LaDoudoue Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour à tous,Mon mari va venir à Québec en décembre pour un post-doctorat. Il vient de recevoir la lettre de son employeur précisant ses fonctions,son salaire, la durée du contrat...Nous allons déposer la demande de permis de travail temporaire, mais auparavant, j'aurais quelques questions me concernant. Je ne trouve personne pour me répondre, ni à l'Ambassade, ni au bureau Immigration Québec, et j'ai beau lire et relire toutes les infos sur leurs sites internet,j'ai bien l'impression qu'à force, je n'engrange plus aucune info...! ;-)Je crois avoir compris que je peux bénéficer de la validité de son permis de travail (permis ouvert)Il n'a pas besoin de CAQ, qu'en est-il pour moi?Concernant les frais à payer: payons nous seulement les 150 dollars de frais de traitement ou 150 dollars pour chacune des personnes qui partent?Concernant les passeports: nous nous sommes mariés en juin, et j'ai fait changer l'intitulé de l'identité. Je n'ai toujours pas reçu le nouveau passeport. Pensez-vous que dans le formulaire de permis de travail je puisse mettre le numéro de mon ancien tout en présentant mon nouveau à l'agent d'immigration à l'aéroport?Que de questions, n'est-ce pas?Merci d'avance à ceux qui m'aideront...! Citer
walidcha Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour,Pour votre cas, je pense que c'est aussi simple et qui est d'ailleurs similaire à notre cas. Ainsi vous pouvez bénéficier d'un permis de travail ouvert ou d'un permis d'étude selon votre demande. En ce qui concerne les frais, vous devez payer deux fois 150$ CAD. Pour ce qui est de votre dossier, il faut simplement prouver votre relation de mariage (livret de famille ou contrat de mariage). Citer
LaDoudoue Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Pour votre cas, je pense que c'est aussi simple et qui est d'ailleurs similaire à notre cas. Ainsi vous pouvez bénéficier d'un permis de travail ouvert ou d'un permis d'étude selon votre demande. En ce qui concerne les frais, vous devez payer deux fois 150$ CAD. Pour ce qui est de votre dossier, il faut simplement prouver votre relation de mariage (livret de famille ou contrat de mariage).Merci pour ces précisions! On va pouvoir enfin se lancer sereinement dans la paperasserie!Bon courage pour vos démarches! Citer
Messages recommandés