Aller au contenu

Montréal/New-York avec greyhound

Elo87

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'installer à Montréal pour l'année scolaire 2009-2010 et je souhaiterai faire un ptit week-end (3-4jours à New-York).

D'après ce que j'ai lu, le mieux est d'y aller en bus. Je suis donc allée à la gare centrale de Montréal pour avoir des infos sur le prix car j'ai vu sur le site de greyhound qu'il y a des réductions pour les personnes qui ont la carte Hostelling International et aussi pour les étudiants. Mais la personne aux services info m'a dit que la seule réduction c'est si je prend le billet 3 jours à l'avance.

Qqn a-t-il des infos par rapport aux réductions notées sur le site?

Autre ptite question: Par rapport au logement sur N-Y, qu'est-ce qui est le mieux?

Merci

Elo

• Habitués

si tu veux visiter new york n'attends pas une grande reductions des billets., le voyage durera environ 12 heures y compris les verifications au frontieres.

les hotels a new york trop chers, tu dois passer la nuit en dehors de new york, dans les motels (inn) tel que holiday inn, red roof..etc c'est 50 $ la nuit en moyenne, le meilleur endroit c'est le nord de jersey ( regarde la carte geografique) et tu travarse la mer par taxi water ( des ptits bateau ) jusqu'au Manhatan. figure toi que new york est une ville expensive, les services surtout, faire un tour de new york dans un bus fait pour les touriste coute 40 $.

visiter le status de la liberte 20$ juste pour traverser la mer. parking ne parle pas.

bon vacance, et il faut partir maintenant si non le mois prochain il fera froid.

• Habitués

Tu peux regarder du côté des excursions (bus+hôtel et parfois visites) organisées par des agences de voyage ; c'est souvent moins cher que de faire ses propres arrangements. Certaines agences du quartier chinoirs (par exemple Sinorama) sont assez réputées pour organiser des trucs vraiment pas chers.

• Habitués

tant qu'a faire prend le greyhound de nuit pour sauver une nuit d'ohtel et n'oublie pas ta doudoune parceque il GELE dans ces bus ou encore mieux regarde dans les journaux gratuits les combos en promos tout inclus...les hotles sont generalement dans le New jersey mais NYC est accessible en transport.

Une fois sur place tu as differentes options...si tu es sur un budget cheap je te recommande le YMCA Van Der Bilt,super bien situé au nord de manhattan et pas trop trop cher.leur resto fait un super club sandwich.

Bon voyage.