les délais nécessaires à l'acheminement et ou en est votre dossier présentement? En passant ma femme et moi sommes originaires du Liban.

Merci beaucoup!

bonjour bienvenu au forum

regarde les stats de suzanne pays emirates arabe unies elle est du liban

moi jai rajouter ma femme mes stats son plus long normalement c est 2ans et kelk mois

allez bon courage

lynx

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos lynx mais vos délais m'ont surpris, ils sont énormes. Pour ce qui est des stats je ne crois plus qu'ils reflètent les étapes du parrainage. Le dépôt fédéral doit se faire avant la demande de certificat de séléction du québec et l'examen médical doit aussi être envoyé avec la demande fédérale. Donc je ne crois pas que le IVM et VM vont s'appliquer étant donné que c'est déja fait depuis le début. Si je me trompe vous pouvez me corriger :) Ma femme a reçu une lettre de l'ambassade pour lui donner son numéro d'identification.

Voici mes stats:

Demande de parrainage reçu à Missisauga : 22 juillet 2009

Réception lettre d'acceptation : 18 août 2009

Début traitement résidence permanente à Damas : 25 août 2009

Demande de CSQ reçu à Montréal : 2 septembre 2009

Réception du CSQ : à venir

Si tout va bien, je dirais que d'ici 3 mois ma femme aura son visa (j'ai payé tout les frais à l'avance), qu'en pensez vous?

Modifié par Liban
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Le tableau indique entre 4 et 7 mois, il faut donc compter à partir du début du traitement à Damas.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...oux.asp#afrique

Bonne chance

Modifié par summer1234
Posté(e)

Merci pour les info summer c'est très apprécié. Je viens de recevoir le CSQ et je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive de sitôt. Ils sont très rapide, la demande à été traitée en 6 jours!

Tout ce qui reste à faire c'est attendre après ma femme :lol:

Demande de parrainage reçu à Missisauga : 22 juillet 2009

Réception lettre d'acceptation : 18 août 2009

Début traitement résidence permanente à Damas : 25 août 2009

Demande de CSQ reçu à Montréal : 2 septembre 2009

Réception du CSQ : 8 septembre 2009

Posté(e)

oui ils ont tres rapides a Damas regardes mes stats :angry::angry:

Posté(e)
oui ils ont tres rapides a Damas regardes mes stats :angry::angry:

Wow depuis 2005, je ne pense pas que vous êtes en processus de parrainage mais plutôt en processus d'immigration à partir de l'étranger. Et vous avez sûrement eu beaucoup de difficultés durant votre cheminement non?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut Liban!

En lisant toutes les reponses dessus, je realise que toi et moi on suite les memes etapes sauf que tu es en avance de presque 3 semaines. Cependant, il y a 2 issues qui me preoccupent:

1- Tu as mentione la date du début de traitement résidence permanente à Damas; comment t'as su cette date?

2- Aussi tu dis que ta femme a reçu une lettre de l'ambassade pour lui donner son numéro d'identification, alors que ma femme n'a rien recu... Quand est ce qu'elle a recu cette lettre? Et la lettre a ete envoye a son adresse au liban?

Merci d'avance...

• Habitués
Posté(e)
<br />Salut Liban!<br /><br />En lisant toutes les reponses dessus, je realise que toi et moi on suite les memes etapes sauf que tu es en avance de presque 3 semaines. Cependant, il y a 2 issues qui me preoccupent:<br /><font size="3"><font face="Times New Roman">1- Tu as mentione la date du début de traitement résidence permanente à Damas; comment t'as su cette date?</font></font><br /><br />2- Aussi tu dis que ta femme a reçu une lettre de l'ambassade pour lui donner son numéro d'identification, alors que ma femme n'a rien recu... Quand est ce qu'elle a recu cette lettre? Et la lettre a ete envoye a son adresse au liban?<br /><br />Merci d'avance...<br />
<br /><br /><br />

En général votre femme devrait recevoir la lettre d'accusation de l'ambassade. Dans cette lettre ils vous avisent de la durée minimal de traitement, de votre numéro de dossier et également de la date du début de traitement. Si vous n,avez pas reçu une telle lettre vous pouvez toujours tenter de leur écrire par email. Bonne continuation

Posté(e)

<br />Salut Liban!<br /><br />En lisant toutes les reponses dessus, je realise que toi et moi on suite les memes etapes sauf que tu es en avance de presque 3 semaines. Cependant, il y a 2 issues qui me preoccupent:<br /><font size="3"><font face="Times New Roman">1- Tu as mentione la date du début de traitement résidence permanente à Damas; comment t'as su cette date?</font></font><br /><br />2- Aussi tu dis que ta femme a reçu une lettre de l'ambassade pour lui donner son numéro d'identification, alors que ma femme n'a rien recu... Quand est ce qu'elle a recu cette lettre? Et la lettre a ete envoye a son adresse au liban?<br /><br />Merci d'avance...<br />
<br /><br /><br />

Bonsoir, désolé pour le retard!

1- J'ai eu cette date car j'ai été voir le site de CIC avec mon numéro de client qui doit être avec toi lorsque tu as reçu la lettre de confirmation que ton parrainage est accepté.

2-Ma femme a reçu sa lettre 2 semaines après qu'ils ont commencé le traitement à Damas et la date de début est aussi indiquée sur cette même lettre

Nous sommes chanceux à Damas, la durée de traitement n'est pas aussi longue que ce que tu ne le pense nshallah

Si tu as d'autres questions, je suis la happy.gif

Posté(e)

<br /><br /><br />

1- J'ai eu cette date car j'ai été voir le site de CIC avec mon numéro de client qui doit être avec toi lorsque tu as reçu la lettre de confirmation que ton parrainage est accepté.

2-Ma femme a reçu sa lettre 2 semaines après qu'ils ont commencé le traitement à Damas et la date de début est aussi indiquée sur cette même lettre

Nous sommes chanceux à Damas, la durée de traitement n'est pas aussi longue que ce que tu ne le pense nshallah

Bonsoir!

Ye3neh, nshallah, comme tu dis

J'ai verifie sur le site du CIC et j'ai trouve la date du debut de traitement mais ils ne mentionnent pas Damas en particulier. En tous cas, je pense que ma femme va recevoir la lettre d'un jour a l'autre...

Merci pour ton message, pas d'autre questions pour le moment, mais si tu peux me laisser a jour dans ta demarche comme ca je serais sur de ne rien rater :) Je ferais de meme si tu veux...

Merci encore

Posté(e)

<br /><br /><br />

En général votre femme devrait recevoir la lettre d'accusation de l'ambassade. Dans cette lettre ils vous avisent de la durée minimal de traitement, de votre numéro de dossier et également de la date du début de traitement. Si vous n,avez pas reçu une telle lettre vous pouvez toujours tenter de leur écrire par email. Bonne continuation

sinsnou, dans ma lettre la durée minimale n'était pas inscrite. Tout ce qu'ils vous donnent comme information est le numero du dossier et du blabla concernant le retour de vos DVD et photos que vous avez envoyé

Posté(e)

<br /><br /><br />

Bonsoir!

Ye3neh, nshallah, comme tu dis

J'ai verifie sur le site du CIC et j'ai trouve la date du debut de traitement mais ils ne mentionnent pas Damas en particulier. En tous cas, je pense que ma femme va recevoir la lettre d'un jour a l'autre...

Merci pour ton message, pas d'autre questions pour le moment, mais si tu peux me laisser a jour dans ta demarche comme ca je serais sur de ne rien rater smile.gif Je ferais de meme si tu veux...

Merci encore

Oui, c'est une très bonne idée. Pour le site du CIC oui ils n'indiquent pas que c'est à Damas mais une fois que tu auras reçu la lettre tu trouveras que la date correspond a celle-ci.

• 5 months later...
Posté(e)

Salut Liban!

Ca fait bien longtemps... Je me demande si ta femme a recue ses papiers. Nous on a rien recu encore :(

J'espere que ce ne sera plus long!

Invité maisaaa
Posté(e)

Salut Liban!

Ca fait bien longtemps... Je me demande si ta femme a recue ses papiers. Nous on a rien recu encore sad.gif

J'espere que ce ne sera plus long!

Je me souviens que Liban, ça fait longtemps que sa femme a eu son Visa....

Il me l'a mentionné par message personnel.

Ça fait vraiment un bout..

Je te souhaite la même chose bientôt. In cha Allah..