Aller au contenu

Diplome refusé ! aidez moi svp ;(


k62

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je suis algérien, j'ai passé l entretien d'immigration Québec, et a ma grande surprise mon diplôme de Ts en informatique n'a pas était accepté pour cause qu'il est d'une école privée (y avait pas l'entête du ministère de l'enseignement) du coup je n'avais plus assez de points !!! j'ai fais recourt mais rien je suis vraiment désespéré.

Ce que je voudrais savoir, est ce que je dois refaire mon ts ?? il si je le fais est ce que mes années d'expériences de travail seront toujours valables?? ou y a t il un autre moyen svp ??

Merci pour tout ce que vous faite sur site, dommage que je le connaissais pas avant de faire mes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:o Désolée pour toi et j'imagine ta douleur.

Est-ce que cette école privée a reçu son agrément du ministère de l'éducation nationale? Si c'est le cas tu te débrouilles pour avoir une copie de l'agrémeent et l'inclure dans ton dossier de recours à l'immigration.

Depuis 2005, un agrément ministériel est exigé pour l'ouverture d'une école, avec code et conformité des infrastructures éducatives.

Renseigne-toi, fouille à gauche et droite, surtout si le directeur est hésitant.... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Voila je suis algérien, j'ai passé l entretien d'immigration Québec, et a ma grande surprise mon diplôme de Ts en informatique n'a pas était accepté pour cause qu'il est d'une école privée (y avait pas l'entête du ministère de l'enseignement) du coup je n'avais plus assez de points !!! j'ai fais recourt mais rien je suis vraiment désespéré.

Ce que je voudrais savoir, est ce que je dois refaire mon ts ?? il si je le fais est ce que mes années d'expériences de travail seront toujours valables?? ou y a t il un autre moyen svp ??

Merci pour tout ce que vous faite sur site, dommage que je le connaissais pas avant de faire mes démarches !

tu vas a l'école ou t'as fait ton diplôme et tu te renseigne si elle est agrée! en principe c'est le cas de ttes les écoles privées en algerie! tu te procure une copie et tu fais un courrier avec la copie certifiée de l'agrément du diplôme et de ton numero de dossier

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !! au fait mon école de formation elle est agrée par l'état et c'est écrit juste en dessous du nom de l'établissement et c'est ce que j'avais essayé d'expliquer a mon agent d'entretien, mais d après elle (mon agent d'entretien) il faut qui est aussi l'entête du ministère de l'enseignement grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux qu'elle soit agréée, elle est légale et conforme à des programmes nationaux. Ton directeur doit , effectivement, écrire le nom du ministère, (c'est la règle), le code de l'agrément et la date de délivrance, et je suppose qu'il a un numéro du registre du commerce. Qu'il te refasse un autre avec tous ces détails. Limite, tu lui montres un modèle pris d'une école étatique pour qu'il s'en inspire. Tu sais les normes administratives ne s'acquièrent pas facilement...

Tu as déjà fait un recours administratif au ministère de l'immigration et on te l'a refusé?

Dans ton cas est-ce que tu peux refaire un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne baisse pas les bras , retourne a l'école et tu leur expliques qu'il faut qu'il est la l'entête de la tutelle pour qu'il soit plus légale et reconnu aussi, ne laisse pas les choses trainées, aller voir et savoir parler c'est important pour convaincre certains responsable sinon tu peux voir au niveau du ministère faut frapper sur toutes les portes il s'agit de ton avenir.

je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je sais le diplôme de ts en informatique est délivrer par l'état et non pas par l'école privé !!,moi aussi j'ai un ts en informatique est j'ai pas eu de problèmes avec ça vue que c'est un diplôme d'état avec l'entête de l'institue étatique ou j'ai passé l'examen final ,il faut juste que tu présente ton diplôme délivré par l'état et c'est bon normalement,bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intention !!

Je baisse pas les bras, et j'ai pratiquement tout essayé pendant le recours (qui n'a pas donné de résultat positive) on t'aide pas quand on voit que c'est pour l'immigration, et tout ça ça ma prit deux ans maintenant, c'est pour ça que je me suis dit j aurais pu refaire ma formation de Ts en informatique (25 mois) depuis et puis c tout, j'ai pas envie de perdre encore du temps, surtout que j'ai vu qu'on propose des formations avec un diplôme accrédité par le ministère de l'éducation du Québec lui même ici chez nous.

Y a une chose aussi, on ma conseillé d'essayé plutot le processus d'immigration fédéral parce qu'ils sont plutôt souples !

Merci encore a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intention !!

Je baisse pas les bras, et j'ai pratiquement tout essayé pendant le recours (qui n'a pas donné de résultat positive) on t'aide pas quand on voit que c'est pour l'immigration, et tout ça ça ma prit deux ans maintenant, c'est pour ça que je me suis dit j aurais pu refaire ma formation de Ts en informatique (25 mois) depuis et puis c tout, j'ai pas envie de perdre encore du temps, surtout que j'ai vu qu'on propose des formations avec un diplôme accrédité par le ministère de l'éducation du Québec lui même ici chez nous.

Y a une chose aussi, on ma conseillé d'essayé plutot le processus d'immigration fédéral parce qu'ils sont plutôt souples !

Merci encore a tous

Dites moi SVP

ou avez-vous obtenu votre diplôme ? l'insim apparemment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Citation (k62 @ 11-09-2009 à 19:48)

Merci pour votre intention !!

Je baisse pas les bras, et j'ai pratiquement tout essayé pendant le recours (qui n'a pas donné de résultat positive) on t'aide pas quand on voit que c'est pour l'immigration, et tout ça ça ma prit deux ans maintenant, c'est pour ça que je me suis dit j aurais pu refaire ma formation de Ts en informatique (25 mois) depuis et puis c tout, j'ai pas envie de perdre encore du temps, surtout que j'ai vu qu'on propose des formations avec un diplôme accrédité par le ministère de l'éducation du Québec lui même ici chez nous.

Y a une chose aussi, on ma conseillé d'essayé plutot le processus d'immigration fédéral parce qu'ils sont plutôt souples !

Merci encore a tous

Dites moi SVP

ou avez-vous obtenu votre diplôme ? l'insim apparemment non ?

bonjour, je suis dans le meme cas que toi et je veux savoir comment tu as fais a la fin, merci pr ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j aurais pu refaire ma formation de Ts en informatique (25 mois) depuis et puis c tout, j'ai pas envie de perdre encore du temps, surtout que j'ai vu qu'on propose des formations avec un diplôme accrédité par le ministère de l'éducation du Québec lui même ici chez nous.

Attention à ça aussi. Ça peut être un piège. Accrédité par le MELS, ça veut pas dire que ce sera un diplôme d'État. Le MELS ne délivre pas de diplôme à l'extérieur de son territoire. Cela risque juste d'être exactement la même chose que ce que tu possèdes déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un diplôme privé agréé par l'état est une chose et le fait d'être considéré par l'immigration s'en est une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un diplôme privé agréé par l'état est une chose et le fait d'être considéré par l'immigration s'en est une autre !

je n'ai pas compris l'ami, tu peux m'expliquer stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement