Aller au contenu

Etudiants étrangers en France voulant immigrer au Canada

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde;

Je suis Ingénieur d'état en Informatique et actuellement étudiant étranger en France, je fais un Master 2 professionnel dans le domaine des Systèmes embarqués

Alors je voudrai bien savoir s'il y a une procédure pour immigrer de France au Canada

Y a-t-il aussi des études en France que je dois effectuer me facilitant l'immigration et garder mon niveau d'étude sans passer par une réévaluation une fois là-bas :mellow:

Merci et j'espère que je me suis bien expliqué :rolleyes:
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde;

Je suis Ingénieur d'état en Informatique et actuellement étudiant étranger en France, je fais un Master 2 professionnel dans le domaine des Systèmes embarqués

Alors je voudrai bien savoir s'il y a une procédure pour immigrer de France au Canada

Y a-t-il aussi des études en France que je dois effectuer me facilitant l'immigration et garder mon niveau d'étude sans passer par une réévaluation une fois là-bas :mellow:

Non tu ne t'es pas bien expliqué !

Que cherches-tu au juste ? quelle est ta question ? je suis aussi étudiant étranger comme toi, ici en France nous n'avons pas de procedures particulières, il suffit d'être en règle vis à vis de loi et prouver que tu fais des études c'est tout !

Autres questions (cette fois-ci tu la poses bien) !!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde;

Non tu ne t'es pas bien expliqué !

Que cherches-tu au juste ? quelle est ta question ? je suis aussi étudiant étranger comme toi, ici en France nous n'avons pas de procedures particulières, il suffit d'être en règle vis à vis de loi et prouver que tu fais des études c'est tout !

Autres questions (cette fois-ci tu la poses bien) !!

Euuu moi je trouve qu'il s'est très bien expliqué. Il cherche à immigrer au Quebec et il veut savoir si il y'a une procédure d'immigration qui le concerne (en tant qu'étudiant).

La réponse tu l'as bien donnée. Non il n'y pas de procédure "spéciale" pour immigrer, c'est la même pour tout le monde. Ce que je peux te conseiller par contre c'est de finir ton diplôme (les DESS sont bien reconnus au Quebec), de faire ton stage de fin d'études et pourquoi pas de trouver un travail en France. Tout ça pour pouvoir justifier d'une expérience professionnelle suffisante pour la demande du CSQ (le stage en entreprise est compté comme expérience professionnelle).

Par contre il n'y a pas d'études particulières à faire pour avoir une reconnaissance automatique. ça ne se passe pas comme ça, une fois au Quebec, tu peux trouver du travail. En réalité ce qui compte le plus c'est l'expérience que t'as eu et tes compétences. En informatique il n'y a pas d'ordre donc c'est plus facile.

Posté(e)

Merci à vous deux, tu m'as bien compris Caribou777, je pensais qu'il y avait une procédure particulière pour les étudiants en France pour le Québec.

Merci