canadaplus Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site et j'espère vraiment y trouver ce que je recherche et aussi partager ma toute petite experience.mon mari et moi sommes camerounais nous avons envoyer nos passeport à l'ambassade à Abidjan le 4/09/2009 et espérons pouvoir être partis vers novembre.en fait notre principale préoccupation est de savoir où s'installer . j'ai deja fait une petite etude sur le net et j'ai fait une petite selection. il y a l'arrondissement de cotes des neiges. rosemont. hochalaga et mile end. en fait j'ai un peu le tournis car j'arrive pas à me decider. en fait mes critère de choix sont .loyer abordable .facilités de trouver des jobs surtout pour un debut et j'aimerai biensur reprendre des etude car dans mon pays j'ai une formation de comptable et je sais bien que j'aurai à recommencer pour esperer faire dans mon domaine. j'ai vraiment besoin de vos avis eclairer pour me decider et surtout j'aimerai avoir une aide pour trover un logement avant on arrivé.je compte sur vous et merci d'avance Citer
Pierrea Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site et j'espère vraiment y trouver ce que je recherche et aussi partager ma toute petite experience.mon mari et moi sommes camerounais nous avons envoyer nos passeport à l'ambassade à Abidjan le 4/09/2009 et espérons pouvoir être partis vers novembre.en fait notre principale préoccupation est de savoir où s'installer . j'ai deja fait une petite etude sur le net et j'ai fait une petite selection. il y a l'arrondissement de cotes des neiges. rosemont. hochalaga et mile end. en fait j'ai un peu le tournis car j'arrive pas à me decider. en fait mes critère de choix sont .loyer abordable .facilités de trouver des jobs surtout pour un debut et j'aimerai biensur reprendre des etude car dans mon pays j'ai une formation de comptable et je sais bien que j'aurai à recommencer pour esperer faire dans mon domaine. j'ai vraiment besoin de vos avis eclairer pour me decider et surtout j'aimerai avoir une aide pour trover un logement avant on arrivé.je compte sur vous et merci d'avance Citer
Pierrea Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Salut, excuse-moi ce n'est pas vraiment pr apporter une solution à ton pb mais pr te poser un pb.J'ai passé ma visite médicale en mi-juillet .Combien de temps dois-je encore attendre pr qu'on me notifie de faire parvenir mon passport à Abidjan.Pr ou et comment s'intaller , je n'ai pas ce soucis car j'ai mon grand frère à Toronto et deux amis déjà installer au Québec dépuis 2 ans pr l'1 et 6 mois pour l'autre.Au moment de ton départ, si ça te dit fais moi signe et je te filerai une adresse susceptible de pouvoir faciliter ton installation.Salutation de ydé et bonne suite pr ton projet!!! Citer
globaldkr Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Salut, excuse-moi ce n'est pas vraiment pr apporter une solution à ton pb mais pr te poser un pb.J'ai passé ma visite médicale en mi-juillet .Combien de temps dois-je encore attendre pr qu'on me notifie de faire parvenir mon passport à Abidjan.Pr ou et comment s'intaller , je n'ai pas ce soucis car j'ai mon grand frère à Toronto et deux amis déjà installer au Québec dépuis 2 ans pr l'1 et 6 mois pour l'autre.Au moment de ton départ, si ça te dit fais moi signe et je te filerai une adresse susceptible de pouvoir faciliter ton installation.Salutation de ydé et bonne suite pr ton projet!!!salut je dirais avec de la chance mi octobre ou fin octobre 2009 tu peux avoir la brune .c'est à dire la lettre te demandant d'envoyer ton passeport pour visa .moi je l'ai obtenu 3 mois après VM si je ne m'abuse.mais saches que chaque cas est particulier tu peux avoir la brune 2 mois ou 3 mois ou 4 mois ou même 6 mois après ta visite médicale .c'est au cas par cas. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site et j'espère vraiment y trouver ce que je recherche et aussi partager ma toute petite experience.mon mari et moi sommes camerounais nous avons envoyer nos passeport à l'ambassade à Abidjan le 4/09/2009 et espérons pouvoir être partis vers novembre.en fait notre principale préoccupation est de savoir où s'installer . j'ai deja fait une petite etude sur le net et j'ai fait une petite selection. il y a l'arrondissement de cotes des neiges. rosemont. hochalaga et mile end. en fait j'ai un peu le tournis car j'arrive pas à me decider. en fait mes critère de choix sont .loyer abordable .facilités de trouver des jobs surtout pour un debut et j'aimerai biensur reprendre des etude car dans mon pays j'ai une formation de comptable et je sais bien que j'aurai à recommencer pour esperer faire dans mon domaine. j'ai vraiment besoin de vos avis eclairer pour me decider et surtout j'aimerai avoir une aide pour trover un logement avant on arrivé.je compte sur vous et merci d'avanceSalutFais un tour sur ces sites : www.kijiji.ca ou www.bonjourquebec.com ou encore www.appartalouer.com Bon courage Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site et j'espère vraiment y trouver ce que je recherche et aussi partager ma toute petite experience.mon mari et moi sommes camerounais nous avons envoyer nos passeport à l'ambassade à Abidjan le 4/09/2009 et espérons pouvoir être partis vers novembre.en fait notre principale préoccupation est de savoir où s'installer . j'ai deja fait une petite etude sur le net et j'ai fait une petite selection. il y a l'arrondissement de cotes des neiges. rosemont. hochalaga et mile end. en fait j'ai un peu le tournis car j'arrive pas à me decider. en fait mes critère de choix sont .loyer abordable .facilités de trouver des jobs surtout pour un debut et j'aimerai biensur reprendre des etude car dans mon pays j'ai une formation de comptable et je sais bien que j'aurai à recommencer pour esperer faire dans mon domaine. j'ai vraiment besoin de vos avis eclairer pour me decider et surtout j'aimerai avoir une aide pour trover un logement avant on arrivé.je compte sur vous et merci d'avanceJe te comprends tellement car moi aussi j'ai le même soucis: dans quel quartier s'installer?Aprés avoir lu beaucoups d'avis positifs sur Rosemont et Villeray, j'ai décidé de cibler ces 2 arrondissements.Donc ce que je te conseille, c'est de visiter les sites que E-logisticie a posté plus haut afin de voir ce qui est proposé dans ces quartiers là, ensuite tu prends RV pour des visites quand tu seras là. Il faut à mon avis juste veiller à être prés du métro pour ne pas trop souffrir l'hiver. Il y en a qui me disent de veiller à être à côté d'un arrêt de bus mais perso je n'ai pas trop envie de me les geler en hiver dans les abris bus.Cherche aussi un quartier facile d'accés et où il y a beaucoup de petits commerces. ça facilite les choses.Il me paraît difficile de pouvoir louer à distance, cela me parait même assez risqué. Moi, j'ai décidé de prendre des RV à partir de mon pays pour une date où je serais sûre d'être à Montréal. J'ai prévu un logement temporaire dans une auberge pour 1 à 2 semaines le temps de trouver.Peut être que ce sont des conseils que tu as déjà trouvé ailleurs mais voilà comment je compte m'organiser. Bon courage. Et si tu as un tuyeau, je suis bien evidemment preneuse. Citer
feuz_79 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 salut,tu n'est pas la seule dans ce cas là; même moi j'ai déja mon visa et je compte aller à montréal en début de l'année prochaine, mais toujours j'ai un probléme de choix. Citer
Messages recommandés